Mercato saison 2022-2023

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Mercato saison 2022-2023

Message par Jeanmi » 13 mai 2022, 21:45

titou 4900 a écrit :
13 mai 2022, 21:16
comme tout les anciens G.G sera peut-être invité un jour à donner coup d’envoi d'un match a Rocourt et il sera applaudi , pour le reste il fait ce qu'il veux la vie du club ne va pas s'arrêter pour ça .
Le coup d'envoi il pourra le donner quand Anderlecht -bis gagnera le tos à Rocourt la saison prochaine. Point barre

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 13 mai 2022, 21:52

jfstassen a écrit :
13 mai 2022, 21:33
Mais qu'est-ce qu'on en a foutre de cette histoire de Guillaume Gillet ?

Il ne vient pas... et alors ? Est-ce un problème ? Non !
S'il était venu, je suis persuadé qu'il aurait pu apporter. Mais là n'est pas la question, puisqu'il ne viendra pas.

S'il était venu, cela aurait été un "+".
Mais s'il ne vient pas, cela ne sera pas un "-".

J'estime que sa seule erreur est d'avoir trop vite promis de revenir un jour comme joueur. Il n'imaginait sans doute pas que de réelles opportunités s'offriraient encore à lui à 37 ou 38 ans.

Mais il ne faudrait pas oublier que, durant tout ce temps, il a toujours martelé que le RFCL était le club de son cœur (ou un des deux clubs de son cœur). Il nous a défendus, il a parlé de nous, il est venu sur ce forum s'informer... Il n'y en a pas beaucoup, des anciens qui ont été aussi présents.

Alors, quoi ? On va mettre tout cela de côté parce qu'on ne l'aura pas dans notre noyau, à 38 ans ?
Bien dit.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2022, 22:06

jfstassen a écrit :

S'il était venu, je suis persuadé qu'il aurait pu apporter. Mais là n'est pas la question, puisqu'il ne viendra pas.

J'estime que sa seule erreur est d'avoir trop vite promis de revenir un jour comme joueur. Il n'imaginait sans doute pas que de réelles opportunités s'offriraient encore à lui à 37 ou 38 ans.

Mais il ne faudrait pas oublier que, durant tout ce temps, il a toujours martelé que le RFCL était le club de son cœur (ou un des deux clubs de son cœur). Il nous a défendus, il a parlé de nous, il est venu sur ce forum s'informer... Il n'y en a pas beaucoup, des anciens qui ont été aussi présents.

Alors, quoi ? On va mettre tout cela de côté parce qu'on ne l'aura pas dans notre noyau, à 38 ans ?
:super:

Pour moi Guillaume est toujours le bienvenu à Rocourt, mais mesurons quand même le geste de ceux qui ont décidé de relever le défi, de Perbet à Lambot en passant par Debaty qui est aujourd'hui THE rouge et bleu :super:
Image

olimathu
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par olimathu » 13 mai 2022, 22:13

Guillaume Gillet est bien gentil et sans conteste il aime notre club mais bon, à force de lire chaque année qu'il se sent encore bon pour jouer à haut niveau, j'ai un peu le sentiment qu'il considère sa retraite à Liège comme le bas niveau bien cool dans lequel il pourra se promener. Plus on monte en niveau et forcément moins son apport nous serait utile. Il aurait été d'une aide incroyable en promotion, d'une excellente aide en d3 et il nous serait d'une très bonne aide pour ce TF. Mais finalement, si jamais on monte en D1B, à 38 ans, je ne suis pas sûr qu'on ne puisse pas trouver l'équivalent ailleurs.

Je comprends bien les commentaires qui expliquent qu'on ne doit pas lui en vouloir etc. Oui, si on reste froid et qu'on fait fonctionner l'intellect, ce n'est pas grave et il a évidemment le droit de faire les choix qu'il désire. Mais si on laisse parler le coeur, la déception des supporters est plutôt compréhensible aussi.

En tous cas, moi, je suis très déçu.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2022, 22:23

On le sentait quand même fort venir, à force de toujours repousser l'échéance et de trouver un Xième défi...
Peut-être aussi que la Direction ne souhaitait pas rentrer dans une surenchère, dans ce cas elle aurait eu raison.
J'aurais vraiment adoré le revoir sous nos couleurs, mais finalement je ne suis pas déçu, ça fait trop longtemps que ça dure...
Guillaume aurait pu rentrer dans le panthéon rouge et bleu, finalement il restera juste le dernier jeune formé au club qui aura réussi une belle carrière tout en étant supporter de Liège, c'est bien aussi.
Pour ma part, je retiendrai surtout les Godfroid, Kinet, Deflandre, et tous ceux qui portent aujourd'hui les couleurs rouge et bleu :super:
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 13 mai 2022, 23:05

Excellente nouvelle :super:

J'avais peur que la Direction fasse venir un joueur de 38,5 ans dont on a pu voir à Waasland qu'il est fini.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2022, 23:12

Rude mais juste.
Je pense qu'il fera encore une bonne saison avec Landerlecth, mais le risque c'était de casser la tirelire juste parce que c'est Guillaume Gillet.
Si on retire l'aspect affectif, on peut clairement avoir aussi bien voire mieux à ce prix là.
Image

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 13 mai 2022, 23:26

En clair, il voulait juste vendre son bouquin.
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2022, 23:36

On peut arrêter de parler de ça et se concentrer sur les 2 seules choses qui comptent?
Le RFC Liège et le Tour Final!
Image

Trane
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Trane » 14 mai 2022, 08:54

Tout gagner et on n'en parlera plus!

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 14 mai 2022, 09:46

jfstassen a écrit :

Il y a beaucoup d'anciens qui sont restés d'irréductibles rouges et bleus mais qui le crient moins sur tous les toits! Salut Guillaume, c'eût été grandiose il y a 2 ans , beaucoup moins maintenant !

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 14 mai 2022, 10:13

jfstassen a écrit :
Il ne faut jamais promettre autre-chose que ce qu'on peut tenir.
Et toujours tenir ce qu'on a promis.
Je suis d'accord avec le fond de ce que tu dis, mais humainement, sa décision est extrêmement décevante. Personnellement, j'aurais quand même du mal à me regarder dans le miroir à sa place... surtout après l'avoir scandé tellement de fois publiquement. Mais il a choisi. Faut pas s'étonner que bcp de supporters choisiront aussi.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 14 mai 2022, 10:47

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 14 mai 2022, 11:05

Pas oublier qu'avec ce foutu tour final les négociations ce sont faites sans connaître notre future division.
je suppose que ça a joué un rôle dans la décision
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 14 mai 2022, 11:29

Mouais.
Un mercenaire au grand cœur qui a refusé 3 ou 4 fois de revenir.
L'idée était qu'il fasse progresser NOS jeunes, déjà il y a 1 ou 2 ans, en apportant un vrai plus à l'équipe et au club. L'argent ou la division dans laquelle on se trouve ne devraient même pas être des critères :roll:
Mais la morale de cette histoire, c'est qu'il était "prêt à revenir dans le club de son cœur" uniquement quand il n'aurait absolument plus aucune offre financièrement plus intéressante, bref quand il serait devenu trop mauvais pour nous quoi :roll:
Et l'année prochaine ou la suivante, il signera à Lixhe.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 14 mai 2022, 12:05

BloodAddict a écrit :
14 mai 2022, 11:29
Mouais.
Un mercenaire au grand cœur qui a refusé 3 ou 4 fois de revenir.
L'idée était qu'il fasse progresser NOS jeunes, déjà il y a 1 ou 2 ans, en apportant un vrai plus à l'équipe et au club. L'argent ou la division dans laquelle on se trouve ne devraient même pas être des critères :roll:
Mais la morale de cette histoire, c'est qu'il était "prêt à revenir dans le club de son cœur" uniquement quand il n'aurait absolument plus aucune offre financièrement plus intéressante, bref quand il serait devenu trop mauvais pour nous quoi :roll:
Et l'année prochaine ou la suivante, il signera à Lixhe.
Parfaitement d’accord.

PGO
Donateur

Message par PGO » 14 mai 2022, 12:08

Comme c'est parti là, notre 1er transfert sera Gendebien . :|

Il aura bien morflé cette saison, le pauvre :?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 mai 2022, 12:09

PGO a écrit :
14 mai 2022, 12:08

Il attend toujours le feu vert de Gaston ? :?

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 14 mai 2022, 14:09

Jeanmi a écrit :
14 mai 2022, 12:09
PGO a écrit :

Il ne l aura pas d ici peu... car sa saison est finie..

PGO
Donateur

Message par PGO » 14 mai 2022, 14:19

gaston1 a écrit :
14 mai 2022, 14:09
Jeanmi a écrit :
14 mai 2022, 12:09
PGO a écrit :

Il ne l aura pas d ici peu... car sa saison est finie..
T'as bien fait de lui demander, Jeanmi :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.