[Live] RFC Liège - Knokke

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: [Live] RFC Liège - Knokke

Message par onecupfivetitles » 11 nov. 2018, 22:38

Rien de mieux qu'une victoire avec un but tardif ! :super:
(sauf pour les cardiaques :oops: )
Image Image Image

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 12 nov. 2018, 00:04

Bangoura un fameux gaillard avec sa tête...
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 12 nov. 2018, 01:13

JoeDalton a écrit :
11 nov. 2018, 21:32
Totalement insuffisant pendant 1h, puis ils ont fait le job mais j'avoue que j'ai vraiment cru jusqu'au bout qu'on n'y arriverait pas...
Victoire vraiment importante, et la remontée au score et au classement fera du bien au moral de tout le monde, même si la 1ère mi-temps a montré beaucoup trop de lacunes je ne retiendrai que ces 3 pts importantissimes.
Je pense la même chose.
Comme ça fait du bien cette remontée au classement.
Bravo aux supporters, on a jamais lâché notre équipe. :oleee:

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Live FC Liège - knokke

Message par led zep. » 12 nov. 2018, 06:33

michou a écrit :
11 nov. 2018, 21:07
Raphwells a écrit :
11 nov. 2018, 20:55
jfstassen a écrit :
11 nov. 2018, 18:41
Car nous méritions tout juste un petit point.
Pas du tout d'accord. En 2ème mi-temps, avec plus de confiance et d'adresse, on doit en marquer 3 ou 4...
Attention, il ne faut pas oublier que sans kakou, on en prend 5 ou 6.
N'exagère quand même pas!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 12 nov. 2018, 08:44

Comme l'a parfaitement résumé un des supporters de Knokke à coté de moi en fin de match : "Vous n'avez rien montrez en 1er mi-temps, par contre c'est mérité pour la 2eme".

En 1ere mi-temps, il n'y avait aucune vitesse ou profondeur sur les flancs. Teruel avait le cul entre deux chaises comme Electeur de l'autre côté. Ni médian central, ni extérieur. C'était extrêmement difficile pour D'Ostillo et Van Den Akerveken.

Par contre une fois mené, Brogno a fait les changements qu'il fallait. Kabeya extérieur gauche, Mouchamps à droite et replacer Teruel au médian défensif (il a d'ailleurs été de suite bien meilleur). Et surtout mettre Bangoura où il est le plus utile dans le grand rectangle. D'un coup, D'Ostillo a eu un point d'appui devant lui comme Benjamin de l'autre côté. On a enfin eu de la vitesse et de la profondeur sur les flancs. Les centres sont arrivés dans le grand rectangles. Là, Bangoura règne en maitre avec sa puissance et son jeu de tête.

La tactique de la 1ere mi-temps c'est peut être bien en déplacement, mais à domicile quand tu dois faire le jeu, ce n'est pas l'idéal.

Une victoire contre Chatelet la semaine prochaine et on se donnera vraiment de l'air au classement général.

Quand on voit comment joue le dernier de la série, ça en dit long sur le niveau cette année...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 nov. 2018, 09:12

the voice side a écrit :
12 nov. 2018, 00:04
Bangoura un fameux gaillard avec sa tête...
J’ajouterai... un fameux gaillard d’ava #mamanlesptitsbateaux

Sinon l’avis du fils Verlinden dans Walprout :

Ce dimanche, le FC Liège a remporté une victoire importante (2-1) contre la lanterne rouge de D1 Amateurs, le R Knokke FC tombeur du Standard en Coupe de Belgique.

Knokke avait ouvert la marque à la 51e et pensait pouvoir l'emporter à Rocourt. Mais les Sang et Marine ont poussé jusqu'au bout et ont marqué deux buts dans les dix dernières minutes. "Nous sommes vraiments très déçus", concède Justin Verlinden. « Nous avions besoin de points et nous n'étions pas loin de la victoire. Nous avons mené au score puis nous perdons dans les derniers instants. C'est vraiment regrettable", explique le fils de la légende du Club de Bruges.

Le gardien a pourtant multiplié les parades et a permis aux siens d'être à l'abri pendant de longues minutes. "Le public a joué un rôle important. Ce douzième homme est fantastique. Ils perdent à 0-1, et sont classés à l'avant-dernière place, et les supporters restent à fond derrière leur équipe. C'est incroyable ! Quand Liège est revenu à égalité, nous devions conserver ce point. Mais le public liégeois a vraiment poussé l'équipe, et nous avons perdu", ajoute le joueur de 21 ans.

Knokke est la lanterne rouge en D1 Amateurs mais propose pourtant du beau jeu. "Nous aussi, nous ne comprenons pas. Nous avons du mal à tuer les matchs. La semaine passée, nous menons 3-0 contre Audernarde, et quinze minutes plus tard, nous perdons 3-4. Nous devons travailler et nous verrons ce qu'il se passe par la suite", indique le portier passé par le Standard.

Justin Verlinden a fait son retour à Liège après l'exploit de son équipe à Sclessin en Croky Cup. "Je me sens bien à Liège, je suis à la maison dans cette grande ville et j'y ai encore beaucoup d'amis ici. Malheureusement, nous n'avons pas gagné cette fois-ci. Nous allons dorénavant nous focaliser sur les trois points et non sur le jeu", a conclu Justin Verlinden ».
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 12 nov. 2018, 10:49

Belle initiative aussi de Louis Maraite,d'avoir transmit la liste des anciens joueurs du club, décédés pour la liberté de la patrie en 14-18, et moment émouvant pour la minute d'applaudissements en leur honneur, c'est cela aussi le rfcl
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 12 nov. 2018, 12:48

On a pas bien joué....c est vrai mais qu est ce qu on s en bat les couilles....
L équipe manque de talent....c est vrai mais ils doivent être encore plus stresser que nous!!
Même si ils sont rénumeres,la plus part ne connaissent ou ne connaissaient pas l exigence des supporters surtout quand tu joues au matricule 4.....
Cette pression,ils vont tout doucement commencer a la maîtriser et c est de bonne augure pour la suite....
Come on! Ça va d aller
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 nov. 2018, 14:13

jps a écrit :
12 nov. 2018, 10:49
Belle initiative aussi de Louis Maraite,d'avoir transmit la liste des anciens joueurs du club, décédés pour la liberté de la patrie en 14-18, et moment émouvant pour la minute d'applaudissements en leur honneur, c'est cela aussi le rfcl
:super:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 nov. 2018, 15:25

bridgfast1892 a écrit :
12 nov. 2018, 12:48
On a pas bien joué....c est vrai mais qu est ce qu on s en bat les couilles....
L équipe manque de talent....c est vrai mais ils doivent être encore plus stresser que nous!!
Même si ils sont rénumeres,la plus part ne connaissent ou ne connaissaient pas l exigence des supporters surtout quand tu joues au matricule 4.....
Cette pression,ils vont tout doucement commencer a la maîtriser et c est de bonne augure pour la suite....
Come on! Ça va d aller

:love: :super:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Fab
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Fab » 12 nov. 2018, 16:49

Match capital et gagné. Le résultat est donc très bon. Puisse-t-il booster tout le club pour la suite et ainsi en amener d'autres.
Et comme l'a dit le fils Verlinden : le douzième homme les a poussés. Retenons-le et ne l'oublions pas, c'est le rôle le plus important que nous ayons à jouer, les pousser.
Cette victoire fait du bien.

roroguiche
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par roroguiche » 12 nov. 2018, 19:00

jps a écrit :
Moment très émouvant, merci d'y avoir pensé. :super:
Image

Un stade comme promis pour le Rfcl

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 13 nov. 2018, 09:07

jps a écrit :
C'est quand même étonnamment énorme. 18 joueurs partis à la guerre et qui n'en sont pas revenus. 18 sur combien ? J'imagine qu'à l'époque, il y avait moins d'affiliés qu'aujourd'hui... et que seuls les jeunes adultes étaient mobilisés.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 nov. 2018, 09:14

D'un autre côté tous les mobilisés étaient dans la tranche d'âge des joueurs de foot
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 13 nov. 2018, 09:25

Herbi a écrit :
13 nov. 2018, 09:14
D'un autre côté tous les mobilisés étaient dans la tranche d'âge des joueurs de foot
18 ? Sur combien ?
Imaginons qu'il y avait un noyau de 36 joueurs, ce qui m'apparaît déjà énorme, à une époque où le foot était balbutiant et où les remplacements n'étaient pas autorisés. Cela ferait une perte de 50% !!!
Je ne mets pas le nombre en question. Je dis juste que je comprends difficilement comment c'est possible.

On sait que le soldat de 14-18 était considéré comme de la chair à canon et que les pertes furent considérables, mais il reste là un truc que je saisis mal au niveau des proportions.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 nov. 2018, 09:37

jfstassen a écrit :
13 nov. 2018, 09:25
Herbi a écrit :
13 nov. 2018, 09:14
18 ? Sur combien ?
Imaginons qu'il y avait un noyau de 36 joueurs, ce qui m'apparaît déjà énorme, à une époque où le foot était balbutiant et où les remplacements n'étaient pas autorisés. Cela ferait une perte de 50% !!!
Je ne mets pas le nombre en question. Je dis juste que je comprends difficilement comment c'est possible.

On sait que le soldat de 14-18 était considéré comme de la chair à canon et que les pertes furent considérables, mais il reste là un truc que je saisis mal au niveau des proportions.
Pour ton information JF, celui ci cité par Louis Maraite
Maraite Louis dit "Le plus célèbre d'entre eux était Marcel "Lily" Evrard, gardien de but à 16 ans de l'équipe première, parti à la guerre dans la naissante Armée de l'air. Il était un brillant pilote. Un mélange de Kakou et de Terruel, les deux meilleurs Liégeois sur le terrain ce dimanche..."

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 13 nov. 2018, 09:50

La victoire de dimanche me coute 2 mois dans le plâtre après une opération du tandon d’achile. J’ai sauté trop brusquement lors du second but de Teruel, on m’a opéré hier!!

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 13 nov. 2018, 10:26

bts a écrit :
13 nov. 2018, 09:50
La victoire de dimanche me coute 2 mois dans le plâtre après une opération du tandon d’achile. J’ai sauté trop brusquement lors du second but de Teruel, on m’a opéré hier!!
bon rétablissement, attention dimanche quand tu sautera sur le but de la victoire, amicalement
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 nov. 2018, 10:32

jfstassen a écrit :
13 nov. 2018, 09:07
jps a écrit :
C'est quand même étonnamment énorme. 18 joueurs partis à la guerre et qui n'en sont pas revenus. 18 sur combien ? J'imagine qu'à l'époque, il y avait moins d'affiliés qu'aujourd'hui... et que seuls les jeunes adultes étaient mobilisés.
18 joueurs, ou 18 membres du club?

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 13 nov. 2018, 10:57

Air Jipé a écrit :
13 nov. 2018, 10:32
jfstassen a écrit :
13 nov. 2018, 09:07
jps a écrit :
18 joueurs, ou 18 membres du club?
Il me semble qu'on a annoncé 18 joueurs. Mais je suppose que la plupart des membres du comité étaient trop âgés pour être envoyé au front.