[RFC LIEGE - Olympic] samedi 30 avril à 20h

Archives de la saison 2021-2022 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: [RFC LIEGE - Olympic] samedi 30 avril à 20h

Message par Jean-Yves » 01 mai 2022, 13:57

Jeanmi a écrit :
01 mai 2022, 13:40
Jean-Yves a écrit :
01 mai 2022, 13:17
Jeanmi a écrit :
01 mai 2022, 12:48

Ben voilà, j'imagine déjà la volée de bois vert si ce scénario avait eu lieu, le match du Patro s'est terminé à 22h passé !

Oui même réponse qu'à B.Simons.
Un but inespéré du Patro à 9 n'aurait rien changé pour nous (Patro remplaçait juste Dender dans le top 4).

C'est juste pour donner le sentiment du gars qui est stressé pour tout dans la vie en se braquant sur ce qui n'a pas été ou qui risque de ne pas aller plutôt que de prendre en compte les 90% de choses qui vont bien (moi quoi et je n'en suis pas fier et ma santé me le reproche souvent :( ).
Je pensais qu'Eisden était à 10 + Stijnen exclu.
L'excellent Bounou (le N°24 si tu te souviens) a aussi été exclu.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 01 mai 2022, 14:18

hier soir Gaetan ma dit qu’il allait passée un petit coup de GSM à son amis Stijnen, pour le consolé
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 01 mai 2022, 14:28

Notre chance hier c'était que Charleroi devait gagner et a donc joué haut.
Au tour final ce ne sera pas du tout le même cas de figure. On a eu du mal à se créer des occasions dans ce genre de rencontres cette saison.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 01 mai 2022, 14:33

jawaco a écrit :
01 mai 2022, 13:45
Herbi a écrit :
01 mai 2022, 09:08
Tu devrais postuler à la meuse 😁
leclerma a écrit :
01 mai 2022, 00:54
Debatty : toujours présent quand il le fallait, encore aujourd'hui, il sort le peno qui aurait pu nous destabiliser
Nyssen : très bon renfort, quand il a été absent, nous vons eu des problèmes.
Lambot : meilleur joueur Liégeois sur les 28 matches.
Bustin : très bon mais semble un peu plafonné, cela reste l'avenir.
D'ostillio : très bonne saison même s'il a semblé éprouvé ces derniers matches
Rodes : pour moi la révélation de ce championnat.
Bruggman : son jeu vers l'avant est à risque, son abatage et ses débordements le rendent indispensable.
Moulhi : ses blessures de début de saison l'ont empêché de devenir le métronome de l'équipe. Il a des qualités incroyables mais manque de régularité.
Reuten : au service de l'équipe mais enormement de déchets, il est le seul joueur chez nous capable de répondre à du jeu agressive de l'adversaire.
Lallemand a été l'homme du dernier tiers du championnat. Sa complicité avec Perbet est une de nos forces. Bon à la finition et abatage énorme.
Perbet : si tu veux voir qlq courrier laisse le chez lui, si tu veux voir des buts, aligné le !
Ronvaux : la bonne surprise du dernier macjt
Prudhomme : le potentiel est la mais la tête ne semble pas toujours suivre. A été honteusement sifflé lors d'un match à domicile.
Brncic : il a inculqué le sens de la construction et de la patience, il a manqué à un moment de variante dans le jeu...
GE :il a osé à un moment ou il fallait réagir.
Bon résumé de la saison.Mais où est Mouchamps?
Je m'en suis aperçu mais il était tard... Donc :
Mouchamps: assez irrégulier mais il reste toujours compliqué pour son opposant direct, je pense aussi qu'après un début de championnat prometteur, les entraîneurs adverses ne lui laissaient peu d'espaces pour s'exprimer. Il reste un joueur qui peu faire basculer un match...
Supporter depuis 1973...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 mai 2022, 14:52

Jean-Yves a écrit :
01 mai 2022, 13:25
JoeDalton a écrit :
01 mai 2022, 12:13

Dender est tellement fort que s'ils ne gagnent pas mercredi sur tapis vert, ils n'ont quasi aucune chance...
Pourquoi ? Ils auraient alors 2 points de retard sur nous.
Si le verdict nous est défavorable dans l'affaire des U21, on aura aussi 1 point de retard et je ne considérerais pourtant pas que l'on n'a quasi aucune chance.. (ici c'est moi qui suis optimiste :mrgreen: ).
2 pts de retard, en étant pas au top sur le terrain les derniers matchs.
Jusqu'hier, leur objectif principal via cette procédure était à la fois de se qualifier pour le TF et de nous en exclure.
Maintenant, au mieux, le classement change un peu et s'ils maintiennent leur plainte c'est juste dans l'espoir de commencer le TF en étant dans le coup, c'est déjà très différent ; et au pire ils prennent un coup solide sur la tête s'ils sont déboutés.
Les minables qui maintiennent une procédure qui ne changera rien aux clubs qualifiés, et qui leur permettrait au mieux de gratter 3pts après avoir été surclassés sur le terrain, c'est eux.

De notre côté, on est au top au niveau foot ET mental, et je crains même un peu la surmotivation contre Dender (très différent du déplacement au Patro: être obligé de gagner ou avoir envie de bouffer l'adversaire, la pression n'est pas dans le même camp).
On a aussi un atout incomparable sur 6 matchs dont 3 à domicile: notre public!
Au pire on perd quelques points mais après le quasi exploit d'hier (être qualifié pour le TF quoiqu'il arrive mercredi), je ne pense pas qu'une décision défavorable mercredi constitue une catastrophe pour nous (j'en suis même à me demander si ça ne décuplerait pas la motivation des joueurs qui se feraient ainsi voler leur victoire).

D'habitude on se plante en beauté lorsque la voie royale est toute tracée.
Ici c'est différent, on a envie de tout bouffer et on s'est donnés sur le terrain les moyens de le faire, nos joueurs ne doivent rien à personne et ils ont la rage.
Les supporters ne peuvent même plus dire qu'ils aimeraient bien se réjouir mais que cette épée de Denderocles met tout en suspens.
Tout ce qu'on attend c'est le calendrier et le classement du TF, allez envoyez nous ça de toutes façons quoiqu'il arrive on s'embalek.
On va le faire!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 mai 2022, 15:03

En montant au match hier, j'ai du expliquer le contexte et les enjeux à 3 novices (une connaisseuse du foot, mais pas du tout de notre division).
C'était hyper compliqué, il fallait absolument qu'on gagne mais ça ne garantissait rien, même pas notre participation au tour final, et en fonction des autres résultats on allait voir ce qui allait se passer, et il était quand même possible qu'on soit éliminés et que la saison soit finie dès hier soir, et tout ça à cause d'une erreur lamentable avec une règle administrative quand même pas super évidente à expliquer concernant des joueurs qui ne jouent pas...
Au coup de sifflet final, et après confirmation du résultat du Patro, c'était très simple: on est qualifiés pour le TF quoiqu'il arrive, avec Dender, Dessel et Knokke; pour les modalités du genre calendrier et classement on verra en semaine.
C'est quand même pas pareil...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 mai 2022, 15:11

Un accomplissement marqué du sceau de la collectivité qui promet bien du plaisir à leurs adversaires à venir, alors même que les Sang et Marine se sont déjà soustraits aux incertitudes et autres questionnements qui avaient pu accompagner la défaite subie sur la pelouse du Patro Massmechelen et le possible retrait, sur tapis vert, des trois points conquis face à Dender. (Young Kruyts, LaMeuse)

Allez, Dender, Dessel, Knokke, on vous attend... :comeon:
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 01 mai 2022, 15:18

JoeDalton a écrit :
01 mai 2022, 15:03
j'ai du expliquer le contexte et les enjeux à 3 novices.
C'était hyper compliqué, il fallait absolument qu'on gagne mais ça ne garantissait rien, même pas notre participation au tour final, et en fonction des autres résultats on allait voir ce qui allait se passer
Et dans la foulée tu ne leur as pas dit que l'on pouvait aussi se qualifier avec un simple nul peu importe les résultats des autres :beta:
Là je pense qu'ils auraient vraiment perdu pied :mrgreen:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 01 mai 2022, 15:23

Mr Saroyan a écrit :
01 mai 2022, 14:28
Notre chance hier c'était que Charleroi devait gagner et a donc joué haut.
Au tour final ce ne sera pas du tout le même cas de figure. On a eu du mal à se créer des occasions dans ce genre de rencontres cette saison.
Excellente réflexion.

Reuten narrait comme il était pour eux agréable de jouer contre une équipe qui joue le jeu comme l'Olympic contrairement au Patro qui a cassé le rythme toute la 2ème mi-temps le week-end dernier avec la complicité du referee du patelin.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 mai 2022, 15:27

Les 2 matchs les plus compliqués seront certainement à Dessel et Knokke.
Si Dender compte sur son éventuel point d'avance et espère jouer 2X le mur contre nous, je leur souhaite bien du plaisir :comeon:
À domicile, on doit bien entendu viser le 9/9 et le triple soldout.
Image

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 01 mai 2022, 15:32

Perso, j'ai bien aimé l'arbitrage hier. L'arbitre a laissé jouer juste ce qu'il fallait dans un match quand même assez physique. S'il avait sifflé chaque contact comme certains le font parfois, le match ne se terminait pas à 11 contre 11
Vinc dî lîdge

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 01 mai 2022, 15:34

vinc dî lîdge a écrit :
01 mai 2022, 15:32
Perso, j'ai bien aimé l'arbitrage hier. L'arbitre a laissé jouer juste ce qu'il fallait dans un match quand même assez physique. S'il avait sifflé chaque contact comme certains le font parfois, le match ne se terminait pas à 11 contre 11
Et la jaune a moulhi c est lui-même qui la demandé.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 01 mai 2022, 15:39

On peut voir la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide quand on refait le match ou quand il s'agit d'analyser nos chances de promotion (en D1B hein :wink: ), c'est l'essence d'une discussion de supporters.

Néanmoins, ne trouvez-vous pas généralement, et encore plus sur les réseaux sociaux que ce forum, le supporter a trop souvent tendance à s'enthousiasmer après un match comme celui d'hier ou après celui de Dender et, au contraire, à considérer que nos joueurs n'ont pas le niveau/direction démission après une contre-performance.
La vérité est probablement comme souvent entre les deux et je pense, pour ma part, qu'il s'agit surtout de tempérer tout excès.
Comme on dit, c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens.
Gageons que pour nous, ce ne sera pas le titanic fin du mois, car comme déjà écrit, il me semble objectif d'affirmer que l'on possède le meilleur noyau d'une série pas très relevée et que l'on sera favori du TF.
Cependant, il faudra tenir compte des impondérables comme les blessures, les suspensions comme celle malheureuse de Mouhli pour le 1er match, une exclusion pendant la rencontre, l'arbitrage (très peu favorable pour nous les 2 derniers week-end), etc..

Six matches, cela donne peu de droit à l'erreur...

michele etienne
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par michele etienne » 01 mai 2022, 15:40

L'épée de Denderoclès, j'adore !! :lol:
Bravo Joe!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 01 mai 2022, 15:41

On se plaint de notre bilan en déplacement mais Dender y a pris bien moins de points que nous.

Le sprint final est lancé avec Dender. On verra aussi la motivation de Dessel et Knokke.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 01 mai 2022, 15:44

L'arbitre a été gentil avdc Lambot. Alors qu'il a sifflé, Lambot continue son action pour gagner du temps alors qu'il a déjà pris une carte jaune.

Si l'arbitre applique le règlement à la lettre, il lui donne und jaund et on est à 10 à 20 minutes de la fin à 3-1...

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 mai 2022, 15:47

JoeDalton a écrit :
Allez, Dender, Dessel, Knokke, on vous attend... :comeon:
On me dit dans l'oreillette que ta fille aurait chanté un truc un peu différent... genre : Dender, Dessel, Knokke, on t'enc#####

C'est pas le tout d'emmener sa fille au foot...:mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 01 mai 2022, 15:48

gaston1 a écrit :
01 mai 2022, 15:34
vinc dî lîdge a écrit :
Totalement faux : il était dans le rond central un petit peu plus côté tribune assise. Il voit qu'il est remplacé et après tant d'efforts (en plus en période de ramadan), il ne pense pas (pour 2 mètres :roll: ) à plutôt sortir de l'autre côté alors que les joueurs sont toujours sortis côté banc pendant de très nombreuses années et qu'ils peuvent encore avoir ce réflexe.
Dans ce cas de figure, l'arbitre fait dans 99% des cas preuve de mansuétude et signale simplement au joueur de sortir par l'autre côté. Le comble c'est alors que Mouhli se trouvait à ce moment plus près du banc de touche, il lui redemande de faire demi-tour :mur:
Evidemment, c'est plus facile de faire de l'excès de zèle que de sortir une carte jaune pour les nombreuses fautes commises sur lui.

D'ailleurs, l'avis était unanime hier : mauvais arbitrage (particulièrement du linesman côté business), les joueurs n'avaient pas le droit d'approcher l'arbitre sinon "je vous montre le petit bristol jaune". Même Lambot se prend une carte alors qu'il demandait, en tant que capitaine, une simple explication.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 mai 2022, 15:54

Jean-Yves a écrit :
01 mai 2022, 15:39
Néanmoins, ne trouvez-vous pas généralement, et encore plus sur les réseaux sociaux que ce forum, le supporter a trop souvent tendance à s'enthousiasmer après un match comme celui d'hier ou après celui de Dender et, au contraire, à considérer que nos joueurs n'ont pas le niveau/direction démission après une contre-performance
Quand on fait le décompte final, que ce soit au classement ou au niveau administratif, il faut bien constater que nous finissons devant tout le monde et qu'au pire notre qualification pour le tour final ne peut être remise en cause, alors qu'on allait encore une fois tous mourir.
Bien sûr qu'on aurait pu regretter amèrement les défaites au Patro ou aux Francs Borains, ou l'affaire U21 contre Dender, mais au final il n'en reste concrètement pas grand chose.
Il faut qu'on arrête de ne retenir que les défaites ou d'amplifier les problèmes potentiels, de n'envisager que le pire scénario, de souligner chaque faiblesse comme insurmontable, d'imaginer des complots (entre "ils ne veulent pas monter" et "les Flamands vont s'arranger entre eux", ça semble raté).

On va gagner ce Tour Final, pas parce qu'on est le grand RFC Liège qui l'a décidé et que tout nous est dû, mais bien parce qu'on a la meilleure équipe et le meilleur public, une forme et un mental du tonnerre, et que s'il y en a qui doivent faire dans leur froc ils sont à Knokke, Dessel et Dender mais certainement pas à Liège.
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 01 mai 2022, 16:18

gaston1 a écrit :
01 mai 2022, 15:34
vinc dî lîdge a écrit :
C'était pas le match le plus compliqué à arbitrer... 2 équipes qui jouent pour la gagné et qui ne passent pas leur temps à se rouler par terre et réclamer des cartes...
Supporter depuis 1973...

Verrouillé