Euro 2020

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: Euro 2020

Message par Sang&Marine1892 » 28 juin 2021, 01:56

Tielemans est actuellement quelque peu dans la panade . T. Hasard devient un pion indispensable dans le noyau des Diables rouges . Nos joueurs sont bien trop gentils face à des équipes qui jouent au physique . Le Portugal n'avait vraiment pas besoin d'user de telles saletés aidé en plus par un arbitre partial .Les fautes répétées sur Lukaku , De Bruyn et surtout E.Hasard qui était ciblé , méritaient plus que la jaune . Espérons que les 2 derniers seront rétablis pour vendredi car nous en aurons bien besoin.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 juin 2021, 08:19

Palinha aurait dû être dehors pour son tacle par derrière sur De Bruyne, que ce soit par une rouge directe ou par une 2e jaune qu'il aurait dû prendre quand il faisait du traineau accroché à la vareuse de Lukaku :roll:
Tout comme Pépé aurait dû être dehors pour son coude en avant :roll:
Equipe qui nous a dominé en 2e mi-temps... uniquement parce qu'ils ont réussi à blesser notre maitre à jouer.
Vraiment infect, je ne m'attendais pas à une telle agressivité négative. Bon débarras :fuck:

Sinon, Vermaelen a été impérial, impressionnant. Excellents matchs des 6 "arrières" en fait : les 3 papys derrière :shock: :respect: Et Pareil pour Meunier qui revit et pour Thorgan qui a fait un match-référence dans sa carrière. Et Witsel : sobre, calme et efficace, vraiment rien à dire.
A l'inverse, la rentrée de Mertens a été catastrophique... invisible, insipide, incolore. On a joué à 10 la 2e mi-temps. Et Tielemans ne me convainc pas encore du tout : pas du tout à son niveau de Leicester, des risques inutiles (sa talonnade dans notre rectangle :fou: ), des pertes de balle "faciles" et dangereuses... Mais on n'a rien d'autre donc faudra bien faire avec (Dendoncker, c'est encore pire).
Déçu aussi que la sortie de De Bruyne n'ait pas été synonyme de rentrée de Carrasco ou de Doku qui auraient amené de la hargne et la vitesse en contre, choses qui nous ont cruellement fait défaut avec l'invisible Mertens.
Et prions tous pour que la cheville de De Bruyne soit réparée pour vendredi parce que sans lui, ça va être encore bien plus compliqué contre les italiens. Je me fais d'ailleurs pas trop d'illusions sur la présence d'Eden... si c'est musculaire, j'ai des doutes qu'il soit apte en 5 jours à peine :?
Modifié en dernier par BloodAddict le 28 juin 2021, 08:24, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 juin 2021, 08:22

CEW 66 a écrit :
28 juin 2021, 01:23
L’immense Fred a bien résumé la situation : @Cet arbitre je le hais depuis 20 ans » !
Ce n'est pas plutôt de Pépé dont il parlait quand il a lâché "je le hais depuis 20 ans"?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 28 juin 2021, 08:25

Un arbitre a exclure d'urgence avec au moins deux portugais qui ont été crapuleux et pleurnichards.
Des doutes sur l'impartialité du VAR qui DEVAIT intervenir au moins sur la faute de Pepe.
On a gagné, c'est ce qui compte mais que ce fut laborieux.
Si on ne met pas plus le pied sur le ballon contre les italiens, on est bon pour rentrer à la maison.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 28 juin 2021, 08:31

Que faisait le VAR hier ?!

Le Portugal devait terminer à 9 hier. La faute sur De bruyne c'est carte rouge directe. Tackle par derrière avec les deux pieds qui ne touche pas le sol.

Pepe, agression + vengeance, c'est aussi rouge directe.

Si on ne passe pas l'Italie, les italiens pourront remercier les portugais qui auront "sortis" nos meilleurs joueurs.

Je ne pense quand même pas que l'Italie sera aussi coriace que le Portugal. C'est une équipe joueuse mais maintenant qu'on est à la phase d'élimination directe, on a déjà vu contre les autrichiens qu'ils avaient les jambes qui tremblent. Ils ne me semblent pas encore assez matures et expérimentés pour aller au bout face à la Belgique ou la France si la France arrive en 1/2 finale.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 28 juin 2021, 09:34

Qu'est ce qu'on a souffert en 45 minutes.
Un peu comme à Prague il y a quelques semaines. Sauf que là on avait su ressortir plus proprement.
Ici il y avait un tel déchet à la relance ... incompréhensible.
Et devant, même Lukaku a fait souvent le mauvais choix.
Heureusement que les papys ont fait de la résistance derrière.
Les entrées de Mertens et de Carrasco ont été catastrophiques.
Faire entrer Doku aurait été une mauvaise idée, il aurait été directement aplati par les bouchers portugais.

Mais bon, on passe à la française ... il faut des matchs comme ça pour avancer !

On va croiser tout ce qu'on peut croiser pour KDB et EH. Même si pour Eden, je ne vois pas très bien comment il pourrait s'aligner si c'est musculaire.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 28 juin 2021, 09:36

BloodAddict a écrit :
28 juin 2021, 08:22
CEW 66 a écrit :
28 juin 2021, 01:23
L’immense Fred a bien résumé la situation : @Cet arbitre je le hais depuis 20 ans » !
Ce n'est pas plutôt de Pépé dont il parlait quand il a lâché "je le hais depuis 20 ans"?
Exact, il parlait de Pepe et non de l arbitre

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 juin 2021, 09:47

Mr Saroyan a écrit :
28 juin 2021, 09:34
Mais bon, on passe à la française ...
Pas d'accord avec ce qualificatif là.
Aucune anti-sportivité chez nous, ni de pertes de temps exagérées et répétées. Sauf quelques rentrées dans les 5-10 dernières minutes.
Les seules fois où un belge était au sol, ce n'était pas pour simuler mais parce qu'il était vraiment blessé par un portugais... :oufti: :roll:
On a dû faire le gros dos défensivement, ça c'est une réalité. Mais l'arbitre a été totalement dépassé par ce match et bien trop complaisant avec la brutalité des portugais. Et de fait, à quoi sert le VAR sur le tirage de maillot de Lukaku ou le coup de coude volontaire de Pépé??? :wank:
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 juin 2021, 09:59

BloodAddict a écrit :
28 juin 2021, 09:47
Mr Saroyan a écrit :
En effet, quand les Français jouent comme ça c'est fait exprès :lol:
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 juin 2021, 10:11

JoeDalton a écrit :
28 juin 2021, 09:59
BloodAddict a écrit :
Mr Saroyan a écrit :
C'est ça :mrgreen:
Albert Einstein

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 28 juin 2021, 10:24

BloodAddict a écrit :
28 juin 2021, 08:19
Palinha aurait dû être dehors pour son tacle par derrière sur De Bruyne, que ce soit par une rouge directe ou par une 2e jaune qu'il aurait dû prendre quand il faisait du traineau accroché à la vareuse de Lukaku :roll:
Equipe qui nous a dominé en 2e mi-temps... uniquement parce qu'ils ont réussi à blesser notre maitre à jouer.
Vraiment infect, je ne m'attendais pas à une telle agressivité négative. Bon débarras :fuck:

Sinon, Vermaelen a été impérial, impressionnant. Excellents matchs des 6 "arrières" en fait : les 3 papys derrière :shock: :respect: Et Pareil pour Meunier qui revit et pour Thorgan qui a fait un match-référence dans sa carrière. Et Witsel : sobre, calme et efficace, vraiment rien à dire.
A l'inverse, la rentrée de Mertens a été catastrophique... invisible, insipide, incolore. On a joué à 10 la 2e mi-temps. Et Tielemans ne me convainc pas encore du tout : pas du tout à son niveau de Leicester, des risques inutiles (sa talonnade dans notre rectangle :fou: ), des pertes de balle "faciles" et dangereuses... Mais on n'a rien d'autre donc faudra bien faire avec (Dendoncker, c'est encore pire).
Déçu aussi que la sortie de De Bruyne n'ait pas été synonyme de rentrée de Carrasco ou de Doku qui auraient amené de la hargne et la vitesse en contre, choses qui nous ont cruellement fait défaut avec l'invisible Mertens.
Et prions tous pour que la cheville de De Bruyne soit réparée pour vendredi parce que sans lui, ça va être encore bien plus compliqué contre les italiens. Je me fais d'ailleurs pas trop d'illusions sur la présence d'Eden... si c'est musculaire, j'ai des doutes qu'il soit apte en 5 jours à peine :?

Je suis d'accord mot pour mot avec toi :shock:
Mes modestes connaissances footballistiques sont-elles en train de sombrer... :mrgreen:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 juin 2021, 10:31

Jean-Yves a écrit :
28 juin 2021, 10:24
BloodAddict a écrit :
28 juin 2021, 08:19

Je suis d'accord mot pour mot avec toi :shock:
Mes modestes connaissances footballistiques sont-elles en train de sombrer... :mrgreen:
Ca y est, tu commences enfin à analyser correctement un match... :oufti:
:lol:
Albert Einstein

TOS
Donateur

Message par TOS » 28 juin 2021, 11:35

led zep. a écrit :
28 juin 2021, 08:25

Si on ne met pas plus le pied sur le ballon contre les italiens, on est bon pour rentrer à la maison.
Difficile d'avoir un adversaire plus différent de ce Portugal-là que cette Italie-là, ça me paraît hasardeux d'éclairer ce match-là à la lueur du match d'hier soir.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 juin 2021, 11:38

C'est vrai que Tielemans fait un match en dessous de ce que l'on peut espérer de lui. Deux trois pertes de balle inadmissible à ce niveau, et l'apothéose, sa talonnade de foldinguo dans le rectangle.

Dommage aussi que, lors l'une ou l'autre contre-attaque , les dernières passes n'aient pas été plus précises. On aurait pu mettre le second but.

Comme dit Frédéric Waseige, c'est bien d'être bons, mais c'est mieux de ne pas être cons à la fin, en référence certainement à notre demi-finale contre l'équipe d'outre Chauvin. De ce point de vue l'équipe a gagné en maturité, et a finalement pas trop mal cadenassé la seconde période pour préserver le résultat. ... Avec un peu de chance pour contrebalancer les agressions subies, et l'arbitrage guinguette.

Qualification méritée. Amplement.

TOS
Donateur

Message par TOS » 28 juin 2021, 11:39

JoeDalton a écrit :
BloodAddict a écrit :
Mr Saroyan a écrit :
Rappelle-moi le nombre de blessés français en fin de match et les fautes crapuleuses qu'on a commis contre eux? :sif:
Si les stats sont comparables entre les deux matches, l'esprit était bien différent. On aurait joué comme le Portugal hier soir contre la France en 2018, je te raconte pas les tonnes de cacas nerveux qu'ils nous auraient pondus. La France 2018 c'était le cynisme tactique belge couplé à l'agressivité portugaise d'hier soir.
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 28 juin 2021, 12:01

TOS a écrit :
28 juin 2021, 11:39
JoeDalton a écrit :
BloodAddict a écrit :

Rappelle-moi le nombre de blessés français en fin de match et les fautes crapuleuses qu'on a commis contre eux? :sif:
Si les stats sont comparables entre les deux matches, l'esprit était bien différent. On aurait joué comme le Portugal hier soir contre la France en 2018, je te raconte pas les tonnes de cacas nerveux qu'ils nous auraient pondus. La France 2018 c'était le cynisme tactique belge couplé à l'agressivité portugaise d'hier soir.
Il ne faut pas exagérer non plus...

La France n'a pas joué de manière crapuleuse en 2018. Personne n'est sorti blessé de ce match-là contrairement à hier.

Regarder bien toutes les petites fautes des portugais hier sur Hazard, c'était quasi systématiquement sa cheville qui était visée.

D'ailleurs, je pense que Martinez savait à quoi s'attendre et a mis le plus d'expérience possible sur le terrain. Je ne vois pas d'autre explication à la montée de Mertens au lieu de Carasco ou Doku.

Mertens n'a rien fait offensivement, mais il s'est mis à plat ventre comme le reste de l'équipe pour combler tous les trous.

En fin de match, Tielmeans pique un sprint pour aller épauler sur une contre-attaque et laisse un trou béant dans son dos. Un joueur plus vieux comme Mertens serait resté en position.

Hier encore, on a vu qu'on avait un tout grand entraîneur.

Avec Wilmots, on était dehors hier comme en 2016.

TOS
Donateur

Message par TOS » 28 juin 2021, 12:19

Oui les fautes françaises étaient moins vicieuses, je parlais plutôt de l'esprit et des provoc' incessantes. Et si les deux matches sont comparables au niveau des stats, ça s'arrête là. Et je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'on s'est fait voler en 2018. Aussi frustrant que ce match pouvait l'être, la France avait mérité sa victoire sans discussion. Mais les Belges n'ont pas "massacré" les joueurs français par frustration comme l'ont fait les Portugais. Immense nuance!
(et j'ajouterais qu'avec Martinez on battait le Pays de Galles en 2016...)
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 28 juin 2021, 13:03

En tous les cas, l'Italie très nettement favorite sur les sites de pronostics.
Je pense que ces derniers ont déjà intégré les absences d'Eden et KDB...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 juin 2021, 13:29

TOS a écrit :
28 juin 2021, 11:39
JoeDalton a écrit :
BloodAddict a écrit :

Je ne parle pas vraiment de l'état d'esprit (à ce niveau, je dirais "courageux" pour les Diables, "mesquin" pour les Bleus 2018, "méchant" pour les Portugais d'hier), c'est juste que lorsque les Français jouent en bloc défensif avec de l'efficacité offensive c'est un choix et ils le maîtrisent, c'est leur style de jeu avec Dechamps.
Hier j'ai quand même eu l'impression qu'on n'a pas eu le choix, on s'est très bien adaptés à la pression subie mais si on avait pu faire autrement on ne s'en serait pas privés et je doute que nos Diables soient en mesure de répéter jusqu'au bout du tournoi ce "réalisme" contre-nature qui fut pourtant la clé hier.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 juin 2021, 14:05

JoeDalton a écrit :
28 juin 2021, 13:29
Je ne parle pas vraiment de l'état d'esprit (à ce niveau, je dirais "courageux" pour les Diables, "mesquin" pour les Bleus 2018, "méchant" pour les Portugais d'hier), c'est juste que lorsque les Français jouent en bloc défensif avec de l'efficacité offensive c'est un choix et ils le maîtrisent, c'est leur style de jeu avec Dechamps.
Hier j'ai quand même eu l'impression qu'on n'a pas eu le choix, on s'est très bien adaptés à la pression subie mais si on avait pu faire autrement on ne s'en serait pas privés et je doute que nos Diables soient en mesure de répéter jusqu'au bout du tournoi ce "réalisme" contre-nature qui fut pourtant la clé hier.
Je suis assez d'accord : dès que De Bruyne est sorti, ils ont subi ce match, sans décider de grand-chose. Mais ils ont résisté avec courage. Le réalisme clinique des chiffres n'est finalement que la conséquence de cette impossibilité de créer plus d'occasions sans De Bruyne.
Et donc, de fait, je ne trouve à nouveau pas que nous ayons gagné "à la française" car il n'y avait aucun état d'esprit mesquin (exactement le mot qui convient), de simulations débiles ou de fautes vicelardes pour casser le rythme et perdre du temps.
Albert Einstein