Live Francs Borains - Fc Liège

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

hraskinet
Donateur

Re: Live Francs Borains - Fc Liège

Message par hraskinet » 18 août 2019, 22:33

NEC BOY a écrit :
18 août 2019, 20:41
Je tiens également à féliciter monsieur Brogno pour la victoire de ce jour. Je suis évidemment fâché du résultat mais l'objectivité me force à féliciter l'entraîneur adverse qui a fait de l'excellent boulot chez nous. Peut-être est-il un motivateur de premier plan tout simplement.
Je m'empresse d'ajouter que je suis un grand fan de monsieur Grosjean qui, lui aussi, fait avec les moyens du bord.
:super: quand même un qui doit clair.
La motivation est le plus gros des moteurs pour faire avancer le smil.....
Les plus grand tacticiens n'ont qu'à bien se tenir.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 août 2019, 22:39

Vraiment dommage de manquer une telle occasion de jouer une D1...
Mais le plus inquiétant, c'est qu'on a loupé le premier test un peu sérieux.
Au boulot les gars.
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 18 août 2019, 22:47

hraskinet a écrit :
18 août 2019, 22:33
NEC BOY a écrit :
18 août 2019, 20:41
Je tiens également à féliciter monsieur Brogno pour la victoire de ce jour. Je suis évidemment fâché du résultat mais l'objectivité me force à féliciter l'entraîneur adverse qui a fait de l'excellent boulot chez nous. Peut-être est-il un motivateur de premier plan tout simplement.
Je m'empresse d'ajouter que je suis un grand fan de monsieur Grosjean qui, lui aussi, fait avec les moyens du bord.
:super: quand même un qui doit clair.
La motivation est le plus gros des moteurs pour faire avancer le smil.....
Les plus grand tacticiens n'ont qu'à bien se tenir.
:super: Cette réflexion de Nec Boy résume notre situation et on en reparlera dans quelques mois...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 août 2019, 22:49

En fait la sortie de Bruggeman (bien qu’il soit indirectement impliqué dans l’égalisation par une perte de balle aux abords du grand rectangle adverse) nous a totalement déséquilibré...

Massa.... voilà qu’il devient également catastrophique au milieu mnt. Et Didier semble bien léger actuellement.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

EmmaC
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par EmmaC » 18 août 2019, 23:17

Bustin n'était pas sur le banc aujourd'hui et pour cause car il s'est blessé dans les dernières minutes du match contre Namur. Lors de la rentrée au vestiaire, il grimaçait de douleur en se tenant l'épaule....

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 18 août 2019, 23:31

Sur le terrain nous avions l'équipe de la saison passée ( cette équipe qui nous a donné bien des satisfactions à domicile,mais incapable de prendre des points à l'extérieur) amputée de 4 ou 5 titulaires. Que pouvions nous espérer ?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 août 2019, 23:34

Plus de volonté et surtout d’engagement.
De l’ensemble du 11 et pas que de certains.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 août 2019, 06:57

En regardant le résumé: en mettant une occasion sur trois le match est plié, avec ou sans transfert d'un défenseur central en plus.
Alfieri me plait bien. Il sort un bel arrêt et une belle sortie. Il faut le préciser.

On a déjà l'air doublier que le poste de keeper nous a fait suer il y a à peine quelques jours. Apparement, nous avons trouvé un successeur à Kakou.
Et vu que les automatismes entre le keeper et sa défense doivent encore progresser en qualité et en efficacité, nous ne pouvons que nous améliorer.

Alors, désillusion certaine parce que d'une manière générale c'est une défaite, aussi parce que notre parcours s'arrête là bien sûr, mais sûrement pas de sinistrose de funérarium.

Néanmoins, il faudrait peut-être être plus finaud dans la com, et ne pas déclarer, même si on en doute pas, des trucs comme "l'objectif est de passer trois tours", et donner ainsi l'impression qu'on arrive en conquérants.
Il n'y a rien de plus pernicieux, pour d'une part , déstabiliser la motivation d'un groupe jeune, " il suffit de paraître", et d'autre part booster la motivation de l'adversaire, qui lui va nous attendre de pied ferme.
L'impact de ce genre de propos sur le mental des supporters n'est pas negligeable non plus, puisque tout le monde, ou presque, se voyait déjà jouer contre une D1.
Or, être sorti par un club d'une division inférieure c'est arrivé à tout le monde. Résultat des courses, les croque-mort sont de sortie: nous n'aurons pas de stade, nous allons jouer pour ne pas descendre, nous sommes fauchés, surtout ne venez jamais voir Liège, avec cette Direction là le club est foutu.

Edit je viens de lire l'affreuse à la boulangerie: Teruel: pourquoi nous sommes nous arrêter de jouer à 1-0?
Parcequ'on a cru que cétait acquis.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 août 2019, 07:55

Prendre un but à la 81ème, et craquer dans les prolongations, face à une équipe dominée qui joue une division plus bas.
Même s'il n'est pas impossible que la préparation pèse dans les jambes, c'est clair que la mentalité n'y est pas pour rien.
Bien plus que la perte footballistique, c'est probablement à ce niveau que le départ de certains doit être compensé.
Image

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 19 août 2019, 09:30

Respect aussi à Dante, son équipe à gagné tout simplement et c'est lui l'homme du match , il est parti de Liège avec classe et honneur par la grande porte , bonne chance à son équipe pour la suite de la croky cup . A nous de faire les réglages pour la suite , cette défaite est peut-être un mal pour un bien pour la suite.... le mercato n'est pas terminé et le championnat se joue sur une saison .

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 19 août 2019, 11:43

JoeDalton a écrit :
19 août 2019, 07:55
Prendre un but à la 81ème, et craquer dans les prolongations, face à une équipe dominée qui joue une division plus bas.
Même s'il n'est pas impossible que la préparation pèse dans les jambes, c'est clair que la mentalité n'y est pas pour rien.
Bien plus que la perte footballistique, c'est probablement à ce niveau que le départ de certains doit être compensé.
:super: :bravo:
Nicha

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 19 août 2019, 11:46

Roger CHARLES a écrit :
18 août 2019, 19:14
Depuis le premier match amical, ça se voit comme le nez au milieu du visage qu'on a un problème en défense centrale.

Etre obligé d'aligner Teruel en défense centrale et puis Massa qui n'a pas le niveau de la D1 amateur...

Niankou qui n'est plus là en plus pour protéger notre défense en pare choc défensif.

Pour moi, il faut un back droit et un défenseur central pour être du même niveau que l'année passée.
:super: :bravo:
Nicha

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 19 août 2019, 11:50

b.simons a écrit :
18 août 2019, 19:13
Jean-Yves a écrit :
18 août 2019, 19:05
Ce n'est qu'une trèèès maigre consolation mais il y a quand même 11 clubs sur 16 de D1 amateurs déjà éliminés.
Il y a pire que nous quand on voit par exemple l'Olympic de Châtelet éliminé à domicile par une P1 à domicile...
Va y avoir un paquet de candidats à la descente cette saison :mrgreen:
Peut-être! Mais, il faut bien reconnaître que les rencontres de coupe se jouent sur une rencontre et le championnat sur 30 rencontres. Donc des équipes qui débutent mal le championnat, peuvent se reprendre par la suite et assurer leur maintien et d'autres bien commencer et mal terminer. Cela se voit lors de toutes les années.
Nicha

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 19 août 2019, 12:34

Bien vite le 1er septembre pour remettre l'église au milieu du village...

Toujours déçu de l'élimination en coupe, on aurait pu choper une rencontre contre une D1... 💪

La plupart des personnes présentes ici voient qu'il manque de qualité dans le noyau,surtout en defense. La direction non...
Nous verrons qui aura raison. 👍
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 août 2019, 12:48

Le coach des Francs Borains a éliminé en Coupe son ancien club
Au coup de sifflet final, la seule personne dans le stade qui n’était ni heureuse ni triste, c’était Dante Brogno. Après trois ans passés à Liège, le coach borain retrouvait déjà cet après-midi un club qu’il connaissait bien.
"C’était trop tôt pour affronter Liège, trop tôt après les avoir quittés. Je suis mitigé, parce que la victoire était plus qu’importante mais je suis désolé de les voir battus. Je leur souhaite le meilleur."

Bien connaître l’adversaire peut toujours être utile. C’est d’ailleurs en amenant de la vitesse offensive que le coach du RFB a changé le cours du match.

Face à une défense centrale assez lente, Ba et Bailly étaient aux anges. "On a dû batailler ferme aujourd’hui. Leur but nous a libérés et mes deux changements ont su faire la différence. On voulait se qualifier, c’est chose faite."

Pearl Jam - Black 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 août 2019, 13:01

En tout cas, Brogno, grand monsieur.

Digne et correcte en quittant le club, il l'a encore été après la victoire d'hier.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 août 2019, 17:16

CEW 66 a écrit :
19 août 2019, 12:48
Face à une défense centrale assez lente, Ba et Bailly étaient aux anges.
Faut remplacer VDA aussi?
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 19 août 2019, 17:39

l'année passée début de saison, regardé les compo, ni Wynand ni Eric vdb ne jouait au départ du match, voir le match
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 août 2019, 18:54

jps a écrit :
19 août 2019, 17:39
l'année passée début de saison, regardé les compo, ni Wynand ni Eric vdb ne jouait au départ du match, voir le match
ils n'étaient pas des champions de sprint non plus.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 août 2019, 18:56

CEW 66 a écrit :
19 août 2019, 12:48

Face à une défense centrale assez lente, Ba et Bailly étaient aux anges.
Le journaliste lit le forum et FB.