Concerts

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Concerts

Message par BloodAddict » 06 juil. 2017, 13:05

CEW 66 a écrit :
06 juil. 2017, 11:42
BloodAddict a écrit :
06 juil. 2017, 09:44
CEW 66 a écrit :
18 nov. 2016, 08:17
En dernière minute, Polnareff ce soir avec la petite à Forest. Mnt 200€ pour deux places c'est un peu too much...
200 boules pour aller voir un vieux croulant has-been :shock: :fou: :lol:
Dire que pour le même prix, j'ai vu avec ma femme les Kings of Leon :love: , Imagine Dragons :respect: et Arcade Fire :super:
C'était son premier concert
:shock: Pauvre petite, quel traumatisme... :cry:
Modifié en dernier par BloodAddict le 06 juil. 2017, 13:08, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 06 juil. 2017, 13:06

TOS a écrit :
06 juil. 2017, 11:49
Pourquoi ça devrait nous rassurer? C'est tout aussi ringard :lol:
Dans la foulée, Frank Michael est à Blendecques le 13 juillet prochain! :rocknroll:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 juil. 2017, 17:20

TOS a écrit :
06 juil. 2017, 11:49
Pourquoi ça devrait nous rassurer? C'est tout aussi ringard :lol:
Fumier ! :mrgreen:

Ca dépend de ce que tu considère comme "musique" :D

Perso, des soulards écossais underground, des rappeurs slovaques ou encore des métalleux satanistes finalandais qui jouent devant 200 personnes ce n'est pas (nécessairement) "in" voire digne d'intérêt musical ; c'en est à se demander si ce qui compte ce n'est pas simplement d'être hors "mainstream musical" :oops:

Maintenant j'aime aussi les trucs limite inconnus comme vous mais dans les limites justement du "raisonnable" :D
Par exemple, fin août je vais voir Volbeat :rocknroll: à gladbach et fin septembre les revenants de Bush à Cologne :oldside:

Répétez après moi : J'aime l'Angleterre, j'aime la "bouffe" anglaise, j'aime le cinéma d'auteur anglais, j'aime le foot anglais, j'en ai le droit mais cela ne fera pas un jour de moi un citoyen britannique malgré mes efforts" :mrgreen:

:beta: Bande de Francis Farge que vous êtes
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 juil. 2017, 22:43

Ca me fait penser que je suis tombé sur du hardcore russe tiens :mrgreen:

Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 07 juil. 2017, 09:42

JoeDalton a écrit :
06 juil. 2017, 22:43
A moins de 100 Euro la place, c'est forcément des ploucs...
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 juil. 2017, 12:18

BloodAddict a écrit :
07 juil. 2017, 09:42
JoeDalton a écrit :
Des russes à ce tarif là, ne peuvent que naviguer en eaux roubles.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 juil. 2017, 12:33

BloodAddict a écrit :
JoeDalton a écrit :
C'est gratuit mais tu te fais agresser aux WC et braquer ton porte-feuille.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 07 juil. 2017, 12:52

JoeDalton a écrit :
07 juil. 2017, 12:33
BloodAddict a écrit :
JoeDalton a écrit :
C'est gratuit mais tu te fais agresser aux WC et braquer ton porte-feuille.
CEW a bien failli se faire arracher les dents par des petits vieux à son dernier concert d'Yves Duteil...
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 juil. 2017, 22:03

:shock: :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 08 juil. 2017, 09:20

CEW 66 a écrit :
06 juil. 2017, 17:20

Répétez après moi : J'aime l'Angleterre, j'aime la "bouffe" anglaise, j'aime le cinéma d'auteur anglais, j'aime le foot anglais, j'en ai le droit mais cela ne fera pas un jour de moi un citoyen britannique malgré mes efforts" :mrgreen:

:beta: Bande de Francis Farge que vous êtes
C'est tellement ça :mrgreen: :mrgreen:
Suis sûr que, suivant ce schéma, certains arrivent même à trouver un certain intérêt à Oasis et aux 2 frères :mdr: :mdr:
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 juil. 2017, 11:49

On a juste dit que Polnareff c'était de la merde et que U2 aurait du s'arrêter après Rattle and Hum, ce que sait quiconque ayant déjà écouté de la musique
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 08 juil. 2017, 12:06

Si tous les groupes qui "auraient dû s'arrêter" il y a 15 ans le faisaient, le reflektor pourrait mettre la clé sous le paillasson...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 juil. 2017, 12:32

Herbi a écrit :
08 juil. 2017, 12:06
Si tous les groupes qui "auraient dû s'arrêter" il y a 15 ans le faisaient, le reflektor pourrait mettre la clé sous le paillasson...
Et gnagnagna :lol:
Payer 100 € pour aller voir des starlettes qui se prennent encore pour des grands et dorment dans des hotels 5 étoiles, mais n'ont plus rien sorti depuis 20 ans et font de la peine à voir, non merci, chacun son truc.
Perso des légendes du hardcore et du métal (qui donnent tout sur scène depuis 30 ans et ont encore une actu musicale) qui mettent le feu dans ma ville et avec qui tu peux discuter sans te prendre la tête, ça me suffit largement, chacun son truc et je comprends parfaitement qu'on n'aime pas ça.
19554170_1945857292326187_2570966950630067879_n.jpg
Hardcore still live! :rocknroll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 08 juil. 2017, 14:00

JoeDalton a écrit :
08 juil. 2017, 12:32
Herbi a écrit :
08 juil. 2017, 12:06
Et gnagnagna :lol:
Payer 100 € pour aller voir des starlettes qui se prennent encore pour des grands et dorment dans des hotels 5 étoiles, mais n'ont plus rien sorti depuis 20 ans et font de la peine à voir, non merci, chacun son truc.
Perso des légendes du hardcore et du métal (qui donnent tout sur scène depuis 30 ans et ont encore une actu musicale) qui mettent le feu dans ma ville et avec qui tu peux discuter sans te prendre la tête, ça me suffit largement, chacun son truc et je comprends parfaitement qu'on n'aime pas ça.

19554170_1945857292326187_2570966950630067879_n.jpg

Hardcore still live! :rocknroll:
:mrgreen: :mrgreen:
Ca fait 10 ans que je n'ai plus mis plus de 20 euros pour un concert et que je n'ai plus visité une salle de plus de 3000 places...
C'est simplement ce sectarisme à 2 balles qui me court juste sur le haricot : ça vend des disques, ça remplit des grosses salles, donc, c'est forcément de la daube.
Rien n'est plus faux, dans un sens comme dans l'autre.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 juil. 2017, 14:14

Non, c'est juste de la daube faut pas chercher plus loin.
Avec JUSTEMENT cette pseudo étiquette hyper snob, soit de "Dieux de la Musique" soit de "Musique intello" (qui ne rend pas plus intelligent manifestement :lol: ) qu'il faut absoooolument avoir vu.
Je le dis d'autant plus facilement que U2 a été le premier CD que j'ai acheté et que je les ai vus il y a 20 ans, à une époque où c'était vraiment pas underground, mais bon à l'instar de Cure que je vénérais aussi ils n'ont plus rien sorti de correct depuis au moins 10 ans et je ne comprends absolument pas qu'ils remplissent encore des stades à 150€ le ticket. A la limite Depeche Mode était le moins "puriste" à l'époque mais sur la durée c'est les plus rock'nroll et les plus créatifs mais là encore c'est une question de goût.
Polnareff j'ai jamais compris, pur snobisme.
La petite, elle verra les enfoirés si elle a envie et j'ai pas envie de la porter sur mes épaules tout un festival pour dire qu'à 6 ans elle a vu Manu Chao :lol:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 juil. 2017, 21:53

JoeDalton a écrit :
08 juil. 2017, 11:49
On a juste dit que Polnareff c'était de la merde et que U2 aurait du s'arrêter après Rattle and Hum, ce que sait quiconque ayant déjà écouté de la musique

Une seule question (sans animosité) joues-tu d'un instrument ?

On peut-être un mélomane averti aux goûts très sûrs tout en n'étant pas musicien mais sortir une double énormité pareille...

Chacun à le droit de ne pas aimer telle ou telle chose mais réduire cela à "U2 aurait dû s'arrêter après le semi live de 87", c'est nier la puissance d'un acthung baby. Maintenant le tout est de savoir si après 87, c'est musicalement que le groupe susmentionné a perdu tes faveurs où si c'est l'année charnière qui a coïncidé avec la fin "classique" de leur militantisme ?

Quant à Polna, niveau compo et maîtrise de l'instrument il peut être associé aux Wakeman, Emmerson, Banks ; tout en étant que l'artiste en lui-même est une parodie de l'homme qu'il a été il y a 35 ans.

C'est en mesurant le travail et la pratique nécessaires pour atteindre ces niveaux de compétences musicales que l'on peut mesurer la distance monstrueuse existant entre les musiciens du dimanche qu'Herbi ou moi-même sommes et ces artistes.

Herbi déteste certains groupes ou musicos que j'adore et c'est également mon cas vis à vis de certains de ses goûts. Mais l'un comme l'autre nous n'irions pas jusqu'à dénigrer.

Je ne prétends pas qu'il faut jouer d'un instrument (ou de plusieurs) pour être apte à juger... mais ça peut aider.

Reste évidemment à voir si pour toi c'est le message politique/social ou la musique (qu'elle soit complexe, basique ou puissante) qui prend le dessus sur l'autre ; n'est pas Public Enemy ou les Clash qui veut ça nous sommes probablement d'accord.

Moi mon trip c'est "biessement" la musique en elle-même ; s'il y a un message livré avec c'est du bonus.

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 juil. 2017, 21:55

Edit : je suis déjà plus en phase avec ton dernier message.

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 juil. 2017, 23:10

Tu as raison, Achtung Baby tient encore la route, mais depuis c'est bis repetita, ils tournent en rond et je trouve que ça n'a strictement plus aucun intérêt.
Faut pas me parler de virtuosité ou de grande musique en parlant de U2 hein (et encore moins de militantisme :lol: ).
N'importe quel guitariste de métal renvoie the Edge jouer chez les scouts.
Polnareff, totalement surfait.
Ca n'a rien à voir avec la politique, ou la virtuosité, ou le génie.
C'est nul, c'est tout.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 juil. 2017, 23:50

The edge n'a qu'une forme de génie qu'on doit lui reconnaître : le sens du delay et des effets ; chose qu'il a toujours reconnu publiquement.

Polna, désolé mais concernant le piano (virtuosité) très très dur de trouver plus fort dans le domaine "musique populaire" française. Berger pour les mélodies ça approche et Gainsbourg pour les arrangements également.
Mnt que es chansons soient cucul, je ne dis pas.

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 juil. 2017, 00:10

CEW 66 a écrit :
08 juil. 2017, 23:50
Mnt que es chansons soient cucul, je ne dis pas.
Un détail :mrgreen:
Après t'aime bien t'aime bien hein.
Tu joues du piano?
Image