T'as rien à dire ? C'est ici chez toi !
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: T'as rien à dire ? C'est ici chez toi !
On traverse vraiment une période particulière, des millions de gens en manque total de repère, tout se vaut, tout est égal, il y aurait une vérité alternative, le "ressenti" compte autant que les faits...
Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
En effet.
On se crée son dogme, ET PUIS on cherche tout ce qui peut l'alimenter et le justifier.
En se croyant très malins et en prenant au passage 85% de la population pour des cons...

-
- Donateur
D'aucuns 'expliquent' cela par le fait que ces deux derniers siècles (...), les sciences puis les technologies, et le 'raisonnable', ont pris l'ascendant.
Mettant ainsi les ressentis un peu sous le boisseau, qui ressortiraient 'anarchiquement' ces derniers temps ...
-
- Donateur
Tout ceci est le résultat d'internet où le moindre illuminé peut avoir une audience immense chez les apprentis rebelles complotistes là ou avant ça se limitait à ses voisins accoudés avec lui au bar du café du coin. Cette même pandémie il y a 30 ans, tout le monde aurait couru se faire vacciner au premier jour de la convocation (comme pour TOUS LES AUTRES VACCINS qui n'ont JAMAIS posé de problèmes)
On constate la même chose pour les "médecines" alternatives qui explosent et qui mènent des gens ignorants à croire n'importe quel gourou et à "soigner" leur cancer avec des méthodes "naturelles" plutôt que d'accepter un traitement normal, lourd mais efficace.
On constate la même chose pour les "médecines" alternatives qui explosent et qui mènent des gens ignorants à croire n'importe quel gourou et à "soigner" leur cancer avec des méthodes "naturelles" plutôt que d'accepter un traitement normal, lourd mais efficace.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Herbi a écrit : ↑05 nov. 2021, 16:55Tout ceci est le résultat d'internet où le moindre illuminé peut avoir une audience immense chez les apprentis rebelles complotistes là ou avant ça se limitait à ses voisins accoudés avec lui au bar du café du coin. Cette même pandémie il y a 30 ans, tout le monde aurait couru se faire vacciner au premier jour de la convocation (comme pour TOUS LES AUTRES VACCINS qui n'ont JAMAIS posé de problèmes)

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Pourrait (devrait) avoir sa place dans le topic "Politique", mais vu l'actualité, je le poste ici.
Rino Della Negra, joueur de foot au Red Star olympique de Saint-Ouen, et partisan. Fusillé au mont Valérien le 21 février 1944.
Il fait partie de ceux qui seront jugés lors du procès des "terroristes" de l'Affiche rouge, le groupe Manouchian.
Ce livre retrace sa vie.
https://www.lemonde.fr/blog/latta/2022/ ... -football/
Sa dernière lettre:
Petit frère,
Je veux t’envoyer un dernier petit mot pour que tu réconfortes de ton mieux Maman et Papa.
Tu es fort et robuste et je te sais courageux et c’est pourquoi je ne veux pas de larmes, t’as compris, hein mon vieux.
Je n’avais jamais pensé au mariage, c’est pourquoi les parents ont du chagrin, car j’avais l’intention de finir mes jours avec eux. Tu peux me faire plaisir en te sachant toujours près d’eux et de toujours les aider de ton mieux. C’est ton tour.
C’était le mien aussi, mais je n’ai jamais été très chanceux. C’est tout ce que je voulais te dire.
Remonte le moral à tout le monde et tout finira pour le mieux. Je veux que tu ailles chez tous les copains : Toni, Marius, Dalla, Keyla, Avante, Dédé, Papou, Cari, chez Inès en souhaitant le bonjour à tous les copains et les copines de Mara
Embrasse bien fort tous ceux que je connaissais. Tu iras au Club Olympique Argenteuillais et embrasse tous les sportifs du plus petit au plus grand. Envoie le bonjour et l’adieu à tout le Red Star.
Je veux que tu ailles embrasser pour moi, toute la famille Barbera, Vincent, Paulette, Claudie, la Mater et le Pater, Thomas et Angèle et tout l’hôtel Parisis, chez la grand’mère à Yiyi, chez Sola et Raymond, chez Georges, chez Mario, chez Gilles, chez Bernard et chez tout le monde.
Embrasse bien Yiyi quand il reviendra et Dédé Grouin. Va chez Toni et faites un banquet.
Enfin, faites tout pour le mieux.
Je finis en t’embrassant bien fort, et courage. Ton grand frère qui t’aime toujours.
RINO. »
Il est l'icône du club.
Rino Della Negra, joueur de foot au Red Star olympique de Saint-Ouen, et partisan. Fusillé au mont Valérien le 21 février 1944.
Il fait partie de ceux qui seront jugés lors du procès des "terroristes" de l'Affiche rouge, le groupe Manouchian.
Ce livre retrace sa vie.

https://www.lemonde.fr/blog/latta/2022/ ... -football/
Sa dernière lettre:
Petit frère,
Je veux t’envoyer un dernier petit mot pour que tu réconfortes de ton mieux Maman et Papa.
Tu es fort et robuste et je te sais courageux et c’est pourquoi je ne veux pas de larmes, t’as compris, hein mon vieux.
Je n’avais jamais pensé au mariage, c’est pourquoi les parents ont du chagrin, car j’avais l’intention de finir mes jours avec eux. Tu peux me faire plaisir en te sachant toujours près d’eux et de toujours les aider de ton mieux. C’est ton tour.
C’était le mien aussi, mais je n’ai jamais été très chanceux. C’est tout ce que je voulais te dire.
Remonte le moral à tout le monde et tout finira pour le mieux. Je veux que tu ailles chez tous les copains : Toni, Marius, Dalla, Keyla, Avante, Dédé, Papou, Cari, chez Inès en souhaitant le bonjour à tous les copains et les copines de Mara
Embrasse bien fort tous ceux que je connaissais. Tu iras au Club Olympique Argenteuillais et embrasse tous les sportifs du plus petit au plus grand. Envoie le bonjour et l’adieu à tout le Red Star.
Je veux que tu ailles embrasser pour moi, toute la famille Barbera, Vincent, Paulette, Claudie, la Mater et le Pater, Thomas et Angèle et tout l’hôtel Parisis, chez la grand’mère à Yiyi, chez Sola et Raymond, chez Georges, chez Mario, chez Gilles, chez Bernard et chez tout le monde.
Embrasse bien Yiyi quand il reviendra et Dédé Grouin. Va chez Toni et faites un banquet.
Enfin, faites tout pour le mieux.
Je finis en t’embrassant bien fort, et courage. Ton grand frère qui t’aime toujours.
RINO. »
Il est l'icône du club.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Donateur
Une pensée pour Gaston!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Champions League
Carlos Tevez sur Cristiano Ronaldo :
"Si il y avait entraînement à 9H du matin, vous y alliez à 8H et il était là. Si vous y alliez à 07H30, il était là. Je me suis demandé comment arriver avant lui, donc un jour j'y suis allé à 06H30 et il était là.
"Si il y avait entraînement à 9H du matin, vous y alliez à 8H et il était là. Si vous y alliez à 07H30, il était là. Je me suis demandé comment arriver avant lui, donc un jour j'y suis allé à 06H30 et il était là.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Ce n'est pas la 1e fois que je lis que ce mec est une vraie bête d'entrainement...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Qui se souvient du frère Alfred, et de ses discours place de la Cathédrale?
https://www.facebook.com/groups/capsule ... 446033881/
-
- Donateur
Air Jipé a écrit : ↑14 mars 2022, 20:04Qui se souvient du frère Alfred, et de ses discours place de la Cathédrale?

Étant gamin de Saint-Pholien, j’ai connu Frère Alfred, mais plus vieux que sur ces images.
Le vitalisme s’est présenté aux élections communales, avec Alfred comme tête de liste.
Pour être en forme, il préconisait « trois tranches de pain gris, trois tranches de céleri… » Ainsi qu’un troisième élément en trois et rimant avec les deux autres… dont je ne me souviens malheureusement plus (je doute que ce fût trois tranches de salami).
Au milieu des années septante, la procession de Saint-Pholien a été menacée de disparaître. Jean-Denys Boussard (qu’on voit sur ces images à côté d’Alfred) en a organisé une alternative. Je me souviens très nettement de Frère Alfred, qui était un des clous du défilé et qui répétait à l’envi un des slogans dont il avait le secret : « Saint-Pholien n’est pas mort… car Alfred vit encore ! »
-
- Jupiler Pro League
Il a fait plusieurs fois des discours au Torai lors de la saint Nicolas des étudiants ! 

"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Donateur
Je l'ai vu quelques fois aussi place de la Cathédrale, juché sur un banc.
On connaissait bien sûr sa litanie, mais il y avait toujours un petit attroupement autour de lui. Il en a reçu des quolibets, le bonhomme.
Il faisait sa campagne électorale, et sa donnait ceci à peu de chose près:
https://youtu.be/LjfJuweJ858
Bref, il est au parti Écolo ce que Marx est au parti communiste. Il en a écrit le manifeste, qu'il a présenté à la première internationale potagère de D'ju D'là.
Le seul à inciter les étudiants à s'Engagé
à bouffer les branches d'un céleri cru s'ils voulaient réussir leurs études.
On connaissait bien sûr sa litanie, mais il y avait toujours un petit attroupement autour de lui. Il en a reçu des quolibets, le bonhomme.

Il faisait sa campagne électorale, et sa donnait ceci à peu de chose près:
https://youtu.be/LjfJuweJ858

Bref, il est au parti Écolo ce que Marx est au parti communiste. Il en a écrit le manifeste, qu'il a présenté à la première internationale potagère de D'ju D'là.

Le seul à inciter les étudiants à s'Engagé

-
- Donateur
Évidemment, " Toute ressemblance avec une personne .... "
-
- Donateur
-
- Donateur
Voici un copier coller d'un post que mon ami José Louis Thomsin a publié sur sa page FB ce matin.
Po totes lès Mames…
Voici les paroles et la traduction de cette émouvante chanson wallonne écrite par Joseph Mignolet
A l’sîse po fé nanner s’cint-mèye
(A la soirée pour endormir son trésor)
Li mame fôrdjèye dès sots rèspleûs
(La mère invente des refrains fous)
Èt s’fi tot l’hoûtant qwite nosse vèye
(Et son fils en l’écoutant quitte notre vie)
Po bate carasse è grand cîr bleû
(Pour battre les champs (courir çà et là) dans le grand ciel bleu)
Å son dèl muzique tot s’alome
(Au son de la musique, tout s’allume)
I ploût dès rôses èt dès feû-d’-lis
(Il pleut des roses et des fleurs de lis)
Èt l’èfant qu’voléve èsse in-ome
(Et l’enfant qui voulait être un homme)
S’èdwèm èt sondje å paradis
(S'endort et rêve au Paradis)
Mame ! C’è-st-on grand no
(Maman ! C'est un grand nom)
Qu'a-st-on p’tit gos’ di låme
(Qui a un petit goût de miel)
Mame ! C’èst l'seûl solo
(Maman ! C'est le seul soleil)
Qui fêt souwer lès pus grossès låmes
(Qui fait sécher les plus grosses larmes).
Mame ! C’èst l'andje dè cîr
((Maman ! C'est l'ange du ciel)
Qui l'bon Diu mèt’ so nosse vôye
(Que le bon Dieu met sur notre chemin,)
Mame ! C’èst l'doûce mårtîr
(Maman ! C'est la douce martyre)
Qui prind totes nos ponnes èt qui done sès djôyes
(Que le bon Dieu met sur notre chemin).
,
Pus tård si ’ne måle doleûr nos blèsse
(Plus tard si un malheur nous arrive)
Å pont qu’nos vôrîz bin mori
(Au point de vouloir en mourir)
Li mame nos r’hape divins sès brès’
(La maman nous reprend dans ses bras)
Èt nos hosse come qwand n’s-èstîs p’tits
(et nous brerce quand comme nous étions petits)
Tot hoûtant çou qu’èle nos raconte
(En écoutant ce qu'elle nous raconte)
Paroles qu’èle qwire è fond di s’coûr.
(Paroles qu'elle cherche au fond de son coeur)
Adiu totes lès lêdeûrs dè monde
(Adieu toutes les laideurs du monde)
Èt nos r’crèyans-st-å mots d’amoûr
(Et nous croyons de nouveau aux mots d’amour).
Èfant n’fez måy plorer vosse mame
(Enfant, ne faites jamais pleurer votre maman)
Si vèye fout-st-on tiér di doleûrs
(Sa vie fut un long chemin de douleurs
On tiér qui catcha bin dès drames
(Un chemin qui cacha bien des drames)
Dizos sès treûs såvadjès fleûrs
(Sous ses trois fleurs sauvages)
Fièstîz l’come å timps d’vosse djonnèsse
(Fêtez la comme au temps de votre jeunesse)
Pus tård si v’s avez quéque hatcha
(Plus tard si vous avez quelque péronnelle)
Ele rèspèctey’rè vosse blanke tièsse
(Elle respectera vos cheveux blancs
Tot s’rapinsant s’bone vîle mama
( En se souvenant de sa vieille maman).
Po totes lès Mames…
Voici les paroles et la traduction de cette émouvante chanson wallonne écrite par Joseph Mignolet
A l’sîse po fé nanner s’cint-mèye
(A la soirée pour endormir son trésor)
Li mame fôrdjèye dès sots rèspleûs
(La mère invente des refrains fous)
Èt s’fi tot l’hoûtant qwite nosse vèye
(Et son fils en l’écoutant quitte notre vie)
Po bate carasse è grand cîr bleû
(Pour battre les champs (courir çà et là) dans le grand ciel bleu)
Å son dèl muzique tot s’alome
(Au son de la musique, tout s’allume)
I ploût dès rôses èt dès feû-d’-lis
(Il pleut des roses et des fleurs de lis)
Èt l’èfant qu’voléve èsse in-ome
(Et l’enfant qui voulait être un homme)
S’èdwèm èt sondje å paradis
(S'endort et rêve au Paradis)
Mame ! C’è-st-on grand no
(Maman ! C'est un grand nom)
Qu'a-st-on p’tit gos’ di låme
(Qui a un petit goût de miel)
Mame ! C’èst l'seûl solo
(Maman ! C'est le seul soleil)
Qui fêt souwer lès pus grossès låmes
(Qui fait sécher les plus grosses larmes).
Mame ! C’èst l'andje dè cîr
((Maman ! C'est l'ange du ciel)
Qui l'bon Diu mèt’ so nosse vôye
(Que le bon Dieu met sur notre chemin,)
Mame ! C’èst l'doûce mårtîr
(Maman ! C'est la douce martyre)
Qui prind totes nos ponnes èt qui done sès djôyes
(Que le bon Dieu met sur notre chemin).
,
Pus tård si ’ne måle doleûr nos blèsse
(Plus tard si un malheur nous arrive)
Å pont qu’nos vôrîz bin mori
(Au point de vouloir en mourir)
Li mame nos r’hape divins sès brès’
(La maman nous reprend dans ses bras)
Èt nos hosse come qwand n’s-èstîs p’tits
(et nous brerce quand comme nous étions petits)
Tot hoûtant çou qu’èle nos raconte
(En écoutant ce qu'elle nous raconte)
Paroles qu’èle qwire è fond di s’coûr.
(Paroles qu'elle cherche au fond de son coeur)
Adiu totes lès lêdeûrs dè monde
(Adieu toutes les laideurs du monde)
Èt nos r’crèyans-st-å mots d’amoûr
(Et nous croyons de nouveau aux mots d’amour).
Èfant n’fez måy plorer vosse mame
(Enfant, ne faites jamais pleurer votre maman)
Si vèye fout-st-on tiér di doleûrs
(Sa vie fut un long chemin de douleurs
On tiér qui catcha bin dès drames
(Un chemin qui cacha bien des drames)
Dizos sès treûs såvadjès fleûrs
(Sous ses trois fleurs sauvages)
Fièstîz l’come å timps d’vosse djonnèsse
(Fêtez la comme au temps de votre jeunesse)
Pus tård si v’s avez quéque hatcha
(Plus tard si vous avez quelque péronnelle)
Ele rèspèctey’rè vosse blanke tièsse
(Elle respectera vos cheveux blancs
Tot s’rapinsant s’bone vîle mama
( En se souvenant de sa vieille maman).
-
- Donateur
Document utilisé par le(s) préposé(s) à la vente des tickets boisson le 1er Mai à Herstal.

-
- Donateur
Me demande quand même combien ça coûte 106 tickets...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Jupiler Pro League

"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
-
- Jupiler Pro League
Il y en a plus.

FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023