Abonnements 2021 - 2022

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

guym
Donateur

Re: Abonnements 2021 - 2022

Message par guym » 10 juil. 2021, 16:42

On doit approcher les 1 100 ; objectif : 1 250 !

1892 l'année prochaine :rocknroll:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 10 juil. 2021, 17:40

En espérant que la carte d’abonnement ne soit pas encore un « collector » comme la saison passée
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

guym
Donateur

Message par guym » 10 juil. 2021, 20:11

jps a écrit :
10 juil. 2021, 17:40
En espérant que la carte d’abonnement ne soit pas encore un « collector » comme la saison passée
Sois pas pessimiste, même par mauvais temps l'été ... :wink:

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 11 juil. 2021, 13:09

guym a écrit :
10 juil. 2021, 20:11
jps a écrit :
J'ai la même inquiétude ... de plus en plus.
Taux de reproduction de 2.5 aux Pays Bas. :shock:
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 juil. 2021, 14:49

Mr Saroyan a écrit :
11 juil. 2021, 13:09
guym a écrit :
jps a écrit :
Carrément à la verticale :shock:
Jusqu'à présent ça n'a pas de conséquences sur leurs hospitalisations ni sur les USI, et la Belgique reste en dessous de ça (même si on est passés de 0.7 à 1.5 en 3 semaines... :? ), espérons que la vaccination continue et permette d'amortir le choc.
Le coronapass pour les plus petits événéments serait sur la table du prochain Codeco.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 juil. 2021, 19:10

Si les vaccins devaient s'avérer inefficaces contre l'un ou l'autre nouveau variant ce serait la catastrophe. (à tous points de vue)

Sinon, avec des supporters / spectateurs en ordre de vaccination je ne comprendrais pas que l'on interdise de manière stricte d'assister à un match de foot. La vaccination continue, et il reste encore un mois avant la reprise des matchs de coupe

IIl me semble, en écoutant les infos, que les problèmes sont dus aux personnes non vaccinées, et que le nombre de personnes positives qui augmente, est du au nombre important de tests.

Et puis, y a un moment où il faut cesser la comédie, les personnes vaccinées ne doivent pas payer pour les cow-boys.

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 11 juil. 2021, 19:16

Air Jipé a écrit :
11 juil. 2021, 19:10
Si les vaccins devaient s'avérer inefficaces contre l'un ou l'autre nouveau variant ce serait la catastrophe.
Moi, je suis vacciné mais je ne sais pas très bien pourquoi....

215924996_4098355800241531_4930179505806986355_n.jpg

:mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 juil. 2021, 19:23

Moi je sais très bien pourquoi je suis vacciné.
Transporter et diffuser un virus mortel, c'est pas ce que j'appelle "être en bonne santé" :roll:
On en est encore à devoir expliquer que des lieux risquent d'être fermés et des événements restreints?
Aux mêmes qui se scandaliseront quand on devra tout boucler?
Ya pas encore assez de chômage et de catastrophes personnelles, sans parler des malades et des morts?
Les Hollandais font subitement moins les malins, j'espère qu'on ne suivra pas leur chemin.
Image

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 11 juil. 2021, 20:53

JoeDalton a écrit :
11 juil. 2021, 19:23
Moi je sais très bien pourquoi je suis vacciné.
Transporter et diffuser un virus mortel, c'est pas ce que j'appelle "être en bonne santé" :roll:
On en est encore à devoir expliquer que des lieux risquent d'être fermés et des événements restreints?
Aux mêmes qui se scandaliseront quand on devra tout boucler?
Ya pas encore assez de chômage et de catastrophes personnelles, sans parler des malades et des morts?
Les Hollandais font subitement moins les malins, j'espère qu'on ne suivra pas leur chemin.

:bravo:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 juil. 2021, 08:22

led zep. a écrit :
11 juil. 2021, 19:16
Air Jipé a écrit :
Si les vaccins devaient s'avérer inefficaces contre l'un ou l'autre nouveau variant ce serait la catastrophe.

Du tout grand n'importe quoi.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 12 juil. 2021, 09:09

La majorité des soucis qu on a actuellement provient des jeunes et qui n ont eu que une dose voir aucune.

La preuve dans une commune près d anvers sur une semaine il vient d'avoir 90 cas et sur les 90 plus de la moitié était des jeunes âgées entre 16 et 25 ans.

Le soucis c est les 19 communes bruxelloise car la il y a très peu de gens qui sont vaccinés

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 juil. 2021, 14:29

gaston1 a écrit :
12 juil. 2021, 09:09
La majorité des soucis qu on a actuellement provient des jeunes et qui n ont eu que une dose voir aucune
Ca dépend ce qu'on appelle "jeune".
Les 10-19 ans sont les plus testés, et pourtant c'est chez les 20-39 que le taux de positivité est le plus élevé, puis chez les 0-9 pourtant très peu testés.
La situation concerne toutes les tranches d'âge, directement ou indirectement, qu'on soit gravement malade ou simplement contaminateur, qu'on soit au chômage à cause du Covid ou qu'on aie simplement envie d'assister à des événements.
Et si la situation ne se stabilise pas, il y a un moment où le discours "vouzavéka vous vacciner et porter un masque pour vous protéger de ceux qui ne prennent pas de précautions" deviendra difficilement audible... (on commence à le voir avec le personnel soignant).
On verra aussi si l'Euro a de grosses conséquences, surtout en Italie et en Angleterre je pense, car si on constate qu'on a organisé des événements super propagateurs il ne faudra pas s'étonner s'il y a moins d'enthousiasme pour le relâchement...
Image

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 12 juil. 2021, 14:39

Air Jipé a écrit :
12 juil. 2021, 08:22
led zep. a écrit :
Air Jipé a écrit :

A part s'appeler Dalton et savoir tout sur tout tout le temps, le débat entre les aveugles du vaccin à tout prix et les borgnes du rejet total, n'est pas aussi simple que ça! Chacun a mis ses œillères et affirme que ce qu'il dit est une certitude.
L'histoire est une succession de mensonges et je me réjouis de voir ce qui se dira dans quelques années de cette période (si on n'est pas tous morts du variant upsilon ou oméga :beta: );
En attendant, il faudrait croire aveuglément aux vertus d'un vaccin inconnu. Mais je trouve que par les temps qui courent, un peu de libre arbitre et de questionnement ne font pas que du tort!
J'ai fait la file dans leur centre de tri pour me faire vacciner sans avoir le recul nécessaire pour savoir si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Je suppose juste que ça sert à ne pas développer une forme sévère de la maladie (bien que ceux qui étaient sujets à risque sont pour la plupart déjà morts dans les maisons de repos ou les hôpitaux). Mon petit tour à Bierset, la convocation, faire la file, être parqué en attente, être vacciné à la chaine, le petit papier avec le cachet, l'obligation d'attendre le 1/4h, le certificat vaccinal, toutes proportions gardées, ça m'a fait penser à certaines heures noires que l'Europe a connu. Même l'histoire ne nous empêche pas à nouveau de foncer tête baissé comme des moutons poussés par les braillards qui EUX savent pourquoi et qui montrent du doigt les traitres de non vaccinés.
Chacun a son idée du "grand n'importe quoi" mais suivre aveuglément tout ce qu'on peut nous marteler dans les news n'est peut-être pas la meilleure façon de démontrer de l'intelligence.
Sujet clos pour moi! :wink:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 juil. 2021, 14:58

led zep. a écrit :
12 juil. 2021, 14:39
Mon petit tour à Bierset, la convocation, faire la file, être parqué en attente, être vacciné à la chaine, le petit papier avec le cachet, l'obligation d'attendre le 1/4h, le certificat vaccinal, toutes proportions gardées, ça m'a fait penser à certaines heures noires que l'Europe a connu.
Ouais mais toutes proportions gardées hein... :roll:
Il s'agissait juste de lister, déporter et assassiner des gens innocents, on voit tout de suite bien le rapport avec la protection des plus faibles et de l'ensemble de la population.
Mais à part ça on reste ouvert et objectif hein, on s'informe quoi... :blah:
Quelle comparaison indigne... :vomi:

C'est normal de se poser des questions, d'être inquiet, de s'informer.
C'est déjà très différent de s'imaginer virologue en cherchant toutes les sources possibles et farfelues pour justifier sa vision du truc, et se croire plus malin dans son coin.
Un Covid un minimum sérieux, ça coupe les poumons pour plusieurs mois et monter un étage à pied devient un calvaire.
Ca c'est pas les méchants journalistes, c'est juste la réalité pour quiconque regarde un peu autour de lui.
On manque peut-être de recul sur le vaccin mais en balance ya pas photo apparemment.
Des centaines de millions de personnes vaccinées depuis 6 mois, et les statistiques qui vont avec, ça c'est pas une illusion.
Les pays qui flambent c'est pas une illusion non plus.
Malheureusement pour certains, toutes leurs prédictions apocalyptiques ne se produisent pas et la réalité scientifique reprend le dessus :beta:

Organiser des événements permettant d'assurer que chaque participant soit en sécurité ET qu'ils ne seront pas hyper-propagateurs, c'est pas "les heures les plus sombres de notre histoire", c'est juste DU BON SENS et des PRÉCAUTIONS SANITAIRES.
Modifié en dernier par JoeDalton le 12 juil. 2021, 15:01, modifié 2 fois.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 juil. 2021, 14:59

led zep. a écrit :
12 juil. 2021, 14:39
Air Jipé a écrit :
12 juil. 2021, 08:22
led zep. a écrit :

A part s'appeler Dalton et savoir tout sur tout tout le temps, le débat entre les aveugles du vaccin à tout prix et les borgnes du rejet total, n'est pas aussi simple que ça! Chacun a mis ses œillères et affirme que ce qu'il dit est une certitude.
L'histoire est une succession de mensonges et je me réjouis de voir ce qui se dira dans quelques années de cette période (si on n'est pas tous morts du variant upsilon ou oméga :beta: );
En attendant, il faudrait croire aveuglément aux vertus d'un vaccin inconnu. Mais je trouve que par les temps qui courent, un peu de libre arbitre et de questionnement ne font pas que du tort!
J'ai fait la file dans leur centre de tri pour me faire vacciner sans avoir le recul nécessaire pour savoir si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Je suppose juste que ça sert à ne pas développer une forme sévère de la maladie (bien que ceux qui étaient sujets à risque sont pour la plupart déjà morts dans les maisons de repos ou les hôpitaux). Mon petit tour à Bierset, la convocation, faire la file, être parqué en attente, être vacciné à la chaine, le petit papier avec le cachet, l'obligation d'attendre le 1/4h, le certificat vaccinal, toutes proportions gardées, ça m'a fait penser à certaines heures noires que l'Europe a connu. Même l'histoire ne nous empêche pas à nouveau de foncer tête baissé comme des moutons poussés par les braillards qui EUX savent pourquoi et qui montrent du doigt les traitres de non vaccinés.
Chacun a son idée du "grand n'importe quoi" mais suivre aveuglément tout ce qu'on peut nous marteler dans les news n'est peut-être pas la meilleure façon de démontrer de l'intelligence.
Sujet clos pour moi! :wink:
Outre le fait de parler d'œillères, et de moutons, la Isabelle Duchâteau, elle trouve ses sources où? Juste pour voir? Parce que ce serait intéressant de recouper.

Le nombre de cas augmente, c'est du à quoi alors?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 juil. 2021, 15:14

P.S.: nous sommes 81% parmi les Belges de +18 ans à être vaccinés: faudrait AUSSI respecter cette très large majorité, arrêter de les prendre pour des neuneus qui ne savent pas ce qu'ils font en comparaison avec la minorité éclairée, et se demander qui dans cette histoire se croit plus malin que tout le monde dans son coin...
On veut se protéger et retrouver une vie normale, tant au niveau individuel que collectif, et une technologie qui semble fonctionner est probablement le seul moyen actuel d'y arriver: est-il tellement compliqué de comprendre ce raisonnement effectué par des millions de gens pas plus bêtes que d'autres, et est-il obligatoire de les comparer avec les victimes d'une rafle des nazis, "toutes proportions gardées"?

Outre un éventuel Coronapass et la situation sanitaire globale, on évoque assez peu un autre élément qui a amené à une saison blanche: le testing systématique des joueurs.
On sait bien que c'est probablement inapplicable en dehors du foot pro (coût élevé, et joueurs moins "en bulle" que les athlètes pro), mais la modalité des compétitions n'a pas encore été évoquée à ce niveau, y compris dans les autres sports.
Faut-il s'attendre à quelque chose de ce point de vue?
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 12 juil. 2021, 16:02

Moi je me suis fait vacciner comme je prends l'avion: je ne maîtrise pas les théories de la physique qui explique le fait qu'un appareil de plusieurs tonnes puisse voler, je maîtrise encore moins le pilotage, alors je fais confiance aux ingénieurs qui ont conçu l'avion, aux techniciens qui l'entretiennent et à l'équipe qui le pilote, tout en sachant que le risque zéro n'existe pas, jamais, nulle part.
Ce vaccin n'est pas inconnu, a été testé de fond en comble par des milliers de personnes avant moi (les grands héros anonymes de cette crise, au passage) et est issu d'une technologie qui n'est pas nouvelle à propos d'un type de virus connu et "recherché" depuis un bout de temps.
J'ai choisi de m'émerveiller devant cette prouesse scientifique internationale, qui fera peut-être du Covid-19 non pas la première pandémie d'une longue série, mais bien la dernière? Sans parler des promesses pour d'autres types de maladie que cette technologie semble faire :pls:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 12 juil. 2021, 17:24

JoeDalton a écrit :
12 juil. 2021, 15:14
P.S.: nous sommes 81% parmi les Belges de +18 ans à être vaccinés: faudrait AUSSI respecter cette très large majorité, arrêter de les prendre pour des neuneus qui ne savent pas ce qu'ils font en comparaison avec la minorité éclairée, et se demander qui dans cette histoire se croit plus malin que tout le monde dans son coin...
On veut se protéger et retrouver une vie normale, tant au niveau individuel que collectif, et une technologie qui semble fonctionner est probablement le seul moyen actuel d'y arriver: est-il tellement compliqué de comprendre ce raisonnement effectué par des millions de gens pas plus bêtes que d'autres, et est-il obligatoire de les comparer avec les victimes d'une rafle des nazis, "toutes proportions gardées"?

Outre un éventuel Coronapass et la situation sanitaire globale, on évoque assez peu un autre élément qui a amené à une saison blanche: le testing systématique des joueurs.
On sait bien que c'est probablement inapplicable en dehors du foot pro (coût élevé, et joueurs moins "en bulle" que les athlètes pro), mais la modalité des compétitions n'a pas encore été évoquée à ce niveau, y compris dans les autres sports.
Faut-il s'attendre à quelque chose de ce point de vue?
81 pourcent avec une seule dose mais que 52 pourcents vaccines complètement ( la majorité des adultes auront les deux doses avant debut aout il rRestera les mineurs et ceux qui ont eu astra )

Quand je parle de jeunes ce sont tous ceux qui ont eu qu une dose ou qui refuse le vaccin.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 12 juil. 2021, 18:16

TOS a écrit :
12 juil. 2021, 16:02
Moi je me suis fait vacciner comme je prends l'avion: je ne maîtrise pas les théories de la physique qui explique le fait qu'un appareil de plusieurs tonnes puisse voler, je maîtrise encore moins le pilotage, alors je fais confiance aux ingénieurs qui ont conçu l'avion, aux techniciens qui l'entretiennent et à l'équipe qui le pilote, tout en sachant que le risque zéro n'existe pas, jamais, nulle part.
Ce vaccin n'est pas inconnu, a été testé de fond en comble par des milliers de personnes avant moi (les grands héros anonymes de cette crise, au passage) et est issu d'une technologie qui n'est pas nouvelle à propos d'un type de virus connu et "recherché" depuis un bout de temps.
J'ai choisi de m'émerveiller devant cette prouesse scientifique internationale, qui fera peut-être du Covid-19 non pas la première pandémie d'une longue série, mais bien la dernière? Sans parler des promesses pour d'autres types de maladie que cette technologie semble faire :pls:
Ta métaphore est intéressante, l’avion on sait si cela marche quand on arrive à destination, pas sûr qu’après le -vaccin on est protégé. L’avion, il en vole depuis 120 ans, cette technologie est appliquée à l’homme depuis 15 mois. Pas sûr qu’en 1900 tu serais monté dans un avion. J’ajoute que les personnes dans l’avion ne marginalisent pas ceux qui ne le prennent pas.
Non, les tests ont été fait en parallèle et non en série comme tous les vaccins précédents, la technologie reste très prometteuse, je te rejoins totalement.
Le libre choix du vaccin est un minimum… Parler de la vaccination des enfants est très grave, on ne vaccine pas une tranche de la population qui ne court aucun risque sans un minimum de recul, simplement pour « protéger une autre tranche qui elle-même est vaccinée ».
Supporter depuis 1973...

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 12 juil. 2021, 18:56

JoeDalton a écrit :
11 juil. 2021, 14:49
Mr Saroyan a écrit :
11 juil. 2021, 13:09
guym a écrit :

Carrément à la verticale :shock:
Jusqu'à présent ça n'a pas de conséquences sur leurs hospitalisations ni sur les USI, et la Belgique reste en dessous de ça (même si on est passés de 0.7 à 1.5 en 3 semaines... :? ), espérons que la vaccination continue et permette d'amortir le choc.
Le coronapass pour les plus petits événéments serait sur la table du prochain Codeco.
déjà au micro-festival cette saison
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)