jfstassen a écrit : ↑12 mai 2022, 15:00
Comparaison n'est pas raison... et l'histoire ne repasse pas toujours les plats...
Mais souvenons-nous du soir de notre match au Patro. Nous n'avions plus notre sort entre nos mains. C'était la déconfiture parmi les supporters.
Le week end suivant, Dender faisait match nul à la maison contre l'avant-dernier, Knokke était tenu en échec à Heist, Patro était battu à Tirlemont... et nous passions en tête alors que, deux heures plus tôt, nous n'avions plus notre sort entre nos mains et nous étions en dehors du top 4 (selon la modalité pessimiste de résolution de l'affaire Liège-Dender).
Ici, nous n'avons pas besoin d'un tel concours de circonstances. Il faut (suffit de ?) battre Dender chez nous et, pour le reste, faire aussi bien qu'eux. Si nous gardons le bénéfice de la victoire 3-0 à Rocourt, nous ne sommes même tributaires que de nos propres résultats.
Mais comme tu dis, ceci n'est vrai que si nous ne perdons pas les 3 pts sur tapis vert.
Si on veut considérer objectivement les choses, la défaite d'hier ne nous rend, à nouveau, plus maitres de notre sort. Elle implique des "si" et ça, c'est évidemment très emmerdant car on ne pourra pas compter à chaque fois sur des miracles comme le scénario de la dernière journée de championnat...
Et ça suppose de toute façon aussi qu'on soit capable de prendre des points en déplacement, chose qui ne semble vraiment pas si évidente actuellement
Car au-delà du résultat qui déçoit forcément, c'est surtout la manière d'hier qui m'interpelle. C'était trop attentiste et timoré déjà en 1ère mi-temps.
Et on a payé cash ce manque d'initiatives dès la première vraie occasion de Dender. On était mou et on n'a jamais enclenché la vitesse supérieure même si on a eu la possession la majorité du temps. Comme je l'ai déjà dit, ils ont joué avec la peur de perdre et c'est justement souvent ce qui arrive avec un état d'esprit pareil.
Chez nous, ils sont généralement poussés par le public et ça permet parfois de les secouer quand c'est trop mou mais en déplacement...
Espérons que la pièce sera tombée pour samedi car sinon on pourra déjà remballer toutes nos ambitions de montée.