Presse : Tirlemont - FC Liégeois (16/04/2022) 0-3

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Presse : Tirlemont - FC Liégeois (16/04/2022) 0-3

Message par CEW 66 » 16 avr. 2022, 21:58

Face à Tirlemont, Liège a su attendre son heure

Yves Hardy - Publié le 16-04-22 à 21h14

Des Liégeois patients n'ont pas failli à leur tâche.

Le matricule 4 reste dans la course aux playoffs. Face à un adversaire passé maître dans l'art, sur son terrain, de mettre des bâtons dans les roues aux prétendants aux playoffs, les Sang et Marine ont évité le piège tendu par les Brabançons, avec patience et méthode. Le RFC Liège est d'ailleurs la première équipe du top 6 à s'imposer cette saison au Bergéstadion, signe de la performance liégeoise.

Le RFCL monopolisait (largement) le ballon, laissant néanmoins la première escarmouche au crédit de Claes, sur coup de coin. Tirlemont et sa ligne arrière à cinq éléments offrait peu d'espaces aux Liégeois mais le danger finissait par se préciser devant Bouzian, avec notamment une reprise de Lallemand sur le montant (35e).

Poussé une fois de plus par ses nombreux supporters (dans le bon camp en seconde période), le RFCL intensifiait encore sa domination. Aidé par la montée au jeu du duo Bruggeman-Mouchamps, décisif dans le poids des actions offensives, Liège était finalement récompensé de sa ténacité en trouvant la faille à trois reprises dans les vingt dernières minutes: une tête de Lallemand, une autre de Mouchamps et un solo de Perbet.

Un succès mérité et, au passage, le premier 9 sur 9 dans ce championnat.

Tirlemont: Bouzian, Matterne (68e Vos), Jochmans, Meeus, Chantrain, Swerten, Kempeneers (89e Tashima), Singh, Claes, Osei Berkoe (76e Vanweerts), Mputu (76e Laureys).

RFC Liège : Debaty, D'Ostilio, Bustin, Lambot, Van den Ackerveken, Rodes, Reuten, Mouhli (56e Bruggeman), Prudhomme (65e Mouchamps), Lallemand, Perbet (84e Köse).

Arbitre: M. Vandevenne.

Les buts: 73e Lallemand (0-1), 79e Mouchamps (0-2), 83e Perbet (0-3).

https://www.dhnregional/liege/football- ... 3b8f5526bc
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

CEW 66
Donateur

Re: Presse : Tirlemont - FC Liégeois (16/04/2022) 0-3

Message par CEW 66 » 16 avr. 2022, 22:00

Liège obtient une victoire capitale, qui s’est dessinée dans la dernière partie du match. Après l’ouverture du score, Tirlemont a craqué et les Sang et Marine en ont profité.

Les occasions n’ont pas manqué en première période, mais Tirlemont a tenu bon et il a manqué un brin de réussite à Perbet, notamment, pour ouvrir la marque. Vers l’heure de jeu, Liège a intensifié la pression, et après deux sauvetages in extremis de Tirlemont, Lallemand a marqué de la tête.

Quelques minutes plus tard, c’est sur une action d’école que les Sang et Marine ont doublé la mise : sortie de défense de Van Den Ackerveken, passe pour Reuten, qui écarte sur la gauche pour Bruggeman, dont le centre trouve la tête de Mouchamps.

Cinq minutes plus tard, Bruggeman, joker de luxe ce week-end, a donné sa seconde passe décisive, cette fois à Perbet.

http://fcliege.be/fr/nationale-1-tirlem ... liege-0-3/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 avr. 2022, 22:04

Le RFC Liège leader… pour mieux reculer ? - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 2648aaa7bd

PGO
Donateur

Message par PGO » 19 avr. 2022, 08:07

CEW 66 a écrit :
18 avr. 2022, 22:04
Le RFC Liège leader… pour mieux reculer ? - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 2648aaa7bd
Quel titre nul à chier :grr:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 avr. 2022, 08:40

Je vais essayer d’aller acheter l’article complet tantôt.

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 19 avr. 2022, 09:15

Si pour celui mentionné ci dessus de la DH, le voilà.

Le RFC Liège leader… pour mieux reculer ?
Abonnés Yves Hardy - Publié le 18-04-22 à 13h30

Trois victoires de rang ! Dans une spirale positive, le RFCL veut battre le fer tant qu’il est chaud.Le RFC Liège a rempli sa mission avec brio à Tirlemont. Un succès collectif dans tous les sens du terme, au point que l’apport du banc fut aussi déterminant pour faire sauter un verrou brabançon cadenassé pendant plus d’une heure, parfois avec la complicité offensive des Liégeois.

Réduit à un rôle de joker de luxe pour la première fois cette saison, Damien Mouchamps incarnait à merveille le fighting spirit des Sang et Marine. Pas heureux, on s’en doute, du sort que lui avait réservé Gaëtan Englebert, le Spadois, avec un assist et en but en l’espace de vingt-cinq minutes, fut un véritable changement gagnant, à l’instar de Benoît Bruggeman sur l’autre flanc. "Ma première action m’a mis en confiance, avoue l’ailier du RFCL. Je suis monté sur le terrain avec un peu plus de hargne que d’habitude. C’était un choix du coach, mais j’avais l’envie de prouver qui ma place était forcément sur le terrain. Si je redeviens titulaire, je sais qu’il faudra afficher cette mentalité-là aussi." Profitant du travail de sape entrepris par Lucas Prudhomme pendant la première heure de jeu, Damien Mouchamps n’avait plus connu la réussite depuis le début du mois de février et un déplacement à Boom. "Et de la tête, ça remontait encore plus loin" précise-t-il. Carrément au mois d’octobre, lors de son hat trick contre Knokke. "Je péchais souvent dans le dernier geste. Ici, j’ai joué juste."

Le pavé dans la mare lancé par la Fédération aurait pu décontenancer les Sang et Marine, à tout le moins nuire à leur concentration. Le paradoxe veut que le RFC Liège occupe aujourd’hui la tête du classement ! Un privilège que le matricule 4 n’avait plus savouré depuis la mi-novembre. Certes, il est probable que le retrait de trois points tombera sur le tapis vert. Le RFCL est-il leader… pour mieux reculer ? "On essaie de ne pas trop penser à cette histoire, dit Damien Mouchamps. On sait juste qu’un 9 sur 9 pour finir le championnat nous donnera la certitude de figurer dans le top 4. On devait réagir et on l’a fait. Nous sommes dans la meilleure spirale de notre saison, gonflés à bloc pour la terminer en boulet de canon."

À vrai dire, si tous les candidats au top 4 sont encore maîtres de leur sort, les comptes d’apothicaire sont vite faits. S’il est sanctionné, Liège a besoin sur papier de quatre points face au Patro et à l’Olympic pour valider sa participation aux playoffs. S’il ne l’est pas, il lui manque un petit point.

PGO
Donateur

Message par PGO » 19 avr. 2022, 11:21

Merci !
Le titre ne reflète pas le contenu de l'article...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 19 avr. 2022, 11:38

Mouchamps se remet en question en disant qu'il péchait souvent dans le dernier geste. Très positif comme attitude.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 avr. 2022, 12:14

polyvilla a écrit :
19 avr. 2022, 11:38
Mouchamps se remet en question en disant qu'il péchait souvent dans le dernier geste. Très positif comme attitude.
Et dans le premier geste aussi... :lol: :oops:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 avr. 2022, 12:45

Harfang a écrit :
19 avr. 2022, 09:15
Si pour celui mentionné ci dessus de la DH, le voilà.

Le RFC Liège leader… pour mieux reculer ?
Abonnés Yves Hardy - Publié le 18-04-22 à 13h30

Trois victoires de rang ! Dans une spirale positive, le RFCL veut battre le fer tant qu’il est chaud.Le RFC Liège a rempli sa mission avec brio à Tirlemont. Un succès collectif dans tous les sens du terme, au point que l’apport du banc fut aussi déterminant pour faire sauter un verrou brabançon cadenassé pendant plus d’une heure, parfois avec la complicité offensive des Liégeois.

Réduit à un rôle de joker de luxe pour la première fois cette saison, Damien Mouchamps incarnait à merveille le fighting spirit des Sang et Marine. Pas heureux, on s’en doute, du sort que lui avait réservé Gaëtan Englebert, le Spadois, avec un assist et en but en l’espace de vingt-cinq minutes, fut un véritable changement gagnant, à l’instar de Benoît Bruggeman sur l’autre flanc. "Ma première action m’a mis en confiance, avoue l’ailier du RFCL. Je suis monté sur le terrain avec un peu plus de hargne que d’habitude. C’était un choix du coach, mais j’avais l’envie de prouver qui ma place était forcément sur le terrain. Si je redeviens titulaire, je sais qu’il faudra afficher cette mentalité-là aussi." Profitant du travail de sape entrepris par Lucas Prudhomme pendant la première heure de jeu, Damien Mouchamps n’avait plus connu la réussite depuis le début du mois de février et un déplacement à Boom. "Et de la tête, ça remontait encore plus loin" précise-t-il. Carrément au mois d’octobre, lors de son hat trick contre Knokke. "Je péchais souvent dans le dernier geste. Ici, j’ai joué juste."

Le pavé dans la mare lancé par la Fédération aurait pu décontenancer les Sang et Marine, à tout le moins nuire à leur concentration. Le paradoxe veut que le RFC Liège occupe aujourd’hui la tête du classement ! Un privilège que le matricule 4 n’avait plus savouré depuis la mi-novembre. Certes, il est probable que le retrait de trois points tombera sur le tapis vert. Le RFCL est-il leader… pour mieux reculer ? "On essaie de ne pas trop penser à cette histoire, dit Damien Mouchamps. On sait juste qu’un 9 sur 9 pour finir le championnat nous donnera la certitude de figurer dans le top 4. On devait réagir et on l’a fait. Nous sommes dans la meilleure spirale de notre saison, gonflés à bloc pour la terminer en boulet de canon."

À vrai dire, si tous les candidats au top 4 sont encore maîtres de leur sort, les comptes d’apothicaire sont vite faits. S’il est sanctionné, Liège a besoin sur papier de quatre points face au Patro et à l’Olympic pour valider sa participation aux playoffs. S’il ne l’est pas, il lui manque un petit point.

Merci

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 avr. 2022, 18:28

Image

Image

Image

La Meuse

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 19 avr. 2022, 20:02

polyvilla a écrit :
Moi cela m'ennuie d'apprendre qu'il ne jouait pas avec la hargne nécessaire quand il était titulaire. Inadmissible !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 19 avr. 2022, 20:16

Jean-Yves a écrit :
19 avr. 2022, 20:02
polyvilla a écrit :
Moi cela m'ennuie d'apprendre qu'il ne jouait pas avec la hargne nécessaire quand il était titulaire. Inadmissible !
J'adore mouchamps, c'est aussi plus facile de rentrer quand tton opposant souffre de crampe et puis est remplacé par forcément plus faible (sinon le remplaçant aurait commencé).

Pourquoi Nyssen n'était pas aligné?
Supporter depuis 1973...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 19 avr. 2022, 20:17

leclerma a écrit :
19 avr. 2022, 20:16
Jean-Yves a écrit :
polyvilla a écrit :
J'adore mouchamps, c'est aussi plus facile de rentrer quand tton opposant souffre de crampe et puis est remplacé par forcément plus faible (sinon le remplaçant aurait commencé).

Pas encore remis de sa commotion du w-e précédent.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 19 avr. 2022, 20:20

Jean-Yves a écrit :
19 avr. 2022, 20:17
leclerma a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Il sera nécesaire samedi au Patro !
Supporter depuis 1973...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 avr. 2022, 20:43

leclerma a écrit :
19 avr. 2022, 20:20
Jean-Yves a écrit :
leclerma a écrit :

Benja VDA à été très bon à Tirlemont, il est fiable. Il formait pourtant un duo inédit avec Prudhomme !

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 avr. 2022, 21:02

Jeanmi a écrit :
19 avr. 2022, 20:43
leclerma a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Benja VDA à été très bon à Tirlemont, il est fiable. Il formait pourtant un duo inédit avec Prudhomme !
Le problème pour certains cest que certains le trouvent mauvais et trop lent et que il a sa place sur le banc voir en tribune ( mais bon on a tous un joueur qu on apprécie pas trop )

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 19 avr. 2022, 21:05

gaston1 a écrit :
19 avr. 2022, 21:02
Jeanmi a écrit :
leclerma a écrit :

Le problème pour certains cest que certains le trouvent mauvais et trop lent et que il a sa place sur le banc voir en tribune ( mais bon on a tous un joueur qu on apprécie pas trop )
Il est très lent et manque de qualité je trouve, sa place de prédilection est dans l'axe. C'est un clubman et il ne fait aucune vague et mérite tout le respect des supporters.
Supporter depuis 1973...

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 avr. 2022, 21:08

leclerma a écrit :
19 avr. 2022, 21:05
gaston1 a écrit :
Jeanmi a écrit :

Il est très lent et manque de qualité je trouve, sa place de prédilection est dans l'axe. C'est un clubman et il ne fait aucune vague et mérite tout le respect des supporters.
Meme quand il était dans l axe on le critiquais :sif: :sif: ... ca n existe plus de clubman a liege.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 avr. 2022, 21:28

gaston1 a écrit :
19 avr. 2022, 21:08
leclerma a écrit :
19 avr. 2022, 21:05
gaston1 a écrit :

Meme quand il était dans l axe on le critiquais :sif: :sif: ... ca n existe plus de clubman a liege.
:roll:
D'ostillo, Mouchamps, Bruggeman, VDA ou même Debatty et Lallemand depuis combien de saisons au Club?