[Live] RWDM - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: [Live] RWDM - RFC Liège
Le RWDM a réussi son examen d'entrée en Division 1 Amateurs avec une courte mais précieuse victoire contre le RFC Liège (1-0).
Comme il en a l'habitude sur ses terres, le RWDM avait démarré tambour battant, avec une première occasion dès la troisième minute de jeu. Une tête de Liard qui trouvait le gardien liégeois sur la trajectoire de sa reprise.
Mais ce n'était que partie remis pour les Bruxellois qui allaient ouvrir la marque dix minutes plus tard grâce à Broeckaert, déjà à l'origine de la première occasion de la rencontre. Un but libérateur pour le RWDM? Pas vraiment, la mécanique, pourtant bien huilée dans le premier quart d'heure, s'est ensuite enrayée pour les hommes de Blasic qui ne parvenaient plus à amener le danger devant la cage de Romain Matthys.
Qui est ce Blasic???? Ils ont changés d'entraîneur??
Comme il en a l'habitude sur ses terres, le RWDM avait démarré tambour battant, avec une première occasion dès la troisième minute de jeu. Une tête de Liard qui trouvait le gardien liégeois sur la trajectoire de sa reprise.
Mais ce n'était que partie remis pour les Bruxellois qui allaient ouvrir la marque dix minutes plus tard grâce à Broeckaert, déjà à l'origine de la première occasion de la rencontre. Un but libérateur pour le RWDM? Pas vraiment, la mécanique, pourtant bien huilée dans le premier quart d'heure, s'est ensuite enrayée pour les hommes de Blasic qui ne parvenaient plus à amener le danger devant la cage de Romain Matthys.
Qui est ce Blasic???? Ils ont changés d'entraîneur??
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Défensivement, c'était bon. Benjamin et un très bon renfort, et Giardana a fait un match terrible. On lui reproche d'avoir mal construit, mais comment aurait-il pu, en plus, pallier à la médiocrité de l'entre jeu d'hier soir?
Devant, Kurtis a fait ce qu'il a pu, sans un seul bon ballon à exploiter.
Nous avons manqué de maturité, d'expérience ou de sérénité d'esprit, pour pouvoir remonter un petit handicap d'un but, mais il y avait moyen, me semble-t-il, de ne pas revenir bredouille.
Deinze a marqué 10 buts contre Liège et Racing de frigolite, qui ont, parait-il, une bonne défence.
C'est dire le chemin qu'il reste à faire.
Devant, Kurtis a fait ce qu'il a pu, sans un seul bon ballon à exploiter.
Nous avons manqué de maturité, d'expérience ou de sérénité d'esprit, pour pouvoir remonter un petit handicap d'un but, mais il y avait moyen, me semble-t-il, de ne pas revenir bredouille.
Deinze a marqué 10 buts contre Liège et Racing de frigolite, qui ont, parait-il, une bonne défence.
C'est dire le chemin qu'il reste à faire.
-
- Champions League
Même sentiment que toi. On savait que cette année ce serait priorité au stade. A mon avis vu la proximité de Pierre François avec notre direction, ils savaient qu'il n'y aurait pas de descendant avec cette nouvelle reforme.Herbi a écrit : ↑02 sept. 2018, 09:37Et si tout ceci (une équipe moins forte et moins chère) avait été prévu par la direction sachant que la réforme engendrerait la non relégation de clubs de D1 amateure ?
Par contre, faudra pas que cette même direction vienne pleurer si on finit cette saison sans spectacle et sans enjeu devant les seuls 800 abonnés
Malgré tout, je pense que Marien et Mouchamps sont capables de beaucoup mieux qu'hier soir.
-
- Coupe du Monde
Il pourrait quand même y avoir un descendant au final, si j'ai bien tout suivi. Attention quand même à ne pas trop jouer avec le feu! Quand je vois que pratiquement tout le monde considère Châtelet comme candidat aux 3 dernières places, je ne vois pas en quoi on est bien supérieurs à eux, actuellement en tout cas...Roger CHARLES a écrit : ↑02 sept. 2018, 14:32Même sentiment que toi. On savait que cette année ce serait priorité au stade. A mon avis vu la proximité de Pierre François avec notre direction, ils savaient qu'il n'y aurait pas de descendant avec cette nouvelle reforme.Herbi a écrit : ↑02 sept. 2018, 09:37Et si tout ceci (une équipe moins forte et moins chère) avait été prévu par la direction sachant que la réforme engendrerait la non relégation de clubs de D1 amateure ?
Par contre, faudra pas que cette même direction vienne pleurer si on finit cette saison sans spectacle et sans enjeu devant les seuls 800 abonnés
Malgré tout, je pense que Marien et Mouchamps sont capables de beaucoup mieux qu'hier soir.
-
- Donateur
Je ne suis d'accord avec aucun de ces pointsrfcltanguy a écrit : ↑02 sept. 2018, 01:37Mouchamp plus faible que Dethier
Marien plus faible que jiyar
Bangoura plus faible que freddy
Bruggman toujour aussi léger
Randy Giargiana ne sait pas centrer lors des débordements sur son flanc

On retient surtout le TF mais qu'avaient montré les 3 premiers début septembre?
Pour moi Mouchamps sera à terme plus fort que Dethier, une division plus haut.
J'attends bcp de Reciputti pour compenser le départ de Jiyar (la seule vraie perte selon moi).
J'attends de voir pour Marien, actuellement pas convaincu mais s'il réalise ce qu'on attend de lui, la plupart des départs ne poseront plus se problème.
Freddy, bien gentil mais bon il a été loin de remplir ses objectifs...
J'ai trouvé Bruggeman (et Kabeya) assez volontaires hier mais ils étaient bien seuls, perdus devant.
Giargiana est un des seuls à sortir du lot hier selon moi.
Et puis on oublie quand même d'où on vient, notre dernière expérience face au RWDM a laissé des traces et je pense que les joueurs avaient ça (et Deinze) en tête.
Le RWDM a été champion avec 40 pts d'avance, s'est renforcé, et pourtant on a été loin d'être ridicules, faut aussi voir ça et il me semble difficile de dire sur ces bases qu'on est moins forts que la saison dernière où on avait été balayés par une équipe en théorie moins forte...

-
- Donateur
Chatelet a mené 0-1 à Deinze avant de se faire remonter 3-1.Jeanmi a écrit : ↑02 sept. 2018, 14:39Il pourrait quand même y avoir un descendant au final, si j'ai bien tout suivi. Attention quand même à ne pas trop jouer avec le feu! Quand je vois que pratiquement tout le monde considère Châtelet comme candidat aux 3 dernières places, je ne vois pas en quoi on est bien supérieurs à eux, actuellement en tout cas...Roger CHARLES a écrit : ↑02 sept. 2018, 14:32Même sentiment que toi. On savait que cette année ce serait priorité au stade. A mon avis vu la proximité de Pierre François avec notre direction, ils savaient qu'il n'y aurait pas de descendant avec cette nouvelle reforme.Herbi a écrit : ↑02 sept. 2018, 09:37Et si tout ceci (une équipe moins forte et moins chère) avait été prévu par la direction sachant que la réforme engendrerait la non relégation de clubs de D1 amateure ?
On ne va pas tirer de conclusions définitives mais si on compare je ne pense pas qu'on soit en mesure de faire "aussi bien" actuellement.

-
- Donateur
Pour M. et M., espérons-le ...Roger CHARLES a écrit : ↑02 sept. 2018, 14:32Même sentiment que toi. On savait que cette année ce serait priorité au stade. À mon avis, vu la proximité de Pierre François avec notre direction, ils savaient qu'il n'y aurait pas de descendant avec cette nouvelle réforme.Herbi a écrit : ↑02 sept. 2018, 09:37Et si tout ceci (une équipe moins forte et moins chère) avait été prévu par la direction sachant que la réforme engendrerait la non relégation de clubs de D1 amateurs ?
Par contre, faudra pas que cette même direction vienne pleurer si on finit cette saison sans spectacle et sans enjeu devant les seuls 800 abonnés.
Si, le dernier classé (hors problèmes éventuels de licence) descendra, ainsi (si ma mémoire est bonne) qu'un club parmi le tour final D1/D2 qui
réunira l'avant-dernier de notre série et trois clubs en provenance de D 2 Amateurs.
Gageons donc que nous ne terminerons ni dernier ni même avant-dernier ... (on est loin d'en être là ...)
-
- Challenger Pro League
On sait que le début de saison va être difficile! Si on a un 6 sur 15 après 5 matchs, je serai déjà content!
La saison dernière, on n'a pas eu une seule occasion à wetteren tout comme hier! On avait été inexistants, cette fois, on a fait jeu égal en étant aussi mauvais qu'eux!
Physiquement, ça a l'air de tenir pour la plupart!
Marien et Mouchamps sont invisibles pour le moment (Ils avaient pourtant bien débuté la préparation et semble être physiquement en dessous des autres!) mais sont capable de beaucoup mieux comme dit Roger CHARLES.
Nous sommes beaucoup trop légers devant! Giargiana pourrait apporter plus offensivement avec Ligot derrière lui. Hier, il a dû se contenter la plupart du temps de faire un travail défensif.
Vivement le retour d'Electeur et Reciputti! Et pourquoi Wynandts sur le banc?
La saison dernière, on n'a pas eu une seule occasion à wetteren tout comme hier! On avait été inexistants, cette fois, on a fait jeu égal en étant aussi mauvais qu'eux!
Marien et Mouchamps sont invisibles pour le moment (Ils avaient pourtant bien débuté la préparation et semble être physiquement en dessous des autres!) mais sont capable de beaucoup mieux comme dit Roger CHARLES.
Nous sommes beaucoup trop légers devant! Giargiana pourrait apporter plus offensivement avec Ligot derrière lui. Hier, il a dû se contenter la plupart du temps de faire un travail défensif.
-
- Challenger Pro League
Wynandts sur le banc car Brogno est revenu à une défense à 4 pour ce match ci et qu’il fallait simplement faire un choixled zep. a écrit : ↑02 sept. 2018, 17:27On sait que le début de saison va être difficile! Si on a un 6 sur 15 après 5 matchs, je serai déjà content!
-
- Donateur
Oui, celui d'aligner conjointement Niankou et Massa
-
- Challenger Pro League
JoeDalton a écrit : ↑02 sept. 2018, 14:50Je ne suis d'accord avec aucun de ces pointsrfcltanguy a écrit : ↑02 sept. 2018, 01:37Mouchamp plus faible que Dethier
Marien plus faible que jiyar
Bangoura plus faible que freddy
Bruggman toujour aussi léger
Randy Giargiana ne sait pas centrer lors des débordements sur son flanc
On retient surtout le TF mais qu'avaient montré les 3 premiers début septembre?
Pour moi Mouchamps sera à terme plus fort que Dethier, une division plus haut.
J'attends bcp de Reciputti pour compenser le départ de Jiyar (la seule vraie perte selon moi).
J'attends de voir pour Marien, actuellement pas convaincu mais s'il réalise ce qu'on attend de lui, la plupart des départs ne poseront plus se problème.
Freddy, bien gentil mais bon il a été loin de remplir ses objectifs...
J'ai trouvé Bruggeman (et Kabeya) assez volontaires hier mais ils étaient bien seuls, perdus devant.
Giargiana est un des seuls à sortir du lot hier selon moi.
Et puis on oublie quand même d'où on vient, notre dernière expérience face au RWDM a laissé des traces et je pense que les joueurs avaient ça (et Deinze) en tête.
Le RWDM a été champion avec 40 pts d'avance, s'est renforcé, et pourtant on a été loin d'être ridicules, faut aussi voir ça et il me semble difficile de dire sur ces bases qu'on est moins forts que la saison dernière où on avait été balayés par une équipe en théorie moins forte...
Absolument d'accord avec cette analyse de Joe.
-
- Challenger Pro League
-
- Jupiler Pro League
Je pense que le coach n a pas cru en son équipe.....équipe mise sur le terrain pour éviter une défaite lourde dans les chiffres....il me semble.
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Division 2 ACFF
C'était mon sentiment après cette rencontre, mais niveau attaque on est très loin du niveau de la saison passéejps a écrit : ↑02 sept. 2018, 11:35premier match allé quoi, za va z'allé, il anque Electeur et Reciputi, quand les deux seront là nous verrons j'en suis sur autre chose dans la construction du jeux , a part cela je troue que l'arbitrage était très home referé, rentrée de touches quand nous étions dans la partie de wetteren deux fois contre nous , un corner sur Brugman non donné, mais nous devons être puls agressif, mangé du ballon , je suis sur que nus verrons déjà une différence dimanche, allé les gars, tous présents dimanche ils auront besoins de nous
-
- Division 2 ACFF
C'est ce que je pense suite à la réforme (U21) dès la saison prochaine.Herbi a écrit : ↑02 sept. 2018, 09:37Et si tout ceci (une équipe moins forte et moins chère) avait été prévu par la direction sachant que la réforme engendrerait la non relégation de clubs de D1 amateure ?
Pour finir c'est bien 1 seul barragiste de D1 amateur (ce que j'ai lu quelque part) ou 3 ?
La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!
-
- Champions League
A mon avis, ça dépend si c'est un flamand ou un wallon. Il vont déjà devoir racler les fonds de tiroir pour trouver les clubs francophones pour la nouvelle série. Par contre les flamands, il y en aura surement plus que ce qu'il ne faut pour leur série.
-
- Champions League
En tout cas, quand on voit le match de samedi, soit le RWDM est toujours très fort et on a pas trop de soucis à se faire pour la suite soit c'est le RWDM qui peut se faire du soucis...
-
- Jupiler Pro League
Ils auront des problèmes en interne....(vestiaire) mais on s'en fout ......Roger CHARLES a écrit : ↑03 sept. 2018, 10:59En tout cas, quand on voit le match de samedi, soit le RWDM est toujours très fort et on a pas trop de soucis à se faire pour la suite soit c'est le RWDM qui peut se faire du soucis...
On va devoir se battre a chaque match et élever le niveau.....
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Division 1 ACFF
Quelques échauffourées en tribune ...https://twitter.com/i/status/1035974951583531008
-
- Division 2 ACFF
Dans walfoot de ce jour, DB dit: mission accomplie, mentalité excellente,bonne organisation, ...on aurait peut-être mérité 1 point,........désolé Danté, nous en en veux plus, pas une occasion de but en 90 min, rarement vu ça. Être satisfait d’une défaite en n’ayant rien montré au niveau offensif me paraît assez excessif. Espérons voir plus de spectacle à l’avenir sinon, le public diminuera de semaine en semaine en déplacement comme à Rocourt. Dante est satisfait.......moi, pas du tout.