Actualité liégeoise

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Actualité liégeoise

Message par Air Jipé » 06 août 2020, 08:43

jps a écrit :
05 août 2020, 16:47
quand les écolos vont-ils prendrent leurs responsabilités, ils ne veulent jamais gouvernées , mais alors pourquoi se présenté aux élections et ne jamais entré en gouvernance , plains ceux qui votent pour ce partis, ils votent pour rien
Si participer une fois à des négociations sans marquer son accord sur un programme, c'est ne pas prendre ses responsabilités, alors tu peux dire la même chose pour tous les partis.
:wink:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 août 2020, 11:04

"Le Covid n’a pourtant rien d’une affabulation. Il ne s’agit pas de disserter de l’existence des soucoupes volantes ou du sexe des anges, mais d’une maladie qui a tué plus de 700.000 personnes de par le monde. Qui a tué autant parce qu’à la virulence du virus s’est ajoutée la rapidité de la contamination. C’est pour cette raison que l’adhésion de chacun aux mesures sanitaires est plus que jamais nécessaire.

Soit. Mais l’adhésion, elle se crée, elle se travaille. Elle exige qu’en échange des contraintes et de la privation de certaines libertés, chacun puisse trouver un cadre d’action fiable et responsable. Or ce n’est pas toujours le cas. Si la brutalité et la soudaineté de l’épidémie ont pu justifier un temps un certain amateurisme, elles ne l’excuseront pas éternellement.
" (Pascal Martin, journaliste au Soir)
Image

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 06 août 2020, 13:14

JoeDalton a écrit :
06 août 2020, 11:04
Si la brutalité et la soudaineté de l’épidémie [/i]" (Pascal Martin, journaliste au Soir)
Purée, qu'est-ce que ça va être quand il y aura une vraie pandémie d'un vrai virus!
Sans diminuer l'importance de ce qui se passe, on est quand même loin d'un ebola ou d'un H5N1 modifié qui eux tuent dans 90% des cas!
Il n'y a rien eu de brutal ou de soudain dans le covid, on l'a vu arriver de loin mais on a pris les chinois pour des branques et les italiens pour des nuls!
Et après, les anglais et les américains ont fait pareil avec nous...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 août 2020, 13:17

C'est pas comme si la quasi totalité de la planète avait été confinée en 2 mois en raison d'un truc qui peut t'envoyer en réa après un simple contact
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 06 août 2020, 15:33

led zep. a écrit :
06 août 2020, 13:14
JoeDalton a écrit :
Si la brutalité et la soudaineté de l’épidémie [/i]" (Pascal Martin, journaliste au Soir)
Purée, qu'est-ce que ça va être quand il y aura une vraie pandémie d'un vrai virus!
Sans diminuer l'importance de ce qui se passe, on est quand même loin d'un ebola ou d'un H5N1 modifié qui eux tuent dans 90% des cas!
Heu… comment dire…
Le vrai problème du Covid, c'est sa forte contagion. Comparer ça avec Ebola ou H5N1, ça revient à le comparer avec le sida :lol:
Ebola ne se transmet que par contact avec des fluides corporels d'un individu (homme ou singe) infecté et H5N1 se transmet principalement en cas de contact avec des oiseaux infectés. Comme je ne compte ni enculer un gorille, ni une poule à court ou moyen termes, je suis moins inquiet pour ces 2 saloperies que tu cites que pour le Covid.
Pour le Covid, il "suffit" d'être à côté de qqun de malade pendant quelques minutes. C'est quand même vachement plus sensible je trouve, même si le taux de mortalité est moins élevé que pour d'autres infections.
Pour info, on craint d'ailleurs d'avoir trouvé une nouvelle souche de cette merde au Vietnam, avec un taux de réplication proche de 5 ou 6. Tu vas donc peut-être bientôt être exaucé pour ta "vraie épidémie".
led zep. a écrit :
Il n'y a rien eu de brutal ou de soudain dans le covid, on l'a vu arriver de loin mais on a pris les chinois pour des branques et les italiens pour des nuls!
Ca par contre, je ne peux qu'être d'accord... "on" a tous minimisé ce truc à tour de rôle. Les européens, les anglais et les amerlocs. Avec les conséquences économiques désastreuses qu'on connait aujourd'hui... Mais de là minimiser encore aujourd'hui le danger de ce virus qui peut effectivement envoyer n'importe qui aux soins intensifs pour avoir simplement respiré au mauvais endroit :shock:
Je ne comprends pas trop cette attitude désinvolte. Pareil avec toutes les conneries de théories du complot qui fleurissent partout sur les réseaux sociaux pour critiquer les gestes barrières et mesures de protection. Que le monde politique ait géré ça n'importe comment, sans la moindre organisation depuis le début, c'est une évidence... qu'il poursuive avec des mesures qui sont aussi destructrices pour l'économie "juste pour affermir leur autorité et rétablir l'ordre dans la population"... sérieusement? :lol: :fou:
Les gens sont fous...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 06 août 2020, 17:20

BloodAddict a écrit :
06 août 2020, 15:33
led zep. a écrit :
JoeDalton a écrit :
Heu… comment dire…
Le vrai problème du Covid, c'est sa forte contagion. Comparer ça avec Ebola ou H5N1, ça revient à le comparer avec le sida :lol:
Ebola ne se transmet que par contact avec des fluides corporels d'un individu (homme ou singe) infecté et H5N1 se transmet principalement en cas de contact avec des oiseaux infectés. Comme je ne compte ni enculer un gorille, ni une poule à court ou moyen termes, je suis moins inquiet pour ces 2 saloperies que tu cites que pour le Covid.
Pour le Covid, il "suffit" d'être à côté de qqun de malade pendant quelques minutes. C'est quand même vachement plus sensible je trouve, même si le taux de mortalité est moins élevé que pour d'autres infections.
Pour info, on craint d'ailleurs d'avoir trouvé une nouvelle souche de cette merde au Vietnam, avec un taux de réplication proche de 5 ou 6. Tu vas donc peut-être bientôt être exaucé pour ta "vraie épidémie".
led zep. a écrit :
Ca par contre, je ne peux qu'être d'accord... "on" a tous minimisé ce truc à tour de rôle. Les européens, les anglais et les amerlocs. Avec les conséquences économiques désastreuses qu'on connait aujourd'hui... Mais de là minimiser encore aujourd'hui le danger de ce virus qui peut effectivement envoyer n'importe qui aux soins intensifs pour avoir simplement respiré au mauvais endroit :shock:
Je ne comprends pas trop cette attitude désinvolte. Pareil avec toutes les conneries de théories du complot qui fleurissent partout sur les réseaux sociaux pour critiquer les gestes barrières et mesures de protection. Que le monde politique ait géré ça n'importe comment, sans la moindre organisation depuis le début, c'est une évidence... qu'il poursuive avec des mesures qui sont aussi destructrices pour l'économie "juste pour affermir leur autorité et rétablir l'ordre dans la population"... sérieusement? :lol: :fou:
Les gens sont fous...
Je suis d'accord et je ne nie pas qu'il faut être très attentif à ce qui se passe.
Je porte le masque, je suis en télétravail depuis 5 mois et je suis bien content de ne pas devoir côtoyer trop de monde.
Ce n'est pas une question de minimiser ce virus, c'est plutôt vouloir lui donner l'importance relative qu'il a réellement!
Non, ce n'est pas l'apocalypse, non, on ne va pas tous mourir, oui il y a des morts et des malades, oui il faut porter le masque et appliquer les gestes barrière mais à un moment, il faut arrêter de faire paniquer les gens et recommencer à vivre!
On a une telle tendance à exagérer que 90% de toute l'info actuelle tourne autour du covid!
Heureusement, aujourd'hui il fait très chaud et les médias auront autre chose à se mettre sous la dent.

PS : Pour Ebola, le mucus, la transpiration et la salive sont des fluides corporels. Pour le H5N1, je parle du H5N1 modifié par un virologue néerlandais et transmissible d'humain à humain. Et en ce qui concerne une future pandémie plus virulente, je ne la souhaite pas mais il y a beaucoup de (mal)chance qu'on en prenne une dans la tronche dans les 20 ans à venir....

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 août 2020, 18:54

BloodAddict a écrit :
Les gens sont fous...
Totalement d'accord avec ceci.
Il y a un certain nombre de personnes qui est totalement en train de perdre la tête, tout en expliquant qu'en fait on n'a pas bien compris et que eux ont vu la lumière de la vérité :shock: :fou:
Ils critiquent l'amateurisme des mesures initiales, pour mieux refuser toute mesure actuellement (je lis quand même des gens supposés éduqués qui parlent de "bourreaux, complot, moutons" etc).
Ils utilisent quelques arguments scientifiques pour mieux démolir la science, les scientifiques et toute vision rationnelle.
Ils minimisent la dangerosité du Covid et ridiculisent les gestes barrière.
Tout va bien quoi... :fou:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 août 2020, 19:52

JoeDalton a écrit :
06 août 2020, 18:54
.
Il y a un certain nombre de personnes qui est totalement en train de perdre la tête, tout en expliquant qu'en fait on n'a pas bien compris et que eux ont vu la lumière de la vérité :shock:
Des curés ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 août 2020, 20:36

JoeDalton a écrit :
BloodAddict a écrit :
Les gens sont fous...
Il y a un certain nombre de personnes qui est totalement en train de perdre la tête, tout en expliquant qu'en fait on n'a pas bien compris et que eux ont vu la lumière de la vérité :shock: :fou:
Ils critiquent l'amateurisme des mesures initiales, pour mieux refuser toute mesure actuellement (je lis quand même des gens supposés éduqués qui parlent de "bourreaux, complot, moutons" etc).
Ils utilisent quelques arguments scientifiques pour mieux démolir la science, les scientifiques et toute vision rationnelle.
Avec un avocallion blegnytois en mal de publicité comme fer de lance :roll: :wank:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 août 2020, 22:15

Jeanmi a écrit :
06 août 2020, 20:36
JoeDalton a écrit :
BloodAddict a écrit :
Les gens sont fous...
Avec un avocallion blegnytois en mal de publicité comme fer de lance :roll: :wank:
On peut malheureusement compter sur les medias pour lui faire une belle pub, à croire que tout ça manque un peu de piquant... :roll:
Image

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 07 août 2020, 11:26

BloodAddict a écrit :
Heu… comment dire…
Pour Ebola, ce n'est pas tout à fait exact. Tout comme la Covid 19, ce virus se transmet par des projections de salive et est extrêmement contagieux. Par contre, il te met par terre à une telle vitesse que, "fort heureusement", les porteurs ne savent pas se déplacer pour contaminer leur entourage. Par ailleurs, il est bien plus mortel...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 août 2020, 11:43

Ecoutez les gars, c'est pas compliqué la vie:

- le Covid est-il extrêmement contagieux et mortel?
- êtes-vous favorables aux gestes barrière et au port du masque dans l'espace public?

Le reste c'est du blabla.

P.S.: 4 cafés fermés à Liège, 9 autres menacés de l'être; pas besoin des leçons et des fantasmes sur ce qui se passerait soi-disant en ville, voilà la réalité
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 07 août 2020, 11:53

Raphwells a écrit :
07 août 2020, 11:26
BloodAddict a écrit :
Heu… comment dire…
Pour Ebola, ce n'est pas tout à fait exact. Tout comme la Covid 19, ce virus se transmet par des projections de salive et est extrêmement contagieux. Par contre, il te met par terre à une telle vitesse que, "fort heureusement", les porteurs ne savent pas se déplacer pour contaminer leur entourage. Par ailleurs, il est bien plus mortel...
On ne va effectivement pas épiloguer sans fin à propos de ce qui est le plus contagieux ou le plus mortel mais concernant Ebola…
Selon les conclusions de l'OMS à la date d'octobre 2016, les liquides les plus infectieux sont actuellement le sang, les selles et le vomi. À l'inverse, le virus ne se propage pas par la toux et les éternuements avec un risque « rare voire inexistant » selon les observations actuelles de l'OMS
(le forum t'informe…)

Ce que je veux simplement souligner c'est le taux de contagion élevé du Covid qui, justement, menace "n'importe qui" contrairement à tout ce qu'on a pu connaitre jusqu'à aujourd'hui et qui, paradoxalement, est de plus en plus banalisé par toute une frange de la population parce que considéré comme "pas si méchant que ça" alors qu'il reste, au pire, mortel et, au mieux, impactant à long terme sur le physique des individus infectés.
4 mois après avoir été légèrement touché par le virus (juste de la fièvre et une sensation grippale assez classique qui a duré une semaine), un collègue peine encore à monter 20 marches d'escaliers. On ne mesure pas encore les conséquences à long terme de ce truc...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 août 2020, 15:22

BloodAddict a écrit :
07 août 2020, 11:53
4 mois après avoir été légèrement touché par le virus (juste de la fièvre et une sensation grippale assez classique qui a duré une semaine), un collègue peine encore à monter 20 marches d'escaliers. On ne mesure pas encore les conséquences à long terme de ce truc...
Quand on entend les témoignages de certains "guéris", on ne peut pas dire qu'on en sort toujours indemne. :?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 août 2020, 16:20

Première réunion de la commission spéciale chargée d'examiner la gestion de la crise du Covid.

https://www.7sur7.be/belgique/yves-copp ... pcpJZrMiVo

https://www.lesoir.be/317757/article/20 ... es-lacunes

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 07 août 2020, 23:06

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10557017

Plus besoin d'aller chercher le soleil (ni le covid) à l'étranger ! :oops:
Image Image Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 août 2020, 08:41

onecupfivetitles a écrit :
07 août 2020, 23:06
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10557017

Plus besoin d'aller chercher le soleil (ni le covid) à l'étranger ! :oops:

Le capitalisme tue.
Tout.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 août 2020, 11:38

Pour ceux qui ne comprennent pas la nécessité d'avoir les capacités de faire des tests massivement, et de les mettre oeuvre.

https://www.lameuse.be/617219/article/2 ... irect=true

Paraît qu'il n'était pas là contre nous.
On sait qui l'a fréquenté les jours précédents?

Pensée pour Sophie et sa clique.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 08 août 2020, 19:20

Les îles paradisiaques...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 août 2020, 20:01

La température de la terre dans mon potager, en plein soleil, 44 degrés.
Ajouté au manque d'eau depuis des semaines!

Je n'ai jamais vu une sécheresse pareille.

Faut imaginer à au niveau des agriculteurs et des éleveurs.

Ce n'est pas grave, on continue à ravager les forêts, à polluer, à produire de la MERDE, et à s'en foutre.
Tant que ça rapporte du fric, quitte à faire crever les prochaines générations, c'est l'essentiel.