1892 l'année prochaine

Modérateurs : Francis2711, Thelone
J'ai la même inquiétude ... de plus en plus.
Carrément à la verticaleMr Saroyan a écrit : ↑11 juil. 2021, 13:09J'ai la même inquiétude ... de plus en plus.
Taux de reproduction de 2.5 aux Pays Bas.![]()
Moi, je suis vacciné mais je ne sais pas très bien pourquoi....
JoeDalton a écrit : ↑11 juil. 2021, 19:23Moi je sais très bien pourquoi je suis vacciné.
Transporter et diffuser un virus mortel, c'est pas ce que j'appelle "être en bonne santé"
On en est encore à devoir expliquer que des lieux risquent d'être fermés et des événements restreints?
Aux mêmes qui se scandaliseront quand on devra tout boucler?
Ya pas encore assez de chômage et de catastrophes personnelles, sans parler des malades et des morts?
Les Hollandais font subitement moins les malins, j'espère qu'on ne suivra pas leur chemin.
Ca dépend ce qu'on appelle "jeune".
A part s'appeler Dalton et savoir tout sur tout tout le temps, le débat entre les aveugles du vaccin à tout prix et les borgnes du rejet total, n'est pas aussi simple que ça! Chacun a mis ses œillères et affirme que ce qu'il dit est une certitude.
Ouais mais toutes proportions gardées hein...led zep. a écrit : ↑12 juil. 2021, 14:39Mon petit tour à Bierset, la convocation, faire la file, être parqué en attente, être vacciné à la chaine, le petit papier avec le cachet, l'obligation d'attendre le 1/4h, le certificat vaccinal, toutes proportions gardées, ça m'a fait penser à certaines heures noires que l'Europe a connu.
Outre le fait de parler d'œillères, et de moutons, la Isabelle Duchâteau, elle trouve ses sources où? Juste pour voir? Parce que ce serait intéressant de recouper.led zep. a écrit : ↑12 juil. 2021, 14:39A part s'appeler Dalton et savoir tout sur tout tout le temps, le débat entre les aveugles du vaccin à tout prix et les borgnes du rejet total, n'est pas aussi simple que ça! Chacun a mis ses œillères et affirme que ce qu'il dit est une certitude.
L'histoire est une succession de mensonges et je me réjouis de voir ce qui se dira dans quelques années de cette période (si on n'est pas tous morts du variant upsilon ou oméga);
En attendant, il faudrait croire aveuglément aux vertus d'un vaccin inconnu. Mais je trouve que par les temps qui courent, un peu de libre arbitre et de questionnement ne font pas que du tort!
J'ai fait la file dans leur centre de tri pour me faire vacciner sans avoir le recul nécessaire pour savoir si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Je suppose juste que ça sert à ne pas développer une forme sévère de la maladie (bien que ceux qui étaient sujets à risque sont pour la plupart déjà morts dans les maisons de repos ou les hôpitaux). Mon petit tour à Bierset, la convocation, faire la file, être parqué en attente, être vacciné à la chaine, le petit papier avec le cachet, l'obligation d'attendre le 1/4h, le certificat vaccinal, toutes proportions gardées, ça m'a fait penser à certaines heures noires que l'Europe a connu. Même l'histoire ne nous empêche pas à nouveau de foncer tête baissé comme des moutons poussés par les braillards qui EUX savent pourquoi et qui montrent du doigt les traitres de non vaccinés.
Chacun a son idée du "grand n'importe quoi" mais suivre aveuglément tout ce qu'on peut nous marteler dans les news n'est peut-être pas la meilleure façon de démontrer de l'intelligence.
Sujet clos pour moi!![]()
81 pourcent avec une seule dose mais que 52 pourcents vaccines complètement ( la majorité des adultes auront les deux doses avant debut aout il rRestera les mineurs et ceux qui ont eu astra )JoeDalton a écrit : ↑12 juil. 2021, 15:14P.S.: nous sommes 81% parmi les Belges de +18 ans à être vaccinés: faudrait AUSSI respecter cette très large majorité, arrêter de les prendre pour des neuneus qui ne savent pas ce qu'ils font en comparaison avec la minorité éclairée, et se demander qui dans cette histoire se croit plus malin que tout le monde dans son coin...
On veut se protéger et retrouver une vie normale, tant au niveau individuel que collectif, et une technologie qui semble fonctionner est probablement le seul moyen actuel d'y arriver: est-il tellement compliqué de comprendre ce raisonnement effectué par des millions de gens pas plus bêtes que d'autres, et est-il obligatoire de les comparer avec les victimes d'une rafle des nazis, "toutes proportions gardées"?
Outre un éventuel Coronapass et la situation sanitaire globale, on évoque assez peu un autre élément qui a amené à une saison blanche: le testing systématique des joueurs.
On sait bien que c'est probablement inapplicable en dehors du foot pro (coût élevé, et joueurs moins "en bulle" que les athlètes pro), mais la modalité des compétitions n'a pas encore été évoquée à ce niveau, y compris dans les autres sports.
Faut-il s'attendre à quelque chose de ce point de vue?
Ta métaphore est intéressante, l’avion on sait si cela marche quand on arrive à destination, pas sûr qu’après le -vaccin on est protégé. L’avion, il en vole depuis 120 ans, cette technologie est appliquée à l’homme depuis 15 mois. Pas sûr qu’en 1900 tu serais monté dans un avion. J’ajoute que les personnes dans l’avion ne marginalisent pas ceux qui ne le prennent pas.TOS a écrit : ↑12 juil. 2021, 16:02Moi je me suis fait vacciner comme je prends l'avion: je ne maîtrise pas les théories de la physique qui explique le fait qu'un appareil de plusieurs tonnes puisse voler, je maîtrise encore moins le pilotage, alors je fais confiance aux ingénieurs qui ont conçu l'avion, aux techniciens qui l'entretiennent et à l'équipe qui le pilote, tout en sachant que le risque zéro n'existe pas, jamais, nulle part.
Ce vaccin n'est pas inconnu, a été testé de fond en comble par des milliers de personnes avant moi (les grands héros anonymes de cette crise, au passage) et est issu d'une technologie qui n'est pas nouvelle à propos d'un type de virus connu et "recherché" depuis un bout de temps.
J'ai choisi de m'émerveiller devant cette prouesse scientifique internationale, qui fera peut-être du Covid-19 non pas la première pandémie d'une longue série, mais bien la dernière? Sans parler des promesses pour d'autres types de maladie que cette technologie semble faire![]()
déjà au micro-festival cette saisonJoeDalton a écrit : ↑11 juil. 2021, 14:49Carrément à la verticaleMr Saroyan a écrit : ↑11 juil. 2021, 13:09J'ai la même inquiétude ... de plus en plus.
Taux de reproduction de 2.5 aux Pays Bas.![]()
![]()
Jusqu'à présent ça n'a pas de conséquences sur leurs hospitalisations ni sur les USI, et la Belgique reste en dessous de ça (même si on est passés de 0.7 à 1.5 en 3 semaines...), espérons que la vaccination continue et permette d'amortir le choc.
Le coronapass pour les plus petits événéments serait sur la table du prochain Codeco.
Utilisateurs parcourant ce forum : AwarioBot [Crawler], Bing [Bot] et 0 invité