Boarf, faut pas être trop "sévère" non plus. Aucun match officiel dans les jambes depuis octobre et quand même tenir la dragée haute à une équipe pro qui ne s'est, elle, jamais arrêtée, ça force quand même le respect je trouve. Moi, je craignais que ce match ne tourne justement très vite au ridicule à cause de ça et c'est tout le contraire. Que Kevin soit bcp sollicité était une évidence d'avant-match et on sait tous qu'il a les qualités pour répondre à ça.Jean-Yves a écrit : ↑03 févr. 2021, 23:59Il y a eu match, c'est déjà bien vu les circonstances et même si Anderlecht n'a pas vraiment forcé.
Résultat conforme à la logique d'avant-match et à celle du match proprement dit.
Les joueurs peuvent être contents (je n'aime pas trop le terme "fier" que je trouve souvent galvaudé en interview) de leur prestation face au 5ème du championnat de D1 qui n'a pas fait tourné son noyau à l'inverse des autres équipes du top et subtop.
L'honnêteté commande néanmoins de reconnaître que Kevin nous évite un score de forfait qui aurait sans doute entraîné des commentaires moins enthousiastes et que l'absence d'un piston sur notre flanc droit ainsi que d'un joueur capable de faire la différence sur une action individuelle manquent cruellement dans notre noyau.
Bravo aussi à l'entraîneur d'avoir mis les joueurs à sa disposition à ce niveau en si peu de temps et dans une période peu motivante.
Respect à ceux qui se sont bougés pour faire de la publicité positive à notre club et à montrer que l'on est plus que jamais vivant et ce avant et durant la rencontre.
Il est clair que le flanc droit aura été notre gros point faible, surtout en première mi-temps, et que Lallemand ne sera jamais plus un tueur dans le rectangle mais, à nouveau, il faut remettre ça dans le contexte de l'écart de niveau... et de rythme. J'aurais demandé à voir tout ça en championnat.
Mon seul petit regret sur le match d'hier, c'est de ne pas avoir eu Martin-Suarez en pointe dès le début, avec peut-être Lallemand plus bas. Sa taille aurait emmerdé les défenseurs anderlechtois qui étaient loin d'être impériaux, notamment sur nos corners et coups francs. Et avec du public, ça aurait forcément été différent aussi. Mais c'est comme ça.
Ils sont restés organisés, concentrés, combatifs et ont bossé tout le match avec courage. Perso je n'en demande pas tellement plus.