Covid.

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Herbi
Donateur

Re: Covid.

Message par Herbi » 24 déc. 2021, 17:10

JoeDalton a écrit :
24 déc. 2021, 15:18
Jeanmi a écrit :
24 déc. 2021, 14:55
JoeDalton a écrit :
24 déc. 2021, 14:20
Ca serait en effet une excellente nouvelle :super:

Sinon, on sait déjà si on restera ouverts au public pour le 1er match à domicile?
Les nouvelles mesures parues aujourd'hui au moniteur sont valables jusqu'au 28 janvier.
Je ne parle pas des mesures que plus personne ne respecte, je voudrais juste savoir si le club a déjà annoncé qu'il accueillerait le public malgré l'interdiction?
Pourquoi s'en priver quand même le mayeur baisse son froc devant ceux qui enfreignent la loi ?
Il n'y aura donc pas de contrôles ? Que veut dire ce message lamentable de populisme ?
IMG_20211224_170721.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 24 déc. 2021, 17:16

Et si on remplace culturel par sportif, ça va aussi ?
Si Lacomble jure que les mesures sanitaires sont bien respectées à Rocourt, Demeyer enverra la police non pas réprimander mais encadrer les matches ? :sif:
Image Image Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 déc. 2021, 17:25

Ils se mettent eux-mêmes à la merci de tous débordements.
Les Procureurs Généraux ont également affirmé qu'ils avaient d'autres priorités.
Est-ce la fin des règles sanitaires Covid?
Le commissaire corona Pedron Facon doit faire une drôle de tête aujourd'hui vu comme on considère ses recommandations.
Certains experts qui tentent de s'attirer les faveurs de l'opinion publique scient également la branche sur laquelle ils sont assis.
Vandenbrouck assume totalement, il faut lui reconnaître un certain courage politique.
Il reste à espérer que Omicron confirmera les espoirs placés en lui, car si ça dégénère au cours des prochaines semaines je me demande comment ils comptent faire appliquer les fermetures généralisées qui sont évoquées.
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 24 déc. 2021, 17:32

Si ça dégénère dans les semaines à venir, perso, plus un pied dans les établissements "rebelles" post mesures/post covid.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 24 déc. 2021, 17:44

Herbi a écrit :
24 déc. 2021, 17:10
JoeDalton a écrit :
24 déc. 2021, 15:18
Jeanmi a écrit :
24 déc. 2021, 14:55

Les nouvelles mesures parues aujourd'hui au moniteur sont valables jusqu'au 28 janvier.
Je ne parle pas des mesures que plus personne ne respecte, je voudrais juste savoir si le club a déjà annoncé qu'il accueillerait le public malgré l'interdiction?
Pourquoi s'en priver quand même le mayeur baisse son froc devant ceux qui enfreignent la loi ?
Il n'y aura donc pas de contrôles ? Que veut dire ce message lamentable de populisme ?

IMG_20211224_170721.jpg
Lamentable mais tellement prévisible.
Il tirera toujours "lui et ses acolytes par ailleurs" la couverture pour être bien au chaud.
Il encourage l'anarchie. C'est une honte.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 24 déc. 2021, 17:58

Herbi a écrit :
24 déc. 2021, 17:32
Si ça dégénère dans les semaines à venir, perso, plus un pied dans les établissements "rebelles" post mesures/post covid.
idem :super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 déc. 2021, 02:31

Herbi a écrit :
24 déc. 2021, 17:32
Pareil.
J'ai déjà fait mon deuil de certains commerces qui montrent ouvertement qu'ils n'en n'ont rien à foutre.
Mais pour un supporter de Liège de gauche, se dire que Kinépolis respecte plus les mesures sanitaires, ET DONC SON PUBLIC, c'est une fameuse remise en question.
Je soutiens les Grignoux depuis Le Parc, avant même qu'ils s'installent en ville avec le Churchill.
Mais finalement, je respecte plus l'Opéra ou le Théâtre qui ont joué le jeu et sont aujourd'hui les victimes de décisions injustes.
Je n'ai aucun problème avec les institutions qui ne respectent pas ouvertement les règles, je ne partage pas leur avis et je n'y vais plus mais je peux encore respecter.
Mais ceux qui prétendent être irréprochables alors qu'ils s'en foutent, ça je ne peux plus entendre désolé.
Marre des donneurs de leçons qui confondent libertaire et libertarien, stop au trumpisme de gauche qui contamine certains milieux alternatifs à Liège, stop à l'individualisme, stop au business :beta: prioritaire sur notre santé, stop à la réécriture de la réalité, stop à la négation de la science.
Les hôpitaux on s'en fout, on veut aller au cinéma! :wank:
On verra la tête de ces grands progressistes lorsque le patronat aura décidé d'appliquer la même désobéissance civile et de remettre tout le monde de force au travail en présentiel, dès qu'ils auront considéré que les banques et les assurances ne sont pas plus négligeables que les théatres.
Soutien total aux requêtes adressées au Conseil d'Etat, soutien total aux subsides exceptionnels même si ça coûte un peu d'argent en impôts, par contre les subsidiés qui jouent aux rebelles anti-état et se foutent de la sécurité de leur public... :wank:

Soutien total à toute demande de réouverture des stades.
Je ne vois pas pourquoi le foot, ce sport de ploucs qui ne nourrit même pas notre âme, devrait payer la facture en fermant sa gueule pendant qu'on milite pour avoir le droit de voir le denier Disney sans masque et sans CST :wank:
Aucune sanction pour le Covid, par contre on a toujours les moyens nécessaires pour interdire des supporters de stade.
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 25 déc. 2021, 09:53

Il aurait fallu interdire internet en mars 2020...les dégâts que celui-ci a fait sur les simples d'esprit dans cette pandémie est dingue. Média alternatif tu parles.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 déc. 2021, 13:18

Emmanuel André: "fermer la culture seule est INSUFFISANT (...), il faut renforcer la cohésion en cas de fermeture générale les prochaines semaines".
C'est quand même très différent de "il faut rester ouvert"...
Si on ferme aussi les commerces et restaurants, ça sera moins difficile pour les théâtres? :roll:
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 25 déc. 2021, 13:45

La culture... Une phrase, deux fautes 🙄
La culture, c'est aller voir Pirette ou les Taloche au centre culturel du coin pour beaucoup. 🙄
IMG_20211225_134310.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 25 déc. 2021, 13:55

Ge sous tien les lieues kulturel ki resterons ouvert, avek où cent faute :rocknroll: :wink:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 déc. 2021, 15:42

Dans l'état actuel des choses, il fallait rester tranquille, ou fermer les établissements de la culture ET de l HORECA.

Mais pour ça, à quelques jours des fêtes et des marchés de Noël, il fallait avoir des couilles au cul.

On ne respecte plus rien quasi nulle part, ce n'est pas cette décision qui va changer les choses.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 déc. 2021, 15:57

Air Jipé a écrit :
25 déc. 2021, 15:42
On ne respecte plus rien quasi nulle part
Et certains rêvent encore d'obligation vaccinale, comme s'il y avait encore moyen de placer "obligatoire" et "Covid" dans la même phrase après tout ça.
On oserait encore râler sur un patron qui obligerait tout son personnel à rentrer à 100%?
Sacrée dictature en tous cas, c'est de plus en plus oppressant chaque jour... :roll: :melo:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 déc. 2021, 16:14

On ferait comment pour obliger ceux qui ne veulent pas?
Néanmois, je suis pour. Pas pour le principe d'obliger les gens à y passer, mais parce que le vaccin ne me rebute pas, et que je suis convaincu que , comme c'est le cas pour bien d'autres sales maladies, c'est la seule solution ( dans l'état actuel de nos connaissances) pour en sortir.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 déc. 2021, 16:23

Air Jipé a écrit :
25 déc. 2021, 16:14
On ferait comment pour obliger ceux qui ne veulent pas?
C'est la question de base dès qu'on parle d'obligation.
Virer les gens?
Leur bloquer l'accès à tout? (pass vaccinal)
Mettre une amende comme pour le vote obligatoire?
Alors qu'il n'est déjà plus trop question de faire respecter le port du masque, le contrôle du CST ou même la fermeture de certains lieux?
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 déc. 2021, 16:24

Pièce de collection: probablement un des seuls PV Covid à Liège.
Pour une manif :| (3-400 personnes place St Lambert)
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 déc. 2021, 17:18

JoeDalton a écrit :
25 déc. 2021, 16:24
Pièce de collection: probablement un des seuls PV Covid à Liège.
Pour une manif :| (3-400 personnes place St Lambert)
Je le soutiens pleinement.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 25 déc. 2021, 19:53

JoeDalton a écrit :
25 déc. 2021, 15:57
Air Jipé a écrit :
25 déc. 2021, 15:42
On ne respecte plus rien quasi nulle part
Et certains rêvent encore d'obligation vaccinale, comme s'il y avait encore moyen de placer "obligatoire" et "Covid" dans la même phrase après tout ça.
On oserait encore râler sur un patron qui obligerait tout son personnel à rentrer à 100%?
Sacrée dictature en tous cas, c'est de plus en plus oppressant chaque jour... :roll: :melo:
Après la vaccination des enfants, l'obligation vaccinale arrivera.
C'est juste mon avis...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 25 déc. 2021, 19:56

Et pour garder leurs boulots, les gens sont prêt à beaucoup de choses...
C'est avec ça qu'ils arriveront comme "chantage".

C'est dégueulasse, c'est mon avis.

Mais le travail est tellement important maintenant, et ils l'ont compris.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 25 déc. 2021, 20:22

Vrai qu'avoir mal au bras 2 jours c'est un effort insupportable