Je peux me trompé mais j'ai en mémoire une interview de pelé que disait porter toujours le maillot de Santos sous ses autres maillots sauf quand il jouait pour le Brésil..CEW 66 a écrit : ↑29 déc. 2022, 23:03Encore un article rédigé par un inculte incapable de recouper ses infos….jps a écrit : ↑29 déc. 2022, 20:18Une légende du football s’est éteinte : le Roi Pelé est décédé à l’âge de 82 ans
Le Brésilien était en soins palliatifs depuis le courant du mois de décembre
Publié le 29-12-2022 à 20h02 - Mis à jour le 29-12-2022 à 20h11
La fin d’une légende : le Roi Pelé, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football s’est éteint ce jeudi 29 décembre des suites d’un cancer du côlon. Il avait 82 ans. C’est sa fille Kely Nascimento qui a annoncé la nouvelle sur Instagram avec le message suivant : “Tout ce que nous sommes est grâce à vous. On t’aime infiniment. Repose en paix”
Ces dernières semaines, il était en soins palliatifs à l'hôpital Albert-Einstein de São Paulo, où sa famille s'était réunie pour rester avec lui pour ses derniers jours.
Génie du football avec une technique hors norme, Pelé a réussi l'exploit de remporter trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970), il a porté tout au long de sa carrière le
mailot du Santos FC pour club pour lequel il a disputé 660 rencontres officielles. Tout au long de son immense carrière, il a inscrit plus de 750 buts.![]()
![]()
Pelé a joué quelques saisons pour l’immense New York Cosmos… Son dernier match pro a même eu lieu en 77 dans un Giant Stadium plein à craquer !
Sinon RIP évidemment….![]()
![]()
![]()
![]()
Mais je peux me tromper et c'est p-e ce que l'article voulait souligner.
J'ai aussi le souvenir que Jules Georges avait voulu l'engager 2 mois pour jouer une demi-finale et une finale de coupe de Belgique. Encore une fois ce sont des souvenirs lointain...