Covid.

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Covid.

Message par JoeDalton » 31 oct. 2021, 11:23

Doc a écrit :
30 oct. 2021, 13:52
Ca reste quand même un nouveau virus qu'il faut apprendre toujours à connaître. D'énormes progrès ont été faits en très peu de temps tout de même.
C'est évident :super:
Je constate juste d'où viennent les certitudes absolues, systématiquement, pendant que la grosse majorité de la population essaie de trouver un équilibre dans ce bocson.
Les masques ne fonctionnent pas à 100%... sans blague... :roll:
Le vaccin ne couvre pas à 100%... non allez c'est vrai ? :roll:
Le CST réduit les risques sans les supprimer à 100%, ah bon sacré scoop :roll:
On n'avait pas non plus remarqué que les restos et cinémas étaient plus surveillés que les écoles et lieux de travail, merci pour l'info hein :roll: (mais j'imagine que les solutions CST ou vaccin obligatoires ne plairont pas non plus à ceux qui mettent le doigt sur les failles).
Par contre ce qui est certain à 100%, c'est que tenir de jolis discours sur le système de santé qui n'est pas assez soutenu, et en même temps ne rien faire pour éviter sa saturation, c'est crédible à 0%...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 nov. 2021, 12:03

Le combi car devient systématique.
Obligation de donner son identité à la police, de réserver plusieurs jours à l'avance, de voyager uniquement en car.

Je passe sur les mesures sanitaires (prenons le pari que tous les inscrits ont le CST nécessaire pour assister au match, puisqu'on reste enfermés 2h sans aucune précaution sanitaire) et sur le côté vraiment pas pratique (j'étais ce WE à la mer, comment aurais-je fait pour voir le match? Le foot en famille c'est forcément en car?).

Par contre faut vraiment arrêter de me les brouter avec le Covid Safe Ticket-qui-nous-vole-nos-libertés :melo:
Pour aller au resto, je ne dois pas donner mon identité à la police et le restaurateur ne saura même pas que j'ai été chez lui.
Pour aller au cinéma, je ne dois pas réserver 3 jours à l'avance s'il reste des places.
Pour aller à un concert, je ne suis pas obligé de prendre un car et de rentrer chez moi après;
Le combi car est 10X plus répressif et intrusif que le CST, mais où sont les grandes indignations et mobilisations pour nos libertés?
Un même individu avec le même comportement est considéré différemment selon le club qu'il supporte, mais là on n'entend plus rien sur les discriminations?
Le CST protège les participants, je vous laisse réfléchir à qui est protégé par le combi car mais c'est certainement pas les supporters de Liège...
Image

thema
Donateur

Message par thema » 02 nov. 2021, 12:10

JoeDalton a écrit :
02 nov. 2021, 12:03

Le combi car est 10X plus répressif et intrusif que le CST, mais où sont les grandes indignations et mobilisations pour nos libertés?
Un même individu avec le même comportement est considéré différemment selon le club qu'il supporte, mais là on n'entend plus rien sur les discriminations?
Le CST protège les participants, je vous laisse réfléchir à qui est protégé par le combi car mais c'est certainement pas les supporters de Liège...
Ben voilà, certains font tout un monde avec le CST ... c'est plus compliqué et répressif d'aller voir un match de foot que n'importe quoi d'autre ...
Maintenant, je vais réfléchir à qui est protégé par le combi-car ... ça risque de prendre un certain temps ...

Mais faut pas croire hein, ça fait plaisir à certains ... Et, c'est ça le pire.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 nov. 2021, 12:33

Covid Safe Ticket: je montre mon GSM et ma carte d'identité, je rentre, merci bonne soirée.

Maintenant, l'absurde ne se limite au foot hein, des cultureux alternatifs qui s'indignent SUR FACEBOOK contre l'intrusion dans la vie privée et la collecte de données que constitue le CST, yen a aussi :roll:
Sur leur site internet, les MÊMES exigent une carte d'identité pour accorder une réduction aux -21 ans, faudrait pas qu'on triche pour gratter 2€ hein, pour ça pas de soucis de contrôler.
Dans l'horeca, j'imagine que les filtres à l'entrée vont tous disparaître? Pas d'enfants, pas de chiens, pas de groupes d'étudiants, pas de baskets, pas de clodos, pas de j'aime pas ta gueule ya plus de place désolé, pour ça on gère son business comme on veut, par contre diminuer les risques Covid ça c'est pas possible vous comprenez nous on fait dans l'accueil... :roll:
Fini d'exiger la CI à la réception d'un hôtel, ou pour la moindre garantie/carte de fidélité dans les commerces, ou de demander le code postal d'origine-vous-comprenez-c'est-pour-savoir-d'où-viennent-nos-utilisateurs?
Des firmes dont je ne suis pas client passent leur temps à m'appeler pour me vendre des trucs, mais attention faut protéger les données des gens hein...
Je peux aller voir Seraing en déplacement ou improviser un match à Sclessin, mais dès que j'ai l'étiquette de supporter de Liège je suis fiché, je dois réserver et mon mode de déplacement m'est imposé.

Le Covid m'emmerde, le CST m'emmerde, tout ça m'emmerde.
MAIS EN FAIT... LE COVID SAFE TICKET C'EST CARRÉMENT LES VACANCES!!!
Image

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 02 nov. 2021, 14:19

Et que proposez vous ?

Vous êtes pas concernés, mais la plupart des gens qui râlent pour le combi car ne vont jamais en déplacement...

Combi car ou pas, faisons vivre les clubs de supporters en allant dans les cars lors des matchs en déplacement, pour ne pas que ceux ci se retrouvent à 10 pour faire un déplacement à une centaine de km d'ici...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 nov. 2021, 15:24

Moi je propose qu'on se la ramène plus contre le combi car qui nous criminalise que contre le Covid Safe Ticket qui nous protège.
On se fait traiter de tous les noms, moutons, collabos, partisans de la discrimination, dès qu'on évoque une mesure sanitaire, mais par contre interdire l'accès à quelqu'un qui vient en train ou en voiture c'est OK, donner son nom au club et à la police pas de soucis.
Le supporters, individuels ou clubs de supporters, n'y peuvent rien et subissent, mais au moment où le monde entier s'indigne pour un pass sanitaire réservé aux loisirs, il n'est pas inutile de rappeler ce que subissent les supporters pour un match de foot de D3 à 200km :oufti:

Le combi car prive clairement des tas de gens de déplacement, faut pas inverser le raisonnement non plus.
Perso si je ne fais quasi plus de déplacements, outre les adversaires et les stades visités merci j'ai déjà donné, c'est notamment parce que je n'ai plus envie de tout lâcher un dimanche à 11h et rentrer à 21h pour aller voir 90 minutes de foot à l'autre bout du pays, sans pouvoir m'arrêter quand je veux où je veux, en étant dépendant d'un chauffeur qui ne connait pas le chemin, dans un car pas chauffé, et en étant aussi dépendant du comportement des autres (chacun fait ce qu'il veut et assume, respect à ceux qui s'engagent en plus pour les autres, mais perso là aussi j'ai donné merci, faut juste comprendre que tout le monde n'a plus envie de tout ça).
Donc, non, les déplacements en car ne m'intéressent plus du tout, comme plein de gens (vieux, enfants, malades) et, oui, j'en suis à l'âge :oldside: où un déplacement peut aussi être intégré à un week-end en famille ou à d'autres activités, genre Knokke, Eisden ou Visé, et j'espère quand même qu'on sera épargnés pour ces matchs là.

Et à côté de tout ça, le CST est finalement de la rigolade, tant en termes de droits que d'un point de vue pratique.
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 02 nov. 2021, 16:32

FS87 a écrit :
02 nov. 2021, 14:19
Vous êtes pas concernés, mais la plupart des gens qui râlent pour le combi car ne vont jamais en déplacement...
Il faudrait écrire plutôt " car ne peuvent plus aller en déplacement "

La majorité des supporters ne faisaient pas les déplacements en car, maintenant le combi-car les empêche de les faire ! :evil:
Certains n'habitent pas non plus en région liégeoise.
De plus, les conditions sanitaires pour voyager en car pour des personnes à risques limitent aussi les intentions de ceux qui voudraient !
Je soutiens cependant un club de supporters tant qu'il véhiculera une image positive de notre club ! :super:
Un peu de maturité ne gênerait pas si elle s'installait chez certains.... :twisted:

Cet avis est un peu la synthèse d'une discussion que nous avons eu à plusieurs lors du dernier match à Rocourt.

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 02 nov. 2021, 16:55

FS87 a écrit :
Et que proposez vous ?

Combi car ou pas, faisons vivre les clubs de supporters en allant dans les cars lors des matchs en déplacement, pour ne pas que ceux ci se retrouvent à 10 pour faire un déplacement à une centaine de km d'ici...
Exactement.
Je ne fais pas assez souvent des déplacements, mais quand je décide d'en faire, c'est en car. C'est plus long, mais c'est vachement plus convivial ... :super: :biere:

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 02 nov. 2021, 19:35

Oui ça fait chier ce CST et en plus combi car, moi qui n'a pas de véhicule, même si c'est un long déplacement samedi j'hésite encore mais je pense que j'irais...
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 02 nov. 2021, 20:02

Mortimer a écrit :
02 nov. 2021, 16:32
FS87 a écrit :

La majorité des supporters ne faisaient pas les déplacements en car, maintenant le combi-car les empêche de les faire ! :evil:
De plus, les conditions sanitaires pour voyager en car pour des personnes à risques limitent aussi les intentions de ceux qui voudraient !
Je soutiens cependant un club de supporters tant qu'il véhiculera une image positive de notre club ! :super:
Un peu de maturité ne gênerait pas si elle s'installait chez certains.... :twisted:

Cet avis est un peu la synthèse d'une discussion que nous avons eu à plusieurs lors du dernier match à Rocourt.
Les conditions sanitaires ? Le CST est d'application pour les cars... C'est pas pire que de partir en avion.

L'image positive on l'a véhicule à chaque fois, aussi bien à domicile qu'en déplacement. Mais on va retenir les débordements de Dender.. Et s'en servir pour dire qu'on ose plus aller en déplacement... :wank:

Le dernier débordement qu'il y a eu c'était au Beerschot... Ça fait au moins 6 ans... :love:

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 02 nov. 2021, 20:06

the voice side a écrit :
02 nov. 2021, 19:35
Oui ça fait chier ce CST et en plus combi car, moi qui n'a pas de véhicule, même si c'est un long déplacement samedi j'hésite encore mais je pense que j'irais...
:super:

J’y vais aussi :rocknroll:
en route vers le foot professionnel

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 02 nov. 2021, 20:22

FS87 a écrit :
02 nov. 2021, 20:02
Mortimer a écrit :
FS87 a écrit :

Les conditions sanitaires ? Le CST est d'application pour les cars... C'est pas pire que de partir en avion.

L'image positive on l'a véhicule à chaque fois, aussi bien à domicile qu'en déplacement. Mais on va retenir les débordements de Dender.. Et s'en servir pour dire qu'on ose plus aller en déplacement... :wank:

Le dernier débordement qu'il y a eu c'était au Beerschot... Ça fait au moins 6 ans... :love:
Mon message dit bien que si on ne va en car, le système combi-car empêche d'aller en déplacement autrement.
Pour quoi se justifier si rien ne s'est passé pour qu'on revienne au système combi-car après un seul essai sans ?
Merci d'expliquer les débordements de Dender qu'il ne faut pas retenir ???????

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 02 nov. 2021, 20:28

the voice side a écrit :

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 02 nov. 2021, 20:28

b.simons a écrit :
02 nov. 2021, 20:06
the voice side a écrit :

J’y vais aussi :rocknroll:
:super: :top:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 02 nov. 2021, 20:31

Mortimer a écrit :
02 nov. 2021, 20:22
FS87 a écrit :
Mortimer a écrit :

Mon message dit bien que si on ne va en car, le système combi-car empêche d'aller en déplacement autrement.
Pour quoi se justifier si rien ne s'est passé pour qu'on revienne au système combi-car après un seul essai sans ?
Oui, mais si vous voulez tellement y aller, vous irez en car.
Si vous n'avez rien à vous reprocher, vous pouvez donner votre identité à la marée chaussée sans problème. :oleee:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 02 nov. 2021, 21:18

FS87 a écrit :
02 nov. 2021, 20:31
Mortimer a écrit :
02 nov. 2021, 20:22
FS87 a écrit :

Si vous n'avez rien à vous reprocher, vous pouvez donner votre identité à la marée chaussée sans problème. :oleee:
On est encore libre ? :roll:
Tu travailles au MI, à la PJ ???
Modifié en dernier par Mortimer le 03 nov. 2021, 00:36, modifié 1 fois.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 nov. 2021, 23:05

FS87 a écrit :
02 nov. 2021, 20:31
Et vous devez réserver 3 jours à l'avance.
Rien de tout ça ne m'est demandé avec le Covid Safe Ticket.
Même après avoir pris mon nom (pour la réservation) et vérifié mon identité (pour le CST), le patron de resto ne doit pas envoyer la liste de ses clients à la police je crois.

Ce que je ne comprends pas c'est comment on peut défendre le système de combi car :oufti:
C'est une mesure sécuritaire très dure, contraignante et intrusive, qui ne date pas d'hier, qui devrait être exceptionnelle mais qui est utilisée n'importe quand, pour 2-300 supporters en D3.
Il n'y a aucune raison de l'avoir imposé dès le début de saison pour de tels matchs avec si peu de supporters, et c'est vrai que Dender l'a remis à l'agenda mais même après ça (ils ont justement identifié des supporters qui devront malheureusement assumer), ça n'a aucun sens de l'imposer pour aller à Ingelmunster à 200...
On doit peut-être faire avec, mais faut pas non plus banaliser ce système imposé par le MI et la police, et encore moins le justifier quand on le subit.

Et, donc, quand je vois le foin que certains font avec le CST et autres mesures sanitaires, les discriminations, le flicage et la vie privée, ben je leur dis juste d'essayer de supporter un club de D3 pour comparer.
Mais pour ça, pas un mot.
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 03 nov. 2021, 12:37

Le plus stupide dans ce truc, outre évidemment le fait de forcer des gens (potentiellement 50) à s'agglutiner durant 4 heures dans 30m carrés en période pandémique, c'est de n'autoriser que les cars pour "raisons de sécurité" quand 9 incidents sur 10 sont le fait de personnes se déplaçant généralement en.... car lorsque le combi n'est pas d'application 🙄😁😁
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 03 nov. 2021, 12:48

Herbi a écrit :
03 nov. 2021, 12:37
Le plus stupide dans ce truc, outre évidemment le fait de forcer des gens (potentiellement 50) à s'agglutiner durant 4 heures dans 30m carrés en période pandémique, c'est de n'autoriser que les cars pour "raisons de sécurité" quand 9 incidents sur 10 sont le fait de personnes se déplaçant généralement en.... car lorsque le combi n'est pas d'application 🙄😁😁
Voilà :super:

ano11839
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par ano11839 » 04 nov. 2021, 10:44

https://covexit.com/lettre-de-marc-wathelet-phd/
https://www.facebook.com/Slidoww/videos ... 655499720/

« Les rapports européens publics d’évaluation (EPAR) rendus au sein de l’Agence européenne des médicaments pour Pfizer et Moderna indiquent que les laboratoires pharmaceutiques doivent encore « fournir les résultats de l’essai principal, qui se poursuit pendant deux ans ». L’autorisation de mise sur le marché a été octroyée à Pfizer le 21 décembre 2020 jusqu’en décembre 2022. Le « rapport final de l’étude clinique » sera remis en décembre 2023. Pour Moderna, l’autorisation a été donnée le 6 janvier 2021 jusqu’en janvier 2023. Le « rapport final de l’étude clinique » sera remis en décembre 2022. Le fait qu’il s’agisse d’une vaccination en phase expérimentale ne saurait donc faire de doute…
Le vaccin AstraZeneca a été autorisé le 29 janvier 2021 et le vaccin Johnson & Johnson le 11 mars 2021. Les sociétés qui les commercialisent devront continuer de « de fournir les résultats des essais cliniques, qui sont en cours », comme l’indiquent les rapports d’évaluation du premier et du second. Pour AstraZeneca, les « rapports d’étude cliniques finaux » sont attendus le 31 mai 2022. Ceux du vaccin Johnson & Johnson sont attendus le 31 décembre 2023. La formule « essai clinique » utilisée par l’Agence européenne est sans équivoque. Cette notion est définie par la directive 2001/20/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 avril 2001. Selon ce texte, un essai clinique est une « investigation menée chez l’homme, afin de déterminer ou de confirmer les effets cliniques, pharmacologiques et/ou les autres effets pharmacodynamiques d’un ou de plusieurs médicaments expérimentaux (…) dans le but de s’assurer de leur innocuité et/ou efficacité ». On notera, par exemple, qu’en dehors même des incertitudes relatives à leur technique spécifique – ARNm ou ADN recombiné –, « aucune étude de cancérogénicité n’a été réalisée » pour le vaccin Moderna et « aucune étude de génotoxicité ou de cancérogénicité n’a été réalisée » pour les vaccins Pfizer, AstraZeneca et Johnson & Johnson. »
Philippe Ségur,
Professeur de droit constitutionnel et de philosophie politique à l’université de Perpignan
«Sur la licéité d'une obligation vaccinale anti-Covid»

CONVENTION EUROPEENNE DES DROITS DE L’HOMME
Article 14 – Interdiction de discrimination
La jouissance des droits et libertés reconnus dans la présente Convention doit être assurée, sans distinction aucune, fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, la langue, la religion, les opinions politiques ou toutes autres opinions, l’origine nationale ou sociale, l’appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance ou toute autre situation.

CODE DE NUREMBERG (A PROPOS DES EXPERIENCES MEDICALES ACCEPTABLES) – Article 1 (extrait)
Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir ; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée.

Serment du médecin de la DÉCLARATION DE GENÈVE
La Déclaration de Genève est un serment médical adopté par l'assemblée générale de l'Association médicale mondiale à Genève en septembre 1948.
Extrait de la déclaration (amendée de 2017)
« En qualité de membre de la profession médicale,
… Je n'utiliserai pas mes connaissances médicales pour enfreindre les droits humains et les libertés civiques, même sous la contrainte. Je fais ces promesses mon honneur, solennellement, librement.»
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.