SL16 - RFC Liège

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: SL16 - RFC Liège

Message par Roger CHARLES » 20 août 2023, 21:58

JoeDalton a écrit :
20 août 2023, 21:56
leclerma a écrit :
20 août 2023, 21:53
Si qlq'un qui a vu la match à la télé et peut m'éclairer sur la sortie du keeper local et la charge dans le dos sur notre 9, dans le stade cela paraissait fautif sans aucun doute mais à la télé ce peut être différent ?
Il semble que le gardien touche le ballon
Même avis, pas de penalty

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 août 2023, 21:58

leclerma a écrit :
20 août 2023, 21:53
Si qlq'un qui a vu la match à la télé et peut m'éclairer sur la sortie du keeper local et la charge dans le dos sur notre 9, dans le stade cela paraissait fautif sans aucun doute mais à la télé ce peut être différent ?
Pas évident du tout selon moi.
Moins évident que notre lenteur d'exécution qui est criante !

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 20 août 2023, 21:59

ah bon ....J'ai surement loupé un truc, un nouveau gardien débarque au rfc Liège
https://www.walfoot.be/news/2023-08-20/ ... -rfc-liege

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 août 2023, 22:02

Et les changements qui n'apportent rien.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 20 août 2023, 22:08

pouvez dire ce que vous voulez , nous sommes « « niquez "» par des gamins , points barre
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 20 août 2023, 22:14

Aussi dégoûté que la non montée à Knokke,mais faut être focus pour la semaine prochaine contre Ostende. 💪
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Francis2711
Modérateur

Message par Francis2711 » 20 août 2023, 22:15

Roger CHARLES a écrit :
20 août 2023, 21:44
rougebleutoujours a écrit :
20 août 2023, 21:41
Ces jeunes du standard étaient vraiment à prendre!
Techniquement, ils étaient largement au-dessus de nous aujourd'hui.

Ca a suffit pour faire la différence.
Ouais bon ,de bon ptits joueurs de mini foot ça s'arrête là , dès qu'on leur a mis un semblant de pressing ils perdaient le ballon...

Certains joueurs n'ont simplement pas leur place sur le terrain pour l'instant ,j'aurai quand meme par exemple du mal à comprendre une nouvelle titularisation de Bruggeman après ses prestations lors des deux matchs (pas que lui bien sur mais c'était tellement flagrant''

Il reste une dizaine de jour pour eventuellement rectifier le tir au niveau du noyau , si on ne change rien et que certains ne sont toujours pas capables de passer au niveau supérieur alors ça sentira vraiment mauvais....

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 août 2023, 22:15

FS87 a écrit :
20 août 2023, 21:22
CEW 66 a écrit :
20 août 2023, 21:21
Les deux Benoît n’apportent pas suffisamment (un parce qu’il n’est pas en confiance).

Jesse n’a actuellement plus son niveau.
Il FAUT transférer une base pour aidée notre N9.
Et vite…
Et Mouchamps ? Ça fait des années que ce mec est une mascarade.
Son centre sur le but lui garantit sa place pour les 28 prochains matchs.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 août 2023, 22:17

jps a écrit :
20 août 2023, 22:08
pouvez dire ce que vous voulez , nous sommes « « niquez "» par des gamins , points barre
C'est bien ce que tout le monde dit.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 20 août 2023, 22:24

Francis2711 a écrit :
20 août 2023, 22:15
Roger CHARLES a écrit :
rougebleutoujours a écrit :
20 août 2023, 21:41
Ces jeunes du standard étaient vraiment à prendre!

Ouais bon ,de bon ptits joueurs de mini foot ça s'arrête là , dès qu'on leur a mis un semblant de pressing ils perdaient le ballon...

Certains joueurs n'ont simplement pas leur place sur le terrain pour l'instant ,j'aurai quand meme par exemple du mal à comprendre une nouvelle titularisation de Bruggeman après ses prestations lors des deux matchs (pas que lui bien sur mais c'était tellement flagrant''

Il reste une dizaine de jour pour eventuellement rectifier le tir au niveau du noyau , si on ne change rien et que certains ne sont toujours pas capables de passer au niveau supérieur alors ça sentira vraiment mauvais....
Brugman est le type de joueurs que j'adore, il provoque, dévore les espaces sur son flanc mais sur les deux derniers matches, il ne sert à rien... Et je le dit avec beaucoup d'amertume car j'aime beaucoup le joueur.
Le constat est le même à droite avec un Mouchamps qui ne sauve même pas son match avec ce superbe centre pour notre 9.
Merlen est malheureusement dépassé par la vitesse, il ne peut s'exprimer comme en Nat1 par son formidable passing long. IL entre trop peu en possession du cuir.
Wilmots et notre 9 son pour moi nos meilleurs éléments, c'est un peu peu pour un match à 6 points. Malgré cela, nous étions au dessus me semble-t-il... Mais comme contre Sernder c'est quand nous avions le match en main que nous avons commis des erreurs derrière où Bustin nous à manqué.
Supporter depuis 1973...

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 20 août 2023, 22:27

Oui Mouchamps incompréhensible, par contre Merlen a été mauvais en première mi-temps et Reno Wilmots au diapason, il faut pour la semaine prochaine un duo Wilmots Loemba, et Mouchamps remplacé par Cavelier ou Jérémy lioka Lima
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 20 août 2023, 22:30

leclerma a écrit :
20 août 2023, 22:24
Francis2711 a écrit :
20 août 2023, 22:15
Roger CHARLES a écrit :

Brugman est le type de joueurs que j'adore, il provoque, dévore les espaces sur son flanc mais sur les deux derniers matches, il ne sert à rien... Et je le dit avec beaucoup d'amertume car j'aime beaucoup le joueur.
Le constat est le même à droite avec un Mouchamps qui ne sauve même pas son match avec ce superbe centre pour notre 9.
Merlen est malheureusement dépassé par la vitesse, il ne peut s'exprimer comme en Nat1 par son formidable passing long. IL entre trop peu en possession du cuir.
Wilmots et notre 9 son pour moi nos meilleurs éléments, c'est un peu peu pour un match à 6 points. Malgré cela, nous étions au dessus me semble-t-il... Mais comme contre Sernder c'est quand nous avions le match en main que nous avons commis des erreurs derrière où Bustin nous à manqué.
Exact Merlen dépassé 😕, et Mouchamps a part son centre n'a rien montré, et la sortie kamikaze de leur gardien au secours, 1-1 sur penalty ok mais dix secondes après se prendre le deuxième but incompréhensible 😕😕
Image

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 20 août 2023, 22:32

ca fait deux fois qu'on se prend un goal de "génie" qui viens de nul part , dommage que ce n'était pas d'un artificier Liégeois . Dans le fond ses 2 défaites peuvent nous faire du bien , on est simplement à notre place dans cette D1B c'est insuffisant et on peu mieux on a mal géré le tempo et le rythme pas assez quand il fallait en mettre pour tuer le match . On a certes les meilleurs supporters et quelques victoires pour se mettre à l'abri nous ferait le plus grand bien . On est seulement à 2 journée du championnat il fallait aussi de la matière pour analyser et rectifier les réglages je suppose un peu de temp pour l'apprentissage mais pas trop pour éviter le stress

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 août 2023, 22:32

Cascio à droite à la place de Damien ?

Mettre Benoît et Damien sur le banc je ne sais si ce serait un service pour BB qui doit son rendement à… la confiance.

Je maintiens qu’il manque une base pour remiser et épauler l’excellent Bernardo Bertolucci.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 20 août 2023, 22:32

Nous sommes battus, pas niqués.

Certains disent qu’on ne mérite pas de perdre ?
Disons plutôt que ni les reusillons ni nous ne méritons le moindre point.

Nous avons rencontré ce soir une équipe plus faible que nombre de nos adversaires de l’année dernière. Et le plus inquiétant, c’est que nous avons été incapables de les mettre en danger.

Et, finalement, nous aurions même dû gagner… un peu sur un malentendu.

La semaine dernière, on comprend que nos joueurs aient eu du mal. Mais aujourd’hui, le pressing adverse était quasi inexistant. Comment expliquer autant de mauvaises passes ?

Alors, oui, techniquement, ils étaient plus forts. Heureusement ! Les U23 de D1B, ce sont les écoles de jeunes les mieux alimentées du pays. Physiquement, tactiquement, dans la lucidité… ces reusillons n’étaient nulle part. La preuve, malgré notre indigence, ils n’ont jamais été dangereux. Debatty a-t-il eu un seul arrêt à faire ?

Ce week-end, j’ai vu les U23 de Genk et d’Anderlecht, je vous jure qu’ils ont montré autre chose que ce pauvre SL16.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 20 août 2023, 22:37

jfstassen a écrit :
20 août 2023, 22:32
Nous sommes battus, pas niqués.

Certains disent qu’on ne mérite pas de perdre ?
Disons plutôt que ni les reusillons ni nous ne méritons le moindre point.

Nous avons rencontré ce soir une équipe plus faible que nombre de nos adversaires de l’année dernière. Et le plus inquiétant, c’est que nous avons été incapables de les mettre en danger.

Et, finalement, nous aurions même dû gagner… un peu sur un malentendu.

La semaine dernière, on comprend que nos joueurs aient eu du mal. Mais aujourd’hui, le pressing adverse était quasi inexistant. Comment expliquer autant de mauvaises passes ?

Alors, oui, techniquement, ils étaient plus forts. Heureusement ! Les U23 de D1B, ce sont les écoles de jeunes les mieux alimentées du pays. Physiquement, tactiquement, dans la lucidité… ces reusillons n’étaient nulle part. La preuve, malgré notre indigence, ils n’ont jamais été dangereux. Debatty a-t-il eu un seul arrêt à faire ?

Ce week-end, j’ai vu les U23 de Genk et d’Anderlecht, je vous jure qu’ils ont montré autre chose que ce pauvre SL16.
Oui SL16 très faible... L'explication de nos mauvaises passes me semble évidente, 5 ou 6 joueurs ne veulent pas le ballon, cela devient facile pour nos adversaires d'anticiper la passe et pour notre joueur cela devient difficile car il n'a que trop peu de solution... Certains doivent jouer avec un pampers, c'est pas possible autr
ement...
Supporter depuis 1973...

thema
Donateur

Message par thema » 20 août 2023, 22:51

CEW 66 a écrit :
20 août 2023, 22:32
Cascio à droite à la place de Damien ?

Mettre Benoît et Damien sur le banc je ne sais si ce serait un service pour BB qui doit son rendement à… la confiance.

Je maintiens qu’il manque une base pour remiser et épauler l’excellent Bernardo Bertolucci.
Cascio, sur le banc ! Pas le niveau
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 août 2023, 22:52

On use effectivement trop de longs ballons….
Symptomatique.

Thema : Tu dois y mettre Damien bien avant alors.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Kikip
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Kikip » 20 août 2023, 22:57

De manière générale j'ai l'impression que Englebert a peur de jouer aussi offensivement que l'année derrière et que la semaine passée comme aujourd'hui il joue trop la sécurité au départ.

À la fin du match, quand il change l'équipe en ultra offensive, j'ai eu l'impression de revoir celle de l'année passée. Il manque une victoire de référence pour démarrer la machine, se donner la confiance, et se permettre de rejouer très offensif comme on l'a toujours fait.

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 20 août 2023, 23:03

Et pourquoi ne pas démarrer direct avec Loemba.
Image