Euro 2020

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

TOS
Donateur

Re: Euro 2020

Message par TOS » 29 juin 2021, 14:28

JoeDalton a écrit :
29 juin 2021, 11:59
Air Jipé a écrit :
29 juin 2021, 11:36
JoeDalton a écrit :
29 juin 2021, 11:14
Ne faisons quand même pas trop les beaux, un match très difficile nous attend vendredi, c'est loin d'être gagné et une élimination en 1/4 n'aurait rien de satisfaisant...
Bien évidemment !

Mais c'est pas nous qu'a commencé. :lol:
C'est clair que certains commentateurs doivent tomber de haut, et nous ne sommes certainement pas les seuls à souligner les dégâts de l'arrogance française tellement ils s'y voyaient déjà (et là c'est vrai qu'il n'y a pas que les médias et supporters, mais combien de nos Diables imaginent eux-aussi pouvoir gagner l'Euro? Pas anormal quand on a une telle équipe et une mentalité de gagnant).
Mais aller klaxonner, faut quand même être un peu mal dans sa peau, c'est mal barré pour jouer l'autodérision et la modestie des Belges, on aura désormais beaucoup de mal à nier "le seum"...
Même nous on ne sort pas klaxonner pour une défaite des reux, on va chercher discrètement et modestement notre paquet de chips et c'est bon ainsi.
On a quand même réussi un exploit, la majorité des supporters français soutiendra l'Italie vendredi :shock:
On est d'ailleurs en train de se mettre une pression totalement inutile pour la suite, les grandes gueules que tout le monde voudra voir éliminés ça pourrait bien être nous désormais...
Joe, tu sembles partir de la perception que seuls les Belges s'en réjouissent? Ben non, une grosse partie de l'Europe ricane ce matin. Ce n'est pas juste une rivalité de voisinage. Tout grand pays a sa part d'arrogance (les Italiens pas mal dans le genre aussi, les Anglais n'en parlons pas...) mais la France, c'est juste le top niveau.

7sur7: "Ces scènes de liesse ont pu être constatées un peu partout dans la région de Charleroi. Mais elles n’étaient pas uniquement l’œuvre de supporters belges. Aux côtés des drapeaux belges, il y avait notamment des drapeaux italiens, algériens ou autres."
Image

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 29 juin 2021, 14:57

J'étais dans le nord de l'Italie lors de la demi finale de la CDM 2018. Le propriétaire de notre logement supportait la Belgique non pas parce qu'il appréciait les diables rouges mais parce que "toute l'Italie déteste l'équipe de France" nous disait-il. J'ai regardé ce match dans un petit restaurant local entouré des habitants du village. Je les trouvais bien plus durs envers la France que ce que je peux lire ici...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 29 juin 2021, 16:46

...
Modifié en dernier par Mortimer le 29 juin 2021, 16:49, modifié 1 fois.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 29 juin 2021, 16:47

Même à la guerre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 juin 2021, 18:42

TOS a écrit :
29 juin 2021, 14:28
Joe, tu sembles partir de la perception que seuls les Belges s'en réjouissent? Ben non, une grosse partie de l'Europe ricane ce matin. Ce n'est pas juste une rivalité de voisinage. Tout grand pays a sa part d'arrogance (les Italiens pas mal dans le genre aussi, les Anglais n'en parlons pas...) mais la France, c'est juste le top niveau.
Mais c'est totalement normal, et manquerait plus que ça qu'on ne puisse puis chambrer les Français.
Je parle d'aller klaxonner ou de brûler des drapeaux, le seul terme c'est quand même "barakis"...
Swan Borselino a quand même bien résumé, ça serait bien qu'on revienne à un peu plus de bienveillance et de second degré.
On est condamnés à se qualifier vendredi, sinon on aura quand même l'air bien cons de se la ramener comme ça en étant 1/4 de finalistes et en ayant jamais rien gagné (ce qu'on semble oublier).
Image

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 29 juin 2021, 19:33

JoeDalton a écrit :
29 juin 2021, 18:42
TOS a écrit :
29 juin 2021, 14:28
👍

Mais c'est totalement normal, et manquerait plus que ça qu'on ne puisse puis chambrer les Français.
Je parle d'aller klaxonner ou de brûler des drapeaux, le seul terme c'est quand même "barakis"...
Swan Borselino a quand même bien résumé, ça serait bien qu'on revienne à un peu plus de bienveillance et de second degré.
On est condamnés à se qualifier vendredi, sinon on aura quand même l'air bien cons de se la ramener comme ça en étant 1/4 de finalistes et en ayant jamais rien gagné (ce qu'on semble oublier).

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 juin 2021, 20:47

Sortir pour aller klaxonner, et brûler le drapeau français, il faut juste être un gros con. De plus, combien ne suivent jamais le football dans cette bande d'énergumènes ?

Par contre comment ne pas se foutre de leurs gueules, franchement?
(Merci Thema pour le partage sur FB :wink:)
C'est grandiose! 2 minutes 05 de pur bonheur. :mdr:

https://www.facebook.com/patricechapuis ... 9957655431

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 juin 2021, 20:56

Air Jipé a écrit :
29 juin 2021, 20:47
Sortir pour aller klaxonner, et brûler le drapeau français, il faut juste être un gros con. De plus, combien ne suivent jamais le football dans cette bande d'énergumènes ?

:mdr:
Plus besoin d'explication, voilà pourquoi on les déteste !

Une autre, un florilège de déclarations succulentes :lol:
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 0311136936

Ils reprochent à la presse suisse de croire en l'exploit! :shock: :lol:
Phénoménal

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 29 juin 2021, 21:13

So Foot, l'Equipe se sont vite calmer.
Micoud et Favard vont aller bouffer des frites finalement...
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 29 juin 2021, 21:47

Sinon c'était bien le groupe de la mort avec le Portugal, la France et l'Allemagne. :mrgreen:
Image Image Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 29 juin 2021, 22:05

Jeanmi a écrit :
29 juin 2021, 20:56
Air Jipé a écrit :

Plus besoin d'explication, voilà pourquoi on les déteste !

Une autre, un florilège de déclarations succulentes :lol:
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 0311136936

Ils reprochent à la presse suisse de croire en l'exploit! :shock: :lol:
Phénoménal
Ben voilà... tout est dit en seulement 2 séquences.
Encore aujourd'hui, un ami fervent italien qui me dit "moi, peu importe qui gagne vendredi, je serai content parce que la France est dehors".
Cette arrogance, on s'en accomodait encore tous gentiment avant la demi-finale de 2018, parce qu'on sait bien que c'est génétique chez eux d'être beauf et prétentieux, mais elle est devenue vexatoire et incessante depuis ce jour-là parce qu'on a osé les critiquer, même pas tellement pour le résultat ni la manière défensive mais bien pour leur état d'esprit mesquin (merci Joe, c'est l'adjectif parfait).
Et donc, je serai évidemment déçu si on perd vendredi mais ça resterait juste une défaite dans un match de foot entre 2 des meilleures équipes du tournoi... et pas un sujet de railleries agressives pour les 20 prochaines années :roll:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 29 juin 2021, 22:05

onecupfivetitles a écrit :
29 juin 2021, 21:47
Sinon c'était bien le groupe de la mort avec le Portugal, la France et l'Allemagne. :mrgreen:
Le groupe de la mort... il est mort :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 29 juin 2021, 22:24

IMG-20210629-WA0013.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 juin 2021, 23:37

Air Jipé a écrit :

Je pense que vous passez beaucoup trop de temps sur des chaînes de TV complètement débiles :mrgreen:
Mais sérieux hein, on passe notre temps à regarder les chaînes françaises, puis on a des sociologues qui pondent des cartes blanches en se demandant pourquoi on devient aussi lamentables qu'eux... :roll: (et c'est valable sur bien des sujets d'actualité)
Aucun Français ne nous parlera jamais d'un commentateur belge, les déclarations de Courtois et de Hazard leur suffisent, et nous on répond aux Stéphane Pauwels locaux en se mettant à leur niveau...
Faudrait pas qu'on devienne trop "les dikkeneks qui n'ont jamais rien gagné mais qui ont le seum", et je compte bien sur notre équipe pour remettre les pendules à l'heure.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 juin 2021, 23:58

Même Champions d’Europe, les coquelets nous rabattrons qu’ils le sont doublement, idem pour la coupe du monde.

C’est sans fin....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 juin 2021, 00:24

Ah oui, OK, si le but est de trouver la vanne ultime qui leur clouerait définitivement le clapet, bon amusement avec les Français.
Être les derniers à avoir remporté un trophée me suffirait largement, rien à caler de savoir si ça leur suffirait à eux.
Image

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 30 juin 2021, 05:09

Ukraine une surprise quand même. Historique pour eux un quart de finale.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 30 juin 2021, 08:55

Jean-Michel Larqué qui est consultant pour le groupe sud presse pour cet euro dézingue Pogba et l'attitude hautaine et suffisante des joueurs de l'équipe de France.

En gros, il dit que la catastrophe on la sentait arrivée et que les joueurs ne se sont jamais remis en question vu leur status de champion du monde.

Je pense que les stephan Pauwels français ont fait bien plus de tord à leur propre équipe qu'aux autres équipes :mrgreen:

Place au foot maintenant.

Quand je vois le match hier Ukraine-Suède ou Pays-Bas-Tchéquie où le VAR intervient pour dire à l'arbitre qu'il aurait du donner une carte rouge au lieu de la jaune, je me demande pourquoi lors de Belgique-Portugal, le VAR n'a pas bougé surtout sur l'agression de Pepe.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 30 juin 2021, 10:00

Roger CHARLES a écrit :
30 juin 2021, 08:55
Jean-Michel Larqué qui est consultant pour le groupe sud presse pour cet euro dézingue Pogba et l'attitude hautaine et suffisante des joueurs de l'équipe de France.

En gros, il dit que la catastrophe on la sentait arrivée et que les joueurs ne se sont jamais remis en question vu leur status de champion du monde.

Je pense que les stephan Pauwels français ont fait bien plus de tord à leur propre équipe qu'aux autres équipes :mrgreen:

Place au foot maintenant.

Quand je vois le match hier Ukraine-Suède ou Pays-Bas-Tchéquie où le VAR intervient pour dire à l'arbitre qu'il aurait du donner une carte rouge au lieu de la jaune, je me demande pourquoi lors de Belgique-Portugal, le VAR n'a pas bougé surtout sur l'agression de Pepe.
Parce que Le Portugal a été avantagé tout le match par de petits trucs pour faire tomber la Belgique.
Pour moi c'est une évidence mais c'est "tabou".
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

TOS
Donateur

Message par TOS » 30 juin 2021, 10:07

Roger CHARLES a écrit :
30 juin 2021, 08:55

La jaune transformée en rouge est un scandale. C'est un accident malheureux et spectaculaire mais objectivement, je ne suis même pas sûr qu'il y a faute tout simplement.
La non-rouge de Pepe est encore plus scandaleuse...
Image