Magnifique mais il y a trop de mots « savants » pour que cette écervelée comprenne...
Actualité liégeoise
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Actualité liégeoise
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Division 2 ACFF
Perso, je suis son employeur, surtout dans sa fonction, je l'ai mauvaise... Et je suis parent, je demande des comptes à la crèche concernant mes doutes sur la prise en charge optimale au niveau de l'hygiène.
-
- Donateur
-
- Donateur
Ça repart (légèrement) à la hausse...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Donateur
-
- Donateur
Tant que le(s) vaccin(s) n'est (sont) pas plus massivement disponible(s), on n'est malheureusement pas encore sorti de l'auberge... suffit de voir comment ça remonte vite chez nos voisins...
https://www.7sur7.be/monde/les-pays-bas ... ~a910c36f/

https://www.7sur7.be/monde/les-pays-bas ... ~a910c36f/
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Jupiler Pro League
La première vague est arrivée mi-mars, c'était presque le printemps...Air Jipé a écrit : ↑14 déc. 2020, 13:41https://plus.lesoir.be/343247/article/2 ... -printemps
Encore trois mois donc?
300 millions de doses du vaccin de GSK-Sanofi sur lesquelles l'Europe comptait en moins, ça va faire mal aussi...
-
- Jupiler Pro League
Interview de Philippe Devos, président de l'Absym, hier sur RTC, assez intéressante selon moi.
Il ne voit pas l'intérêt de vacciner toute la population. Selon lui, si on atteint un taux de vaccination proche de 90% des personnes vulnérables, cela permettrait de retrouver une vie tout à fait normale en mai. Il précise alors qu'il n'est lié à aucune firme pharmaceutique. Le covid 19 deviendrait alors une maladie comme la grippe qui continuerait à se transmettre sans provoquer trop de formes graves et sans risque de saturer les hôpitaux.
Il affirme que pour des personnes jeunes et en bonne santé, il vaut mieux attraper le covid que la grippe. Mais pour les plus de 80 ans, le covid tue une personne sur 8 et devient donc beaucoup plus mortel que la grippe.
Il ne voit pas l'intérêt de vacciner toute la population. Selon lui, si on atteint un taux de vaccination proche de 90% des personnes vulnérables, cela permettrait de retrouver une vie tout à fait normale en mai. Il précise alors qu'il n'est lié à aucune firme pharmaceutique. Le covid 19 deviendrait alors une maladie comme la grippe qui continuerait à se transmettre sans provoquer trop de formes graves et sans risque de saturer les hôpitaux.
Il affirme que pour des personnes jeunes et en bonne santé, il vaut mieux attraper le covid que la grippe. Mais pour les plus de 80 ans, le covid tue une personne sur 8 et devient donc beaucoup plus mortel que la grippe.
-
- Donateur
J’aime bien ce Docteur.
Sincèrement.
C’est d’ailleurs un collègue de la marraine (Neuro) de mon filleul et pour avoir discuté il y a deux ans avec, un bon vivant.
Toutefois j’aimerai savoir si un quadragénaire en bonne santé et sportif, en Belgique, peut encore décéder d’une grippe ? Car j’ai dans l’entourage (indirect « heureusement ») deux personnes qui n’avaient aucun facteur de comorbidité qui sont par contre décédées du Covid....
Perso, je me ferai vacciner car je crains moins la grippe que d’être dans la proportion (minime mais existante) des gens relativement jeunes qui meurent du Covid sans qu’on sache l’expliquer !
Sincèrement.
C’est d’ailleurs un collègue de la marraine (Neuro) de mon filleul et pour avoir discuté il y a deux ans avec, un bon vivant.
Toutefois j’aimerai savoir si un quadragénaire en bonne santé et sportif, en Belgique, peut encore décéder d’une grippe ? Car j’ai dans l’entourage (indirect « heureusement ») deux personnes qui n’avaient aucun facteur de comorbidité qui sont par contre décédées du Covid....
Perso, je me ferai vacciner car je crains moins la grippe que d’être dans la proportion (minime mais existante) des gens relativement jeunes qui meurent du Covid sans qu’on sache l’expliquer !
-
- Donateur
Pareil, vraiment un gars bien (alors que je pense que politiquement nous sommes assez opposés).
Par contre, je connais assez de cas "pas à risque" qui ont pas mal morflé et gardent des séquelles depuis mars...

-
- Donateur
Si on est certain d'être débarrassés de cette crasse en mai, je veux bien rester encore confiné 5 mois!onecupfivetitles a écrit : ↑15 déc. 2020, 15:48Interview de Philippe Devos, président de l'Absym, hier sur RTC, assez intéressante selon moi.
-
- Donateur
Idem, c'est le seul expert médiatisé pour lequel je ne zappe pas immédiatement quand je le vois à la télé. Les émissions sur RTC avec lui sont d'ailleurs toujours posées, intéressantes, sans sensationnalisme, avec un max d'info utile.
J'ai l'impression, en grrrand expert du dimanche que je suis (

-
- Coupe du Monde
Et il est détesté par les anti-vax, complotistes et négationnistes de tous poils, c'est assez significatif !

-
- Jupiler Pro League
Habitant le Pays de Herve , il ne peut être que bon 

en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
-
- Donateur
Juste pour foutre un peu le bordel, ce n'est pas à proprement parler de vaccin dont on parle, mais d'une stratégie vaccinale qui n'a jamais été utilisée sur l'être humain avant aujourd'hui.
Je n'ai pas suivi de cours de médecine le soir en mode accéléré, mais n'empêche que je me permet de dire quand même: pourvu que ça marche.
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... -messager/
PS: pour être clair: je suis pour la vaccination, la terre n'est pas plate, et elle tourne autour du soleil.
Je n'ai pas suivi de cours de médecine le soir en mode accéléré, mais n'empêche que je me permet de dire quand même: pourvu que ça marche.
PS: pour être clair: je suis pour la vaccination, la terre n'est pas plate, et elle tourne autour du soleil.
-
- Challenger Pro League
La terre est ronde et les laboratoires cliniques sont déchargés de toute responsabilité en cas d'effet secondaire du vaccin!

Comme de quoi une bonne communication médiatique peut pousser beaucoup à choisir quelque chose dont personne ne connait rien et dont on ne sait pas ce que ça peut faire à moyen ou long terme.
Faut pas être un grand "complotiste" pour se rendre compte qu'on va encore une fois agir comme des moutons...

-
- Donateur
On bouffe, boit, fume n'importe quoi, dont des médicaments, sans avoir fait un doctorat pour analyser ce qu'il y a dedans et sans se faire traiter de moutons.
Tracasse, on est en Belgique, on aura 4 mois de retard sur le monde entier pour voir ce que ça donne.

-
- Challenger Pro League
Ça fait des décennies que tout ça nous est imposé par les mêmes qui vont nous fourguez le "vaccin"!
A un moment, faudrait peut-être arrêter de "combattre l'empire du pognon" en fonçant tête baissée sur tout ce qu'il propose!
Arrête de fumer, bois avec modération, achète local, regarde la notice de composition des produits et prend de la chloroquine qui est utilisée depuis bien longtemps, qui ne coûte presque rien et qui n'a jamais tué personne!

Je rigole bien entendu!

-
- Jupiler Pro League
Les Chinois ont conçu un vaccin "classique" eux.Air Jipé a écrit : ↑15 déc. 2020, 20:35Juste pour foutre un peu le bordel, ce n'est pas à proprement parler de vaccin dont on parle, mais d'une stratégie vaccinale qui n'a jamais été utilisée sur l'être humain avant aujourd'hui.