RFC Liège - SL16 FC (samedi 24/02/24 20h)

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: RFC Liège - SL16 FC (samedi 24/02/24 20h)

Message par Air Jipé » 27 févr. 2024, 17:22

pitoux a écrit :
27 févr. 2024, 15:52
la solution ....? un filet derriere le goal.
= Visibilité nulle.

Le filet c'est dans le cerveau qu'il doit être.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 févr. 2024, 17:31

simba a écrit :
27 févr. 2024, 14:21
Air Jipé a écrit :
27 févr. 2024, 12:56
simba a écrit :
27 févr. 2024, 11:28

Je suis étonnée qu'un avocat ne s'est pas encore engouffré dans la brèche devant une juridiction civile (et non sportive) en contestant ce droit fondamental bafoué.
Si le stade est un endroit privé, le propriétaire laisse entrer qui il veut.
Ok mais dans ce cas, ce n'est pas le proprio qui décide. Encore une fois, on est tous mis dans le même sac: 10 décérébrés empêchent 2000 pers de vivre leur passion. Il y a quand même un stuut! Surtout que vu les caméras placées dans les moindres recoins, il y a moyen de trouver les responsables! Quand on veut, on peut! Mais le veux -t-on?
Nous sommes tous dans le même sac, OK.

Les droits TV sont aussi "propriétaires". Une coupure d'un quart d'heure dans leur programme ça leur coûte un max.
Sans compter l'image de respectabilité qu'ils sont obligés de diffuser. On en riait d'ailleurs beaucoup après le match à S'rin.

On a l'air bièsse jusque dans le poste.

Je me "réjouis" de savoir combien de personnes étaient devant leur écran, et qui ont vu le spectacle déplorable venu des tribunes.
Le fantastique travail réalisé par la Direction, a pris un fameux coup dans l'aile. Sans oublier que le club a des comptes à rendre aux nouveaux propriétaires.

En termes d'image, de réputation, de crédibilité, c'est très grave.

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 27 févr. 2024, 17:34

Cédric Fiore a écrit :
27 févr. 2024, 17:00
L'image du club est à nouveau ternie.
Tout ça pour un match contre une équipe de jeunes...
Ne pas toucher ou lancer d'objets sur les joueurs adverses (même aussi détestables), ça me paraît quand même évident. On ne peut pas juste se contenter de propos "taquins et folkloriques" comme pour les autres matchs?
J'espère que ça ne se reproduira plus.
Faut vraiment arrêter de dramatiser... Image du Club ternie... N'exagérons rien.... Les fauetils arrachés par d'autres et jetés sur la pelouse et d'autres supporters (raison de cette nouvelle loi football absurde... Plus personne n'en parle...)

Début de saison, les fumigènes, il semble que les supporters se comportent magnifiquement maintenant...

Alors pour des gobelets, les gens vont comprendre et ça va s'arrêter aussi.

Par contre le Club et la direction en porte aussi la responsabilité... les gobelets sur la pelouse ne date pas du match contre le standard... Et déjà après le Beerschot, et les gobelets jetés depuis les VIP sur l'arbitre (oups.... aucun communiqué officiel d'une attitude inqualifiable....!)
Il aurait déjà fallu une réunion avec les clubs de supporters et les stewards et voir comment informer des nouvelles règles et faire un peu de prévention...

Ah oui, nos représentants officiels des supporters auprès du Club sont trop pris dans les VIP et séance photos...

Sur ce coup, le Club a manqué, comme depuis un certain temps, d'un réel dialogue avec les supporters.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 27 févr. 2024, 17:57

A part le filet,je ne vois pas comment ils pourraient faire😒
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 27 févr. 2024, 17:59

Harfang a écrit :
27 févr. 2024, 17:34
Cédric Fiore a écrit :
27 févr. 2024, 17:00
L'image du club est à nouveau ternie.
Tout ça pour un match contre une équipe de jeunes...
Ne pas toucher ou lancer d'objets sur les joueurs adverses (même aussi détestables), ça me paraît quand même évident. On ne peut pas juste se contenter de propos "taquins et folkloriques" comme pour les autres matchs?
J'espère que ça ne se reproduira plus.
Faut vraiment arrêter de dramatiser... Image du Club ternie... N'exagérons rien.... Les fauetils arrachés par d'autres et jetés sur la pelouse et d'autres supporters (raison de cette nouvelle loi football absurde... Plus personne n'en parle...)

Début de saison, les fumigènes, il semble que les supporters se comportent magnifiquement maintenant...

Alors pour des gobelets, les gens vont comprendre et ça va s'arrêter aussi.

Par contre le Club et la direction en porte aussi la responsabilité... les gobelets sur la pelouse ne date pas du match contre le standard... Et déjà après le Beerschot, et les gobelets jetés depuis les VIP sur l'arbitre (oups.... aucun communiqué officiel d'une attitude inqualifiable....!)
Il aurait déjà fallu une réunion avec les clubs de supporters et les stewards et voir comment informer des nouvelles règles et faire un peu de prévention...

Ah oui, nos représentants officiels des supporters auprès du Club sont trop pris dans les VIP et séance photos...

Sur ce coup, le Club a manqué, comme depuis un certain temps, d'un réel dialogue avec les supporters.
Juste :super:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

PGO
Donateur

Message par PGO » 27 févr. 2024, 18:00

Svp, pas de filet... :nul: :mur:

En plus, le filet arrêtera les gobelets, mais pas les pièces ni la bière.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 27 févr. 2024, 18:03

JoeDalton a écrit :
27 févr. 2024, 16:15
pitoux a écrit :
27 févr. 2024, 15:52
la solution ....? un filet derriere le goal.
:wank:
:wank: Modérato, respect et chanter pour Liège sans jamais rien lâché...
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 févr. 2024, 18:08

Harfang a écrit :
Faut vraiment arrêter de dramatiser... Image du Club ternie... N'exagérons rien...
:roll:

Est-ce qu'il y a UN supporter de Liège qui peut dire qu'on lui a parlé du match et du résultat depuis samedi?

C'est vrai, n'exagérons rien, il ne s'agit que de 3 déplacements interdits sur 4.
à peine 25.000€ d'amende avec sursis et 5 déplacements supplémentaires en cas de récidive d'ici UN AN, un détail.
On évoque soit un filet derrière le but soit l'interdiction de boire en tribune, rien de bien terrible quoi...

Il y a UN moyen que ça n'arrive plus, ou du moins que ça reste exceptionnel, c'est une prise de conscience générale de nos propres responsabilités.
Tant qu'on cherchera des excuses à deux balles, ou des responsabilités externes (les reux, l'arbitre, l'UB, les autres supporters de Liège, le club bien évidemment :cali:), rien ne changera.
Si on doit considérer que c'est inévitable voire même normal et légitime dès qu'un joueur nous tire la langue, alors bien évidemment que ça arrivera encore et que la seule solution sera d'installer un filet ou autres joyeusetés...
On doit se démerder pour que ça n'arrive plus et chaque supporter doit s'enfoncer ça dans le crâne.
Image

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 27 févr. 2024, 18:15

JoeDalton a écrit :
27 févr. 2024, 18:08
Harfang a écrit :
Faut vraiment arrêter de dramatiser... Image du Club ternie... N'exagérons rien...
:roll:

Est-ce qu'il y a UN supporter de Liège qui peut dire qu'on lui a parlé du match et du résultat depuis samedi?

C'est vrai, n'exagérons rien, il ne s'agit que de 3 déplacements interdits sur 4.
à peine 25.000€ d'amende avec sursis et 5 déplacements supplémentaires en cas de récidive d'ici UN AN, un détail.
On évoque soit un filet derrière le but soit l'interdiction de boire en tribune, rien de bien terrible quoi...

Il y a UN moyen que ça n'arrive plus, ou du moins que ça reste exceptionnel, c'est une prise de conscience générale de nos propres responsabilités.
Tant qu'on cherchera des excuses à deux balles, ou des responsabilités externes (les reux, l'arbitre, l'UB, les autres supporters de Liège, le club bien évidemment :cali:), rien ne changera.
Si on doit considérer que c'est inévitable voire même normal et légitime dès qu'un joueur nous tire la langue, alors bien évidemment que ça arrivera encore et que la seule solution sera d'installer un filet ou autres joyeusetés...
On doit se démerder pour que ça n'arrive plus et chaque supporter doit s'enfoncer ça dans le crâne.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 févr. 2024, 18:20

Sorry Harfang je ne sais pas lire ta réponse
Image

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 27 févr. 2024, 18:24

Ça fait 3 x que je l'écris... Et lorsque je l'envoie... Patatra... Tout disparaît... 😜

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 27 févr. 2024, 18:30

Je redis que pour moi, il n'y a que sur le forum qu'on continue à en faire un drame...

La presse parle du match et de nos futurs matchs pour le top 6... Alors oui... N'exagérons rien....

La sanction est certes disproportionnée et ça me fait ch... car je ne rate aucun match à Liège comme en déplacement...

Mais je pense, comme pour les fumigènes, que nous saurons tirer les conséquences et nous remettre en question...

Avec un peu de prévention en plus de la prise de conscience... Les récalcitrants se feront vite remettre au pas...

Alors arrêtons de. nous flageller... Passons à autre chose... Les fauteurs ont et auront compris.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 27 févr. 2024, 18:48

Harfang a écrit :
27 févr. 2024, 18:30
Je redis que pour moi, il n'y a que sur le forum qu'on continue à en faire un drame...

La presse parle du match et de nos futurs matchs pour le top 6... Alors oui... N'exagérons rien....

La sanction est certes disproportionnée et ça me fait ch... car je ne rate aucun match à Liège comme en déplacement...

Mais je pense, comme pour les fumigènes, que nous saurons tirer les conséquences et nous remettre en question...

Avec un peu de prévention en plus de la prise de conscience... Les récalcitrants se feront vite remettre au pas...

Alors arrêtons de. nous flageller... Passons à autre chose... Les fauteurs ont et auront compris.
Je ne suis pas aussi optimiste que toi pour croire qu'ils ont compris...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 févr. 2024, 18:59

Harfang a écrit :
27 févr. 2024, 18:30
Ici pour expliquer que c'est inévitable de balancer des gobelets (*), et sur ce que je lis ailleurs c'est pour expliquer que c'est tellement injuste d'être punis.
Après la publication du règlement on aurait du faire gaffe.
Après la sanction pour Seraing encore plus.
Après la première menace de l'arbitre ça aurait du définitivement cesser.
Mais si maintenant tout le monde a compris alors OK, on leur donne raison avec leurs mesures en n'ayant pas réagi avant mais soit, parfait il ne se passera plus rien :|

Ca dépasse largement le cadre des CDS ou du kop comme dans le cas des fumis, ici ça venait vraiment de partout et pas que du kop, c'est d'une prise de conscience (**) et d'une action générale de la tribune dont on a besoin.
C'est peut-être de l'histoire ancienne pour certains mais en attendant il est probable que le club réfléchisse à des actions, et en attendant à la moindre connerie pendant 12 MOIS on ramasse.

(*) à 2€ :mdr: :fou:
(**) depuis le début je parle en "nous" et en "on", je n'ai rien balancé à part ma main dans le dos d'un lanceur, mais c'est trop facile de considérer que c'est juste les autres et qu'il n'y a qu'à flinguer 2 ou 3 gars pour que ça cesse.
Image

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 27 févr. 2024, 19:03

JoeDalton a écrit :
26 févr. 2024, 21:45
polyvilla a écrit :
26 févr. 2024, 20:36
dès le premier lancé, il est resté devant la tribune sans bouger, narguant les gens, il attendait les lancés suivant avec une suffisance que même moi j'avais du mal à supporter. Plus il en ramassait, moins il bougeait
Franchement les gars arrêtez avec ces exemples c'est de pire en pire.
Oui en effet j'ai vu exactement la même chose que toi, dès la première seconde des "incidents" je n'ai pas quitté le gardien des yeux.
Tu me dis bien qu'un gars a reçu un gobelet puis plusieurs, et qu'il a gardé son sang froid en nous regardant dans les yeux, sans bouger et sans dire un mot? Allez, au passage il boit même peut-être un coup d'eau pendant 20 secondes.
On est bien d'accord, mais c'est à quel moment qu'on est censés considérer ça comme une provocation? :oufti:
Un gamin de 19 ans nous donne une leçon de maturité et de maitrise... et nous on pète les plombs :bravo:
Après, je rejoins l'ensemble des commentaires, il en a surjoué et l'arbitre a été dépassé mais avant ça notre responsabilité est ÉCRASANTE.

Désolé les gars mais si on craque pour si peu, en considérant que c'est normal parce que vous comprenez on a été provoqués, la conséquence logique serait qu'on se prenne un joli filet devant les yeux.
Perso ça ne me fait pas rire.
On a la chance d'être à 50 cm du terrain avec un simple panneau publicitaire comme séparation, on a géré quasi parfaitement cette situation exceptionnelle depuis 10 ans, et on vient peut-être de tout foutre en l'air parce qu'on ne sait pas se tenir contre des reux...

Au lieu de chercher des excuses et de faire une Xième fixation sur les reux, parce que vous comprenez nous on est bien élevés, on ferait mieux de prendre conscience de nos responsabilités.
D'une part lutter contre ces règlements débiles et arbitraires.
D'autre part, réinstaurer cet "écran invisible" entre nous et le terrain, RIEN ne doit passer, punt.
Les gobelets venaient juste du côté de ce fameux capo.
On regardait avec les autres supporters ce qu'il se passait près de ce capo, des mecs qui balancaient les verres et se marraient comme des couillons.
Excuse moi mais ces ... n'ont plus rien à foutre chez nous. Je sais pas qui va faire le ménage dans cette bande d'imbéciles, mais s'rait temps.

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 27 févr. 2024, 19:05

J'aime à y croire si il y a vraiment rencontré clubs supporters clubs et une prévention via steward ou autre mis en œuvre...

De sur les faits lors du match... Une fois première annonce... Il y a déja eu prise de conscience...

Lors du cinéma du gardien... Un briquet et une pièce de monnaie, il me semble.. Plus rien à voir avec la première furia... J'espère que ces 2 ou 3 personnes auront compris.. on était loin de toute une tribune... (je trouve personnellement que l'arbitre aurait pu attendre au vu du plus grand chose)

Lors du penalty, peut_etre un seul...

Donc vraiment, je suis optimiste si chacun engueule son voisin "lapin crétin."

thema
Donateur

Message par thema » 27 févr. 2024, 19:18

Je poste ici le message que je viens de mettre sur la page facebook des Sang&Marine.

Salut tout le monde.
Certaines personnes ont manifester leur intérêt pour aller à Lommel en "places neutres". Ce n'est vraiment pas une bonne idée ! Les 25.000 € d'amende sont en jeu ! Seule la direction sera à Lommel, les parents des joueurs ne sont pas autorisés à se déplacer non plus.
Si certains transgressent cet ordre, le club sera sévèrement puni. On vient de prendre 3 matches à cause de quelques co*nards, ce n'est vraiment pas le moment d'en remettre une couche.
Je vous informe également que les spotters de Liège seront présents à Lommel (ils nous connaissent tous).
Si malgré tout l'un ou l'autre y va et se fait prendre, je crois que les explications que les autres lui donneront risquent d'être douloureuses.
Montrons qu'on a entendu le message.
Sang&Marine

Par pitié, n'allez pas à Lommel !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 27 févr. 2024, 19:24

Et pitié, organisez des retransmissions dans nos clubs de supporters... Regarder les matchs en groupes et ambiances de supporters serait super...

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 27 févr. 2024, 19:36

Le chant "oh hisse enc..., etc" me gonfle et après ça se plaint que le gardien répond...

Je regarderai chez moi le match, et j'espère qu'il n'y aura aucun SUPPORTER à Lommel.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 27 févr. 2024, 19:54

Les fameux spotters vont intervenir pour que soient punis ceux qui ont jeté les objets lors de l'interruption du match? Ou bien n'ont-ils rien vu?🤔