Live Fc Liège - Dessel sport

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mortimer
Donateur

Re: Live Fc Liège - Dessel sport

Message par Mortimer » 09 déc. 2019, 09:58

Mon impression est que l'équipe parait résignée.

Mouchamps va être cassé par le rôle défenseur - attaquant qu'on lui a assigné.
Teruel perd de plus en plus ses repères dans une position qu'il ne maîtrise pas.
Bruggeman est retombé dans ses travers.
Lallemand joue blessé...
Massa n'est pas un phénix.
Smitd pourtant bien protégé par GM n'a pas encore sorti un seul match transcendant depuis le début de la saison.

En route vers la D2 amateurs s'il n'y a pas une secousse tellurique dans le vestiaire avec ou sans Grosjean.
Grosjean qui serait mieux dans un vrai rôle de moteur du collectif que de l'individualiste victimisé !!!!

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 09 déc. 2019, 09:59

Faire monter Mouchamps à la place de Yoshi ? Il regarde un autre match ou quoi ? Mouchamps est cramé depuis la 75ème, il a du tenir le flanc droit TOUT SEUL et remonter les ballons...

Quand on joue à domicile, un point ou zéro c’est insuffisant alors faut mettre ses couilles sur la table et emballer le « money-time », quitte à tout perdre, on paye pour du spectacle bordel de merde !!!
Hier il a rappelé à Giarganna qu’il ne lui était pas plus utile que ça et à Cisse qu’il n’aurait plus jamais sa chance ! Bien joué grand... On a perdu deux points, deux joueurs et deux-cent spectateurs :bravo:

Je signale quand même à Marco la Loose que les chants et les huées sont venus spontanément d’une majorité des supporters...
(Ce n’est pas la #méchanteminoritéquimaimepas qui l’a orchestré)

Pour moi Grosjean doit dégager au plus vite...
Il m’a déçu hier, comme à Eisden, comme contre Seraing, comme au Lierse etc... Les potes de l’Union nous avaient averti que la Grosjean actuel n’avait plus rien avoir avec celui de ces débuts, je n’avais pas voulu y croire... Me (nous) voilà « Grosjean comme devant » :mur:

z@rmy

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par La gazelle » 09 déc. 2019, 11:04

Pour moi, j'ai eu l'impression d'un match inachevé , une impression de frustration !
Combien de raids solitaires de Mouchamps , de Bangoura et D'Ostillo conclus par un centre mal calibré ou mal réceptionné ; mais c'est vrai qu'on a pas été assez offensif et pourtant leur gardien évite deux buts en sortant magnifiquement dans les pieds de deux des nôtres .
Match nul logique me semble t-il ; il est temps qu'on OSE jouer au football
Mes plus : Mouchamps,D'Ostillo, Benjamin5,L'allemand bien rentré et Kevin ainsi que le frère de Yoshi Bonnes fêtes

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 09 déc. 2019, 11:06

Sang&Marine1892 a écrit :
08 déc. 2019, 17:09
Le problème avec des matchs nuls c'est que l'on avance pas.
C'est bien mon avis aussi. Si l'on continue de la sorte, nous serons en D2 amateur la saison prochaine.
Il faut impérativement un ou deux renforts au mercato. Un arrière droit et au moins un bon meneur de jeu ou un attaquant.
Nicha

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 09 déc. 2019, 11:12

Fab a écrit :
08 déc. 2019, 23:48
On parle des bon point au Lierse de bon point aujourd' hui mais sorry ce n'est pas le cas.

Dans la situation actuelle c'est victoire impérative et ce n'est pas le cas.
On en vient à être satisfaits de ne pas perdre et ce n'est pas bon
Point positif aujourd' hui : enfin une clean sheet..
:super: :bravo:
Nicha

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 09 déc. 2019, 11:18

Roger CHARLES a écrit :
09 déc. 2019, 09:44
Dans notre situation, un match nul ce n'est clairement pas suffisant. J'estimais que pour passer de bonnes fêtes, il fallait faire un 4/6 sur les deux derniers matchs...

Sinon 1ere mi-temps agréable avec des occasions de par et d'autres. Après comme souvent cette saison, notre entre-jeu est complétement submergé en 2eme mi-temps et on ne doit qu'à une très grande maladresse des attaquants de Dessel de ne pas avoir perdu. La tactique en 2eme mi-temps c'était, Bruggeman, Marien et Bougara devant et le reste 30 mètres derrière.

Comment peut-on se priver des qualité offensive de Mouchamps en le faisant jouer back droit sans aucun soutien d'un des trois défenseurs centraux ?

A gauche ça a bien fonctionné avec Bustin qui se décalait pour permettre à D'Ostillo de donner des élans offensifs. A droite ? Ni Teruel, Ni Van den Ackerveken n'ont fait le décalage pour que Mouchamps puisse jouer 10-15 m plus haut et apporter plus de danger. Quand Schmit jouait dans l'axe, il couvrait bien le flanc droit...

Pourquoi se priver de Teruel dans l'entre-jeu ? C'est quand même un joueur qui sait construire dans l'entre-jeu et qui apporte offensivement par ses frappes de balle ou son jeu de tête offensif. Pourquoi ne pas intervertir Schmid et Teruel ?!

Le remplacement de Marien, je peux le comprendre. Mais pourquoi mettre alors Mouchamps qui est au bout du rouleau dans une position offensive alors qu'on doit aller chercher les trois points ? Y a Cissé, Ronveau ou Amou-Djama sur le banc qui sont frais...

Grosjean a l'air d'insinuer dans le journal ce matin que le noyau ne lui permet pas beaucoup de changement...

Malgré tout, je ne comprend pas que le kop commence à chanter Grosjean démission alors que le match n'est pas fini. Après, faut pas s'étonner de l'entrée catastrophique de Massa.

Par contre, j'ai trouvé que Lallemand a permis d'avoir un point d'appui devant. C'est juste dommage que le reste de l'équipe était 20 mètre derrière...

Dans notre situation, il faut deux trois victoires de suite pour s'extraire du trou. Sans ça, on va se battre jusque la fin pour ne pas descendre.

Quand on regarde le classement des matchs à l'extérieur, Dessel était une des plus mauvaises équipes de la série. Avant hier c'était, 2 matchs nul et 4 défaites pour un goal avérage de 3-7.

Je pense que Tubize et Winkels descendront. Il faut encore mettre deux autres équipes derrières nous. Mais avec des matchs nuls, ça ne va pas être facile.
:super: :bravo:
Nicha

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 déc. 2019, 12:14

Jeanmi a écrit :
09 déc. 2019, 09:43
L'argument on encaisse de nouveau pas, c'est transformer la réalité. Ce n'est que la 2e fois de la saison, la 1ere remonte au 6 octobre (9 matchs en arrière...) contre Wetteren! Un peu limite pour tirer une telle conclusion...
On a pris 28 buts en 15 matchs, mais un seul sur les 2 derniers, et plus d'une fois sur deux on prend au moins 2 buts
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 09 déc. 2019, 12:37

Cet entraîneur n’a AUCUNE influence sur le cours des matchs ; Claessens ou Kimoni n’auraient pas fait pire dans un contexte à l’époque catastrophique du club dans sa globalité.

Brncic et... même Grégoire sont libres.

Grosjean n’a pas la solution ? N’a pas le matériel humain ?
Ok mais il ne fallait pas sortir des hectolitres de pommade en début de saison sur la qualité du noyau alors !

Ensuite Cissé est arrivé à cours de rythme mais (pour avoir presque vu tous les amicaux d’avant saison), il commençait à être de mieux en mieux dans l’équipe et mnt ? Une spéciale « perdu de vue » pour le pauvre gars ?
Modifié en dernier par CEW 66 le 09 déc. 2019, 12:41, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 09 déc. 2019, 12:38

JoeDalton a écrit :
09 déc. 2019, 12:14
mais un seul sur les 2 derniers,
Faut relativiser ça. Tu as joué contre l'équipe qui a inscrit le moins de buts à domicile puis celle qui en a marqué le moins en déplacement.

On attendra d'avoir une vrai attaque en face de nous pour voir si on s'est amélioré à ce niveau.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 09 déc. 2019, 12:42

À croire qu’il faille une branlée :cry: pour que la direction agisse enfin concernant et le coach et la perspective de prochainement se renforcer !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 09 déc. 2019, 13:00

JoeDalton a écrit :
09 déc. 2019, 08:57
Luxembourgeois a écrit :
09 déc. 2019, 06:51
Mais je sens vis à vis de moi, comme un délit de sale gueule. C'est pénible et irrespectueux.
Patrick Chirac dans La Meuse.
Il n'a pas tort.
On est combien ici a avoir vu après 10 minutes de match, qu'il y avait un problème sur le flanc droit, Que Mouchamps serait cantonné dans un rôle principalement défensif, que Teruel ne le couvrait pas et qu'il n'a rien à faire en défense, que Schmitt, lui, n'a rien à faire au milieu!
Avant le changement quand on a vu Massa se lever, on n'a pas entendu de "Grosjean démission" mais "nous on veut la victoire"!
Marien et Massa sont assez intelligents pour savoir que les huées ne leur étaient pas adressées parce que ce changement était une ineptie.

Délit de sale gueule? Délit d'incompétence plutôt!
L'unique victime de tout ça pour le moment, ce n'est pas Grosjean et ses interviews ridicules, c'est le club!

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 09 déc. 2019, 13:16

le délit de sale gueule?? c'est vraiment du n'importe quoi!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 09 déc. 2019, 13:50

Il se victimise mnt....
On ira loin.

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 déc. 2019, 14:01

led zep. a écrit :
09 déc. 2019, 13:00
JoeDalton a écrit :
Luxembourgeois a écrit :
09 déc. 2019, 06:51
Mais je sens vis à vis de moi, comme un délit de sale gueule. C'est pénible et irrespectueux.
Patrick Chirac dans La Meuse.
Il n'a pas tort.
On est combien ici a avoir vu après 10 minutes de match, qu'il y avait un problème sur le flanc droit, Que Mouchamps serait cantonné dans un rôle principalement défensif, que Teruel ne le couvrait pas et qu'il n'a rien à faire en défense, que Schmitt, lui, n'a rien à faire au milieu!
Avant le changement quand on a vu Massa se lever, on n'a pas entendu de "Grosjean démission" mais "nous on veut la victoire"!
Marien et Massa sont assez intelligents pour savoir que les huées ne leur étaient pas adressées parce que ce changement était une ineptie
Ah ben content de lire que Mouchamps et Schmitt étaient mal positionnés, parce que bon pour moi ils ont fait un bon match.
On est passés à une défense à 3, ça me semble une évolution intéressante et efficace, mais à force de râler sur tout on ne retient RIEN de positif et on se concentre uniquement sur les 5 dernières minutes alors qu'il n'y a pas 3 semaines on hurlait à l'absence totale de jeu et aux goals de carnaval, on en devient une caricature et Grosjean va finir par avoir raison lorsqu'il dit "je veux bien expliquer mais je ne suis pas certain que tout le monde va comprendre".
Quand le stade s'arrête de chanter et se met à siffler à la 85ème, il y a mieux pour accompagner Marien jusqu'au banc et pour encourager Massa lors de sa montée.
Et comme tu le dis, on n'a même pas attendu le changement pour signifier à Massa qu'il n'avait rien à faire sur le terrain, mais t'as raison il a du se dire que ça n'avait rien à voir avec lui... :roll:
A force de faire de l'anti-Grosjean primaire, on en oublie d'encourager nos joueurs, faut un peu assumer ces réactions au lieu de toujours se cacher.
Image

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 09 déc. 2019, 14:23

JoeDalton a écrit :
09 déc. 2019, 14:01
led zep. a écrit :
09 déc. 2019, 13:00
JoeDalton a écrit :

Il n'a pas tort.
Marien et Massa sont assez intelligents pour savoir que les huées ne leur étaient pas adressées parce que ce changement était une ineptie
Ah ben content de lire que Mouchamps et Schmitt étaient mal positionnés, parce que bon pour moi ils ont fait un bon match.
Relis et ne transforme pas ce qui est écrit.
Je parle de Teruel en défense et Schmitt au milieu et tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne sont pas à leur place.
Mouchamps a dû tenir seul avec son mètre 60 tout le flanc droit en étant trop rarement couvert par Teruel.
Il ne faut quand même pas être un expert en foot pour voir qu'on s'est passé volontairement d'un atout offensif hier en le faisant jouer si bas.
Même si le discours de Grosjean est de pointer la soi-disant naïveté et le manque de maturité de l'équipe, elle a prouvé hier que ceux qui disent qu'on a de mauvais joueurs se trompent et que si ils étaient bien dirigés tactiquement et utilisés avec leurs qualités, on aurait quelques points de plus.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 09 déc. 2019, 14:27

Bustin et Mouchamps suspendus la semaine prochaine...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 déc. 2019, 14:53

Roger CHARLES a écrit :

Grosjean a l'air d'insinuer dans le journal ce matin que le noyau ne lui permet pas beaucoup de changement...

Il s'en plaindra lorsqu'il aura essayé TOUS les joueurs qui sont à sa disposition.
En disant cela alors qu'il n'essaye pas Cissé, ou un autre, dans ce que l'on doit appeler son schéma de jeu, c'est une énorme INSULTE à l'égard des joueurs qu'il REFUSE systématiquement d'aligner.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 09 déc. 2019, 16:15

Jeanmi a écrit :
09 déc. 2019, 14:27
Bustin et Mouchamps suspendus la semaine prochaine...
Olalala

Bustin ou VDA absent et c'est à chaque fois 3 buts encaissés...

J'espère que Bangoura sera en forme!

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 09 déc. 2019, 16:19

Et à dénder des suspensions ?

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 09 déc. 2019, 16:38

Air Jipé a écrit :
09 déc. 2019, 14:53
Roger CHARLES a écrit :

Il s'en plaindra lorsqu'il aura essayé TOUS les joueurs qui sont à sa disposition.
En disant cela alors qu'il n'essaye pas Cissé, ou un autre, dans ce que l'on doit appeler son schéma de jeu, c'est une énorme INSULTE à l'égard des joueurs qu'il REFUSE systématiquement d'aligner.
Voici ce j'avais entendu de la bouche d'un ancien joueur, qui l'a eu comme entraineur et qui va peut-être donner un autre éclairage aux commentaires concernant ses sélections.
Grosjean apprécierait d'abord les joueurs "intelligents" sans que ce ne soient nécessairement les "meilleurs" (Ex : un Legear passerait nettement moins bien qu'un Laurent Stas-de-Richelle avec lui :mrgreen: ). Un peu à son image en somme.
Et deuxio, il aurait pour habitude, dans chaque club où il passe, de repérer 2 ou 3 jeunes joueurs plutôt malins, qui accrochent à son baratin, et de les "prendre sous son aile" pour les titulariser ou les reprendre prioritairement dans les 15 par rapport aux autres. Parfois un peu (?) au détriment des réalités sportives donc.
Ce qui expliquerait aussi pourquoi les 3 jeunes de Virton l'ont suivi jusque chez nous... sans être des foudres de guerre, il faut rester objectif. Ou pourquoi une tête brulée comme Cissé ronge son frein (parfois) sur le banc depuis juillet.
J'ai encore entendu d'autres choses sur le personnage mais je préfère m'en tenir à ce qui est "visible" au travers de ses sélections. Le reste, ça deviendrait presque de la diffamation… mais le portrait était clairement bof bof alors que le joueur en question a toujours joué quand Grosjean était son coach :? (ce n'était pas du tout un rageux qui avait été écarté par lui)
Modifié en dernier par BloodAddict le 09 déc. 2019, 16:39, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein