D 1 B
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: D 1 B
Et voilà, ça commence

En même temps, c'est une idée stupide de mêler des U23 à des seniors

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Champions League
Oui et non...
Il ne fallait pas les mettre en D1b et National 1. Quand on voit ce que ça a donné avec Bruges, ces équipes vont vite dégringoler en D2 ou D3 amateur.
A ce moment-là, les grands clubs trouveront que ça coûtent trop cher et on arrêtera ce système.
Il ne fallait pas les mettre en D1b et National 1. Quand on voit ce que ça a donné avec Bruges, ces équipes vont vite dégringoler en D2 ou D3 amateur.
A ce moment-là, les grands clubs trouveront que ça coûtent trop cher et on arrêtera ce système.
-
- Donateur
Absolument. C'est tout le concept qui est NUL de A à Z

Il serait bien plus profitable pour tous ces jeunes d'aller faire leurs dents en prêt dans des clubs de D1B ou D1 amateurs, plutôt que de polluer (et fausser) les séries nationales avec des U23 qui n'auront absolument aucune ambition sportive et qui ne rapporteront rien aux clubs visités, surtout en D1B

Quitte à s'entêter à intégrer des U23, ça aurait été tellement plus simple de créer juste une série de 16 clubs en plus en D3 amateur, et de répartir régionalement tous ces U23 dans les séries. Et avec des modalités de montée ou de descente valides "pour tous". Au moins, c'était équilibré sportivement, et tant pis pour eux s'ils devaient chuter en provinciales. Limite, c'est même attrayant de jouer contre un Anderlecht B ou un Bruges B pour un club de D3 amateurs vu les assistances faméliques à ce niveau-là.
Mais bon... à l'Union Belge, on a l'habitude des idées à la con sous dictat des clubs du pseudo top-6

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
Tu imagines Anderlecht B venir jouer dans un club de D3 amateur qui serait un nid à reux ?
Impossible de jouer en toute sécurité dans des installations de provinciales.
C'est aussi ça l'argument pour mettre les U23 en D1B et Nationale 1.
-
- Donateur
Parce que même avec des grilles, ça empêche les singes de Sclessin ou du Beerschot d'envahir les terrains et de faire arrêter des matchs?Roger CHARLES a écrit : ↑22 avr. 2022, 15:42Tu imagines Anderlecht B venir jouer dans un club de D3 amateur qui serait un nid à reux ?

Je ne vois vraiment pas ce que ça change niveau sécurité des joueurs... au contraire même, au plus haut dans les divisions, au plus il y a potentiellement de monde et au plus il y a de risques de débordements.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Jupiler Pro League
https://www.rtbf.be/article/ait-el-hadj ... e-10982808
Je trouve que c'est un vrai problème que le même joueur puisse finalement participer à deux championnats dans deux équipes différentes au cours de la même saison.
Réforme absurde.
Je trouve que c'est un vrai problème que le même joueur puisse finalement participer à deux championnats dans deux équipes différentes au cours de la même saison.
Réforme absurde.

-
- Champions League
Company veut gagner des titres...onecupfivetitles a écrit : ↑28 avr. 2022, 09:19https://www.rtbf.be/article/ait-el-hadj ... e-10982808
Réforme absurde.![]()

Supporter depuis 1973...
-
- Champions League
Ca va même à l'encontre du but de la réforme...onecupfivetitles a écrit : ↑28 avr. 2022, 09:19https://www.rtbf.be/article/ait-el-hadj ... e-10982808
Réforme absurde.![]()
A priori c'est pour préparer au championnat adulte des jeunes qui n'ont pas encore intégré le noyau professionnel et leur faciliter le passage à ce niveau-là.
-
- Challenger Pro League
Dérive déjà constatée au niveau provincial, où certains clubs préfèrent avoir un équipe B en 2ème ou 3ème provinciale avec des gars venant d'autres clubs, plutôt qu'en 3ème ou 4ème avec des jeunes du club...Roger CHARLES a écrit : ↑28 avr. 2022, 09:57Ca va même à l'encontre du but de la réforme...onecupfivetitles a écrit : ↑28 avr. 2022, 09:19https://www.rtbf.be/article/ait-el-hadj ... e-10982808
Réforme absurde.![]()
A priori c'est pour préparer au championnat adulte des jeunes qui n'ont pas encore intégré le noyau professionnel et leur faciliter le passage à ce niveau-là.
-
- Donateur
Réforme à la con . PUNT.Luxembourgeois a écrit : ↑28 avr. 2022, 10:50Dérive déjà constatée au niveau provincial, où certains clubs préfèrent avoir un équipe B en 2ème ou 3ème provinciale avec des gars venant d'autres clubs, plutôt qu'en 3ème ou 4ème avec des jeunes du club...Roger CHARLES a écrit : ↑28 avr. 2022, 09:57Ca va même à l'encontre du but de la réforme...onecupfivetitles a écrit : ↑28 avr. 2022, 09:19https://www.rtbf.be/article/ait-el-hadj ... e-10982808
Réforme absurde.![]()

Je me demande si c'est la formule des Play Off ou cette formule de mélange de 2 types d'équipes différentes qui est la plus absurde.
Le problème n'est, hélas, pas de savoir laquelle est la plus absurde, le problème est que les 2 formules vont réellement exister

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Champions League
Les PO sont organisés pour faire des recettes supplémentaires, d'ailleurs si nous particpons aux PO de nat1, ,je pense que notre trésorier sera content.PGO a écrit : ↑28 avr. 2022, 11:35Réforme à la con . PUNT.Luxembourgeois a écrit : ↑28 avr. 2022, 10:50Dérive déjà constatée au niveau provincial, où certains clubs préfèrent avoir un équipe B en 2ème ou 3ème provinciale avec des gars venant d'autres clubs, plutôt qu'en 3ème ou 4ème avec des jeunes du club...Roger CHARLES a écrit : ↑28 avr. 2022, 09:57
Ca va même à l'encontre du but de la réforme...
A priori c'est pour préparer au championnat adulte des jeunes qui n'ont pas encore intégré le noyau professionnel et leur faciliter le passage à ce niveau-là.![]()
![]()
Je me demande si c'est la formule des Play Off ou cette formule de mélange de 2 types d'équipes différentes qui est la plus absurde.
Le problème n'est, hélas, pas de savoir laquelle est la plus absurde, le problème est que les 2 formules vont réellement exister![]()
Le mélange des genres existe depuis pas mal de temps dans d'autres pays.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Pour les recettes, je veux bien l'entendre - même si je reste partisan d'un champion au terne de la phase classique...
Pour le reste, pour moi, ce n'est pas une raison ....
-
- Champions League
-
- Jupiler Pro League
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 350fa3da99
Franchi avait invité tous ses amis du strondard ?
Franchi avait invité tous ses amis du strondard ?