Covid.

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Covid.

Message par Air Jipé » 22 déc. 2021, 20:37

FS87 a écrit :
22 déc. 2021, 20:06
Tout ça à cause de 10% de non vaccinés.. Qui ne peuvent déjà plus aller nulle part (sans test) depuis 3 mois.

Pendant que des personnes vaccinées peuvent aller partout et qui peuvent être à symptomatiques...

Prenez rendez vous pour la 3eme dose, la 4eme arrive. 🤡
Victimisation

... manipulation, et foutage de gueule.

Comme d'habitude.

UN argument, SVP.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 déc. 2021, 20:37

FS87 a écrit :
J'ai reçu la mienne aujourd'hui, et j'encourage chacun à en faire de même :super:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 déc. 2021, 20:40

Pas de foot avec masque en extérieur

Mais on peut voir un match en intérieur à la télévision dans un café et sans masque.

Peut être que si tout le monde avait respecté les mesures de sécurité dans les stades ......

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 22 déc. 2021, 20:44

JoeDalton a écrit :
22 déc. 2021, 20:37
FS87 a écrit :
J'ai reçu la mienne aujourd'hui, et j'encourage chacun à en faire de même :super:
Recu convocation ce jour et vaccine depuis ....lundi..
Modifié en dernier par gaston1 le 22 déc. 2021, 21:07, modifié 1 fois.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 22 déc. 2021, 20:50

Air Jipé a écrit :
22 déc. 2021, 20:40

Mais on peut voir un match en intérieur à la télévision dans un café et sans masque.

Peut être que si tout le monde avait respecté les mesures de sécurité dans les stades ......
Si ça se trouve le foot a huis closbest du aux incidents au standard et à anvers et au fait que certains n aiment pas le foot ( et donc ne veulent pas payer les frais de policiers pendant les vacances)

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 22 déc. 2021, 21:00

TOS a écrit :
22 déc. 2021, 16:21
Il y a quand même une différence entre quelqu'un qui refuse le vaccin par choix personnel (peur, désinformation, etc.) et quelqu'un qui décide de faire une campagne publique acharnée contre le vaccin. Les premiers sont des victimes, les seconds sont des ordures.
:super:

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 22 déc. 2021, 21:25

Air Jipé a écrit :

Je ne suis vraiment pas convaincu de cela. On ferme maintenant plutôt préventivement, ce qui est vraiment à pleurer après 2 ans de pandémie et 90% de vaccinés. Je crois qu'on va bientôt manquer de lettres dans l'alphabet grec. :mur:
Image Image Image

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 22 déc. 2021, 21:50

Jeanmi a écrit :
22 déc. 2021, 19:46
zapok a écrit :
22 déc. 2021, 18:46
He bien moi je les plains .
Comme je plains les fumeurs qui meurent du cancer du poumon .
Comme je plains le jeune gars qui meure en bagnole alors qu il roulait trop vite ou bourré .
On ne connait rien de la vie de ces gars .Du pourquoi ils sont devenus anti , pro , tox , fachos ou tout simplement idiot .
Bref , comme la derniere fois , je vous souhaite une bonne soiree et que le monde continue a nous diviser non stop .
Donc tu mets sur le même pied d'égalité un gars qui fait de la propagande antivax et qui propage des saloperies complotistes complètement hallucinantes et un gars qui a simplement peur ou qui estime ne pas être concerné parce-que jeune et en bonne santé, ok? Par leur comportement et leur discours délirant, ces gens sont certainement responsables de drames dans des familles influencées par des gourous en manque de reconnaissance telle l'ordure de docteur Bouillon!
Et pour reprendre ton exemple, le gars qui roule bourré, ne respecte aucunement les limites de vitesse, en fait même la publicité sur les réseaux sociaux et met sciemment la vie des autres en danger par son comportement scandaleux sur la route, je ne le plains pas non plus désolé, il faut savoir faire la part des choses!
Je ne pense pas que zapok les met sur un même pied. Il les plaint, simplement.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 déc. 2021, 21:56

Et si on ferme les écoles ça sera "et pendant ce temps on peut aller au cinéma".
Si on ferme les cafés, "oui mais on peut prendre le bus".
SI on laisse du public au foot, "le foot est roi mais les théâtres paient encore la facture".
Si on met tout le monde en télétravail, "oui mais on peut aller voir un concert c'est pas normal".
C'est sans fin tant qu'on n'ouvre ou ne ferme pas tout, les Hollandais se posent moins de questions puisque tout est bouclé.
Et évidemment, il n'y a jamais de clusters ou de responsables nulle part "pas de contamination prouvée dans les bus", "pas de clusters dans les stades", "les cinémas sont safe", "aucune transmission sur les lieux de travail" etc etc etc.
Toute fermeture est catastrophique et doit absolument être soutenue financièrement, mais à partir du moment où il faut refermer le robinet (ce qui semble +/- du bon sens) ils sont obligés de faire des choix, de poser des priorités en fonction de 36 critères.
La culture n'est pas "moins prioritaire" que l'horeca ou l'enseignement (déjà soumis à de rudes restrictions), par contre elle est plus subventionnée p.ex.
Les magasins ou les restos, c'est pas juste "du shopping et du fun pour les bourgeois", c'est surtout des milliers de gens qui en dépendent pour bosser et pour vivre et n'ont absolument rien comme alternative.
Ce qui manque aussi clairement depuis le début de la crise c'est une certaine créativité pour trouver soi-même des solutions, plutôt que de réclamer sans cesse voire même d'avoir une certaine légèreté sur les mesures sanitaires parce qu'on se croit très malins, j'aurais par exemple préféré qu'un certain cinéma tente le drive-in plutôt que l'absence de contrôle de CST.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 déc. 2021, 23:30

gaston1 a écrit :
22 déc. 2021, 20:50
Air Jipé a écrit :

Si ça se trouve le foot a huis closbest du aux incidents au standard et à anvers et au fait que certains n aiment pas le foot ( et donc ne veulent pas payer les frais de policiers pendant les vacances)
C'est clair que le foot a vraiment du passer pour la 3890ème priorité après le cirque général que c'est depuis qu'on a le droit d'y retourner après 1 an de huis clos (sanitaire ou sécurité).

Pour la culture, le (triste) calcul est probablement différent.
Sur le terrain, je pense malheureusement être plus en sécurité dans la grande distribution que dans 3/4 des lieux culturels.
Je reste reste sans voix devant ceux qui militent contre les mesures sanitaires, au point de les appliquer fort légèrement, puis qui s'étonnent des fermetures.

Mais le choix semble être fait sur d'autres bases: les entreprises sont déjà massivement en télétravail, les écoles sont fermés ou soumises à des mesures strictes et bientôt en vacances, le commerce et l'horeca emploient des dizaines de milliers de personnes et appliquent aussi des mesures contraignantes (23h...), les visites sont très limitées dans les hôpitaux même dans les cas les plus tragiques, on ne peut pas fermer les transports, le foot on s'en fout... donc on fait quoi alors?
Entre l'obligation vaccinale en France ou en Italie, et le lockdown aux Pays-Bas, on est finalement assez soft.
Dans cette "dictature", qui a entendu parler de PV ou de sanctions liées au Covid, finalement?
Mais CONCRETEMENT: on garde les écoles fermés à la rentrée pour rouvrir les cinémas?
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 23 déc. 2021, 08:52

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 23 déc. 2021, 10:50

Attention, vu que ce variant est beaucoup plus contagieux, il y aura plus d'infections.
Donc statistiquement, je ne suis pas sûr que les hôpitaux vont être désengorgés dans les prochains mois. À voir ...
Edit : c'est d'ailleurs ce qui est écrit :oops:
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 23 déc. 2021, 10:59

FS87 a écrit :
Tout ça à cause de 10% de non vaccinés.. Qui ne peuvent déjà plus aller nulle part (sans test) depuis 3 mois.

Pendant que des personnes vaccinées peuvent aller partout et qui peuvent être à symptomatiques...

:roll: :roll: :roll:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 déc. 2021, 12:00

Mr Saroyan a écrit :
23 déc. 2021, 10:50
Attention, vu que ce variant est beaucoup plus contagieux, il y aura plus d'infections.
Donc statistiquement, je ne suis pas sûr que les hôpitaux vont être désengorgés dans les prochains mois.
C'est bien ça l'inquiétude des professionnels des soins de santé et des scientifiques.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 déc. 2021, 13:57

Tous nos voisins prennent des mesures beaucoup plus drastiques en fait.
Le problème ici semble d'avoir été trop "gentils" lors des codeco précédents, et même de ne pas avoir tout fermé hier, ce qui aurait simplifié les discussions.

Le GEMS proposait +/- de tout fermer, est-ce que ça aurait été vraiment mieux, on aurait été contents parce que tout le monde était sur le même pied dans la merde?
Le GEMS proposait 100% de télétravail, à la veille des congés et alors qu'on est déjà à 80%, est-ce que c'est réaliste?
Le GEMS proposait de fermer la culture en 2 temps, ça aurait fait plaisir à tout le monde un nouveau Codeco dans 10 jours?
Le GEMS voulait des bus remplis à 50% avec des masques FFP2, alors que le TEC ne sait déjà pas assurer des bus remplis à 120% ni le port du masque dans ceux-ci, est-ce que c'est réaliste?
On oppose culture "digne" avec commerce ou horeca "indigne", ben désolé mais travailler à la caisse de l'Inno est tout aussi digne et défendable que travailler à la caisse d'un théâtre, je n'aime vraiment pas la manière dont on dénigre les uns "suppôts du patronat qui ne pensent qu'au fric" pour soutenir les autres "alternatifs qui nourrissent notre âme"

Autant je peux comprendre que le monde de la culture soit en colère et que la population soit perdue, mais par contre quand je lis journalistes, experts et politiques simplifier totalement la situation en prétendant que c'était très simple, là je ne suis plus d'accord.
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 23 déc. 2021, 14:13

JoeDalton a écrit :
23 déc. 2021, 13:57
Tous nos voisins prennent des mesures beaucoup plus drastiques en fait.
Le problème ici semble d'avoir été trop "gentils" lors des codeco précédents, et même de ne pas avoir tout fermé hier, ce qui aurait simplifié les discussions.

Le GEMS proposait +/- de tout fermer, est-ce que ça aurait été vraiment mieux, on aurait été contents parce que tout le monde était sur le même pied dans la merde?
Le GEMS proposait 100% de télétravail, à la veille des congés et alors qu'on est déjà à 80%, est-ce que c'est réaliste?
Le GEMS proposait de fermer la culture en 2 temps, ça aurait fait plaisir à tout le monde un nouveau Codeco dans 10 jours?
Le GEMS voulait des bus remplis à 50% avec des masques FFP2, alors que le TEC ne sait déjà pas assurer des bus remplis à 120% ni le port du masque dans ceux-ci, est-ce que c'est réaliste?
On oppose culture "digne" avec commerce ou horeca "indigne", ben désolé mais travailler à la caisse de l'Inno est tout aussi digne et défendable que travailler à la caisse d'un théâtre, je n'aime vraiment pas la manière dont on dénigre les uns "suppôts du patronat qui ne pensent qu'au fric" pour soutenir les autres "alternatifs qui nourrissent notre âme"

Autant je peux comprendre que le monde de la culture soit en colère et que la population soit perdue, mais par contre quand je lis journalistes, experts et politiques simplifier totalement la situation en prétendant que c'était très simple, là je ne suis plus d'accord.
Ils prennent des décisions plus drastiques parce eux sont en retard sur la troisieme dose et sont beaucoup plus nombreux ( que chez nous) a ne pas avoir reçu de vaccin et donc y a nettement plusbde cas.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 déc. 2021, 14:19

Ah merde, on a bien géré le bazar et les experts proposaient des mesures bien plus dures que celles qui ont été prises hier...
Image

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 23 déc. 2021, 18:44

:gnark: :blah:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 23 déc. 2021, 20:54

Écolo, le MR et le PS demandent de revoir la décision de fermeture du monde culturel, la légitimité de ce gouvernement devient de moins en moins tenable, comment voulez-vous que la population adhère encore à ces mesures ? :mur:

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 23 déc. 2021, 21:29

Jeanmi a écrit :
23 déc. 2021, 20:54
Écolo, le MR et le PS demandent de revoir la décision de fermeture du monde culturel, la légitimité de ce gouvernement devient de moins en moins tenable, comment voulez-vous que la population adhère encore à ces mesures ? :mur:
En plus, si on revenait sur des fermetures en intérieur, comment encore justifier des fermetures en extérieur ?
L'absence de spectateurs lors des prochains cyclo-cross est une petite catastrophe en Flandre. Le marchandage politique très critiqué reprendrait de plus belle.
Modifié en dernier par onecupfivetitles le 23 déc. 2021, 21:34, modifié 1 fois.
Image Image Image