Stijnen voudrait 5 montants, allez savoir pourquoi...PGO a écrit : ↑03 mai 2022, 09:31En effet ... mais bon, les $$$ n'étaient sans doute pas liés au système de TF débile pour le seul et unique montant de Nationale 1 vers la D1B.FS87 a écrit : ↑03 mai 2022, 09:29Mais les clubs ont acceptés... En échange de quelques $$$onecupfivetitles a écrit : ↑03 mai 2022, 09:25Ils vont en D1b en finissant quatrième d'un championnat sans beaucoup de valeur et Liège, premier de nationale 1, n'est encore nulle part.![]()
D 1 B
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: D 1 B
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Simplement pour avoir une D1B à 18

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Champions League
Y a pas que les sous...FS87 a écrit : ↑03 mai 2022, 09:29Mais les clubs ont acceptés... En échange de quelques $$$onecupfivetitles a écrit : ↑03 mai 2022, 09:25Ils vont en D1b en finissant quatrième d'un championnat sans beaucoup de valeur et Liège, premier de nationale 1, n'est encore nulle part.![]()
Je pense que l'assouplissement des conditions pour avoir la licence D1B vient de là aussi.
Sans ça, je ne pense pas qu'on aurait pu avoir la licence pour la D1B avec l'ancien système.
-
- Donateur
Il n'y avait pas beaucoup de monde, en effet.jfstassen a écrit : ↑03 mai 2022, 08:22On a une idée des assistances pour les matches des actuels U21 ?
J’imagine que c’est assez dérisoire.
Je me souviens de quelques matches de l’équipe réserve à Rocourt dans les années 80 ou 90. Je ne suis pas sûr qu’il y avait 100 personnes (dont le noyau de la première autour de Robert Waseige).
Pour ma part, j'y suis allé rarement. J'ai vu plus de matchs de jeunes que ceux de la réserve.
Actuellement, vu que plusieurs matchs se déroulent souvent en même temps sur un espace plus concentré que celui de Rocourt 1.0, ça fait visuellement du monde, mais il est difficile de déterminer si les U21 sont plus concernés que les autres.
-
- Donateur
-
- Donateur
Ca reste effectivement complètement aberrant d'un point de vue sportifonecupfivetitles a écrit : ↑03 mai 2022, 09:25Ils vont en D1b en finissant quatrième d'un championnat sans beaucoup de valeur et Liège, premier de nationale 1, n'est encore nulle part.![]()

Et ce quelles que soient les conditions financières ou réglementaires que les clubs amateurs ont reçues en échange.
En tout cas, entre les équipes de fachos (Wilrijk, Strombeek, ...) et les U23 sans aucun intérêt mais peut-être quand même avec des incidents, surtout avec les barloss de Sclessin... ça va quand même être une drôle de série cette D1b

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Raison de plus pour ne pas s'y attarder et aller en D1A dans la foulée

mais, une chose à la fois, on va toujours essayer de quitter cette put@in de Nationale 1

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
En même temps -pour ceux qui ont la ref- , on les avait baptisés Club NxtRoger CHARLES a écrit : ↑03 mai 2022, 11:27Si c'est comme les U23 de Bruges, après une saison, il n'y aura plus de U23 en D1B...

-
- Donateur
Là, l'assistance était exceptionnelle. Ils jouaient à Sclessin, le match était décisif pour jouer en D1B la saison prochaine, l'équipe première a terminé sa saison depuis quelques jours déjà...
Je me demande vraiment comment les supporters de ces clubs vont suivre leurs U23. Ils se pourrait que les supporters d'Anderlecht se mobilisent pour les matches contre Wetteren... que ceux du Standard se mobilisent pour les matches contre Liège... ou pas du tout !
-
- Champions League
Tout dépendra si l'équipe première joue en même temps à domicile.jfstassen a écrit : ↑03 mai 2022, 12:05Là, l'assistance était exceptionnelle. Ils jouaient à Sclessin, le match était décisif pour jouer en D1B la saison prochaine, l'équipe première a terminé sa saison depuis quelques jours déjà...
Je me demande vraiment comment les supporters de ces clubs vont suivre leurs U23. Ils se pourrait que les supporters d'Anderlecht se mobilisent pour les matches contre Wetteren... que ceux du Standard se mobilisent pour les matches contre Liège... ou pas du tout !
Supporter depuis 1973...
-
- Jupiler Pro League
J'espère bien qu'on va le découvrir face à Liège la saison prochaine : https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 3d1939e6b1
-
- Donateur
Saison 2022-2023 :
RWetterenDM,
Living Beerschot Dead,
Waasland-Beveren
Lommel Utd
Lierse Kempermachinbidule
Deinze
Virton
Genk 23
Klup Bruges 23
Anderlecht 23
Standard 23
Liège (ou Dender)
32 journées sont prévues :
22 en phase classique (allers-retours)
10 pour des deux playoffs où seront regroupés les six premiers pour la montée et les six derniers pour la descente.
Il y aura un montant (qui ne pourra être une équipe B d’un club pro) et un descendant en N1.
Le coup d'envoi de la nouvelle saison est prévu pour le week-end des 13 et 14 août. Contrairement à la Jupiler Pro League, il n’y aura pas de trêve durant le Mondial 2022 au Qatar (du 21/11 au 18/12).
RWetterenDM,
Living Beerschot Dead,
Waasland-Beveren
Lommel Utd
Deinze
Virton
Genk 23
Klup Bruges 23
Anderlecht 23
Standard 23
Liège (ou Dender)
10 pour des deux playoffs où seront regroupés les six premiers pour la montée et les six derniers pour la descente.
Il y aura un montant (qui ne pourra être une équipe B d’un club pro) et un descendant en N1.
Le coup d'envoi de la nouvelle saison est prévu pour le week-end des 13 et 14 août. Contrairement à la Jupiler Pro League, il n’y aura pas de trêve durant le Mondial 2022 au Qatar (du 21/11 au 18/12).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Merci pour cette info.CEW 66 a écrit : ↑11 mai 2022, 16:59Saison 2022-2023 :
RWetterenDM,
Living Beerschot Dead,
Waasland-Beveren
Lommel Utd
Deinze
Virton
Genk 23
Klup Bruges 23
Anderlecht 23
Standard 23
Liège (ou Dender)
As-tu lu quelque part à quoi allait ressembler la 2è partie de la saison ?
Ou, plus prosaïquement, les équipes gardent-elles leurs points, la moitié de leurs points ou repartent-elles toutes à 0 ?
C'est important de le savoir, car on sera concerné

-
- Donateur
-
- Donateur
Pour PGO : non désolé.
Sinon les stades de Deinze et Virton
Sinon les stades de Deinze et Virton
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992