D 1 B

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: D 1 B

Message par Jeanmi » 04 févr. 2022, 20:59

pitoux a écrit :
04 févr. 2022, 20:47
CEW 66 a écrit :
04 févr. 2022, 13:56
https://www.rtbf.be/sport/football/deta ... d=10927500

Salaire moyen brut ? 9000€
7/8 clubs détenus par des étrangers.
Selon la rédaction c’est devenu nécessaire (le « Lierse » cherche encore).
Seule interrogation du journaliste sur cet apport financier étranger ? Que le sportif suive. Rien sur l’éthique (Wetteren et Waesland avec leur proprios associés !) ou sur le danger (Visé, l’ancien Lierse…..).
c'est inévitable si nous montons en d1b et surtout vouloir s'y maintenir
C'était mon interrogation avant le fan-talk à laquelle le président a répondu qu'il comptait sur le fait qu'un club ou l'autre allait se casser la gueule en vivant au-dessus de leurs moyens... :?
https://www.forumrfcl.be/phpBB3/viewtop ... &start=820

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 févr. 2022, 23:16

Il manque quand même quelques lignes dans cet article très enthousiaste concernant les investisseurs étrangers dans le foot belge et cette admiration malsaine pour le foot bling bling: qu'est ce qui se passe après?
Et encore, ils n'attendent même pas que les clubs se cassent la gueule, les gars citent quand même Becca et Virton ou encore Mouscron, franchement c'est ce modèle qu'on est supposé suivre? :wank:
Derrière cette fascination pour le fric, ils n'en sont même pas à constater que les plus grands clubs sont détenus par les plus grosses fortunes belges (Anderlecht et Standard) et que ça ne les empêche pas d'être un gouffre à pognon.
Les jeunes belges jouent à l'étranger depuis 20 ans et le championnat belge est d'une nullité sans nom sur 3 divisions, mais ça doit certainement être parce qu'il n'y a pas assez de millionnaires russes dans le business... :wank:
Et nous, pendant que les clubs sont en faillite mais qu'on arrive à maintenir les comptes tout en montant une équipe correcte, tout ce qu'on voudrait être c'est le Standard? :melo:
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 05 févr. 2022, 08:45

JoeDalton a écrit :
04 févr. 2022, 23:16
Il manque quand même quelques lignes dans cet article très enthousiaste concernant les investisseurs étrangers dans le foot belge et cette admiration malsaine pour le foot bling bling: qu'est ce qui se passe après?
Et encore, ils n'attendent même pas que les clubs se cassent la gueule, les gars citent quand même Becca et Virton ou encore Mouscron, franchement c'est ce modèle qu'on est supposé suivre? :wank:
Derrière cette fascination pour le fric, ils n'en sont même pas à constater que les plus grands clubs sont détenus par les plus grosses fortunes belges (Anderlecht et Standard) et que ça ne les empêche pas d'être un gouffre à pognon.
Les jeunes belges jouent à l'étranger depuis 20 ans et le championnat belge est d'une nullité sans nom sur 3 divisions, mais ça doit certainement être parce qu'il n'y a pas assez de millionnaires russes dans le business... :wank:
Et nous, pendant que les clubs sont en faillite mais qu'on arrive à maintenir les comptes tout en montant une équipe correcte, tout ce qu'on voudrait être c'est le Standard? :melo:
Oh tu sais pour moi on peut vraiment rester en nationale 1, je m'y plairais tout autant que dans le soporifique championnat belge pro.
Mais à partir du moment où tu déclares vouloir monter et devenir un club pro et que les autres clubs de la division ciblée payent leurs joueurs 10.000 par mois et que tu as en plus un projet de stade sur fonds propres, je ne vois pas par quel miracle tu pourrais t'en sortir avec les entrées, la vente de bières et d'écharpes, et des sponsors régionaux.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 févr. 2022, 08:46

Quand je vois notre match contre Westerlo et sachant qu'il y aura des U23 dans la série, je ne pense pas qu'il faille un investisseur étranger ou un budget beaucoup plus conséquent que cette année pour juste ce maintenir en D1B.

C'est quand on veut en sortir pour rejoindre la D1A qu'il faudra augmenter de manière conséquente le budget. Mais sans stade, on aura pas la licence.

Donc monter en D1B, s'y stabiliser pour se donner le temps de construire le stade. Ensuite on pourra envisager d'essayer de rejoindre la D1A.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 05 févr. 2022, 11:39

Herbi a écrit :
05 févr. 2022, 08:45
JoeDalton a écrit :
04 févr. 2022, 23:16
Oh tu sais pour moi on peut vraiment rester en nationale 1, je m'y plairais tout autant que dans le soporifique championnat belge pro.
Mais à partir du moment où tu déclares vouloir monter et devenir un club pro et que les autres clubs de la division ciblée payent leurs joueurs 10.000 par mois et que tu as en plus un projet de stade sur fonds propres, je ne vois pas par quel miracle tu pourrais t'en sortir avec les entrées, la vente de bières et d'écharpes, et des sponsors régionaux.
Rester en Nationale 1 c'est de la stagnation. Ça peut marcher quelques saisons mais inévitablement il y aura un désintérêt massif.
D'un autre côté, rester dans l'ancrage liégeois ou même belge, conserver l'âme du club, évoluer dans le foot pro et construire un stade ... ça relèverait du miracle.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 févr. 2022, 13:40

Si on a un budget de 2 millions en D3 en étant peu endettés, je ne vois pas en quoi il serait totalement illusoire de monter à 4 ou 5 millions en D2 (supporters, droits TV, sponsoring).
Et si on essayait déjà d'aller au bout du modèle économique actuel avant de croire que rien n'est possible sans des millions de Singapour?
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 févr. 2022, 14:48

Perso je ne serai pas totalement fermé à un partenariat avec un Club Européen aux propriétaires…. Européens.
Mais certainement jamais d’appartenir à un autre club.
Trop risqué. On s’est trop fait chier à garder notre matricule bordel !

Actuellement le modèle liégeois de notre club me convient complètement.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

guym
Donateur

Message par guym » 05 févr. 2022, 16:23

Roger CHARLES a écrit :
05 févr. 2022, 08:46
Quand je vois notre match contre Westerlo et sachant qu'il y aura des U23 dans la série, je ne pense pas qu'il faille un investisseur étranger ou un budget beaucoup plus conséquent que cette année pour juste ce maintenir en D1B.

C'est quand on veut en sortir pour rejoindre la D1A qu'il faudra augmenter de manière conséquente le budget. Mais sans stade, on aura pas la licence.

Donc monter en D1B, s'y stabiliser pour se donner le temps de construire le stade. Ensuite on pourra envisager d'essayer de rejoindre la D1A.
Parfaitement du même avis (ainsi que de celui de 'Joe' un rien plus bas)

La 'D1B', c'est notre place, sans vouloir monter encore tant que la situation ne s'y prête pas.

Y parvenir signifierait que nous serions dans le Top 25 du foot belge, alors que nous étions au-delà de la 70e place il y a 8 - 9 ans ... cqfd

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 05 févr. 2022, 17:14

guym a écrit :
05 févr. 2022, 16:23
Roger CHARLES a écrit :
05 févr. 2022, 08:46

Parfaitement du même avis (ainsi que de celui de 'Joe' un rien plus bas)

La 'D1B', c'est notre place, sans vouloir monter encore tant que la situation ne s'y prête pas.

Y parvenir signifierait que nous serions dans le Top 25 du foot belge, alors que nous étions au-delà de la 70e place il y a 8 - 9 ans ... cqfd
Parole de sage Guym en espérant que quand nous y serons elle sera plus intéressante que elle l’est maintenant
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

PGO
Donateur

Message par PGO » 05 févr. 2022, 18:07

jps a écrit :
05 févr. 2022, 17:14

Parole de sage Guym en espérant que quand nous y serons elle sera plus intéressante que elle l’est maintenant
Elle le sera déjà rien que parce qu'on y sera :saint:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 févr. 2022, 19:26

Wetteren est passé 2e au classement provisoire, imaginons un barrage Boussu-Wetteren pour la D1A...on supporte qui? :| :? :mur:

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 10 févr. 2022, 22:50

Personne mais à la limite boussu est déjà en d1 et tout le monde a compris qu'ils étaient ridicules, autant que wetteren reste où il est

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 05 avr. 2022, 15:11

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 09 avr. 2022, 09:28

Westerlo champion.
Il y a quarante ans, Momalle les affrontait en promotion…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 17 avr. 2022, 09:53

On aura tout vu avec Virton. Ils réclament 5 millions à Mouscron pour ne pas avoir respecté les conditions de la licence pour 21-22...

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 17 avr. 2022, 10:20

Roger CHARLES a écrit :
17 avr. 2022, 09:53
On aura tout vu avec Virton. Ils réclament 5 millions à Mouscron pour ne pas avoir respecté les conditions de la licence pour 21-22...
Un club détestable. Et je n'ai aucune sympathie pour Péruwelz

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 17 avr. 2022, 10:21

CEW 66 a écrit :
09 avr. 2022, 09:28
Westerlo champion.
Il y a quarante ans, Momalle les affrontait en promotion…
Oui... :wink:
Supporter depuis 1973...

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 17 avr. 2022, 10:34

Virton est devenu détestable depuis l'arrivée de Becca. Avant ça allait. On avait tout de suite compris et averti virtonais sur ce forum. Mais c'était difficilement entendable à l'époque.

virtonais
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par virtonais » 19 avr. 2022, 11:26

Club détestable ?
Mouscron a pris des joueurs impayable, joueurs non payé dès septembre ... (masse salarial de 500 000 EUR) ... Ils ne respectent pas les conditions de la licence ... Vous trouvez donc cela sportif et normal ? Alors autant arrêter les règles de la licence ...

Pour info, Virton a toujours eu et respecté sa licence, puisque le club à gagné au CIVIL, le tribunal a reconnu que l'Union Belge n'avait pas de bonne raison à refuser la licence à Virton ... En résumé, les clubs peuvent attaquer Virton mais dès que Virton attaque, c'est eux les méchants ? ^^

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 19 avr. 2022, 11:47

virtonais a écrit :
19 avr. 2022, 11:26
Club détestable ?

Pour info, Virton a toujours eu et respecté sa licence, puisque le club à gagné au CIVIL, le tribunal a reconnu que l'Union Belge n'avait pas de bonne raison à refuser la licence à Virton ... En résumé, les clubs peuvent attaquer Virton mais dès que Virton attaque, c'est eux les méchants ? ^^
:mdr: :mdr: :mdr: