Rfc Liege-Sc Anderlecht

Archives de la saison 2020-2021 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Rfc Liege-Sc Anderlecht

Message par BloodAddict » 04 févr. 2021, 08:25

Jean-Yves a écrit :
03 févr. 2021, 23:59
Il y a eu match, c'est déjà bien vu les circonstances et même si Anderlecht n'a pas vraiment forcé.
Résultat conforme à la logique d'avant-match et à celle du match proprement dit.

Les joueurs peuvent être contents (je n'aime pas trop le terme "fier" que je trouve souvent galvaudé en interview) de leur prestation face au 5ème du championnat de D1 qui n'a pas fait tourné son noyau à l'inverse des autres équipes du top et subtop.

L'honnêteté commande néanmoins de reconnaître que Kevin nous évite un score de forfait qui aurait sans doute entraîné des commentaires moins enthousiastes et que l'absence d'un piston sur notre flanc droit ainsi que d'un joueur capable de faire la différence sur une action individuelle manquent cruellement dans notre noyau.

Bravo aussi à l'entraîneur d'avoir mis les joueurs à sa disposition à ce niveau en si peu de temps et dans une période peu motivante.

Respect à ceux qui se sont bougés pour faire de la publicité positive à notre club et à montrer que l'on est plus que jamais vivant et ce avant et durant la rencontre.
Boarf, faut pas être trop "sévère" non plus. Aucun match officiel dans les jambes depuis octobre et quand même tenir la dragée haute à une équipe pro qui ne s'est, elle, jamais arrêtée, ça force quand même le respect je trouve. Moi, je craignais que ce match ne tourne justement très vite au ridicule à cause de ça et c'est tout le contraire. Que Kevin soit bcp sollicité était une évidence d'avant-match et on sait tous qu'il a les qualités pour répondre à ça.
Il est clair que le flanc droit aura été notre gros point faible, surtout en première mi-temps, et que Lallemand ne sera jamais plus un tueur dans le rectangle mais, à nouveau, il faut remettre ça dans le contexte de l'écart de niveau... et de rythme. J'aurais demandé à voir tout ça en championnat.
Mon seul petit regret sur le match d'hier, c'est de ne pas avoir eu Martin-Suarez en pointe dès le début, avec peut-être Lallemand plus bas. Sa taille aurait emmerdé les défenseurs anderlechtois qui étaient loin d'être impériaux, notamment sur nos corners et coups francs. Et avec du public, ça aurait forcément été différent aussi. Mais c'est comme ça.
Ils sont restés organisés, concentrés, combatifs et ont bossé tout le match avec courage. Perso je n'en demande pas tellement plus.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 04 févr. 2021, 08:28

J'ai passé une belle soirée.
Il y a avait de l'envie, de l'abnégation.
La seule chose qu'on pourrait reprocher c'est quelques erreurs techniques et des contrôles ratés.
Mais bon, on a fait parler de nous en positif et on n'a pas pris une dragée.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 04 févr. 2021, 09:21

Mr Saroyan a écrit :
04 févr. 2021, 08:28
J'ai passé une belle soirée.
Il y a avait de l'envie, de l'abnégation.
La seule chose qu'on pourrait reprocher c'est quelques erreurs techniques et des contrôles ratés.
Mais bon, on a fait parler de nous en positif et on n'a pas pris une dragée.
J'ai trouvé le match très rythmé contrairement à ce que j'ai entendu et lu. Peu de temps mort et les petites erreurs techniques y trouvent leur raison. Le but que l'on prend, et qui nous empêche de rentrer au vestiaire sur un nul blanc) est directement dû à un contrôle trop long. On aurait vu une autre mi-temps si Anderlecht devait se livré un peu plus au fur et à mesure du temps.
Nous nous sommes crée 4 ou 5 occasions ce qui est énorme je trouve.
Mon petit regret est que Renquin rentre un peu tard dans le match car il a montré en 12 minutes, alors que l'équipe était un peu sur les genoux, qu'il pouvait être un élément qui fait la différence sur un dribble ou une accélération.
Premier match télévisé depuis longtemps où l'on entend des chants de supporters non-enregistrés! :respect:
Supporter depuis 1973...

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 04 févr. 2021, 09:22

jps a écrit :
04 févr. 2021, 07:11
Bravo à tous, j’ai bien aimé la montée de Renquin et Martin-Suarez

Absolument du même avis!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 févr. 2021, 09:23

Vu le contexte, ils ont fait ce qu'ils ont pu.

Faut quand même bien reconnaître qu'il n'y a pas eu match...

Je n'ai jamais senti l'équipe capable d'aller titiller Anderlecht comme elle l'avait fait contre Zulte-Waregem.

Evidemment, le contexte était tout autre, pas de compétition, pas de public.

Malgré, ça, si Lallemand met le goal à 0-0 sur le corner ou égalise à 1-1 en début de 2eme mi-temps, je pense que ça aurait donné le coup de boost pour aller bousculer Anderlecht.

Je n'ai pas regardé les compos des autres matchs sde coupe mais il faut quand même bien reconnaitre qu'Anderlecht est venu avec son équipe type. Ils n'ont pas fait tourner leur noyau.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 févr. 2021, 09:56

Je vous rappelle quand même que Seraing en prend 4 juste avant nous, alors qu'ils sont dans le rythme et une division au dessus.
Dans des conditions normales j'aurais espéré une qualif, et je suis persuadé qu'avec du public ça se passait autrement.
Nos joueurs ont dignement défendu nos couleurs c'est vraiment l'essentiel.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 févr. 2021, 10:32

Drazen :respect:

C'est bien plus qu'un simple match de Coupe contre Anderlecht.
La cagnotte pour les joueurs, tous les supporters qui se prennent en photo sur les RS, le feu d'artifice avant le match, tout le monde bloqué chez soi mais devant sa TV ; la veille on était chacun chez soi en plein Covid et dès le lendemain on y retourne, mais pendant une journée on était tous ensemble à Rocourt.
Pour la première fois depuis longtemps j'ai eu la chaire de poule et les larmes aux yeux, pour une connerie de match de foot, et c'est ça qui est bon.
Malgré tout ce qui nous sépare, on est définitivement une famille; une famille de fous mais une famille.
Vivement qu'on se retrouve tous ensemble!

Hier aucun autre club n'a autant gagné le respect du reste de la Belgique footballistique.
Les supporters des grands clubs sont blasés et les supporters des petits clubs n'existent pas.
Aujourd'hui, lendemain de défaite et saison terminée, nous pouvons plus que jamais porter fièrement nos couleurs.
Quels autres supporters peuvent en dire autant?
Image

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 04 févr. 2021, 10:43

JoeDalton a écrit :
04 févr. 2021, 10:32

La cagnotte pour les joueurs, tous les supporters qui se prennent en photo sur les RS, le feu d'artifice avant le match, tout le monde bloqué chez soi mais devant sa TV ; la veille on était chacun chez soi en plein Covid et dès le lendemain on y retourne, mais pendant une journée on était tous ensemble à Rocourt.
Pour la première fois depuis longtemps j'ai eu la chaire de poule et les larmes aux yeux, pour une connerie de match de foot, et c'est ça qui est bon.
Malgré tout ce qui nous sépare, on est définitivement une famille; une famille de fous mais une famille.

Hier aucun autre club n'a autant gagné le respect du reste de la Belgique footballistique.
Les supporters des grands clubs sont blasés et les supporters des petits clubs n'existent pas.
Aujourd'hui, lendemain de défaite et saison terminée, nous pouvons plus que jamais porter fièrement nos couleurs.

Merci Joe. Oui nous avons eu des "frissons"... Quelle émotion!

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 04 févr. 2021, 10:44

JoeDalton a écrit :
04 févr. 2021, 10:32

Que de paroles de sage Joe où je te rejoints totalement . Le RFCL est un club spécial où rien n'a été épargné mais qui est resté debout grâce à ses supporters fantastiques. Il n'y a guère d'autres clubs qui ont résisté à ce que nous avons vécu .

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 04 févr. 2021, 10:57

Ah merde c'était des chants enregistrés ?

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 04 févr. 2021, 11:01

La saison se termine sur ...un feu d'artifice... à tout niveau. Fier d'être liégeois et de nos ptits gars.
Cela va être long jusqu'en septembre, très long...

Question pour les experts. Comment se fait il qu'Anderlecht ait aligné, dont le buteur, des transferts du mercato de janvier pour un match de décembre.
Comment peut-on permettre quelque chose d'aussi absurde ?

TOS
Donateur

Message par TOS » 04 févr. 2021, 11:12

Don Camillo a écrit :
04 févr. 2021, 11:01
La saison se termine sur ...un feu d'artifice... à tout niveau. Fier d'être liégeois et de nos ptits gars.
Cela va être long jusqu'en septembre, très long...

Question pour les experts. Comment se fait il qu'Anderlecht ait aligné, dont le buteur, des transferts du mercato de janvier pour un match de décembre.
Comment peut-on permettre quelque chose d'aussi absurde ?
Je ne suis pas expert mais j'imagine que c'est lié au fait qu'Anderlecht n'avait pas encore entamé cette compétition (contrairement à un scenario similaire de report de match du 1er au 2e tour d'un championnat). Mais c'est clairement ambigu comme système et ça serait bien de mieux comprendre en effet...

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 04 févr. 2021, 11:47

Bleu et Rouge a écrit :
04 févr. 2021, 10:57
Il paraît oui
en route vers le foot professionnel

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 févr. 2021, 11:50

b.simons a écrit :
04 févr. 2021, 11:47
Bleu et Rouge a écrit :
04 févr. 2021, 10:57
Il paraît oui
J'y ai cru aussi :lol:
J'espère que la police n'a pas passé la soirée à fouiller le terril, à la recherche des chanteurs briseurs de couvre-feu :mrgreen:
Image

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 04 févr. 2021, 12:46

leclerma a écrit :
04 févr. 2021, 09:21

Mon petit regret est que Renquin rentre un peu tard dans le match car il a montré en 12 minutes, alors que l'équipe était un peu sur les genoux, qu'il pouvait être un élément qui fait la différence sur un dribble ou une accélération.
:beta: :beta: :beta:
Vinc dî lîdge

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 04 févr. 2021, 12:52

idem frissons et ma gueulante quand on a manqué de marquer dans les arrêts de jeux….
Maintenant, une petite question à l'UB…. les U23 sont plus fort que la D3? là on a fait notre Job pour emmerder la futur décision des sbires de la maison de verre.
On doit emboiter la médiatisation pour taper le poing sur la table, on veut 18 clubs en D2 sans les U23.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 févr. 2021, 13:21

daniel a écrit :
04 févr. 2021, 12:52

On doit emboiter la médiatisation pour taper le poing sur la table, on veut 18 clubs en D2 sans les U23.
Avec Liège, le reste je m'en fous :mrgreen:

bezu
4ème Provinciale
4ème Provinciale

Message par bezu » 04 févr. 2021, 15:06

Pour ma part, complétement déconnecté du foot depuis quelques années... (j'ai honte)

Mais j'étais excité comme une puce sur le dos d'un chien pour ce match!
J'ai retrouvé l'esprit liégeois sur le terrain : on ne lâche pas, on se bat jusqu'au bout pour porter fièrement notre blason!
Et le discours du coach en fin de match : chapeau bas

Une seule chose à souhaiter : la fin de cette période afin de pouvoir revenir supporter l'équipe.

Ce club mérite vraiment le respect et surtout de pouvoir revenir un jour parmi l'élite

TOS
Donateur

Message par TOS » 04 févr. 2021, 15:09

bezu a écrit :
04 févr. 2021, 15:06
Pour ma part, complétement déconnecté du foot depuis quelques années... (j'ai honte)

Mais j'étais excité comme une puce sur le dos d'un chien pour ce match!
J'ai retrouvé l'esprit liégeois sur le terrain : on ne lâche pas, on se bat jusqu'au bout pour porter fièrement notre blason!
Et le discours du coach en fin de match : chapeau bas

Une seule chose à souhaiter : la fin de cette période afin de pouvoir revenir supporter l'équipe.

Ce club mérite vraiment le respect et surtout de pouvoir revenir un jour parmi l'élite
Y pas à avoir honte mais tu illustres une chose : on n'est pas prêt de trouver un vaccin contre le virus du RFCL 8-)

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 04 févr. 2021, 16:08

L interview de Drazen, c est a image du club, des supporters,...
Brncic est vraiment fait pour nous, sportive meant mais sur tout humainement. La classe
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.