Covid.
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Covid.
Témoignage d'un ambulancier liégeois: 10 collègues sur 25 à l'arrêt à cause d'un Omicron symptomatique (ce qui en fait un témoignage aussi représentatif que les médecins de Soignies. Omicron qui semble assez peu protéger contre la réinfection ceci dit).
Le pays ne tourne pas au ralenti à cause de décisions politiques mais à cause d'une maladie.
Le pays ne tourne pas au ralenti à cause de décisions politiques mais à cause d'une maladie.

-
- Donateur
Je ne lis pas ce texte comme toi mais c'est intéressant de comparer les perceptions. Tu écris "Il est assez probable qu'on y arrive dans les prochaines semaines, mais ça sera plus en raison du caractère d'Omicron" et je pense qu'ils écrivent la même chose. Ils ne disent pas que les tests ou les quarantaines sont un cirque en eux-mêmes mais ils questionnent la pertinence de ces mesures aujourd'hui, c'est-à-dire avec Omicron. Je n'ai pas la réponse mais je suis intéressé de lire ceux qui se posent des questions.JoeDalton a écrit : ↑02 févr. 2022, 00:46Ils demandent la fin du testing et des quarantaines sauf rares exceptions, et comparent avec le traitement de la grippe.
Ce n'est pas un changement anodin, c'est la normalisation de la maladie qui ne devient plus un problème que lorsqu'elle est symptomatique, c'est l'objectif.
Rassurez-vous, vous pourrez bientôt retourner au boulot en étant malades, la vie normale va reprendre.
Il est assez probable qu'on y arrive dans les prochaines semaines, mais ça sera plus en raison du caractère d'Omicron et parce que la situation objective le permet, et pas parce qu'on écrit des cartes blanches pour dire que c'est "un cirque".
Le jour où on passait en code rouge, on annonçait de gros relâchements mais c'est pas encore assez...
La libre circulation du virus a DÉJÀ été choisie délibérément avec le maintien des écoles ouvertes, et c'est certainement pas pour aider les médecins ou les profs mais pour garder l'économie en activité.
Perso, au delà des quarantaines inutiles, je vois encore aussi beaucoup de "gros" Covid autour de moi (KO 15 jours) et j'imagine que c'est encore une exception mais il y a aussi un gosse d'un an hospitalisé.
Les gens malades et les profs absents, ils existent aussi, et je pense qu'il aurait été difficile de faire semblant de rien depuis 1 mois.
Je veux bien qu'on ferme les yeux et qu'on avance, mais j'ai du mal à imaginer la situation actuelle si on n'avait pas fermé des classes et testé les dernières semaines: c'est toujours un peu bizarre de se prévaloir d'une situation positive pour dire que les mesures ne servent à rien alors qu'elles ont permis d'arriver à cette situation
Ils en sont quand même à s'indigner parce qu'on garde des gens chez eux 7 jours et qu'on fait des tests en pleine pandémie: moins que ça, clairement, c'est "business as usual".
Pour ce qui est des moyens qui font défaut, vu la difficulté de plus en plus grande de se faire soigner par des soignants conventionnés, je serais quand même d'avis de cibler un minimum les investissements.
Dans ce texte, ils ne prônent pas de solutions miracles, ne prétendent pas qu'il ne se passe plus rien et qu'on peut clôturer le chapitre "covid-19". Au contraire, ils insistent sur l'importance de pouvoir consulter son médecin pour que ce dernier puisse jouer son rôle et conseiller utilement son patient sur l'importance de la vaccination, la balance risque-bénéfice et les traitements à prodiguer.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
Je pense que c'est le contraire. Les infections précédentes te protègent peu face à Omicron. Le contraire, on ne peut pas encore l'affirmer. Je n'ai lu nulle part que l'on avait déjà constaté que des malades Omicron guéri auraient à nouveau contracté Omicron qq jours ou semaines après.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
C'est le principe d'une carte blanche non ? Elle se veut rarement représentative de l'opinion d'autres personnes que ses auteurs ou signataires. Et la publication de cartes blanches est une pratique courante dans la presse écrite.JoeDalton a écrit : ↑02 févr. 2022, 00:53![]()
Association des médecins de famille de la ville de Soignies
Ca doit être un pur hasard mais ces 3 médecins en font partie: http://www.mefaso.be/liste-des-medecins
J'attends avec impatience l'avis de l'Université de Quaregnon et de l'Association des Virologues de Jurbise.
Je ne doute pas un seul instant que la RTBF s'est renseigné avant de publier et qu'elle fait forcément référence à une autre association...![]()
-
- Donateur
à suivre, mais il me semble qu'on tire des conclusions assez rapides sur un truc qu'on ne connait pas encore fort bien.Raphwells a écrit : ↑02 févr. 2022, 10:12Je pense que c'est le contraire. Les infections précédentes te protègent peu face à Omicron. Le contraire, on ne peut pas encore l'affirmer. Je n'ai lu nulle part que l'on avait déjà constaté que des malades Omicron guéri auraient à nouveau contracté Omicron qq jours ou semaines après.
Le Danemark, qui relache tout, semble n'avoir aucun problème au niveau du système hospitalier mais ça semble plus inquiétant au niveau des décès.
Concernant les cartes blanches, outre le fait que je sois un peu fatigué de ces grandes interventions qui nous expliquent la vie 3X par semaine, je trouve que signer "Association des Médecins Généralistes" est assez trompeur lorsqu'en fait on ne représente que soi-même.
Concernant l'arrêt du testing: la Catalogne cesse de tester les enfants se trouvant dans la classe d'un enfant positif, et ne ferme plus les classes.
Autant dire qu'on ferme les yeux sur la situation réelle et qu'on laisse circuler volontairement le virus.
L'avenir nous dira si c'était la bonne voie, on peut l'espérer dans l'optique d'un retour à la normale mais il me semble encore un peu tôt pour décréter que c'est la seule option et que ça va fonctionner.

-
- Donateur
http://www.slate.fr/story/222906/covid- ... ns-vaccins
Une balance intéressante entre restrictions et relachements.
La tendance actuelle semble aussi une combinaison entre la résignation face à l'inarrêtable diffusion d'Omicron et l'opportunité de relacher vu sa moindre virulence supposée.
On ne sait pas faire autrement, l'avenir nous dira si c'était une solution chanceuse ou un problème insoluble.
La tendance actuelle semble aussi une combinaison entre la résignation face à l'inarrêtable diffusion d'Omicron et l'opportunité de relacher vu sa moindre virulence supposée.
On ne sait pas faire autrement, l'avenir nous dira si c'était une solution chanceuse ou un problème insoluble.

-
- Donateur
Je suis d'accord, on navigue à vue...JoeDalton a écrit : ↑02 févr. 2022, 09:52
à suivre, mais il me semble qu'on tire des conclusions assez rapides sur un truc qu'on ne connait pas encore fort bien.
Le Danemark, qui relache tout, semble n'avoir aucun problème au niveau du système hospitalier mais ça semble plus inquiétant au niveau des décès.
Concernant les cartes blanches, outre le fait que je sois un peu fatigué de ces grandes interventions qui nous expliquent la vie 3X par semaine, je trouve que signer "Association des Médecins Généralistes" est assez trompeur lorsqu'en fait on ne représente que soi-même.
Concernant l'arrêt du testing: la Catalogne cesse de tester les enfants se trouvant dans la classe d'un enfant positif, et ne ferme plus les classes.
Autant dire qu'on ferme les yeux sur la situation réelle et qu'on laisse circuler volontairement le virus.
L'avenir nous dira si c'était la bonne voie, on peut l'espérer dans l'optique d'un retour à la normale mais il me semble encore un peu tôt pour décréter que c'est la seule option et que ça va fonctionner.
Les Associations de Médecins Généralistes (ou cercles de médecine générale) sont peu connu du grand public mais il en existe beaucoup pour l'organisation des gardes médicales. C'est donc un nom qui renvoie vers une structure locale mais c'est, en effet, peu connu, Certains d'entre eux comptes de très nombreux membres mais il ne s'agit clairement pas d'une représentation "nationale".
Pour l'arrêt des fermetures de classe, la FWB fait la même chose. Il n'y aura plus de fermeture de classes en primaire.
-
- Donateur
Mesures actuelles qui ne sont plus appliquées, de toute façon, dans plein d'endroits. Y a deux semaines, j'ai fait trois activités "publiques en intérieur" hors de chez moi pendant le weekend et je n'ai pas dû sortir mon CST une seule fois...JoeDalton a écrit : ↑02 févr. 2022, 12:33http://www.slate.fr/story/222906/covid- ... ns-vaccins
Cette réalité rend d'ailleurs les inlassables pleurnicheries des grrrands rebelles des réseaux sociaux d'autant plus pénible à subir. De quelle "dictature" parlent-ils donc?
-
- Donateur
Oui clairement, il y a aussi un problème d'application, mais je ne sais pas si ça va arranger les bidons en niant l'affaire et considérant qu'une apllication incomplète équivaut à aucune application des mesures.TOS a écrit : ↑02 févr. 2022, 15:08Mesures actuelles qui ne sont plus appliquées, de toute façon, dans plein d'endroits. Y a deux semaines, j'ai fait trois activités "publiques en intérieur" hors de chez moi pendant le weekend et je n'ai pas dû sortir mon CST une seule fois...JoeDalton a écrit : ↑02 févr. 2022, 12:33http://www.slate.fr/story/222906/covid- ... ns-vaccins
Cette réalité rend d'ailleurs les inlassables pleurnicheries des grrrands rebelles des réseaux sociaux d'autant plus pénible à subir. De quelle "dictature" parlent-ils donc?
La légèreté a ce genre de conséquences, mais je ne suis pas certain qu'une levée totale des barrières résoudra le problème:
Permis de conduire: les examinateurs frappés par Omicron
"La semaine dernière, nous avons eu sept examinateurs malades du Covid », indique Aurélie Goutier, porte-parole du réseau AIBV qui dispose de trois centres en Wallonie : Couillet, Mariembourg et Braine-le-Comte. « Pas mal de candidats ou leurs guides se présenteraient à l’examen alors qu’ils sont positifs" (La Meuse)

-
- Donateur
En bref, tout va bien.
Au total, 4.156 personnes positives au SARS-CoV-2 séjournent actuellement à l'hôpital (+21%), dont 419 patients traités en soins intensifs (+14%), indique mercredi 2/2/22 matin Sciensano, l'Institut de Santé publique.
Au total, 4.156 personnes positives au SARS-CoV-2 séjournent actuellement à l'hôpital (+21%), dont 419 patients traités en soins intensifs (+14%), indique mercredi 2/2/22 matin Sciensano, l'Institut de Santé publique.
Magnifique grand on sait que tu as ton COVID saaafe..c'est bien..Allez tu vas pouvoir tendre ton second bras pour les doses 5 à 10..TOS a écrit : ↑02 févr. 2022, 15:08Mesures actuelles qui ne sont plus appliquées, de toute façon, dans plein d'endroits. Y a deux semaines, j'ai fait trois activités "publiques en intérieur" hors de chez moi pendant le weekend et je n'ai pas dû sortir mon CST une seule fois...JoeDalton a écrit : ↑02 févr. 2022, 12:33http://www.slate.fr/story/222906/covid- ... ns-vaccins
Mon dieu...les piqouzes donnént aussi des œillères..
-
- Donateur
Liégeois 04 a écrit : ↑03 févr. 2022, 09:47Magnifique grand on sait que tu as ton COVID saaafe..c'est bien..Allez tu vas pouvoir tendre ton second bras pour les doses 5 à 10..TOS a écrit : ↑02 févr. 2022, 15:08Mesures actuelles qui ne sont plus appliquées, de toute façon, dans plein d'endroits. Y a deux semaines, j'ai fait trois activités "publiques en intérieur" hors de chez moi pendant le weekend et je n'ai pas dû sortir mon CST une seule fois...JoeDalton a écrit : ↑02 févr. 2022, 12:33http://www.slate.fr/story/222906/covid- ... ns-vaccins

-
- Jupiler Pro League
J'étais pas chaud pour la vaccination mais au final ma femme et moi avons cédé.
Ma femme était en bonne santé mais quelques jours après la 3 ieme dose,ce sont les poumons et le cœur qui ont des soucis…..
Je ne sais pas de quoi le futur sera fait mais que l'on ne me parle pas de 4 ieme dose.
Ma femme était en bonne santé mais quelques jours après la 3 ieme dose,ce sont les poumons et le cœur qui ont des soucis…..
Je ne sais pas de quoi le futur sera fait mais que l'on ne me parle pas de 4 ieme dose.
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Donateur
Il y a en effet un certain nombre de cas où la prise de la 3e dose est suivie de quelques jours un peu délicats (sans plus généralement).
Pas nécessairement de quoi remettre en cause le processus ...
Pas nécessairement de quoi remettre en cause le processus ...
-
- Jupiler Pro League
Reçu la 3ème dose le 17/12 et également quelques petits désagréments depuis, mais comme tu l'écris, aucune raison de remettre en cause le processus de vaccination.
-
- Donateur
Quel traitement contre le covid des généralistes possèdent-ils ?
Ce serait un fameux scoop.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Europa League
Idem mais moi c est après la seconde dose que j ai eu des soucis ( je suis resté 12h aux urgencesbridgfast1892 a écrit : ↑03 févr. 2022, 10:43J'étais pas chaud pour la vaccination mais au final ma femme et moi avons cédé.

-
- Jupiler Pro League
On pense peut-être différemment lorsque l'on est dans le cas….

Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Coupe du Monde
Il y a quelques années j'avais fait le vaccin contre la grippe, malade comme un chien pendant 3-4 jours...Je ne l'ai plus jamais fait du coup. Ici après ma 3e dose, rien. Chacun réagit différemment et fait comme il le sent, mais la balance bénéfices-risques penche largement en faveur de la vaccination pour les 50 ans et plus, ça me semble indiscutable. Maintenant, vu l'évolution positive vers laquelle on se dirigebridgfast1892 a écrit : ↑03 févr. 2022, 13:03On pense peut-être différemment lorsque l'on est dans le cas….![]()

-
- Donateur
C'est ma dernière phrase qui t'a vexé, mon petit?Liégeois 04 a écrit : ↑03 févr. 2022, 09:47Magnifique grand on sait que tu as ton COVID saaafe..c'est bien..Allez tu vas pouvoir tendre ton second bras pour les doses 5 à 10..TOS a écrit : ↑02 févr. 2022, 15:08Mesures actuelles qui ne sont plus appliquées, de toute façon, dans plein d'endroits. Y a deux semaines, j'ai fait trois activités "publiques en intérieur" hors de chez moi pendant le weekend et je n'ai pas dû sortir mon CST une seule fois...JoeDalton a écrit : ↑02 févr. 2022, 12:33http://www.slate.fr/story/222906/covid- ... ns-vaccins