Foot Magazine du 22-12: les miracles de Rocourt
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Coupe du Monde
Foot Magazine du 22-12: les miracles de Rocourt
https://sportmagazine.levif.be/sport/ma ... 05589.html
Je ne sais pas si tout le monde a accès à l'article ?
-
- Europa League
Re: Foot Magazine du 22-12: les miracles de Rocourt
Non car il faut être abonné pour avoir accès à l article.Jeanmi a écrit : ↑22 déc. 2021, 14:43https://sportmagazine.levif.be/sport/ma ... 05589.html
-
- Coupe du Monde
Ok je vous l'affiche . Je ne suis pas abonné mais en l'étant à la newsletter on a droit à lire quelques articles par mois.gaston1 a écrit : ↑22 déc. 2021, 15:01Non car il faut être abonné pour avoir accès à l article.Jeanmi a écrit : ↑22 déc. 2021, 14:43https://sportmagazine.levif.be/sport/ma ... 05589.html
Cliquez sur la photo pour agrandir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Donateur
« ... En 1995 Liège était rétrogradé provisoirement ou pour toujours ? »
Fameuse conclusion de l’article…
Fameuse conclusion de l’article…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Rien ni personne ne pourra jamais réparer le mal qui a été fait au club et a ses supporters.
ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
Le sentiment d’injustice vis à vis de nous qui n’avions jamais rien fait de mal... et d’une incompréhensible clémence vis à vis des « autres » qui (la preuve encore aujourd’hui) excellent en matière de malversations.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Jupiler Pro League
la victoire 3 - 0 contre Lokeren, devant 23.000 spectateurs, dont il est question dans l'article, complètement oublié ce match
-
- Coupe du Monde
Ce n'était pas le match ou l'on a remis des grands sacs postaux remplis de cartes d'encouragements, opération organisée par Liège matin ?
-
- Donateur
Et l'opération de Liège Matin en 1977, qui proposait d'envoyer des cartes postales pour encourager Liège lors du "match de la dernière chance". C'était une rencontre contre le Beerschot. Deux grands sacs remplis de cartes postales que Liège Matin avait reçues ont été remis à Louis Philips en début de match. Il y avait même des supporters du Standard dans les tribunes, avec leurs drapeaux à côté du kop de Liège... oui, ces supporters qui avaient pris l'habitude de crier quand ils nous rencontraient : "Division 2... division 2..." !!!
On avait gagné ce match 2-1 et ce fut le début de la grande remontée. Quelques jours plus tard, nous allions à Malines (un de nos adversaires directs pour éviter la relégation) et nous avions gagné 2-3. Ensuite, cela s'était débloqué et nous avions dépassé au classement Malines et Ostende, Ostende qui nous avait battus 6-3 plus tôt dans la saison, avec leur buteur improbable, Jan Simoen. La remontée avait plus ou moins coïncidé avec le changement d'entraîneur et l'arrivée d'Yves Baré pour remplacer... Biskup (?)
Dans mes souvenirs, cette saison-là était nettement plus terrible que celles où nous nous sommes sauvés à la dernière journée. Nous avons terminé avec une différence de buts de -40 !!! Il faut dire que c'était aussi la saison du 10-0 au Cercle (les journaux avaient raconté que le marquoir du stade brugeois n'avait qu'un seul chiffre et ne permettait pas d'afficher le 10 !!!). Je vous jure qu'arriver à l'école le lendemain matin avec mon écharpe de Liège m'a laissé un certain nombre de souvenirs... du genre de ceux qui rendent extrêmement difficile la moindre sympathie future pour les reus.
On avait gagné ce match 2-1 et ce fut le début de la grande remontée. Quelques jours plus tard, nous allions à Malines (un de nos adversaires directs pour éviter la relégation) et nous avions gagné 2-3. Ensuite, cela s'était débloqué et nous avions dépassé au classement Malines et Ostende, Ostende qui nous avait battus 6-3 plus tôt dans la saison, avec leur buteur improbable, Jan Simoen. La remontée avait plus ou moins coïncidé avec le changement d'entraîneur et l'arrivée d'Yves Baré pour remplacer... Biskup (?)
Dans mes souvenirs, cette saison-là était nettement plus terrible que celles où nous nous sommes sauvés à la dernière journée. Nous avons terminé avec une différence de buts de -40 !!! Il faut dire que c'était aussi la saison du 10-0 au Cercle (les journaux avaient raconté que le marquoir du stade brugeois n'avait qu'un seul chiffre et ne permettait pas d'afficher le 10 !!!). Je vous jure qu'arriver à l'école le lendemain matin avec mon écharpe de Liège m'a laissé un certain nombre de souvenirs... du genre de ceux qui rendent extrêmement difficile la moindre sympathie future pour les reus.
-
- Jupiler Pro League
il y avait également une opération de Liège matin pour le match contre Bruges qui luttait aussi pour ne pas descendre. victoire 1 - 0 but de Wintacq.
Ces années 70 furent pénibles mais ils nous sortaient régulièrement des matchs extraordinaires contre les ténors
-
- Challenger Pro League
Et l'année du sacre du standard contre Waterchai….. On perd le dernier match à l'extérieur, mais la Gantoise nous sauve en allant gagner contre?....
J'étais au match gagné (payé) du Standard… la joie des supporters rouches sur notre défaite. Moi j'étais habillé en rouge et bleu, et oui j'avais osé aller voir avec mes copains rouges le sacre. J'étais le seul à avoir regardé le bas de classement et vu que l'on restait en D1.
J'étais au match gagné (payé) du Standard… la joie des supporters rouches sur notre défaite. Moi j'étais habillé en rouge et bleu, et oui j'avais osé aller voir avec mes copains rouges le sacre. J'étais le seul à avoir regardé le bas de classement et vu que l'on restait en D1.
-
- Donateur
A la suite des grandes années brugeoises (76-78, finaliste de la coupe de l'UEFA, finaliste de la coupe des champions, trois titres consécutifs, une coupe de Belgique), ils sont venus à Rocourt. Nous jouions avec... 11 joueurs wallons sur la pelouse (enfin, pelouse, si je me souviens bien, elle est plutôt bien enneigée), et nous avons gagné 1-0.
A cette époque-là, il y a eu 4 années de suite où Bruges a été battu à Rocourt en championnat !!! (de la saison 78-79 à la saison 81-82) Dont un 5-2 et un 3-0 !
-
- Donateur
Contre Beringen... qui est descendu à notre place.
Ce jour-là, en fin de soirée, j'ai retrouvé un certain nombre de copains à un "bal". Toute une série d'entre eux revenaient du match du titre. Je me souviens très bien de certains qui, plutôt que de fêter leur victoire, passaient leur temps à râler sur la chance de Liège d'avoir été sauvé lors de la dernière journée sans même avoir pris un point. !!!

-
- Challenger Pro League
J'ai assisté à ce match où il y avait du monde, mais sûrement pas 23.000 spectateurs (d'après Thiery Evens, dans son livre sur le RFCL). Il faut se souvenir qu'à l'époque (et souvent encore aujourd'hui), la presse gonflait les chiffres. Mais soit. C'était le Lpkeren de Waseige avec ses vedettes notamment polonaises. A Liège, JM Lecloux avait joué un match d'enfer, avec des débordements sur le flanc droit et des centres au cordeau. Quel souvenir!
-
- Donateur
Très bon souvenir aussi, ce matchMartial Watrin a écrit : ↑23 déc. 2021, 11:32J'ai assisté à ce match où il y avait du monde, mais sûrement pas 23.000 spectateurs (d'après Thiery Evens, dans son livre sur le RFCL). Il faut se souvenir qu'à l'époque (et souvent encore aujourd'hui), la presse gonflait les chiffres. Mais soit. C'était le Lpkeren de Waseige avec ses vedettes notamment polonaises. A Liège, JM Lecloux avait joué un match d'enfer, avec des débordements sur le flanc droit et des centres au cordeau. Quel souvenir!

Je me demande même si on ne privait pas Lokeren d'une participation à la coupe UEFA en les battant !...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
oui.PGO a écrit : ↑23 déc. 2021, 11:36Très bon souvenir aussi, ce matchMartial Watrin a écrit : ↑23 déc. 2021, 11:32J'ai assisté à ce match où il y avait du monde, mais sûrement pas 23.000 spectateurs (d'après Thiery Evens, dans son livre sur le RFCL). Il faut se souvenir qu'à l'époque (et souvent encore aujourd'hui), la presse gonflait les chiffres. Mais soit. C'était le Lpkeren de Waseige avec ses vedettes notamment polonaises. A Liège, JM Lecloux avait joué un match d'enfer, avec des débordements sur le flanc droit et des centres au cordeau. Quel souvenir!![]()
Je me demande même si on ne privait pas Lokeren d'une participation à la coupe UEFA en les battant !...
Superbe souvenir!
-
- Donateur
A Winterslag. J'y étais. A la mi-temps nous étions descendants.daniel a écrit : ↑23 déc. 2021, 09:59Et l'année du sacre du standard contre Waterchai….. On perd le dernier match à l'extérieur, mais la Gantoise nous sauve en allant gagner contre?....
-
- Jupiler Pro League
Victoire 2-3 avec je crois un but final de Nicolaes !jfstassen a écrit : ↑23 déc. 2021, 09:37Et l'opération de Liège Matin en 1977, qui proposait d'envoyer des cartes postales pour encourager Liège lors du "match de la dernière chance". C'était une rencontre contre le Beerschot. Deux grands sacs remplis de cartes postales que Liège Matin avait reçues ont été remis à Louis Philips en début de match. Il y avait même des supporters du Standard dans les tribunes, avec leurs drapeaux à côté du kop de Liège... oui, ces supporters qui avaient pris l'habitude de crier quand ils nous rencontraient : "Division 2... division 2..." !!!
Contrairement à certains, Roger Petit qui participait à un repas privé n'arretait pas de consulter la radio pour suivre le résultat !
A la fin du match, il était très heureux du sauvetage de LIEGE !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Donateur
Le 10-0 au Cercle!
J'étais allé au cinéma. En sortant j'avais acheté "La Wallonie sports" à la sortie du Forum pour voir les résultats. Je n'en croyais pas mes yeux.
J'étais allé au cinéma. En sortant j'avais acheté "La Wallonie sports" à la sortie du Forum pour voir les résultats. Je n'en croyais pas mes yeux.
-
- Donateur
En plus, je pense que c'était la belle époque de Lokeren avec les Lato, Lubanski, Mommens, Hogenboom ... non ?Air Jipé a écrit : ↑23 déc. 2021, 11:54oui.PGO a écrit : ↑23 déc. 2021, 11:36Très bon souvenir aussi, ce matchMartial Watrin a écrit : ↑23 déc. 2021, 11:32
J'ai assisté à ce match où il y avait du monde, mais sûrement pas 23.000 spectateurs (d'après Thiery Evens, dans son livre sur le RFCL). Il faut se souvenir qu'à l'époque (et souvent encore aujourd'hui), la presse gonflait les chiffres. Mais soit. C'était le Lpkeren de Waseige avec ses vedettes notamment polonaises. A Liège, JM Lecloux avait joué un match d'enfer, avec des débordements sur le flanc droit et des centres au cordeau. Quel souvenir!![]()
Superbe souvenir!
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.