Martial Watrin a écrit : ↑24 juin 2022, 18:21
Très étonné de tout ce raffut pour le départ de deux joueurs qui seront (avantageusement, je l'espère) remplacés. Ils vont à Dender? Et alors? On n'a pas fait tant d'histoires quand De Sart, Stojic et Boffin sont partis pour Anderlecht (un rival, à l'époque), ni Quaranta (quel clubman !) pour l'Antwerp puis le Standard.
Etonné aussi qu'il subsiste autant de candides parmi les supporters qui se figurent que l'amour du maillot (la bonne blague !) est ce qui stimule les joueurs. Chanter devant la tribune après la victoire ? Bravo pour ce folklore. Mais ce sont les primes qui comptent. Les joueurs sont des pros (ou semi-amateurs) qui, aux milliers de supporters qui les encouragent, préfèrent jouer devant des gradins vides si les gros billets tombent dans le portefeuille à la fin du mois.
Et c'est pareil partout !
C'est normal pour les joueurs de chercher à mieux gagner leur vie ou à jouer plus haut, je peux tout à fait comprendre.
Je pense qu'il n'y a plus énormément de supporters, même de Liège, qui imaginent que certains vont tout laisser tomber pour nous.
Quoique...
C'est à ce genre de "détails" qu'on distingue les mercenaires des joueurs mythiques, même à notre niveau, et quitte à devoir de toutes façons trouver un boulot à 35 ans pour certains faire partie de ce mythe, de cette ambiance, de cette famille, ça compte aussi dans une vie ou une carrière.
Et puis, qu'ils veuillent gagner mieux leur vie tant mieux mais rien ne nous oblige à applaudir non plus, je ne suis ni leur agent ni leur père moi j'en ai rien à caler s'ils peuvent acheter une plus belle maison hein.
Mais ce qui ne passe vraiment pas, c'est de se rendre compte qu'en fait on avait des gars qui n'ont aucune fierté, qui ont déjà oublié que s'ils ne sont pas montés avec Liège c'est à cause d'un sale coup de Dender (évidemment ça aurait moins bien payé peut-être, même une division au dessus...), qui n'ont manifestement aucun problème à se faire traiter de corrompus, qui ont oublié aussi qu'ils nous doivent une montée...
Je pense avoir soutenu les joueurs même si je suis super déçu de la manière dont on a planté la saison, mais je me pose quand même sérieusement des questions pour le dernier match...