Presse : Dessel Sport - FC Liégeois (18/12/21) 2-2

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Presse : Dessel Sport - FC Liégeois (18/12/21) 2-2

Message par CEW 66 » 18 déc. 2021, 22:46

Des Liégeois héroïques après avoir retrouvé leurs esprits

Yves Hardy - Publié le 18-12-21 à 20h42

L'objectif des Liégeois était précis : terminer l'année en beauté et, par la même occasion, revenir à la hauteur de Dessel, ni plus ni moins leader de la série, par la grâce notamment d'un 18 sur 18 en cours.

S'il tenait toutes ses promesses dès le coup de sifflet initial, le déplacement en terre anversoise n'avait donc rien d'une sinécure pour le RFC Liège. Les hommes de Drazen Brncic, menés de deux buts au bout de vingt de jeu à peine, comprenaient rapidement que la soirée s'annonçait compliquée malgré le support d'un indéfectible douzième homme.

Engagé dans une course poursuite, face à un adversaire fidèle à son redoutable jeu de transition, Liège procédait méthodiquement : il retrouvait ses esprits, réduisait l'écart par Bustin sur un de ses nombreux coups de coin et passait carrément à la vitesse supérieure dès la reprise.

L'intensité montait d'un cran et, malgré une infériorité numérique, les Sang et Marine arrachaient in extremis l'égalisation du pied de Lallemand. Avec un énorme panache, héroïquement même, au vu des circonstances.

Dessel - RFC Liège 2-2

Dessel: Kustermans, Boujouh, Lenaerts, Haagen, Verbeek, Sols, Vanhaen (71e Geukens), Versmissen, Breugelmans, Ghislain (80e Cerigioni), Cheprassov (86e Janneh).

RFC Liège : Debaty, D'Ostilio (86e Van den Ackerveken), Bustin, Lambot, Nyssen, Rodes, Köse (86e Besson), Mouhli (73e Reuten), Bruggeman, Mouchamps (46e Lallemand), Perbet.

Arbitre: M. Vandevenne.

Avertissements: Lenaerts, Sols, Vanhaen, Boujouh.
Exclusion: 67e Bruggeman.

Les buts : 16e Cheprassov (1-0), 21e Lenaerts (2-0), 39e Bustin (2-1), 88e Lallemand (2-2).

https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 53987bb7d8
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

CEW 66
Donateur

Re: Presse : Dessel Sport - FC Liégeois (18/12/21) 2-2

Message par CEW 66 » 18 déc. 2021, 23:16

A 10 durant 25 minutes, Liège a arraché un point à la 88e chez le leader !

La rencontre sur le terrain du leader débutait avec 10 minutes du retard en raison du décès d’un supporter liégeois au départ des cars. Une minute en la mémoire de notre supporter a d’ailleurs été respectée avant le match. Nous avons une énorme pensée pour lui et ses proches.

Le football, qui paraît bien anecdotique en ces circonstances, reprenait malgré tout ses droits et Dessel se portait assez rapidement aux commandes : 1-0 à la 17e, 2-0 à la 21e. Liège réduisait l’écart avant la pause, d’une tête de Bustin sur corner (2-1, 38e).

Liège mettait la pression en seconde période, Dessel tenait bon. A partir de la 67e minute, les Sang & Marine évoluaient en infériorité numérique suite à l’exclusion de Bruggeman. Debaty sortait bien pour empêcher un troisième but à la 81e. En toute fin de partie, Mika Lallemand surgissait pour égaliser et offrir un point mérité à ses couleurs !

Compo : Debaty, Nyssen, Lambot, Bustin, D’Ostilio (86e Van Den Ackerveken), Rodes, Köse (86e Besson), Mouhli (73e Reuten), Mouchamps (46e Lallemand), Bruggeman, Perbet

Buts : 17e Cheprassov (1-0), 21e Leenaerts (2-0), 38e Bustin (2-1), 88e Lallemand (2-2)

Carton rouge : 67e Bruggeman

http://fcliege.be/fr/nationale-1-dessel-rfc-liege-2-2/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 déc. 2021, 09:00

Image

La Meuse (...avant match)

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 19 déc. 2021, 09:47

Bel article de Young Kruyts sur Midou !

Quelqu'un peut-il expliquer la carte rouge du gentil Bruggeman ?
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

guym
Donateur

Message par guym » 19 déc. 2021, 11:34

Roy,
j'ai lu qu'il aurait reçu une seconde carte jaune sur un geste 'malencontreux' et 'pas gentil' à l'égard d'un adversaire.
À confirmer par quelqu'un qui était sur place ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 déc. 2021, 23:06

Le FC Liège peut aller au bout des choses, avec l’envie ! - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 6d30c5105d

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 déc. 2021, 16:11

La Meuse :

Image

Image

Image

La DH :

Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 déc. 2021, 20:42

Benjamin Lambot (RFC Liège): "Notre état d’esprit est incroyable" - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 6d30d6ebe9

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 déc. 2021, 10:23

CEW 66 a écrit :
20 déc. 2021, 20:42
Benjamin Lambot (RFC Liège): "Notre état d’esprit est incroyable"
Faut quand même le faire...

Etre mené 2-0. Revenir à 2-1 être réduit à 10 et quand même égalisé chez le premier qui sort de 8 victoires consécutives.

Si le groupe ne vit pas bien, tu ne peux jamais faire ce genre de chose. Positif pour la suite des événements d'avoir cet état d'esprit.