Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

CEW 66 a écrit : ↑02 sept. 2023, 20:11
Et le décès de noss Willy asteure.
Finalement la défaite est anecdotique.
Il habitait à trois rue de chez moi.
RIwp

ah merde
RIP Willy
-
CEW 66
- Donateur
RIP
(Putain de dictée vocale)
Il a manqué du réalisme et de la rigueur au RFC Liège pour échapper à la défaite à Deinze (3-1)
Michel Matton - Publié le 02-09-2023 à 18h06
Never change a winning team. Le onze de départ victorieux d’Ostende était reconduit à l’identique à la Dakota Arena où les choses tournaient rapidement au vinaigre pour les visiteurs, avec ce but précoce de Deschryver (1-0) suivi d’un coup de réparation bien trop mou de Mouhli que pour surprendre Miras Blanco (8e).
Mais au quart d’heure, Bertaccini remettait les siens à niveau après avoir roulé Schuermans dans la farine (1-1).
L’équilibre dans les échanges s’installait alors jusqu’à la pause, les occasions de but devenant du coup une denrée très rare, à l’exception d’un envoi de Wilmots détourné de toute justesse par Miras Blanco (44e).
En seconde période, les Flandriens haussaient d’emblée le rythme et leur travail de sape se voyait récompensé à la faveur d’un bel effort individuel de Staelens (2-1).
Au pied du mur, Liège se montrait à nouveau dangereux par Bruggeman (69e ,79e et 84e)
et Mputu (71e) mais la finition faisait défaut. Et comme souvent dans ces cas-là, l’adversaire tirait les marrons du feu, Van Landschoot scellant le sort des Liégeois d’une frappe imparable (3-1).
Deinze : Miras Blanco ; Staelens (90e+3 Kassimi), Lemoine (24e Prychynenko), Schuermans, Quintero, Hendrickx, De Schryver (46e De Ridder), Van Landschoot, Anne (46e Almenara), Janssens, Braken (68e Braken).
FC Liège : Debaty ; Nyssen, Lambot, Bustin, D’Ostilio, Wilmots (89e Lieko Lima), Mouhli (62e Merlen), Cascio (68e Mputu), Mouchamps (89e Cavelier), Bruggeman, Bertaccini.
Arbitre : M. Letellier.
Avertissements: Bustin, Prychynenko.
Les buts : 3e De Schryver (1-0), 15e Bertaccini (1-1), 61e Staelens (2-1), 85e Van Landschoot (3-1).
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... IXYBDJONY/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
MERIDIEN
- 1ère Provinciale

Herbi a écrit : ↑02 sept. 2023, 19:50
Air Jipé a écrit : ↑02 sept. 2023, 19:00
Jeanmi a écrit : ↑02 sept. 2023, 18:39
Tu n'as pas encore été voir sur Facebook pour écrire ça, parce-que ici tu n'as encore rien vu!
Apparemment, au stade aussi c'était folklorique
Grosse prise de bec entre Englebert et des supporters (?)
4ème match.
On a quand même, de plus en plus, un fameux paquet de reux dans nos supporters... La rançon du succès je suppose.
De toute façon certains le détestent. Évidemment la saison passée ils ont bien dû faire profil bas vu les résultats.
Là ils vont en profiter pour vider leur sac (qu'ils ont bien rempli depuis 1 an et demi)

Réponse de GE au supporter agressif: remonte dans le car et ferme là...

-
titou 4900
- Division 1 ACFF

polyvilla a écrit : ↑02 sept. 2023, 18:50
titou 4900 a écrit : ↑02 sept. 2023, 18:35
On n'a pas démérité et je trouve le résultat logique , on est un peu juste pour prétendre plus .
Deinze est une très très belle équipe , on aura d'autres matchs pour se rattraper , on doit apprendre de ses défaites pour progresser .
Il n'empêche que nous avons eu de toutes grosses occasions, malheureusement gâchées.
je suis supporter de Liège ,... je pense qu'on a pas vu le même match , je sais reconnaitre quand l'adversaire est plus fort
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

titou 4900 a écrit : ↑02 sept. 2023, 20:32
On n'a pas démérité et je trouve le résultat logique , on est un peu juste pour prétendre plus .
Deinze est une très très belle équipe , on aura d'autres matchs pour se rattraper , on doit apprendre de ses défaites pour progresser .
Il n'empêche que nous avons eu de toutes grosses occasions, malheureusement gâchées.
je suis supporter de Liège ,... je pense qu'on a pas vu le même match , je sais reconnaitre quand l'adversaire est plus fort
Comment nier que nous avons eu de toutes grosses occasions ?
C'est dingue! Et ça ne signifie pas que l'adversaire n'était pas plus fort!
-
gaston1
- Europa League

titou 4900 a écrit : ↑02 sept. 2023, 20:32
on a quand meme eu 3-4 de tres grosses occasions (dont deux loupées par bruggeman)
-
JoeDalton
- Donateur
On doit quand même au minimum marquer 2 buts aujourd'hui, le match aurait pris une autre tournure
-
Campana
- Challenger Pro League

Je le redis avec un peu plus de chance on a 10/12 et on est bien, je n'ai vu que Dender imposer son jeu, les autres on doit les battre. Coaching catastrophique et des joueurs hors forme ou "Nyssen" trop faible.
Pas grave, on vise le maintien mais dommage, on aurait pu rêver

-
CEW 66
- Donateur
Campana a écrit : ↑02 sept. 2023, 20:53
Je le redis avec un peu plus de chance on a 10/12 et on est bien, je n'ai vu que Dender imposer son jeu, les autres on doit les battre. Coaching catastrophique et des joueurs hors forme ou "Nyssen" trop faible.
Pas grave, on vise le maintien mais dommage, on aurait pu rêver
Assez d’accord.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
-
guym
- Donateur
MERIDIEN a écrit : ↑02 sept. 2023, 20:27
Air Jipé a écrit : ↑02 sept. 2023, 19:00
Apparemment, au stade aussi c'était folklorique ...
Grosse prise de bec entre Englebert et des supporters (?)
4ème match
On a quand même, de plus en plus, un fameux paquet de reux dans nos supporters ... La rançon du succès je suppose.
De toute façon certains le détestent. Évidemment la saison passée ils ont bien dû faire profil bas vu les résultats.
Là ils vont en profiter pour vider leur sac (qu'ils ont bien rempli depuis 1 an et demi)

Réponse de G E au supporter agressif : remonte dans le car et ferme là...
Ce que, de ce que j'en sais, il ne fit pas ... et rentra en train ...
-
the voice side
- Jupiler Pro League

par the voice side » 02 sept. 2023, 22:28
Je ne sais pas ce qu'on peut reprocher à Englebert

, on a eu la maîtrise du match en première mi-temps si c'est 1-3 y'a rien à dire
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

-
alex150892
- Challenger Pro League

the voice side a écrit : ↑02 sept. 2023, 22:28

, on a eu la maîtrise du match en première mi-temps si c'est 1-3 y'a rien à dire
De ne pas imposer une hiérarchie pour les tireurs de pénalty... Ou alors la réexpliquer à ses joueurs.
De laisser un crédit incroyable à des joueurs qui n'apportent pas ce qu'ils devraient.
Accepter de jouer un match de Handball où on ne fait que défendre sans réagir et faire des changements.
-
the voice side
- Jupiler Pro League

par the voice side » 02 sept. 2023, 22:45
alex150892 a écrit : ↑02 sept. 2023, 22:38
the voice side a écrit : ↑02 sept. 2023, 22:28

De ne pas imposer une hiérarchie pour les tireurs de pénalty... Ou alors la réexpliquer à ses joueurs.
De laisser un crédit incroyable à des joueurs qui n'apportent pas ce qu'ils devraient.
Accepter de jouer un match de Handball où on ne fait que défendre sans réagir et faire des changements.
Le penalty je suis d'accord avec toi, Bertaccini devait le tirer mais Midou a pris le ballon pour le tirer
. Thevoicesix

-
JoeDalton
- Donateur

Assez d'accord avec ça, je trouve ça assez triste.
J'imagine qu'ils ont du applaudir Grosjean alors?
Perso ça me fait assez plaisir qu'on garde cet esprit positif au niveau foot, nous les petits montants de D3 on a été parfois imposer notre jeu chez un pilier de D2 et on aurait vraiment pu ramener 1 pt de ce déplacement.
Niveau transferts réussis, les stats de GE sont impressionnantes, et il arrive quand même à extraire le meilleur de son noyau.
Soutien à GE, soutien à l'équipe, soutien au RFC Liège
Il faudra se battre chaque semaine, mais sommes-nous malgré tout autorisés à utiliser l'expression "défaite encourageante"?
-
the voice side
- Jupiler Pro League

par the voice side » 02 sept. 2023, 22:56
JoeDalton a écrit : ↑02 sept. 2023, 22:52

Perso ça me fait assez plaisir qu'on garde cet esprit positif au niveau foot, nous les petits montants de D3 on a été parfois imposer notre jeu chez un pilier de D2 et on aurait vraiment pu ramener 1 pt de ce déplacement.
Niveau transferts réussis, les stats de GE sont impressionnantes, et il arrive quand même à extraire le meilleur de son noyau.
Il faudra se battre chaque semaine, mais sommes-nous malgré tout autorisés à utiliser l'expression "défaite encourageante"?
C'est ça que les supporters ne comprennent pas, on n'est plus en nationale 1 où il ne faut pas chanter pour gagner nos bêtes matches du dimanche... Il faut les pousser jusqu'au bout et attacher des victoires à la dernière seconde à domicile comme en déplacement
. Thevoicesix

-
the voice side
- Jupiler Pro League

par the voice side » 02 sept. 2023, 22:57
the voice side a écrit : ↑02 sept. 2023, 22:56
JoeDalton a écrit : ↑02 sept. 2023, 22:52

C'est ça que les supporters ne comprennent pas, on n'est plus en nationale 1 où il ne faut pas chanter pour gagner nos bêtes matches du dimanche... Il faut les pousser jusqu'au bout et arracher des victoires à la dernière seconde à domicile comme en déplacement
. Thevoicesix

-
JoeDalton
- Donateur
Je pense que nous avons les moyens de nous sauver, voire même un peu mieux si la sauce prend un peu.
On a peut-être un peu trop pris nos aises les dernières saisons, à toujours êtres les cadors de la division qui jouaient pour monter.
On doit retomber les pieds sur terre et assumer notre nouveau statut, nous n'avons plus aucun "petit" adversaire, chaque match sera un combat.
En attendant je ne suis vraiment pas honteux de ce qu'on voit semaine après semaine, regardez du côté de la D1 pour avoir une idée de ce qu'est une équipe à la dérive.
Ce n'est vraiment pas le moment de mesurer notre soutien, on aura besoin de tout le monde à 100% derrière l'équipe et le club durant toute la saison!
-
jimbojones
- Division 2 ACFF

Je suis plus confiant qu'au début.
Ok, un renfort pourrait aider mais je ne perd pas de vue qu'on a enfin une direction qui veut garder le club sain financièrement.
Je ne peux pas imaginer que tous ces clubs qui dépensent sans compter pour monter vont pouvoir continuer ainsi avec si peu de succès populaire (Deinze, Lommel, Patro, Dender...) pour valoriser le produit.
Prendre des points importants régulièrement et ne pas se mettre en danger.
Par contre j'ai un peu de mal à voir qui on pourrait mettre derrière nous pour le moment. On a tendance à se voir moins beau qu'on est et les autres invincibles.
-
CEW 66
- Donateur
Le mercato n’est pas fini ; un prêt n’est pas inenvisageable, ni impayable au besoin.
On doit cependant déjà trouver les solutions (provisoires ou non) en interne ; oser mettre les 3 titulaires moins en jambe actuellement sur le banc. Non pas pour les »punir » mais plus pour les « bousculer »…. Ou simplement les laisser souffler ?
«
-
jawaco
- Division 2 ACFF

Air Jipé a écrit : ↑02 sept. 2023, 19:54
jawaco a écrit : ↑02 sept. 2023, 19:19
Je me demande s'il n'est pas temps
d'écarter temporairement des joueurs (même des cadres de la saison dernière) qui manquent d'efficacité pour le moment et de donner du temps de jeu à d'autres (Loemba,Mputu,Cavelier,etc...) qui passent beaucoup de temps sur le banc et perdent peut-être le rythme de la compétition. Heureusement , 3 de nos renforts (Bertaccini,Cascio et Wilmots) ont démontré leur efficacité.
Le terme est fort, mais faire banquette quelques matchs, mentalement, ça n'a jamais fait de tord à personne.
Précision de vocabulaire....Il est évident que pour moi "écarter" signifie ne pas commencer un match mais pas être envoyé hors du groupe!