Live Lixhe - Fc Liège

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Live Lixhe - Fc Liège

Message par led zep. » 23 sept. 2019, 18:38

BloodAddict a écrit :
23 sept. 2019, 09:20
led zep. a écrit :
22 sept. 2019, 22:46
pitoux a écrit :
22 sept. 2019, 22:33

moi, je me debine, dit moi en toute objectivité, Cremer est il fautif sur le 1er but ou pas?
Et quand bien même il est fautif sur les deux buts, le reste de l'équipe a fait quelque chose pour empêcher ça?
Comment un biesse joueur peut-il shooter du point de corner sans défenseur devant lui et comment un joueur se retrouve seul devant le gardien sans marquage?
Pauvreté tactique aberrante, un coaching inexistant, des joueurs à la ramasse et un gardien qui a fait ce qu'il a pu!
Sur le peu que j'en ai vu, c'est ce qui saute aux yeux!
Et ce n'est pas ton favori Debatty qui y changera grand chose.
Objectivement, Cremer est le seul fautif sur le premier but. Point.
Le pénalty, c'est autre-chose : il se retrouve face-à-face avec un mec qui traverse toute la défense comme dans du beurre donc là, c'est quitte ou double quand il sort, même si c'est quand même assez maladroit.
Par contre, cette défaite n'est clairement pas méritée. On peut être aigri tant qu'on veut, Lixhe a royalement 3 occasions sur tout le match et ses 2 buts viennent de nulle part.
Sur ce que j'ai pu voir ce dimanche, le vrai gros gros problème, c'est une nouvelle fois la confiance.
Quand on a des milieux récupérateurs qui arrachent 99% de leurs duels et qu'on arrive à perdre autant de ballons sur la phase suivante, c'est qu'il y a un gros problème de lucidité et de fébrilité dans la tête, pas dans les jambes. L'exemple le plus frappant, c'est quand Massa va faire un tackle magnifique le long de la tribune assise, récupère le ballon et se remet debout… puis fait une relance dégueulasse directement dans les pieds d'un adversaire juste derrière.
Ils ont de l'envie mais ça manque énormément de confiance, c'est une évidence. Et ce manque de confiance se ressent aussi dans les relances de derrière, gardien compris… comme on n'ose pas se démarquer dans notre moitié de terrain, de peur de faire une connerie, on balance n'importe comment loin devant vers Bangoura, Mouchamp ou Marien dans l'espoir qu'ils vont faire un miracle. Et du coup, ces 3 joueurs remontent à chaque fois automatiquement très loin devant dès qu'on a le ballon parce qu'ils savent qu'on va balancer. C'était un vrai réflexe pavlovien pendant tout le match de dimanche, creusant un fossé entre les lignes et rendant le jeu totalement stéréotypé et prévisible pour la défense adverse. Bref, il y a énormément de boulot à (re)faire pour qu'ils comprennent qu'ils sont plus forts que ça et ce 2-1, contre une équipe de fantômes et alors qu'ils ont quand même fait preuve de bcp de courage, ne va pas vraiment aider à retrouver cette confiance :?
Je te rejoins dans ton analyse mais le fait de tout mettre sur le dos du garçon m'énerve au plus haut point.
Pour preuve, la première occasion de lixhe sur le résumé de RTC, Cremer sort un goal tout fait!
Cremer a du talent! Ok, c'est lui le fautif sur le goal mais comment expliquer notre défense aussi amorphe?
C'est criant sur la première occasion de lixhe ou sur le pénalty!
Alors tout mettre sur le dos du garçon qui a donné ce qu'il a pu avec les éléments défensifs dont il disposait, c'est manquer de respect envers un gars qui n'a pas fait finalement un si mauvais match que ça par rapport aux autres transparents devant lui!

Pour preuve, il faut regarder les interviews d'après match où Grosjean défend son gardien!
Modifié en dernier par led zep. le 23 sept. 2019, 19:01, modifié 1 fois.

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 23 sept. 2019, 18:49

Roger CHARLES a écrit :
23 sept. 2019, 13:44
Interview de Huet sur Walfoot. En résumé, de la réussite, un grand gardien et faire le gros dos tous ensemble.

Voilà comment il décrit la prestation de Visé de ce dimanche.
Logique!
Lixhe, une belle circulation de balle stérile!
Liège, des occasions mais ce n'est plus un manque de réussite, on tergiverse, on ne met pas le pied, on n'a pas la hargne, la rage et le jusqu'au boutisme pour aller mettre une belle tête ou un beau tir! Yoshi qui tire mollement ras de terre alors que si il lève sa balle, elle est dedans 99 fois sur 100! On retient chaque geste autant défensivement qu’offensivement! A quand des prunes des 20 mètres plutôt que des passes en retrait pour contourner les défenses?

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 23 sept. 2019, 19:11

Je dirais moi un manque de jujotte a certains moments....

Premiere mi temps....bangoura fait un pointu dans l axe alors que si il glisse calmement la balle entre les défenseurs yoshinil me semble vient face au gardien.....
Même chose avec yoshi sur la talonade de lallemand.....a la place d avoir peur de prendre une semelle sur sa frappe d ou sa timide frappe.....contrôle et le défenseur viendra faire la faute....
Et dernièrement une frappe lointaine seul Cissé en est capable...mais pour ça ....il faudrait qu il se trouve sur le terrain..
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 23 sept. 2019, 19:19

bridgfast1892 a écrit :
23 sept. 2019, 19:11

Premiere mi temps....bangoura fait un pointu dans l axe alors que si il glisse calmement la balle entre les défenseurs yoshinil me semble vient face au gardien.....
Même chose avec yoshi sur la talonade de lallemand.....a la place d avoir peur de prendre une semelle sur sa frappe d ou sa timide frappe.....contrôle et le défenseur viendra faire la faute....
Et dernièrement une frappe lointaine seul Cissé en est capable...mais pour ça ....il faudrait qu il se trouve sur le terrain..
:super:
en route vers le foot professionnel

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 sept. 2019, 19:19

led zep. a écrit :
23 sept. 2019, 18:49
Roger CHARLES a écrit :
23 sept. 2019, 13:44
Interview de Huet sur Walfoot. En résumé, de la réussite, un grand gardien et faire le gros dos tous ensemble.

Voilà comment il décrit la prestation de Visé de ce dimanche.
Logique!
Lixhe, une belle circulation de balle stérile!
Liège, des occasions mais ce n'est plus un manque de réussite, on tergiverse, on ne met pas le pied, on n'a pas la hargne, la rage et le jusqu'au boutisme pour aller mettre une belle tête ou un beau tir! Yoshi qui tire mollement ras de terre alors que si il lève sa balle, elle est dedans 99 fois sur 100! On retient chaque geste autant défensivement qu’offensivement! A quand des prunes des 20 mètres plutôt que des passes en retrait pour contourner les défenses?
+1892.
Pas que chez nous, en fait. C'est vraiment incompréhensible. On ne tire plus au goal !!!
Je m'en fous des autres, hein, mais c'est vraiment viral.

Ceci dit, chez nous, on doit prendre exemple sur le but de Massa le WE passé.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 sept. 2019, 19:21

bridgfast1892 a écrit :
23 sept. 2019, 19:11

Pppffffffff. Le foot à papa. :lol: :wink:

Je suis d'accord, bien sûr

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 23 sept. 2019, 21:37

Allez samedi les 3 points à Maasmechelen. On veut de la rage sur le terrain! 💪
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 23 sept. 2019, 22:07

Effectivement, je trouve que l'équipe a manqué de gnac.
De plus, comme quelqu'un l'a écrit dans un post précédent, je pensais que nous prendrions le dessus physiquement en deuxième mi-temps.
En tout cas, nous ne sommes pas plus faible que Visé et d'autres. A défaut de qualité technique, manquent de la confiance et de la combativité.

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 24 sept. 2019, 02:59

Jean-Yves a écrit :
23 sept. 2019, 18:33
Electeur et Reciputi blessés, Teruel suspendu, peut-être D'Ostillo et Mouchamps out également, il va falloir bricoler samedi soir surtout au milieu de terrain :?
Patrick Chirac va peut-être penser à aligner Cissé. Le garçon a quand même participé à tous les matchs de préparation et puis on attend le retour de Niankou donc niveau milieu il y aura des solutions par contre en défense c'est clair qu'il nous manque un routinier capable de jouer à droite ou dans l'axe

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 24 sept. 2019, 08:49

Le club devrait communiquer à propos de la situation de Cissé, il montait clairement en puissance lors de ses derniers matchs de préparation, puis, pas une minute de jeux lors des 4 matchs de championnat écoulés. Sa technique et sa vivacité nous serait pourtant bien utile dans un milieu de terrain manquant cruellement de créativité. Maintenant, si il y a un problème de comportement de sa part, pourquoi le mettre sur le banc durant 90 minutes? Comme le dit JY, si il n’a pas reçu sa chance dimanche après le deuxième but de Visé, quand l’a recevra t-il?

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 24 sept. 2019, 09:00

led zep. a écrit :
23 sept. 2019, 18:38
BloodAddict a écrit :
23 sept. 2019, 09:20
led zep. a écrit :
22 sept. 2019, 22:46

Et quand bien même il est fautif sur les deux buts, le reste de l'équipe a fait quelque chose pour empêcher ça?
Comment un biesse joueur peut-il shooter du point de corner sans défenseur devant lui et comment un joueur se retrouve seul devant le gardien sans marquage?
Pauvreté tactique aberrante, un coaching inexistant, des joueurs à la ramasse et un gardien qui a fait ce qu'il a pu!
Sur le peu que j'en ai vu, c'est ce qui saute aux yeux!
Et ce n'est pas ton favori Debatty qui y changera grand chose.
Objectivement, Cremer est le seul fautif sur le premier but. Point.
Le pénalty, c'est autre-chose : il se retrouve face-à-face avec un mec qui traverse toute la défense comme dans du beurre donc là, c'est quitte ou double quand il sort, même si c'est quand même assez maladroit.
Par contre, cette défaite n'est clairement pas méritée. On peut être aigri tant qu'on veut, Lixhe a royalement 3 occasions sur tout le match et ses 2 buts viennent de nulle part.
Sur ce que j'ai pu voir ce dimanche, le vrai gros gros problème, c'est une nouvelle fois la confiance.
Quand on a des milieux récupérateurs qui arrachent 99% de leurs duels et qu'on arrive à perdre autant de ballons sur la phase suivante, c'est qu'il y a un gros problème de lucidité et de fébrilité dans la tête, pas dans les jambes. L'exemple le plus frappant, c'est quand Massa va faire un tackle magnifique le long de la tribune assise, récupère le ballon et se remet debout… puis fait une relance dégueulasse directement dans les pieds d'un adversaire juste derrière.
Ils ont de l'envie mais ça manque énormément de confiance, c'est une évidence. Et ce manque de confiance se ressent aussi dans les relances de derrière, gardien compris… comme on n'ose pas se démarquer dans notre moitié de terrain, de peur de faire une connerie, on balance n'importe comment loin devant vers Bangoura, Mouchamp ou Marien dans l'espoir qu'ils vont faire un miracle. Et du coup, ces 3 joueurs remontent à chaque fois automatiquement très loin devant dès qu'on a le ballon parce qu'ils savent qu'on va balancer. C'était un vrai réflexe pavlovien pendant tout le match de dimanche, creusant un fossé entre les lignes et rendant le jeu totalement stéréotypé et prévisible pour la défense adverse. Bref, il y a énormément de boulot à (re)faire pour qu'ils comprennent qu'ils sont plus forts que ça et ce 2-1, contre une équipe de fantômes et alors qu'ils ont quand même fait preuve de bcp de courage, ne va pas vraiment aider à retrouver cette confiance :?
Je te rejoins dans ton analyse mais le fait de tout mettre sur le dos du garçon m'énerve au plus haut point.
Pour preuve, la première occasion de lixhe sur le résumé de RTC, Cremer sort un goal tout fait!
Cremer a du talent! Ok, c'est lui le fautif sur le goal mais comment expliquer notre défense aussi amorphe?
C'est criant sur la première occasion de lixhe ou sur le pénalty!
Alors tout mettre sur le dos du garçon qui a donné ce qu'il a pu avec les éléments défensifs dont il disposait, c'est manquer de respect envers un gars qui n'a pas fait finalement un si mauvais match que ça par rapport aux autres transparents devant lui!

Pour preuve, il faut regarder les interviews d'après match où Grosjean défend son gardien!
Perso, je n'ai jamais dit que je lui mettais "tout" sur le dos non plus :wink:
Mais il faut rester objectif, il a beau être jeune, talentueux, sympa, gentil, tout ce qu'on veut... il est bel et bien fautif sur ce fameux biesse centre-tir raté.
Maintenant, n'importe quel joueur commet des erreurs pendant sa carrière, ça n'a rien de très dramatique en soi et ça ne veut pas du tout dire qu'il est le seul responsable de la défaite. Mais ça n'aide évidemment pas quand le reste de l'équipe est déjà hyper fébrile. Car le problème il est bien là : ils commettent tous d'énormes erreurs de concentration, chacun à leur tour pendant le match, chaque semaine et si on doit, à chaque fois, marquer 3 buts pour gagner un match, ça ne va pas être simple de se sauver... :?
Comme déjà dit, c'est très bien de lancer nos meilleurs jeunes en équipe première mais il faut un minimum d'encadrement de qualité autour pour les guider, les repositionner, les secouer quand c'est nécessaire. Or ici, justement, on voit bien qu'ils jouent avec la peur et font du coup, bien trop d'erreurs pour ce niveau-là. Mais je ne remets, à aucun moment, en cause les qualités footballistiques des garçons : c'est le noyau dans son ensemble qui n'est pas (encore) bien construit.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 24 sept. 2019, 11:07

Le club a engagé deux patrons avec Debatty et Niankou.

Je me rappelle qu'un gars comme Stojic faisait peur aux attaquants adverses et à ses propres défenseurs.

Kakou dégageait une énorme sérénité quoi qu'il arrive. Ce que ni Cremer ni Alfieri n'ont fait jusqu'à présent.

J'espère que Debatty va apporter un peu de sérénité derrière et coacher ses équipiers.

Le problème du nombre de buts encaissés n'est pas imputable exclusivement au gardien ou à la défense. Pour moi, il y a aussi un problème au milieu du jeu où Grosjean s'obstine à aligner deux demi-défensif sur la même ligne. Ca coupe l'équipe en deux et la prive de créativité au milieu du jeu.

Pourquoi ne pas essayer une défense à trois (Schmit, VDA et Bustin) avec D'Ostillo et Mouchamps pistonnant sur les flancs, Lallemand et Bangoura devant avec Marien en meneur de jeu et Teruel et Niankou en sentinelle devant la défense ?

On peut rêver mais visiblement Grosjean ne semble pas vouloir modifier son dispositif, préférant changer les joueurs de place sans modifier "l'animation".

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 24 sept. 2019, 16:25

Roger CHARLES a écrit :
24 sept. 2019, 11:07
Le club a engagé deux patrons avec Debatty et Niankou.

Je me rappelle qu'un gars comme Stojic faisait peur aux attaquants adverses et à ses propres défenseurs.

Kakou dégageait une énorme sérénité quoi qu'il arrive. Ce que ni Cremer ni Alfieri n'ont fait jusqu'à présent.

J'espère que Debatty va apporter un peu de sérénité derrière et coacher ses équipiers.

Le problème du nombre de buts encaissés n'est pas imputable exclusivement au gardien ou à la défense. Pour moi, il y a aussi un problème au milieu du jeu où Grosjean s'obstine à aligner deux demi-défensif sur la même ligne. Ca coupe l'équipe en deux et la prive de créativité au milieu du jeu.

Pourquoi ne pas essayer une défense à trois (Schmit, VDA et Bustin) avec D'Ostillo et Mouchamps pistonnant sur les flancs, Lallemand et Bangoura devant avec Marien en meneur de jeu et Teruel et Niankou en sentinelle devant la défense ?

On peut rêver mais visiblement Grosjean ne semble pas vouloir modifier son dispositif, préférant changer les joueurs de place sans modifier "l'animation".
Mouchamps a un trop faible volume de jeu pour pistonner.

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 24 sept. 2019, 17:47

Sinon, pas grand -monde pour souligner que Jordan Bustin vient de nous sortir deux très beaux matches...
Ca, c'est un transfert gratuit.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 sept. 2019, 17:51

Snakepit a écrit :
24 sept. 2019, 17:47
Sinon, pas grand -monde pour souligner que Jordan Bustin vient de nous sortir deux très beaux matches...
C'est déjà devenu banal.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 24 sept. 2019, 18:14

Snakepit a écrit :
24 sept. 2019, 17:47
:super: ce gars à l'étoffe pour aller loin.
On en reparlera.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 25 sept. 2019, 07:54

Pas de combi car j imagine pour maasmechelen ?
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 sept. 2019, 15:16

morenogiusto a écrit :
25 sept. 2019, 07:54
Pas de combi car j imagine pour maasmechelen ?

Si, celui-ci précisément :

Image
:mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Fab
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Fab » 28 sept. 2019, 12:44

Tout a été dit mais après avoit vu les matchs de Dender et Visé voici mon point de vue :

1. Le gardien : rien à reprocher à Cremer, biensur fautif sir le premier but visétois mais il est jeune, peut-être trop pour prendre maintenant et dans ce contexte le poids de cette défense. Il a du talent à mort, un arrêt de classe mondiale contre Dender pour mettre en corner, corner sur lequel il y a but après et des saves contre Visé mais là, on encaisse trop et pour moi il faut mettre Debatty pour son expérience, pas spécialement expérience de talent mais les planches qui je l'espère permettrons de cadrer la défense, peut être de la stresser positivement et permettre d'élever leur niveau de jeu

2. La défense : ben on a perdu 2 briscards et là on a plus que des jeunes. Encore une fois, pas mauvais, mais il va falloir du temps pour que ces mecs deviennent des briscards, et oui l'expérience s' aquiert avec le temps. Jona est une valeur sûre, VDA doit devenir le leader, Bustin arrive et Schmidt est mieux à droite qu'au centre mais ça fait des grosses erreurs qui mettent l'adversaire en position de force et on ne fait que donner des goals, cfr les 2 goals de Dender sur corner oû on ne joue pas de duels, ou le penalty contre Visé ou une petite combi une/deux roule complètement les défenseurs dans la farine et amène Cremer à sortir et faire faute. Ca manque d'intransigeance

3. Le milieu : Pour moi Mouchamps dans sa forme et de par sa vivacité est une arme sur le flanc, Yoshi joue à l'économie et c'est masqué par ses petites actions techniques mais il ne fait pas le mètre pour aller chercher un ballon, un duel, Sergio et Massa ne sont pas des constructeurs, donc récup c'est bien mais ce sont des balles très vite perdues parce que les passes n'arrivent pas, et surtout ça ne va pas direct vers l'attaque. Pour moi Yoshi doit être ce créateur qui après la récup reçoit le ballon et distribue ce qui implique qu'il doit jouer derrière les attaquants et plus sur le flanc et qu'il faut donc un flanc à sa place (Randy, Bruggeman?)

4. L'attaque : Bangoura revient, pour preuve le but qu'il se crée tout seul à Visé, Lallemand j'attends de voir, il a fait illusion avec son but contre Dender, c'est bien, mais pour moi il s'économise aussi et j'attends qu'il secoue le cocotier aussi.

5. Le jeu : c'est bien cool de nous vendre le jeu au sol qui repart de l'arrière tout en construction etc. Moi ce que je vois jusque maintenant c'est des retours perpétuels jusqu'au gardien, jusque là rien de grave c'est mieux quand tu n'as pas de solution, sauf que là c'est beaucoup trop souvent ce qui fait que tu passes plus de temps dans ton camps. Pourquoi? Ben parce que une fois chez le gardien ça va chez le défenseur, qui fait quoi? Et c'est là mon problème, balancer devant.... Donc pour le moment notre jeu construit de l'arrière il se limite à gardien défense, balancer, perdre la balle, re gardien, etc.....Et pour moi c'est parce qu'il n'y a pas de distributeur. Pas de pressing, pire des trous béants au milieu, sur les dégagements, coups de pieds de but, on ne va même pas jouer la balle, le ballon tombe dans les pieds d'un adversaire au milieu qui a tout le temps de se le contrôler car même pas géné.
Alors oui les deuxièmes parties de mi-temps à Visé on a été plus forts et on les a poussés, oui Gwen Jaa leur gagne le match, mais tant qu'on améliorera pas ses points selon moi, on restera très vulnérables.

Sinon good job en tribune par contre