JoeDalton a écrit : ↑08 juil. 2017, 11:49
On a juste dit que Polnareff c'était de la merde et que U2 aurait du s'arrêter après Rattle and Hum, ce que sait quiconque ayant déjà écouté de la musique
Une seule question (sans animosité) joues-tu d'un instrument ?
On peut-être un mélomane averti aux goûts très sûrs tout en n'étant pas musicien mais sortir une double énormité pareille...
Chacun à le droit de ne pas aimer telle ou telle chose mais réduire cela à "U2 aurait dû s'arrêter après le semi live de 87", c'est nier la puissance d'un acthung baby. Maintenant le tout est de savoir si après 87, c'est musicalement que le groupe susmentionné a perdu tes faveurs où si c'est l'année charnière qui a coïncidé avec la fin "classique" de leur militantisme ?
Quant à Polna, niveau compo et maîtrise de l'instrument il peut être associé aux Wakeman, Emmerson, Banks ; tout en étant que l'artiste en lui-même est une parodie de l'homme qu'il a été il y a 35 ans.
C'est en mesurant le travail et la pratique nécessaires pour atteindre ces niveaux de compétences musicales que l'on peut mesurer la distance monstrueuse existant entre les musiciens du dimanche qu'Herbi ou moi-même sommes et ces artistes.
Herbi déteste certains groupes ou musicos que j'adore et c'est également mon cas vis à vis de certains de ses goûts. Mais l'un comme l'autre nous n'irions pas jusqu'à dénigrer.
Je ne prétends pas qu'il faut jouer d'un instrument (ou de plusieurs) pour être apte à juger... mais ça peut aider.
Reste évidemment à voir si pour toi c'est le message politique/social ou la musique (qu'elle soit complexe, basique ou puissante) qui prend le dessus sur l'autre ; n'est pas Public Enemy ou les Clash qui veut ça nous sommes probablement d'accord.
Moi mon trip c'est "biessement" la musique en elle-même ; s'il y a un message livré avec c'est du bonus.