Topic des disparus

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Topic des disparus

Message par Air Jipé » 24 nov. 2022, 22:57

Une légende du moto-cross parmi les nombreux champions du monde que la Belgique a eu.

En 1980, Malherbe faisait partie du trio de champions du monde belges, lui en 500cc, Jobé en 250cc, et Everts en
125cc.

(Exploi que les belges avaient déjà réussit en 75, De Coster, Everts et Rahier.)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 nov. 2022, 23:15

Air Jipé a écrit :
24 nov. 2022, 22:57
En 1980, Malherbe faisait partie du trio de champions du monde belges, lui en 500cc, Jobé en 250cc, et Everts en 125cc.

(Exploi que les belges avaient déjà réussit en 75, De Coster, Everts et Rahier.)
Je ne sais pas ce que ces noms évoquent pour les moins vieux, mais ces noms résonnent vraiment dans ma mémoire, c'est absolument incroyable d'avoir eu une telle génération belge en motocross :shock:
Pour ma part j'ai eu la chance de rencontrer Joel Robert organisateur des 12h de la Chinelle (enduro), épreuve assez phénoménale au milieu de nulle part, à l'époque ouske je parlais dans le poss' :mrgreen:
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 26 nov. 2022, 20:43

gala-video-irene-cara-est-morte-l-interprete-de-what-a-feeling-avait-63-ans.jpg
La chanteuse et actrice américaine Irene Cara est décédée à l'âge de 63 ans. L'Américaine est surtout connue pour les titres des films "Fame" et "Flashdance", avec lesquels elle a connu de grands succès dans les années 1980.

Cara est décédée à son domicile en Floride, a annoncé son agent publicitaire. La cause du décès est encore inconnue
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 nov. 2022, 01:37

jps a écrit :
26 nov. 2022, 20:43
gala-video-irene-cara-est-morte-l-interprete-de-what-a-feeling-avait-63-ans.jpgLa chanteuse et actrice américaine Irene Cara est décédée à l'âge de 63 ans. L'Américaine est surtout connue pour les titres des films "Fame" et "Flashdance", avec lesquels elle a connu de grands succès dans les années 1980.

Cara est décédée à son domicile en Floride, a annoncé son agent publicitaire. La cause du décès est encore inconnue
Ses chansons étaient bien meilleures que sa bière.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 nov. 2022, 07:44

Jeanmi a écrit :
27 nov. 2022, 01:37
jps a écrit :
26 nov. 2022, 20:43
gala-video-irene-cara-est-morte-l-interprete-de-what-a-feeling-avait-63-ans.jpgLa chanteuse et actrice américaine Irene Cara est décédée à l'âge de 63 ans. L'Américaine est surtout connue pour les titres des films "Fame" et "Flashdance", avec lesquels elle a connu de grands succès dans les années 1980.

Ses chansons étaient bien meilleures que sa bière.
Avec du cognac et du café elle faisait des fameuses bistouilles.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 01 déc. 2022, 16:20

6013115-mylene-demongeot-et-claude-brasseur-sur-vertical_diaporama-3.jpg
L’actrice Mylène Demongeot est décédée, camping est en deuil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

HSV
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par HSV » 20 déc. 2022, 20:38

Terry Hall, du groupe the Spécials est décédé.
Une partie de ma jeunesse. Rip
" Quand on a un public, rien n'est trop audacieux. "

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 21 déc. 2022, 21:15

RIP une légende du Ska.
THE SPECIALS je l'ai vu la dernière fois à Lokerse Feesten.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 24 déc. 2022, 18:28

Unknown.jpg
Le chanteur Maxi Jazz, du groupe Faithless, est décédé
Le groupe a annoncé la triste nouvelle.

Belga
Agence

Publié le 24-12-2022 à 17h50 - Mis à jour le 24-12-2022 à 17h59

TW Classic 2015 - Faithless en concert (JC guillaume)
Maxi Jazz, chanteur du groupe britannique Faithless, est décédé.

Le groupe a annoncé la triste nouvelle via Twitter et Facebook. Maxi Jazz avait 65 ans.

"Nous avons le cœur brisé d'apprendre que Maxi Jazz est décédé la nuit dernière. C'était un homme qui a changé nos vies à bien des égards. Il a donné un sens et un message appropriés à notre musique.

C'était aussi un être humain adorable qui avait du temps pour tout le monde et une sagesse à la fois profonde et accessible. Ce fut un honneur et, bien sûr, un véritable plaisir de travailler avec lui.

C'était un brillant parolier, un DJ, un bouddhiste, une magnifique présence sur scène, un amoureux des voitures, un bavard sans fin, une belle personne, une boussole morale et un génie.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 24 déc. 2022, 18:30

Dju….
2022 c’est un massacre putain.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 24 déc. 2022, 18:31

Unknown.jpg
Le monde du cyclisme est en deuil: Vittorio Adorni, ancien cycliste italien et champion du monde en 1968, est décédé à 85 ans
C’est la fille d’une autre légende italienne qui a annoncé la nouvelle.
Vittorio Adorni, à droite, est décédé.

Par Belga
Publié le 24/12/2022 à 15:47

Vittorio Adorni est décédé à l’âge de 85 ans, ont annoncé samedi plusieurs médias italiens. Ce coureur cycliste italien a été champion du monde en 1968 avec l’équipe Faema d’Eddy Merckx et a remporté le Giro, le Tour d’Italie, en 1965.

La nouvelle a été communiquée par Norma Gimondi, la fille de Felice, autre cycliste italien de légende, contemporain de Vittorio Adroni : « Ciaco Vittorio, tu salueras papa ».

Felice Gimondi est décédé en 2019 alors qu’il allait avoir 77 ans.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 28 déc. 2022, 18:50

images.jpg
Triste nouvelle : la chanteuse Linda de Suza est décédée
L’interprète de "La valise en carton" est décédée ce mercredi en France.

Publié le 28-12-2022 à 12h07 - Mis à jour le 28-12-2022 à 16h47

La chanteuse populaire d'origine portugaise Linda de Suza est décédée mercredi en Normandie, dans le nord de la France, à l'hôpital où elle avait été transférée "pour insuffisance respiratoire et positive au Covid-19", a annoncé son agent à l'AFP.

"Son fils Joäo Lança et moi-même avons la douleur de vous apprendre le décès ce matin à 10h10" de Linda de Suza, a écrit Fabien Lecoeuvre.

Très populaire en France dans les années 1980, elle avait ému avec le récit de son passage clandestin de la frontière française avec pour seul bagage une "valise en carton" et avait vendu des millions de disques, essentiellement dans l'Hexagone.

La chanteuse souhaitait sortir un album en 2020 intitulé “Cartes postales du Portugal” mais le projet n'est jamais paru.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 déc. 2022, 19:49

Tirouliroula…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 29 déc. 2022, 20:09

Décès de Pelé …
en route vers le foot professionnel

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 29 déc. 2022, 20:18

Une légende du football s’est éteinte : le Roi Pelé est décédé à l’âge de 82 ans
Le Brésilien était en soins palliatifs depuis le courant du mois de décembre

Publié le 29-12-2022 à 20h02 - Mis à jour le 29-12-2022 à 20h11

FILE - Brazilian soccer legend Pele waves prior to the African Cup of Nations final soccer match between Ivory Coast and Zambia at Stade de L'Amitie in Libreville, Gabon, Feb. 12, 2012. Pelé, the Brazilian king of soccer who won a record three World Cups and became one of the most commanding sports figures of the last century, died in Sao Paulo on Thursday, Dec. 29, 2022. He was 82. (AP Photo/Francois Mori, File)
Pelé, légende du football mondial est décédée à l'âge de 82 ans. ©Copyright 2021 The Associated Press. All rights reserved.
13
La fin d’une légende : le Roi Pelé, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football s’est éteint ce jeudi 29 décembre des suites d’un cancer du côlon. Il avait 82 ans. C’est sa fille Kely Nascimento qui a annoncé la nouvelle sur Instagram avec le message suivant : “Tout ce que nous sommes est grâce à vous. On t’aime infiniment. Repose en paix”

Ces dernières semaines, il était en soins palliatifs à l'hôpital Albert-Einstein de São Paulo, où sa famille s'était réunie pour rester avec lui pour ses derniers jours.

Génie du football avec une technique hors norme, Pelé a réussi l'exploit de remporter trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970), il a porté tout au long de sa carrière le
mailot du Santos FC pour club pour lequel il a disputé 660 rencontres officielles. Tout au long de son immense carrière, il a inscrit plus de 750 buts.

guym
Donateur

Message par guym » 29 déc. 2022, 21:14

b.simons a écrit :
29 déc. 2022, 20:09
Décès de Pelé …
À 82 ans. L'on s'y attendait un peu.
Je suis infiniment triste ... réellement
L'homme qui a donné au football une dimension supplémentaire unique
L'homme 'noir' qui incarna "le Brésil", un Brésil certes fantasmé, mais si important pour nourrir les rêves !
Et il passa chez nous. Avec l'humilité que Maradona n'avait pas
J'ai toujours regretté d'avoir - parce qu'un rien trop jeune (et dans une famille quasi sans football, même si c'est bien mon paternel qui m'amena une 1re fois à Rocourt il y a 50 ans) - raté la phase finale de la Coupe du Monde au Mexique en '70, et sa finale en apothéose, la 'vraie' plus belle.
Edson Orantes do Nascimento : je n'ai jamais eu de mal à retenir son nom.
Le terme 'légende' est volontiers galvaudé ; il a ici sa pleine signification.
Adios senhor ⚽️

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 29 déc. 2022, 23:01

Le roi est mort. Il n’y avait qu’un roi. Il était venu chez nous.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 déc. 2022, 23:03

jps a écrit :
29 déc. 2022, 20:18
Une légende du football s’est éteinte : le Roi Pelé est décédé à l’âge de 82 ans
Le Brésilien était en soins palliatifs depuis le courant du mois de décembre

Publié le 29-12-2022 à 20h02 - Mis à jour le 29-12-2022 à 20h11

La fin d’une légende : le Roi Pelé, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football s’est éteint ce jeudi 29 décembre des suites d’un cancer du côlon. Il avait 82 ans. C’est sa fille Kely Nascimento qui a annoncé la nouvelle sur Instagram avec le message suivant : “Tout ce que nous sommes est grâce à vous. On t’aime infiniment. Repose en paix”

Ces dernières semaines, il était en soins palliatifs à l'hôpital Albert-Einstein de São Paulo, où sa famille s'était réunie pour rester avec lui pour ses derniers jours.

Génie du football avec une technique hors norme, Pelé a réussi l'exploit de remporter trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970), il a porté tout au long de sa carrière le
mailot du Santos FC
pour club pour lequel il a disputé 660 rencontres officielles. Tout au long de son immense carrière, il a inscrit plus de 750 buts.
Encore un article rédigé par un inculte incapable de recouper ses infos…. :roll: :vomi:

Pelé a joué quelques saisons pour l’immense New York Cosmos… Son dernier match pro a même eu lieu en 77 dans un Giant Stadium plein à craquer !

Image

Image

Sinon RIP évidemment…. :cry: :respect:

DFR a écrit :
29 déc. 2022, 23:01
Le roi est mort. Il n’y avait qu’un roi. Il était venu chez nous.

Image
:love: :rocknroll:

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 déc. 2022, 11:28

guym a écrit :
29 déc. 2022, 21:14
b.simons a écrit :
29 déc. 2022, 20:09
Décès de Pelé …
À 82 ans. L'on s'y attendait un peu.
Je suis infiniment triste ... réellement
L'homme qui a donné au football une dimension supplémentaire unique
L'homme 'noir' qui incarna "le Brésil", un Brésil certes fantasmé, mais si important pour nourrir les rêves !
Et il passa chez nous. Avec l'humilité que Maradona n'avait pas
J'ai toujours regretté d'avoir - parce qu'un rien trop jeune (et dans une famille quasi sans football, même si c'est bien mon paternel qui m'amena une 1re fois à Rocourt il y a 50 ans) - raté la phase finale de la Coupe du Monde au Mexique en '70, et sa finale en apothéose, la 'vraie' plus belle.
Edson Orantes do Nascimento : je n'ai jamais eu de mal à retenir son nom.
Le terme 'légende' est volontiers galvaudé ; il a ici sa pleine signification.
Adios senhor ⚽️
:super:

C'était un immense joueur. Il est impossible de comparer le foot d'alors et celui d'aujourd'hui, tant le foot et les joueurs ont changés. Mais je suis certain qu'il aurait été le Pelé que nous avons idolâtré à n'importe quelle époque.

J'ai eu la chance de voir la finale de la coupe du monde 1970 chez un ami. C'était magique. Je n'oublierai jamais.

Pour moi, il y avait Liège, Merckx et Pelé.

https://m.rtl.be/sport/1424131

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 déc. 2022, 14:08

Gros match contre les Allemands avec Stallone et Soren Lindsted.

Sérieux, c'est incroyable de revoir certaines images, il semble avoir inventé le foot.
Néanmoins, n'ayant "vécu" aucun de ses exploits ça me touche moins qu'un Maradona p.ex., mais bizarrement c'est le cas aussi pour Eddy Merckx pour qui j'éprouve au contraire une admiration sans borne ; ne cherchons pas trop de logique à la passion :lol:
Peut-être le fait qu'il n'ait jamais joué en Europe?
Peut-être aussi parce que hors football, sa personnalité était un peu insipide, pas vraiment un rebelle du foot au contraire même si on suit son parcours brésilien.
Mais l'essentiel reste le foot, et à ce niveau c'était une légende totale.

Fred Waseige racontait récemment qu'il avait arraché au milieu de 4000 personnes un minuscule morceau de sa vareuse lorsqu'il était venu à Rocourt :lol:
Image