Euro 2020

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Euro 2020

Message par JoeDalton » 02 juil. 2021, 18:45

Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 juil. 2021, 21:51

20210702_204652.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 juil. 2021, 23:10

Que de mauvaises relances! Aucune excuse.

Victoire méritée de l'Italie.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 juil. 2021, 23:13

Pour battre cette Italie, il fallait être à 100%, c'était loin d'être le cas physiquement et tactiquement. Ils nous ont empêché de jouer en pressant pendant 75 min puis ont fait de l'Italie toute la fin de match, rien à dire ni à revendiquer de plus malheureusement... :|

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 juil. 2021, 23:21

Pas de #seum cette fois.
Tu donnes le premier goal et la moitié de ton équipe est systématiquement seconde sur tout les ballons.
On a été trop prévisible.
Pauvres KDB, Witsel et Rom, bien trop abandonnés aujourd’hui.

Verthongen a fini carrière je crois....
On ne va pas cracher dans la soupe mais aucune flexibilité tactique ce soir.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 02 juil. 2021, 23:29

Le Stade Rennais doit se frotter les mains ce soir : La valeur de Doku vient de doubler. Pour moi la seule vraie satisfaction ce soir. Mais à peu de choses près il y avait quand même moyen. Les occasions d’égaliser on les a eues.

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 02 juil. 2021, 23:34

DFR a écrit :
02 juil. 2021, 23:29
Les occasions d’égaliser on les a eues.
Bien entendu!
On voit déjà les réactions pour descendre cette équipe mais il a quand même fallu un cul italien pour ne pas qu'on égalise et 10 bonnes minutes de comédie!

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 02 juil. 2021, 23:38

Deux gros arrêts du gardien italien à 0-0 , puis on offre les 2 buts … :mur:
Lukaku raté l’immanquable en 2ième mi temps .
Tout de même des regrets :?
en route vers le foot professionnel

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 juil. 2021, 23:39

Magnifique équipe d'Italie, victoire totalement méritée, il fallait être stratosphériques pour leur passer dessus.
Mais, malgré tout, on leur donne 2 buts et on rate 3 occases énormes, avec un peu de réussite on aurait pu leur voler le match.

À noter dans le foot Playstation actuel: seuls 4 joueurs du noyau italien ne jouent PAS en Serie A et il n'y a que 7 représentants de l'Inter + Milan + Juve...
Les autres joueurs viennent de Naples, Sassuolo, Atalanta, Torino, Lazio, Fiorentina, Roma: ne vous étonnez pas si toute l'Italie est derrière cette équipe :respect:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 juil. 2021, 00:20

Franchement pas fâché ou même déçu contre cette Italie-là !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 juil. 2021, 00:37

C'est décevant de ne pas aller plus loin avec cette équipe, mais sincèrement ya rien à dire...
Le Portugal et l'Italie avant les 1/2 Finales c'est rude, faut aussi un peu de réussite dans le tirage (comme la Suisse) pour espérer aller loin.
Cinéma des Italiens sur la fin, mais ils ont tellement été au dessus qu'on serait bien mesquins de mettre notre défaite là dessus.
On compte trop sur nos 3 stars, ça masque les manques malgré la qualité globale.
Merci quand même aux Diables, cette génération nous aura fait rêver et espérer, ce qui n'était même pas imaginable il y a 10 ans à peine...
Doku, l'avenir.
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 03 juil. 2021, 01:09

On n'aura pas eu énormément de chances durant cet Euro avec les arrêts de Donnarumma, les blessures de pions importants, l'arbitrage contre le Portugal qui a peut-être fait la différence dans le match de ce soir et le pourrissement du dernier 1/4 d'heure aujourd'hui alors que l'on prenait le dessus.
Dommage car l'Espagne en 1/2 finale, c''était moins fort que le Portugal ou l'Italie et la voie vers la finale me semblait toute tracée.
On est battu par la meilleure équipe vue sur l'ensemble du tournoi mais c'est une maigre consolation.
J'ai aussi vu aujourd'hui 16 joueurs italiens qui ont bouffé l'herbe et qui jouait leur vie, leur attitude durant leur hymne national, ce n'est pas juste du show. Et quand en fin de match, ils sont lessivés par leurs courses incessantes, on sort la panoplie du parfait roublard.
On est bien trop gentil dans les matches serrés et ce n'est pas la 1ère fois que cela se vérifie.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 juil. 2021, 01:31

Jean-Yves a écrit :
03 juil. 2021, 01:09
On n'aura pas eu énormément de chances durant cet Euro avec les arrêts de Donnarumma, les blessures de pions importants, l'arbitrage contre le Portugal qui a peut-être fait la différence dans le match de ce soir et le pourrissement du dernier 1/4 d'heure aujourd'hui alors que l'on prenait le dessus.
Dommage car l'Espagne en 1/2 finale, c''était moins fort que le Portugal ou l'Italie et la voie vers la finale me semblait toute tracée.
On est battu par la meilleure équipe vue sur l'ensemble du tournoi mais c'est une maigre consolation.
J'ai aussi vu aujourd'hui 16 joueurs italiens qui ont bouffé l'herbe et qui jouait leur vie, leur attitude durant leur hymne national, ce n'est pas juste du show. Et quand en fin de match, ils sont lessivés par leurs courses incessantes, on sort la panoplie du parfait roublard.
On est bien trop gentil dans les matches serrés et ce n'est pas la 1ère fois que cela se vérifie.
Exactement ce que je pense.
Faut un peu de réussite, on en a manqué, et on aurait ou espérer mieux.
Mais en face il y avait une vraie équipe, de la qualité individuelle mais moins de "stars", mais surtout une équipe, un groupe, des gars contents d'être là et qui s'arrachent.
Et là on me dira ce qu'on voudra mais on ne les a pas vus arriver et on s'est vus plus beaux qu'on n'était.
Image

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 03 juil. 2021, 08:35

Merci aux crapuleux portugais 👎 On aurait pu avoir un match encore plus beau sans ces cons.

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 03 juil. 2021, 09:12

JoeDalton a écrit :
03 juil. 2021, 01:31
Faut un peu de réussite
Toutes les équipes qui gagnent ont la réussite mais il faut la provoquer.
On a beau avoir sur papier une très belle équipe, provoquer la réussite, c'est un état d'esprit que la Belgique n'a pas.
On monte sur le terrain avec du talent mais pas avec le couteau entre les dents pour provoquer les évènements ou quand on le fait, c'est contraint et forcés comme contre le Japon en CM.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 juil. 2021, 09:18

Cette génération dorée est en train de devenir la génération de cristal... :?

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 03 juil. 2021, 09:21

Moi je retiens la rentrée aux vestiaires avec un Lukaku prenant Doku sous le bras.
Un grand frère qui conseille son frangin ..."on va t'annoncer dans plein de clubs,on va te faire miroiter des bagnoles et des billets ... mais reste bien les pieds sur terre, ne franchit pas le cap trop tôt" ...

Et si on essayait une défense à 4 contre la France ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

TOS
Donateur

Message par TOS » 03 juil. 2021, 10:39

led zep. a écrit :
03 juil. 2021, 09:12
JoeDalton a écrit :
Faut un peu de réussite
Toutes les équipes qui gagnent ont la réussite mais il faut la provoquer.
On a beau avoir sur papier une très belle équipe, provoquer la réussite, c'est un état d'esprit que la Belgique n'a pas.
On monte sur le terrain avec du talent mais pas avec le couteau entre les dents pour provoquer les évènements ou quand on le fait, c'est contraint et forcés comme contre le Japon en CM.
Tout à fait. Le concept "une bande de potes bourrés de talent" montre toutes ses limites. Pays de Galles 2016, la Suisse en Nations League, la France en 2018 et maintenant l'Italie en 2021, il me paraît clair que la "maturité du tueur" n'arrivera plus.
Au delà de ça, on a quand même perdu bcp de vitesse et de fluidité par rapport à 2018. On en parle peu, mais devoir se priver d'un Mertens en forme nous a aussi lourdement handicapé. Plusieurs cadres hors rythme (Hazard, Witsel, et un trio défensif vieillissant), des "sous-cadres" à l'ouest techniquement (Meunier combattif mais que de déchets à la relance... Carrasco probablement la plus grosse déception (a-t-il vraiment envie de jouer pour ces diables?)... les jeunes pas au rdv (hormis Doku mais je tempèrerais l'enthousiasme - il a brillé parce que d'autres étaient ternes et il semble n'avoir qu'un ou deux "trick", suffisant pour faire une grande carrière?)...
J'ai vu quasi tous les matches des Italiens depuis le début et on sent cette équipe animée d'une mission. Je n'ai jamais eu cette impression avec ces Belges un peu trop relax. Bref, on a une équipe qui peut battre n'importe qui sur un match. Oui mais... un seul. Vraiment dommage car la victoire contre le Portugal, seule réelle satisfaction du tournoi, aurait pu, aurait dû servir de référence.
Arbitrage correct jusqu'à la 80e (il oublie même un péno pour les Italiens) mais bien trop complaisant face aux simulations des Italiens à la fin (franchement j'aime bcp cette Squadra mais ce que j'ai vu est lamentable). On aurait dû jouer 10 minutes en plus et il n'a accordé qu'une minute trente en plus des cinq officielles. Si les Italiens font ça contre l'Angleterre en finale dans un Wembley chauffé à blanc, la réaction sera moins binamée que celle de ces Belges trop gentils, trop bièsses.
Espérons dans un tournoi bâti pour faire gagner les Anglais que ces Italiens gagneront car cette équipe d'Angleterre a beau être talentueuse et efficace, elle est d'une fadeur... à l'image de l'insipide Kane. (rendez-nous Gazza :lol: )
Image

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 03 juil. 2021, 10:48

JoeDalton a écrit :
Jean-Yves a écrit :
03 juil. 2021, 01:09
Exactement ce que je pense.
Faut un peu de réussite, on en a manqué, et on aurait ou espérer mieux.
Mais en face il y avait une vraie équipe, de la qualité individuelle mais moins de "stars", mais surtout une équipe, un groupe, des gars contents d'être là et qui s'arrachent.
Et là on me dira ce qu'on voudra mais on ne les a pas vus arriver et on s'est vus plus beaux qu'on n'était.
Une vrai équipe comme tu dis et qui avait déjà en partie gagné le match aux moment des hymnes nationaux.
Une ferveur que l'on n'aura jamais.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 juil. 2021, 11:57

DFR a écrit :
03 juil. 2021, 08:35
Merci aux crapuleux portugais 👎 On aurait pu avoir un match encore plus beau sans ces cons.
L'agressivité des portugais, la nonchalance de l'arbitre sur les interventions méchantes, ont eu une incidence sur le match d'hier.
Pas possible de se passer de Hazard et de DB contre l'Italie. Martinez a aligné le moins blessé des deux.

Ça n'excuse pas le manque de concentration, et de niaque des autres joueurs. Les relances catastrophiques nous ont collés le dos au but.
Les italiens jouent bien, avec le caractère qu'il faut, mais les belges ont largement contribué à leur victoire.

On peut juste revendiquer un manque de chance sur une grosse occasion, Lukaku et T Hazard.

Sur le tournoi, un seul remplaçant à été à la hauteur, Doku.