Live Lixhe - Fc Liège

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Live Lixhe - Fc Liège

Message par Air Jipé » 23 sept. 2019, 11:31

Snakepit a écrit :
23 sept. 2019, 11:22
BloodAddict a écrit :
23 sept. 2019, 09:20
Objectivement, Cremer est le seul fautif sur le premier but. Point.
Le pénalty, c'est autre-chose : il se retrouve face-à-face avec un mec qui traverse toute la défense comme dans du beurre donc là, c'est quitte ou double quand il sort, même si c'est quand même assez maladroit.
Par contre, cette défaite n'est clairement pas méritée. On peut être aigri tant qu'on veut, Lixhe a royalement 3 occasions sur tout le match et ses 2 buts viennent de nulle part.
Sur ce que j'ai pu voir ce dimanche, le vrai gros gros problème, c'est une nouvelle fois la confiance.
Quand on a des milieux récupérateurs qui arrachent 99% de leurs duels et qu'on arrive à perdre autant de ballons sur la phase suivante, c'est qu'il y a un gros problème de lucidité et de fébrilité dans la tête, pas dans les jambes. L'exemple le plus frappant, c'est quand Massa va faire un tackle magnifique le long de la tribune assise, récupère le ballon et se remet debout… puis fait une relance dégueulasse directement dans les pieds d'un adversaire juste derrière.
Ils ont de l'envie mais ça manque énormément de confiance, c'est une évidence. Et ce manque de confiance se ressent aussi dans les relances de derrière, gardien compris… comme on n'ose pas se démarquer dans notre moitié de terrain, de peur de faire une connerie, on balance n'importe comment loin devant vers Bangoura, Mouchamp ou Marien dans l'espoir qu'ils vont faire un miracle. Et du coup, ces 3 joueurs remontent à chaque fois automatiquement très loin devant dès qu'on a le ballon parce qu'ils savent qu'on va balancer. C'était un vrai réflexe pavlovien pendant tout le match de dimanche, creusant un fossé entre les lignes et rendant le jeu totalement stéréotypé et prévisible pour la défense adverse. Bref, il y a énormément de boulot à (re)faire pour qu'ils comprennent qu'ils sont plus forts que ça et ce 2-1, contre une équipe de fantômes et alors qu'ils ont quand même fait preuve de bcp de courage, ne va pas vraiment aider à retrouver cette confiance :?
Analyse assez juste.
Il était parfaitement normal et même malin, dans une saine gestion de noyau, de re-titulariser Cremer après son match réussi contre Dender. A ce sujet, j'ai aimé la réaction de Debatty sur le flanc après le 1er but, qui a encouragé et remotivé Arthur. Quoi qu'il en soit, la titularisation de Debatty va s'imposer naturellement, du coup.
Sinon, on a eu les occasions pour égaliser et même pour gagner, faut pas tout jeter non plus.
Mais le constat ci-dessus sur l'absence de fond de jeu et l'écart entre les lignes est exact. En l'absence d'Electeur et Reciputti, il faudrait peut-être jouer avec soit Yoshi soit Damien en vrai numéro 10 pour avoir un vrai impact "distributif" sur le jeu.
Sinon, quel feu on a mis là-bas, c'était col.
Voilà tout est dit. Il y a chez nous des mecs qui ont une mentalité qui ne dépasse pas la hauteur des semelles des chaussures de Debaty.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 23 sept. 2019, 11:43

C'est quand même paradoxale, d'à la fois trouver qu'on a pas bien joué hier et dire que le meilleur joueur sur le terrain, c'est le gardien adverse...

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 23 sept. 2019, 11:46

EmmaC a écrit :
22 sept. 2019, 18:21
Air Jipé a écrit :
22 sept. 2019, 18:16
Jeanmi a écrit :
22 sept. 2019, 18:00

J'espère que c'est toi qui a raison mais je doute...
Ma femme dit Teruel aussi.
Exact et ce après avoir dit sa façon de penser à l'arbitre 🤫
Et oui, comment a-t-il eu l'outrecuidance de demander à ce dieu infaillible, pourquoi il n'a pas accordé un penalty tout à fait justifie? Vraiment, les arbitres se prennent pour qui sur le terrain? Après tout, ce sont des hommes comme les joueurs et donc susceptibles de commettre des erreurs. Ne pas reconnaître ses erreurs est une preuve de malhonnêteté.
Nicha

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 23 sept. 2019, 12:09

Roger CHARLES a écrit :
23 sept. 2019, 11:43
C'est quand même paradoxale, d'à la fois trouver qu'on a pas bien joué hier et dire que le meilleur joueur sur le terrain, c'est le gardien adverse...
Pourquoi paradoxal ?
Ce n'est pas parce que tu as 3 occasions sur les 10 dernières minutes que tu as bien joué.
Si on a pu y croire jusqu'à la fin, c'est parce que Lixhe n'a rien de plus que nous. Contre une équipe plus solide, le match aurait sans doute été terminé plus tôt.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 sept. 2019, 12:10

Roger CHARLES a écrit :
:lol:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 23 sept. 2019, 12:22

Luxembourgeois a écrit :
23 sept. 2019, 12:09
Roger CHARLES a écrit :
Pourquoi paradoxal ?
Ce n'est pas parce que tu as 3 occasions sur les 10 dernières minutes que tu as bien joué.
Si on a pu y croire jusqu'à la fin, c'est parce que Lixhe n'a rien de plus que nous. Contre une équipe plus solide, le match aurait sans doute été terminé plus tôt.
Nous avons bien plus que trois occasions... Sans Jaa on gagne 2-3 ou 2-4 et on fait la fête, on parlerait de "jusquauboutisme" de l'équipe et tout et tout. La remarque de Roger est pertinente.
Supporter depuis 1973...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 23 sept. 2019, 12:28

nicha a écrit :
23 sept. 2019, 11:46
EmmaC a écrit :
22 sept. 2019, 18:21
Air Jipé a écrit :
22 sept. 2019, 18:16

Ma femme dit Teruel aussi.
Exact et ce après avoir dit sa façon de penser à l'arbitre 🤫
Et oui, comment a-t-il eu l'outrecuidance de demander à ce dieu infaillible, pourquoi il n'a pas accordé un penalty tout à fait justifie? Vraiment, les arbitres se prennent pour qui sur le terrain? Après tout, ce sont des hommes comme les joueurs et donc susceptibles de commettre des erreurs. Ne pas reconnaître ses erreurs est une preuve de malhonnêteté.
Si Sergio à effectivement signalé à l'arbitre qu'il a oublié de siffler 2 penaltys sans l'insulter, la rouge est exagérée et sera jugée suffisante, normalement...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 sept. 2019, 12:32

Luxembourgeois a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
Pourquoi paradoxal ?
Pendant la seconde mi temps, les légumiers maîtrisent le match parce que nous ne foutons rien de bon, ou le contraire? La poule et l'œuf.

Nous sortons quelques bonnes actions en fin de match. Mais ces quelques minutes de pression arrivent bien tard, surtout si elles sont stériles.

Ce qui me fait le plus râler, c'est que nous avons montrer pendant ce court laps de temps que nous sommes capables de mettre la pression, et de nous créer des franches occasions de but. Donc pourquoi ne pas les coller le dos au but plus tôt?
Le score à la mi-temps était-il suffisant dans l'esprit du groupe, entraîneur compris ?

Par ailleurs, j'ai un petit goût de trop peu quand je me remémore nos à occasions de but, notamment celle de la tête de Bangoura. Pas moyen de cogner plus fort ?
OK, facile vu de son fauteuil, mais, sans lui en vouloir DU TOUT, je maintiens quand même ma question.

Et pareil pour Cremer, je ne lui en veux pas du tout non plus. Il a mon soutien à fond.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 sept. 2019, 12:34

leclerma a écrit :
23 sept. 2019, 12:22
Luxembourgeois a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
Pourquoi paradoxal ?
Nous avons bien plus que trois occasions... Sans Jaa on gagne 2-3 ou 2-4 et on fait la fête, on parlerait de "jusquauboutisme" de l'équipe et tout et tout. La remarque de Roger est pertinente.
C'est ça !
Sans juger la QUALITE de notre prestation (et mêmes celle de Lixhe), un score logique aurait été 2-3 ; ni plus, ni moins :(
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 sept. 2019, 12:46

CEW 66 a écrit :
23 sept. 2019, 12:34
leclerma a écrit :
23 sept. 2019, 12:22
Luxembourgeois a écrit :

Pourquoi paradoxal ?
C'est ça !
Sans juger la QUALITE de notre prestation (et mêmes celle de Lixhe), un score logique aurait été 2-3 ; ni plus, ni moins :(
Nous avons montré pendant quelques minutes que nous sommes capables, de renverser la vapeur, nous ne l'avons pas fait.
Il faut alors mettre le doigt sur ce qu'il faut "juger".

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 sept. 2019, 12:49

En tout cas, si nous ne voulons pas connaître encore plus de désillusions, ils ont intérêt à ne pas penser que sans un tout grand Jaa qu' ils auraient gagné.

Sinon, on a des nouvelles de Jonathan ??

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 23 sept. 2019, 13:11

Air Jipé a écrit :
23 sept. 2019, 12:49
En tout cas, si nous ne voulons pas connaître encore plus de désillusions, ils ont intérêt à ne pas penser que sans un tout grand Jaa qu' ils auraient gagné.

Et Mouchamps...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 23 sept. 2019, 13:44

Interview de Huet sur Walfoot. En résumé, de la réussite, un grand gardien et faire le gros dos tous ensemble.

Voilà comment il décrit la prestation de Visé de ce dimanche.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 23 sept. 2019, 13:46

12 buts en 4 matchs.

Tant qu'il faudra marquer 3 fois pour gagner un match, ça n'ira pas.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 sept. 2019, 14:29

Roger CHARLES a écrit :
23 sept. 2019, 13:44
Interview de Huet sur Walfoot. En résumé, de la réussite, un grand gardien et faire le gros dos tous ensemble.

Voilà comment il décrit la prestation de Visé de ce dimanche.
C’est assez juste il me semble.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 23 sept. 2019, 15:08

Air Jipé a écrit :
23 sept. 2019, 12:32

Pendant la seconde mi temps, les légumiers maîtrisent le match parce que nous ne foutons rien de bon, ou le contraire? La poule et l'œuf.

Nous sortons quelques bonnes actions en fin de match. Mais ces quelques minutes de pression arrivent bien tard, surtout si elles sont stériles.

Ce qui me fait le plus râler, c'est que nous avons montrer pendant ce court laps de temps que nous sommes capables de mettre la pression, et de nous créer des franches occasions de but. Donc pourquoi ne pas les coller le dos au but plus tôt?
Le score à la mi-temps était-il suffisant dans l'esprit du groupe, entraîneur compris ?

Par ailleurs, j'ai un petit goût de trop peu quand je me remémore nos à occasions de but, notamment celle de la tête de Bangoura. Pas moyen de cogner plus fort ?
OK, facile vu de son fauteuil, mais, sans lui en vouloir DU TOUT, je maintiens quand même ma question.

Et pareil pour Cremer, je ne lui en veux pas du tout non plus. Il a mon soutien à fond.
Merci JP :super:
Quelques remarques:

C'était quoi ce coaching? Marien à gauche, pourquoi pas mais qui joue alors en 10?
Pourquoi après la blessure de Jona, fait il rentrer Randy à gauche poste pour poste alors que Schmits est à la ramasse depuis le début du match, voire de la saison et ne pas essayer une défense à trois en musclant le milieu de terrain (Benja, Bustin, Massa)? On faisait rentrer un peu de poids au milieu pour équilibrer les échanges.
Pourquoi faire rentrer Bruggemans à droite alors qu'il a déjà du mal sur son flanc gauche et qu'il est clairement insuffisant à ce niveau?
J'ai trouvé le match très insuffisant de Lallemand qui manquait clairement d'envie et pourtant il m'avait bien plu contre Dender.
Teruel bien que combatif est bien moins en forme que la saison passée, pourquoi?
Mouchamps reste pour moi un feu follet, on le voit parfois faire un bon mouvement puis il s'éteint pendant 30 min...
Niankou n'est il pas capable de jouer à l'arrière droit?

Bon match de Bangoura qui fait ce qu'il peut comme il peut, de Jona avant sa blessure et de Yoshi même si il n'est pas spécialement à sa place.

Cissé ??? n'a pas le droit à une chance, ne me dites pas que Bruggemans est plus fort?

J'ai vu un manque d'envie de la part de certains joueurs, on est mené et on attend la 83 ou 85 ème minute pour s'arracher et mettre de la pression, quel contraste avec le match de la semaine passée, qu'est ce qui se passe?

Super déçu du résultat et de la manière même si contre une équipe comme Wezet on aurait du gagner, la preuve avec les 2 occasions franches en fin de match quand on a décidé d'enfin jouer au foot en combinant et en accélérant le jeu.

Pfffff, quelle déception...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 sept. 2019, 16:21

Jeanmi a écrit :
23 sept. 2019, 13:11
Air Jipé a écrit :
23 sept. 2019, 12:49

Et Mouchamps...
:?

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 23 sept. 2019, 17:44

L année passée, nous n étions pas beaucoup plus vaillant à l extérieur... Ne pas l oublier non plus.
C est à domicile que nous devons engranger...
Supporter depuis 1973...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 23 sept. 2019, 18:31

Cissé, cela reste quand même un mystère pour nous supporters.
Si il y a bien un match et un contexte depuis le début de la saison où ses qualités auraient été utiles, c'est celui-ci.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris la stratégie avec l'entrée de Ronveaux. En plus, sortir Massa alors que l'on commençait à se créer des phases arrêtées offensives et que notre point fort n'est pas le jeu de tête, ce n'est pas non plus la décision du siècle.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 23 sept. 2019, 18:33

Electeur et Reciputi blessés, Teruel suspendu, peut-être D'Ostillo et Mouchamps out également, il va falloir bricoler samedi soir surtout au milieu de terrain :?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...