Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
b.simons
- Jupiler Pro League

Si cette réforme passe … la D1b se jouera encore 12 clubs pendant 2 ans !
Donc pas 3 montants la saison prochaine

en route vers le foot professionnel
-
JoeDalton
- Donateur
Air Jipé a écrit : ↑23 mai 2022, 22:24
PGO a écrit : ↑23 mai 2022, 22:18
Air Jipé a écrit : ↑23 mai 2022, 22:15
Des voix s'élèvent un peu partout.
Il y aura un côté positif à cette affaire, c'est le degré de sympathie à l'égard du club qui va augmenter de façon exponentiel.
Screenshot_20220523-221217_Facebook.jpg
On prend ce qui vient
JM Javaux a ta sympathie depuis toujours, suffit de parcourir le forum
N'empêche, plus on en parle hors du microcosme des 2000 irreductibles, mieux c'est pour nous !
C'est un reux rabique.
Justement.
De même, je n'ai pas le souvenir qu'il soit particulièrement "wallingant".
Tant mieux si ça va plus loin que juste les rouge et bleu.
Et encore mieux si on dénonce largement le fait que ça dépasse "la simple application évidente d'un règlement".
Car il est devenu évident que c'est bien plus que ça...
-
JoeDalton
- Donateur
b.simons a écrit : ↑23 mai 2022, 22:40
Si cette réforme passe … la D1b se jouera encore 12 clubs pendant 2 ans !
Donc pas 3 montants la saison prochaine
Le boss de la Pro League, ancien vice-président de la NVA, on en parle?
-
CEW 66
- Donateur
Il est évident qu’outre les volets sportifs (après-demain, ON va gagner et ILS vont faire un nul) et juridiques (confiance au roi de l’appel du côté de Sclessin, notre avocat, Maître Ernes), il FAUT politiser cette affaire pour espérer faire ressortir le côté communautaire du « jugement ».
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
PGO
- Donateur
CEW 66 a écrit : ↑23 mai 2022, 22:54
Il est évident qu’outre les volets sportifs (après-demain, ON va gagner et ILS vont faire un nul) et juridiques (confiance au roi de l’appel du côté de Sclessin, notre avocat, Maître Ernes), il FAUT politiser cette affaire pour espérer faire ressortir le côté communautaire du « jugement ».
C'est vrai ça? Maitre Ernes est aussi occupé avec des dossiers du Standard ??
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
BloodAddict
- Donateur
Sans rire, ne peut-on simplement pas attaquer ce règlement sur base de la discrimination au droit du travail qu'il implique pour les joueurs de plus de 21 ans?
Il y a bien des contrats professionnels à notre niveau... donc le droit du travail s'applique.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
onecupfivetitles
- Jupiler Pro League

par onecupfivetitles » 23 mai 2022, 23:14
BloodAddict a écrit : ↑23 mai 2022, 23:11
Sans rire, ne peut-on simplement pas attaquer ce règlement sur base de la discrimination au droit du travail qu'il implique pour les joueurs de plus de 21 ans?
Il y a bien des contrats professionnels à notre niveau... donc le droit du travail s'applique.
Ça je l'ai écrit dès le départ de cette histoire.

-
PGO
- Donateur
Je me demande s'il n'avait pas été fait mention de cet argument lors de la toute 1e défense du dossier qui avait abouti au retrait par l'UB...
Mais en effet, à creuser pour le moment où on sera arrivé à Strabourg devant la Cour européenne des droits de l' Homme

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
PGO
- Donateur
PGO a écrit : ↑23 mai 2022, 23:15
Je me demande s'il n'avait pas été fait mention de cet argument lors de la toute 1e défense du dossier qui avait abouti au retrait par l'UB...
Mais en effet, à creuser pour le moment où on sera arrivé à Strabourg devant la Cour européenne des droits de l' Homme
C'était donc OneCupFiveTitles

-
virtonais
- 1ère Provinciale

Bon ba voila … vous avez compris le combat de Virton contre la fédération ? Et vous comprenez maintenant le sentiment d’injustice et donc vous comprenez le combat de vos dirigeants …
Courage et j’espère à bientôt en Pro League

-
JoeDalton
- Donateur
Aucune forme de "discrimination positive" n'est possible en Belgique?
De toutes façons, ce genre d'argument ne sera évoqué que devant un tribunal ou la CBAS, mais va savoir quand?
Si la décision nous est défavorable en appel, on est quand même partis pour la gloire...

-
Fabian
- Division 2 ACFF

On est parti pour la gloire mais pas celle qu'on aurait voulu

-
EmmaC
- Division 2 ACFF

Jeanmi a écrit : ↑23 mai 2022, 21:03
Jean-Yves a écrit : ↑23 mai 2022, 20:59
On en parle à l'instant à "la Tribune"
Comme par hasard, seul le gros enculé de Delire affirme que Liège n'a pas respecté le règlement et qu'il n'y a pas a discuter. Envie de rappeler Conceicao
De fait, cet enfoiré de Delire estime que la sanction de l'UB est conforme à la logique tandis que les autres journalistes soulèvent la question du timing plus que suspect... et d'un certain communautarisme !
Thomas Chatelle pour sa part évoque un vide juridique dans le règlement. Porte ouverte aux avocats pour faire basculer le jugement.
-
Jean-Yves
- Europa League

Air Jipé a écrit : ↑23 mai 2022, 22:29
CEW 66 a écrit : ↑23 mai 2022, 22:26
Ce qui serait top c’est que, via Sergio ou d’autres amis flamands, on en parle et, si tel est le cas, de notre point de vue….
Avoir par exemple d’anciens joueurs et/ou entraîneurs flamands tels que Geertje, Veyt, Gerets, Valkeners, Boffin, Van Houdt ou Buvens (et j’en passe) qui prennent médiatiquement notre défense ! On doit bien avoir leurs numéros ?
Avoir le sentiment de Martinez tant qu’on y est ! Fadiga Munaron aussi !
Mbapé aussi, et même l'Émir du Qatar.
Ribery.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
JoeDalton
- Donateur
J'ai trouvé l'ensemble de la séquence plutôt favorable pour nous.
2 poids 2 mesures, flamandisation du foot, timing incroyable alors qu'il aurait fallu décider avant le TF, l'essentiel y est.
Rappelons que l'appel est suspensif et qu'à l'heure actuelle nous sommes toujours en tête et en course pour le titre.
-
Jean-Yves
- Europa League

P... Comme cette décision est cruelle pour nos joueurs et supporters et la Direction pour sa gestion du club depuis plusieurs années en bon père de famille.
On a quand même largement le plus beau football de la série avec 95% de joueurs belges et une Direction 100% noir jaune rouge et une école de jeunes de nouveau bien cotée au niveau national (qui elle aussi sera fortement pénalisée par cette décision nous privant du foot pro).
Je ne veux pas croire qu'il n'y aura pas un retournement de situation inattendu (peut-être dans 48 heures...) nous offrant ce titre 100X mérité !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
-
Jean-Yves
- Europa League

Ne pas oublier non plus la désignation par l'UB d'un arbitre de Maasmechelen pour la rencontre là-bas en fin de championnat ou encore celle d'un arbitre de seconde zone pour le match décisif de dimanche.
Il faudra être attentif à l'arbitrage de ce mercredi...
-
leclerma
- Champions League

Difficile de me concentrer ce matin au boulot...
Que de mauvaises nouvelles hier, décès, ids, UB...
Mais alive&kicking mercredi à Knokke.
Supporter depuis 1973...
-
polyvilla
- Jupiler Pro League

JoeDalton a écrit : ↑23 mai 2022, 23:45
J'ai trouvé l'ensemble de la séquence plutôt favorable pour nous.
2 poids 2 mesures, flamandisation du foot, timing incroyable alors qu'il aurait fallu décider avant le TF, l'essentiel y est.
Rappelons que l'appel est suspensif et qu'à l'heure actuelle nous sommes toujours en tête et en course pour le titre.
Et donc Dender, en cas de victoire de nôtres, sera toujours dans l'expectative et ne pourra pas transférer avec la certitude d'évoluer en D1B.
Ils seront bloqués tout comme nous.