Covid.

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

thema
Donateur

Re: Covid.

Message par thema » 27 août 2021, 10:18

FS87 a écrit :
27 août 2021, 10:15
C'est fou cette façon qu'ont les vaccinés à vouloir se montrer plus haut que tous le monde...

Redescendez maintenant...

Surtout venant de gars qui se proclament de gauche, mais qui viennent avec des opinions de droite...
C'est fou cette façon qu'ont les anti-vaxx de tout le temps vouloir se justifier ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 27 août 2021, 10:18

FS87 a écrit :
C'est fou cette façon qu'ont les vaccinés à vouloir se montrer plus haut que tous le monde...

Surtout venant de gars qui se proclament de gauche, mais qui viennent avec des opinions de droite...

Le covid n'est pas de gauche ou de droite, il est juste mortel !

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 27 août 2021, 10:28

thema a écrit :
27 août 2021, 10:18
FS87 a écrit :

C'est fou cette façon qu'on les anti-vaxx de tout le temps vouloir se justifier ...
Tu m'expliques où je me justifie...?

Et c'est pas parce que les gens choisissent de ne pas se faire vacciner qu'ils sont anti-vaxx...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 27 août 2021, 10:30

Mortimer a écrit :
FS87 a écrit :

Bien sûr.

C'est pour ça qu'ils ont vite "trouver" un truc car même les riches peuvent en mourir.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 août 2021, 10:47

FS87 a écrit :

Désolé mais je ne vois vraiment pas le rapport avec ce raccourci supposé fermer tout débat... :oufti:

Refuser la science, la solidarité, la protection des plus faibles et des services de santé, en criant "et moi je je je moi moi", c'est de gauche?
Inciter les plus précaires à ne pas se vacciner gratuitement, puis les laisser se démerder avec des PCR payants, c'est de gauche?
Être au chômage Covid pendant 1 an, ou en arrêt maladie pour Covid ou quarantaine, ou fermer des écoles, c'est de gauche?
Banaliser le VRAI apartheid, le fascisme, la déportation, les discriminations, c'est de gauche?
Partager les thèses de Trump, Bolsonaro, Phillipot, c'est de gauche?
TOUS les fachos sont contre le vaccin et le pass (T-O-U-S!!!), à un moment faut se poser des questions non?

Et puis, bon, finalement, qui traite tout le monde de tous les noms, pose des jugements sur les gens, fait un scandale sur des évidences, veut imposer sa vision à l'immense majorité et refuse toute évolution?
On est subitement de gros salauds collabos, juste parce qu'on trouve cohérent de demander un minimum de mesures sanitaires dans certains cas et notamment lorsqu'on se retrouve à plusieurs milliers collés les uns aux autres? :oufti:
Image

guym
Donateur

Message par guym » 27 août 2021, 11:28

Banaliser le VRAI apartheid, le fascisme, la déportation, les discriminations, c'est de gauche ?

C'est cela, plus encore que tout le reste, qui me choque le plus.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 août 2021, 12:22

En dehors de raisons médicales qui empêcheraient cette vaccination, j'ai quand même du mal à comprendre les réticences des 10% d'adultes qui refusent encore le vaccin aujourd'hui.
Ok, on va payer des tas de villas au bord de la mer aux patrons des firmes pharmaceutiques qui se gavent comme des cochons dans cette histoire.
Là, 100% d'accord et ça me dérange profondément aussi. La solidarité montre clairement ses limites de ce côté-là : les bénéfices de Pfizer et les autres vont être colossaux alors que c'est un problème planétaire qui ne fait pas de distinction entre les pays et les races, entre les riches et les pauvres.
Cela étant dit, les chiffres sont aussi sans appel : 97,9% des gens hospitalisés en 2021 n'étaient pas vaccinés. Et sur les 2,1% de vaccinés, la moitié était âgée de plus de 80 ans et les 3/4 atteints de comorbidités. Ca signifie donc que ça fonctionne, ya pas de contestation possible, c'est une réalité et soutenir le contraire, c'est du même niveau de stupidité que de dire que la Terre est plate :roll:
Vient ensuite l'idée de se faire injecter un truc "inconnu", sans avoir le recul, blablabla... le fait est que TOUT le monde se fait injecter des tas de vaccins depuis sa naissance, contre les oreillons, la rougeole, la rubéole, le tétanos, etc. et que PERSONNE ne se soucie une seule seconde des éventuels effets secondaires de ces vaccins-là alors qu'ils sont pourtant tout aussi réels pour certaines personnes sensibles à ces vaccins. C'est donc une nouvelle fois complètement contradictoire... à partir du moment où TOUS les organismes de santé dans le monde préconise une vaccination obligatoire, ce n'est pas que pour enrichir les patrons de sociétés pharmaceutiques hein :roll: Le lobby, c'est pousser pour le vaccin "A" plutôt que le "B", ici, on demande simplement de prendre n'importe lequel parce que c'est la seule option pour endiguer cette pandémie. Et les effets secondaires, dans la plupart des cas, ils se développent dans les premières semaines après l'injection or, ce délai est largement dépassé maintenant.
J'ai donc beau tourner le problème dans toutes les directions... il n'y a aucune raison objective de refuser le vaccin.
Et la seule conséquence de ce refus, c'est de laisser le virus continuer à trouver des hôtes non-vaccinés pour muter encore et encore, diminuant ainsi justement l'efficacité de ces vaccins contre les nouveaux variants. C'est donc clairement une décision lourde de conséquence pour l'ensemble de la société et la plupart des antivax ne s'en rendent même pas compte...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 27 août 2021, 12:51

FS87 a écrit :
27 août 2021, 10:30
Mortimer a écrit :
FS87 a écrit :

Bien sûr.

C'est pour ça qu'ils ont vite "trouver" un truc car même les riches peuvent en mourir.
En se vaccinant les riches protègent les plus pauvres CQFD

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 août 2021, 12:55

BloodAddict a écrit :
27 août 2021, 12:22
Ok, on va payer des tas de villas au bord de la mer aux patrons des firmes pharmaceutiques qui se gavent comme des cochons dans cette histoire
So fucking what?
On fout la paix toute l'année aux marchands d'armes, aux influenceurs d'Instagram ou aux joueurs de foot, qui gagnent quand même un peu bien leur vie, par contre on se mobilise et faut que tout s'arrête lorsqu'on parle d'un vaccin parce que quelques personnes vont se faire du fric? :oufti:
(et au passage, ça fait aussi de l'emploi et du business en Belgique...)
Yen a qui boycottent Mercedes, Hugo Boss ou Krupp parce qu'ils ont fait du business avec les nazis, entre chars, travail forcé et camps d'extermination?
Ca me semble un combat très mal placé, et plus on avance moins je lis d'arguments pertinents pour justifier ce refus radical et ce tir généralisé sur quiconque pense différemment...

Il n'est pas interdit de nationaliser (et d'investir dans!) la recherche ou le secteur pharmaceutique européen, de taxer plus fortement les hauts revenus ou patrimoines, les bénéfices des sociétés pharmaceutiques etc.
Mais ça faut y penser avant une crise mondiale, après ben on a beau parler il faut résoudre concrètement les problèmes.

C'est pareil avec ceux qui imaginent lutter contre "le système" ou le gouvernement en refusant le vaccin... :shock:
N'importe quel gouvernement sensé recommande le vaccin et vaccine tant qu'il peut, tant mieux si c'est un gouvernement sympa et tant pis si c'est Macron hein... :roll:
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 27 août 2021, 14:07

Je ne vois pas non plus ce qu'il reste comme argument recevable, qui soit encore valide aujourd'hui. Par "recevable", c'est pour exclure les délires type "5G, Bill Gates, magnétisation, etc." qui sont des fumisteries intégrales portées par des gens qui, à défaut de visiter les centres de vaccination, feraient bien de faire un bilan de leur santé mentale de toute urgence.

Dans les arguments recevables:
- "on n'a pas assez de recul": tout à fait compréhensible au début de la campagne, cet argument ne tient plus une seule seconde aujourd'hui. Des milliards de doses ont été administrées et on a tout à fait le recul pour les effets à court terme. Quant aux effets à long terme, il n'a jamais été prouvé, pour aucun vaccin, qu'il y en ait le moins du monde...
- "on ne veut pas enrichir big pharma": l'ironie veut que cette idée se diffuse principalement grâce aux... GAFA, qui aux yeux de ces gens-là, ne valent guère mieux que "big pharma". Donc ils n'ont aucun problème à faire tourner FB, Twitter, etc. avec leur contenu en boucle qui n'a pas la moindre utilité (ce contenu qui permet aux GAFA d'engranger des bénéfices en gonflant trafic et revenus publicitaires) mais font des chichis pour un vaccin qui pourrait leur sauver la vie ou ceux de leurs proches? Rappelons aussi que les bénèfs "pour construire la piscine du CEO" c'est du populisme assez lamentable. Ces bénéfices sont d'abord utiles pour le réinvestissement dans la recherche (non seulement pour le coronavirus mais d'autres pathologies) et à moins de vivre dans une forêt au fin fond de la Sibérie, pratiquement chaque geste banal du quotidien "enrichit" quelqu'un quelqu'un part, si on commence comme ça on n'en finit plus
- "je fais confiance à mon immunité naturelle": argument particulièrement égoïste... le vaccin ne protège pas l'individu mais la collectivité. A moins de prôner une philosophie du "seuls les plus forts ont le droit de survivre", cet argument s'aveugle sur la réalité de la pandémie et de son mécanisme.
- "le vaccin ne protège de toute façon pas totalement": OK au même titre que le verrou sur votre porte d'entrée n'est pas une garantie absolue contre un cambriolage. Est-ce pour autant que vous laissez votre porte ouverte quand vous quittez votre domicile parce que de toute façon, le verrou n'est pas une protection infaillible? Ben non, personne ne fait ça. Pourquoi alors utiliser cet argument pour refuser le vaccin?
- "je ne suis pas un mouton": sauf que la vie est remplie d'obligations imposées au bénéfice de la collectivité: interdits légaux, code de la route, taxes et impôts, autres vaccins obligatoires, etc. C'est quoi la différence ici?

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 août 2021, 14:30

https://www.7sur7.be/faits-divers/scene ... ~af63d5e7/
Après tout, pourquoi est-ce qu'on serait obligé de rouler droit comme tout le monde...
LA métaphore parfaite de ce dont on discute en fait :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 août 2021, 12:16

J'étais hier au Beer Lovers Festival: le covid safe ticket était d'application.
Première fois que je me retrouvais au milieu d'une telle foule sans masque depuis 1 an 1/2 :beta:
Ca vaut ce que ça vaut, ça serait mieux si tout ça n'existait pas et peut-être que la seule manière d'être à 100% en sécurité c'est que tout le monde reste chez soi mais si on veut sortir va falloir trouver des solutions.
Et en attendant désolé, sincèrement c'est très simple (petite file à l'entrée mais le contrôle est très rapide), tout le monde a un sentiment de sécurité, personne ne se prend la tête, et la seule préoccupation c'est de faire la fête...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 août 2021, 16:36

Chiffres vaccination:

11,5 millions de Belges.
1,5 millions ont -12 ans, et très peu sont donc vaccinés.
-> 10 millions de Belges sont âgés de plus de 12 ans.

8,38 millions de Belges sont vaccinés
- > près de 84% des Belges de plus de 12 ans ont fait le choix du vaccin :shock: :respect:
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 29 août 2021, 15:17

Petit montage. Perso, j'ai vite fait mon choix ! :lol:
choix.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 août 2021, 10:54

BloodAddict a écrit :
27 août 2021, 12:22
Cela étant dit, les chiffres sont aussi sans appel : 97,9% des gens hospitalisés en 2021 n'étaient pas vaccinés. Et sur les 2,1% de vaccinés, la moitié était âgée de plus de 80 ans et les 3/4 atteints de comorbidités
Attention que ces chiffres semblent devoir être relativisés, il ne s'agit que d'une évaluation et il est actuellement impossible de chiffrer exactement le taux de vaccination parmi les hospitalisés.
On peut par contre conclure des stats belges que le risque d'infection est réduit de 83% chez les personnes vaccinées.
(Le Soir)
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 sept. 2021, 14:45

Elle a juste eu le malheur de réaliser un reportage aux soins intensifs de la Cita (l'article est disponible dans Le Soir du week-end).
D'écrire que sur 10 hospitalisés en soins intensifs pour Covid, il y a 10 non-vaccinés (*)
Et de relater la réalité: le personnel commence à en avoir un tout petit peu marre.
-> déluge d'insultes au point de devoir retirer l'article du site du Soir.
Ca commence quand même à être fatigant

(*) mardi, Willy Demeyer annonçait 35 non vaccinés sur 36 lits Covid USI à Liège
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 sept. 2021, 15:42

JoeDalton a écrit :
25 sept. 2021, 14:45
Elle a juste eu le malheur de réaliser un reportage aux soins intensifs de la Cita (l'article est disponible dans Le Soir du week-end).
D'écrire que sur 10 hospitalisés en soins intensifs pour Covid, il y a 10 non-vaccinés (*)
Et de relater la réalité: le personnel commence à en avoir un tout petit peu marre.
-> déluge d'insultes au point de devoir retirer l'article du site du Soir.
Ca commence quand même à être fatigant

(*) mardi, Willy Demeyer annonçait 35 non vaccinés sur 36 lits Covid USI à Liège
Tous ces chiffres sont systématiquement reniés par les complotistes pour qui tout ce qui est officiel est automatiquement faux et manipulé. Dans cette crise il y a clairement une profonde fracture entre les 2 "camps " et les positions de chacun sont de plus en plus abyssales. Il y a une grosse majorité d'abrutis et d'illuminés dans cette population d'antis mais malheureusement aussi des personnes tout à fait respectables et sensées qui semblent avoir été victimes d'un endoctrinement totalement délirant. Et ces personnes sont en train de s'isoler complètement de leur famille et proches, on en connaît tous je pense et c'est extrêmement triste au final...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 sept. 2021, 16:35

Vaccins obligatoires.
Qu'on arrête avec cette mascarade.

TOS
Donateur

Message par TOS » 25 sept. 2021, 16:48

Jeanmi a écrit :
25 sept. 2021, 15:42
Dans cette crise il y a clairement une profonde fracture entre les 2 "camps " et les positions de chacun sont de plus en plus abyssales. Il y a une grosse majorité d'abrutis et d'illuminés dans cette population d'antis mais malheureusement aussi des personnes tout à fait respectables et sensées qui semblent avoir été victimes d'un endoctrinement totalement délirant. Et ces personnes sont en train de s'isoler complètement de leur famille et proches, on en connaît tous je pense et c'est extrêmement triste au final...
"Deux camps" c'est le fantasme minable des "anti vax & co" mais dans la réalité il n'y a aucun "camp" en face d'eux. Ils s'isolent d'eux-mêmes par leur militantisme, leur fanatisme et comme toi je ne vois aucune issue sinon laisser l'immunité de groupe faire son travail au sein de cette population. Ce serait anodin si ça n'impactait pas le personnel médical qui en a juste ras-le-bol de continuer à devoir être sur le pont pour servir ces grands malins, et si ça ne prolongeait pas artificiellement la crise de plusieurs mois.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 25 sept. 2021, 18:11

On ne vous entend pas sur le car de personnes âgées ou les 3/4 sont positives avec symptomes tout en étant vaccinées... 🤡