RFC Liège - SL16 FC (samedi 24/02/24 20h)

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: RFC Liège - SL16 FC (samedi 24/02/24 20h)

Message par polyvilla » 26 févr. 2024, 20:36

JoeDalton a écrit :
26 févr. 2024, 17:07
BloodAddict a écrit :
26 févr. 2024, 15:36
les provocations à l'égard des supporters adverses
Faut arrêter avec ça, sa seule provocation c'est d'être gardien du Standard, d'avoir la prétention de rester dans son petit rectangle, et d'oser lever les bras lorsque son équipe ouvre la marque.
Après ça il se ramasse 20 gobelets et commence son show, mais jusque là on a juste manqué de la classe la plus élémentaire qui nous distingue soi-disant des autres... :nul:

Je veux bien concéder que ce nouveau règlement donne trop de pouvoir à l'arbitre, en particulier quand celui-ci est dépassé par le match, et que la majorité des supporters corrects sont punis pour quelques débiles.
Par contre pour les leçons de barakisme je pense qu'on peut vraiment s'abstenir sur ce coup là, on a été lamentables.
Bien entendu que les gobelets balancés par des b...., c'est répréhensible mai ssi tu as bien suivi le manège du gardien, dès le premier lancé, il est resté devant la tribune sans bouger, narguant les gens, il attendait les lancés suivant avec une suffisance que même moi j'avais du mal à supporter. Plus il en ramassait, moins il bougeait, alors excuse moi mais faut pas qu'il tchoule hein l'gamin.
Avant de se laisser tomber lamentablement, il avait pris le soin de ramasser tous les gobelets sauf deux, qu'il s'est jeté sur le genoux entrainant une blessure trèèèèèès grave.

Qu'on commence déjà par foutre dehors ces joueurs qui simulent, perdent du temps, pourrissent un match.
Le juge de ligne a dû voir tout le cinéma d'Epolo.

Certains de nos "supporters" sont coupables, mais merde à la fin, qu'on s'attaque au racine du mal, éliminer les joueurs plus merdeux les eux que les autres, simulateurs, tricheurs ...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 26 févr. 2024, 20:42

Merci aux supers barakis qui ont permis ça.
Bande de gros couillons sans cerveau.

https://www.dhnet.be/sports/football/di ... H7CJ23QY4/

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 26 févr. 2024, 20:43

:bravo:
polyvilla a écrit :
26 févr. 2024, 20:36
JoeDalton a écrit :
26 févr. 2024, 17:07
BloodAddict a écrit :
26 févr. 2024, 15:36
les provocations à l'égard des supporters adverses
Faut arrêter avec ça, sa seule provocation c'est d'être gardien du Standard, d'avoir la prétention de rester dans son petit rectangle, et d'oser lever les bras lorsque son équipe ouvre la marque.
Après ça il se ramasse 20 gobelets et commence son show, mais jusque là on a juste manqué de la classe la plus élémentaire qui nous distingue soi-disant des autres... :nul:

Je veux bien concéder que ce nouveau règlement donne trop de pouvoir à l'arbitre, en particulier quand celui-ci est dépassé par le match, et que la majorité des supporters corrects sont punis pour quelques débiles.
Par contre pour les leçons de barakisme je pense qu'on peut vraiment s'abstenir sur ce coup là, on a été lamentables.
Bien entendu que les gobelets balancés par des b...., c'est répréhensible mai ssi tu as bien suivi le manège du gardien, dès le premier lancé, il est resté devant la tribune sans bouger, narguant les gens, il attendait les lancés suivant avec une suffisance que même moi j'avais du mal à supporter. Plus il en ramassait, moins il bougeait, alors excuse moi mais faut pas qu'il tchoule hein l'gamin.
Avant de se laisser tomber lamentablement, il avait pris le soin de ramasser tous les gobelets sauf deux, qu'il s'est jeté sur le genoux entrainant une blessure trèèèèèès grave.

Qu'on commence déjà par foutre dehors ces joueurs qui simulent, perdent du temps, pourrissent un match.
Le juge de ligne a dû voir tout le cinéma d'Epolo.

Certains de nos "supporters" sont coupables, mais merde à la fin, qu'on s'attaque au racine du mal, éliminer les joueurs plus merdeux les eux que les autres, simulateurs, tricheurs ...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 26 févr. 2024, 20:45

Qu'on arrête de se focaliser sur Epolo, certains autres joueurs de champs étaient excessivement agressifs sur le terrain depuis le debut du match.

Brrou aurait déjà du se prendre une carte jaune quand il est venu sur D'Ostillo qui n'avait que protégé le ballon pour le laisser sortir.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 26 févr. 2024, 20:47

Roger CHARLES a écrit :
26 févr. 2024, 20:45
Qu'on arrête de se focaliser sur Epolo, certains autres joueurs de champs étaient excessivement agressifs sur le terrain depuis le debut du match.

Brrou aurait déjà du se prendre une carte jaune quand il est venu sur D'Ostillo qui n'avait que protégé le ballon pour le laisser sortir.
Roger, je spécifie bien LES joueurs merdeux

TOS
Donateur

Message par TOS » 26 févr. 2024, 20:52

Je n'en démords pas, c'est le simple fait d'avoir des U23 dans la compétition qui est une hérésie. Cela fausse le championnat, ça sert la soupe à des pseudo grands clubs qui ne donnent rien ou presque en retour, ça crée des conflits d'intérêt et des absurdités, tout cela n'a aucun sens, on le voit au classement, la D2 est toujours à 8, le reste c'est du U23 mélangé à des clubs au bord de la disparition... En Belgique on n'a pas eu besoin de faire jouer des U23 "contre des hommes" pour gagner des coupes d'Europe ou aller en demi-finale de CDM...
Image

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 26 févr. 2024, 20:55

TOS a écrit :
26 févr. 2024, 20:52
Je n'en démords pas, c'est le simple fait d'avoir des U23 dans la compétition qui est une hérésie. Cela fausse le championnat, ça sert la soupe à des pseudo grands clubs qui ne donnent rien ou presque en retour, ça crée des conflits d'intérêt et des absurdités, tout cela n'a aucun sens, on le voit au classement, la D2 est toujours à 8, le reste c'est du U23 mélangé à des clubs au bord de la disparition... En Belgique on n'a pas eu besoin de faire jouer des U23 "contre des hommes" pour gagner des coupes d'Europe ou aller en demi-finale de CDM...
Va expliquer cela aux décideurs du foot belge, s'ils comprennent, on pourra avancer

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 26 févr. 2024, 21:08

Un gamin de 19 ans qui parvient à pousser des dizaines de supporters à perdre leur contrôle : bravo à lui !

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 févr. 2024, 21:11

TOS a écrit :
26 févr. 2024, 20:52
:respect:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 févr. 2024, 21:45

polyvilla a écrit :
dès le premier lancé, il est resté devant la tribune sans bouger, narguant les gens, il attendait les lancés suivant avec une suffisance que même moi j'avais du mal à supporter. Plus il en ramassait, moins il bougeait
Franchement les gars arrêtez avec ces exemples c'est de pire en pire.
Oui en effet j'ai vu exactement la même chose que toi, dès la première seconde des "incidents" je n'ai pas quitté le gardien des yeux.
Tu me dis bien qu'un gars a reçu un gobelet puis plusieurs, et qu'il a gardé son sang froid en nous regardant dans les yeux, sans bouger et sans dire un mot? Allez, au passage il boit même peut-être un coup d'eau pendant 20 secondes.
On est bien d'accord, mais c'est à quel moment qu'on est censés considérer ça comme une provocation? :oufti:
Un gamin de 19 ans nous donne une leçon de maturité et de maitrise... et nous on pète les plombs :bravo:
Après, je rejoins l'ensemble des commentaires, il en a surjoué et l'arbitre a été dépassé mais avant ça notre responsabilité est ÉCRASANTE.

Désolé les gars mais si on craque pour si peu, en considérant que c'est normal parce que vous comprenez on a été provoqués, la conséquence logique serait qu'on se prenne un joli filet devant les yeux.
Perso ça ne me fait pas rire.
On a la chance d'être à 50 cm du terrain avec un simple panneau publicitaire comme séparation, on a géré quasi parfaitement cette situation exceptionnelle depuis 10 ans, et on vient peut-être de tout foutre en l'air parce qu'on ne sait pas se tenir contre des reux...

Au lieu de chercher des excuses et de faire une Xième fixation sur les reux, parce que vous comprenez nous on est bien élevés, on ferait mieux de prendre conscience de nos responsabilités.
D'une part lutter contre ces règlements débiles et arbitraires.
D'autre part, réinstaurer cet "écran invisible" entre nous et le terrain, RIEN ne doit passer, punt.
Image

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 26 févr. 2024, 23:11

Je dois dire qu'après ce match je me demande bien ce qui m'emmerde le plus...

- Les projectiles qui font une pub de merde au club?
- Le niveau sportif de l'équipe pendant le match?
- La gestion de la communication sur la page officielle du club?
- L'ambiance dégueulasse qui règne entre supporters et qui se voit encore plus ici.

1. Sans même débattre sur le qui/ou/quand/quoi/comment, faut être clair, tous les réseaux et sites d'info font leurs gros titres avec les débordements.

2. L'équipe n'était clairement pas au niveau à part quelques uns.
Une ligne offensive clairement pas suffisante et en prime un Loemba avait beaucoup de gâchis. Difficile de lui en vouloir vu sa régularité sur la saison et son engagement mais pas le.choix de constater que ce n'était pas son jour.
De façon générale, les 3 joueurs offensifs n'ont pas le niveau pour être titulaire si on veut viser un Top 6 la saison prochaine. A eux de prouver le contraire sur la fin de saison.

3. Aucune forme d'empathie dans le communiqué de la direction. Il est normal de condamner le lancer de projectiles sur le terrain mais rien a propos des provocations de l'équipe adverse, de l'amateurisme, voire pire, des arbitres.
Mieux encore, on publie une photo de 3 joueurs de Liège avec un joueur des SL16. Ce même joueur qui n'a pas arrêté de provoquer (et d'insulter?) nos joueurs, dont notre capitaine.

4. On a un Capo qui se donne à fond en tribune pour lancer des chants dans le but d'encourager l'équipe.
Par égo, je suppose, certaines parties des supporters ne participent pas à ces chants et préfère attendre que l'ambiance redescende pour essayer de lancer leur propre chant.
Des groupes de beaufs alcoolisés qui lancent "Standard de merde" alors que le match n'a même pas encore commencé.
Des supporters qui ont des paroles racistes en tribune.

Par contre si on va faire un tour sur Facebook on a droit à:

- Il faudrait qu'on dénonce ceux qui ont fait ça. Que ceux qui ont filmés avec leur smartphone envoient les images. (Bordel en 40 faisait pas bon être son voisin)
- Faudrait une interdiction à vie pour ces faux supporters
- Toujours les mêmes
- ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 févr. 2024, 00:09

alex150892 a écrit :
26 févr. 2024, 23:11
On a un Capo qui se donne à fond en tribune pour lancer des chants dans le but d'encourager l'équipe
Le capo a appelé au calme, je ne pense pas qu'on puisse dire que ça ait été provoqué par le kop, les gobelets venaient de partout y compris de la gauche du but.
On ne jouera plus jamais contre ces reux là, passons à autre chose que ces gamins.
Mais le problème reste posé nous concernant, nous devons garantir que cette proximité avec le terrain ne causera plus de problèmes.
Ca a été le cas la plupart du temps, on est même devenus des pros de la pression non violente et second degré.
Mais si on commence à handicaper le club et l'équipe, alors on se prendra des mesures qui ne nous feront pas plaisir.
Les plus fidèles sont déjà lourdement touchés en étant privés de 3 déplacements, sous la menace de 5 matchs et 25.000€ en cas de récidive, et l'ensemble des supporters de la tribune debout est menacée de diverses mesures désagréables. On ne vient pas de marquer des points concernant notre future tribune dans un nouveau stade...
Il me semble que cela nécessite une prise de conscience et de responsabilités: on doit pouvoir garantir au club qu'on ne touche pas au terrain ni aux joueurs, c'est pas plus compliqué que ça.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 févr. 2024, 00:21

P.S.: quand le club prend un amende pour fumis, il a quand même tendance à "aller dans notre sens" dans sa défense.
quand on se prend une sanction aussi dure et que ça nuit autant à notre image, pour une histoire de regard mal placé, c'est indéfendable et il ne faut pas espérer que le club soit à nos côtés.
Au lieu de rigoler des Sérésiens, on aurait mieux fait de s'indigner contre ces mesures qui permettent aux arbitres d'arrêter un match de manière assez subjective, et éventuellement en tenir compte?
Depuis samedi on est vraiment mal placés pour la ramener, c'est quand la règle est mise en place qu'il faut la contester et pas quand on est sanctionnés après avoir fait les barakis...
Image

olimathu
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par olimathu » 27 févr. 2024, 08:05

JoeDalton a écrit :
26 févr. 2024, 21:45
polyvilla a écrit :
dès le premier lancé, il est resté devant la tribune sans bouger, narguant les gens, il attendait les lancés suivant avec une suffisance que même moi j'avais du mal à supporter. Plus il en ramassait, moins il bougeait
Franchement les gars arrêtez avec ces exemples c'est de pire en pire.
Oui en effet j'ai vu exactement la même chose que toi, dès la première seconde des "incidents" je n'ai pas quitté le gardien des yeux.
Tu me dis bien qu'un gars a reçu un gobelet puis plusieurs, et qu'il a gardé son sang froid en nous regardant dans les yeux, sans bouger et sans dire un mot? Allez, au passage il boit même peut-être un coup d'eau pendant 20 secondes.
On est bien d'accord, mais c'est à quel moment qu'on est censés considérer ça comme une provocation? :oufti:
Un gamin de 19 ans nous donne une leçon de maturité et de maitrise... et nous on pète les plombs :bravo:
Après, je rejoins l'ensemble des commentaires, il en a surjoué et l'arbitre a été dépassé mais avant ça notre responsabilité est ÉCRASANTE.

Désolé les gars mais si on craque pour si peu, en considérant que c'est normal parce que vous comprenez on a été provoqués, la conséquence logique serait qu'on se prenne un joli filet devant les yeux.
Perso ça ne me fait pas rire.
On a la chance d'être à 50 cm du terrain avec un simple panneau publicitaire comme séparation, on a géré quasi parfaitement cette situation exceptionnelle depuis 10 ans, et on vient peut-être de tout foutre en l'air parce qu'on ne sait pas se tenir contre des reux...

Au lieu de chercher des excuses et de faire une Xième fixation sur les reux, parce que vous comprenez nous on est bien élevés, on ferait mieux de prendre conscience de nos responsabilités.
D'une part lutter contre ces règlements débiles et arbitraires.
D'autre part, réinstaurer cet "écran invisible" entre nous et le terrain, RIEN ne doit passer, punt.
:super: :super: :super:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 27 févr. 2024, 08:37

Si je ne me trompe pas, déjà contre le Beerschot, il y avait eu des jets de gobelets sur le gardien non ?

Pourquoi là ça n'a pas été plus loin ? Arrêt du match ?

Le contexte ? L"attitide du gardien ?

PGO
Donateur

Message par PGO » 27 févr. 2024, 08:44

Je rejoins Joe : le terrain, c'est sacré !
"PUNT"
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 févr. 2024, 08:48

Roger CHARLES a écrit :
27 févr. 2024, 08:37
Si je ne me trompe pas, déjà contre le Beerschot, il y avait eu des jets de gobelets sur le gardien non ?

Un nouveau règlement d'application depuis le 9 février? :idea:
De nouveaux lancers d'objets après un premier avertissement clair? :idea:

Continuons à chercher des coupables à Sclessin, ça résoudra nos problèmes... :cali:
Image

bigfan
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bigfan » 27 févr. 2024, 09:40

JoeDalton a écrit :
27 févr. 2024, 00:21
P.S.: quand le club prend un amende pour fumis, il a quand même tendance à "aller dans notre sens" dans sa défense.
quand on se prend une sanction aussi dure et que ça nuit autant à notre image, pour une histoire de regard mal placé, c'est indéfendable et il ne faut pas espérer que le club soit à nos côtés.
Au lieu de rigoler des Sérésiens, on aurait mieux fait de s'indigner contre ces mesures qui permettent aux arbitres d'arrêter un match de manière assez subjective, et éventuellement en tenir compte?
Depuis samedi on est vraiment mal placés pour la ramener, c'est quand la règle est mise en place qu'il faut la contester et pas quand on est sanctionnés après avoir fait les barakis...
Tout à fait, et sanctionner tout le monde pour les agissements de quelques hurluberlus, c'est pas normal quand même :vomi:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 févr. 2024, 09:43

PGO a écrit :
27 févr. 2024, 08:44
Je rejoins Joe : le terrain, c'est sacré !
"PUNT"
Fondamentalement, je suis évidemment d'accord aussi. Et la quasi-totalité des forumistes ici aussi.
Mais malheureusement, le barakisme est un fléau qui touche tous les clubs de foot, le nôtre y compris. Et faut pas se leurrer, il y aura tjs qques idiots qui franchiront les limites, quelles qu'elles soient et même pour pas grand-chose. Surtout avec un paquet de verres dans le nez.
Et donc, je redis à nouveau que même si certains veulent minimiser l'attitude d'Epolo, elle était clairement volontaire, réfléchie et destinée à provoquer ce qui s'est passé. Ca ne signifie absolument pas que je cautionne les jets de gobelets, c'est juste une explication objective de ce qui s'est passé : étincelle + barakies = incidents.
C'était facile et certains ont stupidement fait le jeu d'Epolo.
Mais in fine, qui est le plus fautif des 2? Celui qui provoque, même légèrement, ou celui qui réagit, même disproportionnellement ?
Moi je n'ai pas une réponse aussi arrêtée que d'autres à cette question-là.
Pour moi, ce n'est pas binaire, les 2 sont responsables, même à des degrés divers, et donc punissables. Or ici, "nous" serons les seuls punis, à juste titre, puisque "nous" connaissions ces nouvelles règles (totalement absurdes), alors que le gardien des reux sort de toute cette histoire uniquement en tant que seule pseudo-victime :roll:
Comme l'a parfaitement dit Englebert après le match, l'arbitre (les arbitres) n'a pas correctement joué son rôle face à cette mascarade. Il y a aussi des sanctions prévues dans le règlement de l'UB pour les joueurs dans des cas comme ceux-là. Et ça, par contre, ça me dérange et ça me laisse un gros arrière-goût d'injustice, peu importe qu'il s'agisse de la reusaille ou d'un autre club.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 27 févr. 2024, 10:18

JoeDalton a écrit :
27 févr. 2024, 08:48
Roger CHARLES a écrit :
27 févr. 2024, 08:37

Un nouveau règlement d'application depuis le 9 février? :idea:
De nouveaux lancers d'objets après un premier avertissement clair? :idea:

Continuons à chercher des coupables à Sclessin, ça résoudra nos problèmes... :cali:
La sanctinn a changée pas la possibilité pour l'arbitre d'arrêter le match.

La procédure existe depuis longtemps.