Mercato saison 2022-2023

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Mercato saison 2022-2023

Message par JoeDalton » 27 juin 2022, 08:02

Franchement, t'as pas un autre moment qu'un lundi matin pour souligner à quel point c'est dur d'être footballeur et pour leur demander des augmentations?
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 27 juin 2022, 08:43

Herbi a écrit :
26 juin 2022, 10:27
Ils n'avaient pas la rage au Patro non plus quelques semaines avant....

C'est pas le manque d'envie mais la PEUR le problème de ce noyau.

Maintenant libre à qui le désire de soutenir la thèse du grand complot.

Le match à Knokke on passe toute la seconde mi temps dans leur camps. Knokke a DEUX tirs cadrés qui vont au fond.
C'est brouillon, maladroit... Mais ça ressemble pas à une équipe qui sabote volontairement un match.
Tout à fait... Pour moi les raisons de notre défaite à Knokke sont :

-L'absence de doublure au back droit
-Le manque d'inspiration de Perbet (son TF a été mauvais contrairement à la saison régulière, deux matches par semaine étaient trop pour lui)
-GE qui fait n'importe quoi dès que l'on a pris un but (et le changement de l'excellent Ronveaux n'est même pas la pire chose qu'il ait faite)
- Un peu de malchance aussi.

Mais je n'ai pas vu une équipe qui sabotait...
Supporter depuis 1973...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 juin 2022, 08:55

leclerma a écrit :
27 juin 2022, 08:43
Herbi a écrit :
26 juin 2022, 10:27
Ils n'avaient pas la rage au Patro non plus quelques semaines avant....

C'est pas le manque d'envie mais la PEUR le problème de ce noyau.

Maintenant libre à qui le désire de soutenir la thèse du grand complot.

Le match à Knokke on passe toute la seconde mi temps dans leur camps. Knokke a DEUX tirs cadrés qui vont au fond.
C'est brouillon, maladroit... Mais ça ressemble pas à une équipe qui sabote volontairement un match.
Tout à fait... Pour moi les raisons de notre défaite à Knokke sont :

-L'absence de doublure au back droit
-Le manque d'inspiration de Perbet (son TF a été mauvais contrairement à la saison régulière, deux matches par semaine étaient trop pour lui)
-GE qui fait n'importe quoi dès que l'on a pris un but (et le changement de l'excellent Ronveaux n'est même pas la pire chose qu'il ait faite)
- Un peu de malchance aussi.

Mais je n'ai pas vu une équipe qui sabotait...
On ne parle pas d'une équipe qui a saboté le match.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 juin 2022, 08:59

FS87 a écrit :
27 juin 2022, 06:04
Le plus, c'est peut être un contrat pro... C'est bête hein mais au football il y a pas de grille baremique qui te permet d'être augmenté... Donc si tu veux une augmentation, tu l'as demandes à la fin de ton contrat...

Donc les employés qui bossent dans une société où les chiffres ne sont pas bons, ne devrait pas être augmenté ? :love:

Parce que tu crois vraiment que dans le privé, les augmentations sont automatiques ou barémiques? :lol:
Comme si ce n'était justement le principal effet secondaire indésirable de l'arrêt Bosman : ce sont désormais les joueurs qui font la loi et pour 2 euro de plus, ils se barrent sans un merci :roll:
Et quand bien même, le problème n'est même pas qu'il se barre, le problème c'est il se barre.
Aucun respect :vomi:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 juin 2022, 09:02

Air Jipé a écrit :
27 juin 2022, 08:55

On ne parle pas d'une équipe qui a saboté le match.
1 ou 2 joueurs qui ne jouent pas à 100%, ça suffit largement, en effet... :sif:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 27 juin 2022, 09:14

BloodAddict a écrit :
27 juin 2022, 08:59
FS87 a écrit :
Le plus, c'est peut être un contrat pro... C'est bête hein mais au football il y a pas de grille baremique qui te permet d'être augmenté... Donc si tu veux une augmentation, tu l'as demandes à la fin de ton contrat...

Donc les employés qui bossent dans une société où les chiffres ne sont pas bons, ne devrait pas être augmenté ? :love:

Parce que tu crois vraiment que dans le privé, les augmentations sont automatiques ou barémiques? :lol:
Comme si ce n'était justement le principal effet secondaire indésirable de l'arrêt Bosman : ce sont désormais les joueurs qui font la loi et pour 2 euro de plus, ils se barrent sans un merci :roll:
Et quand bien même, le problème n'est même pas qu'il se barre, le problème c'est il se barre.
J'ai bossé 13 ans dans le privé, c'est con mais il y avait bien une grille baremique, où chaque semestre tu étais augmenté jusqu'au salaire maximum de la fonction que tu occupes.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

PGO
Donateur

Message par PGO » 27 juin 2022, 09:18

BloodAddict a écrit :
FS87 a écrit :

C'est ce qui me révolte aussi ! ...
On n'a -enfin, je vais être prudent ...- je n'ai aucun élément de preuve par rapport à un sabotage éventuel, un complot éventuel, une signature ou une promesse de contrat pré Knokke-Liège éventuelle, par rapport à une différence de conditions financières substantielles éventuelle ; par contre, une chose est avérée; ces 2 joueurs, malgré le contexte, ont signé à Dender qui nous l'a mise à l'envers. Ca, ça ne passe pas :grr:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 27 juin 2022, 09:21

FS87 a écrit :
27 juin 2022, 09:14
BloodAddict a écrit :
FS87 a écrit :

J'ai bossé 13 ans dans le privé, c'est con mais il y avait bien une grille baremique, où chaque semestre tu étais augmenté jusqu'au salaire maximum de la fonction que tu occupes.
Tu as raison !
Cela dit,
- s'il s'agit de la grille barémique de la commission paritaire dans laquelle ta boite se trouve, alors, on parle d'un salaire minimum ...
- s'il s'agit d'une grille propre à ta boîte, alors, elle est forcément plus généreuse que celle de la CP, mais non obligatoire ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 27 juin 2022, 09:28

PGO a écrit :
27 juin 2022, 09:18
On n'a -enfin, je vais être prudent ...- je n'ai aucun élément de preuve par rapport à un sabotage éventuel, un complot éventuel, une signature ou une promesse de contrat pré Knokke-Liège éventuelle, par rapport à une différence de conditions financières substantielles éventuelle ; par contre, une chose est avérée; ces 2 joueurs, malgré le contexte, ont signé à Dender qui nous l'a mise à l'envers. Ca, ça ne passe pas :grr:
Sans compter que le joueur de Knokke qui marque contre nous signe aussi à Dender si je ne me trompe ?

Ca commence à faire beaucoup pour croire juste à une coïncidence...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 juin 2022, 09:29

FS87 a écrit :
BloodAddict a écrit :
FS87 a écrit :

:lol:
Moi ca fait 20 ans :lol:
Il y a une différence entre certaines grandes entreprises qui appliquent des barèmes, pour s'aligner avec ce qui se fait chez les fonctionnaires, et les PME où ce genre de truc n'existe généralement pas... :roll:
Modifié en dernier par BloodAddict le 27 juin 2022, 09:32, modifié 1 fois.
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 juin 2022, 09:29

BloodAddict a écrit :
FS87 a écrit :

Ils s'engagent avec un club pour lequel évoluent deux joueurs qui évoquent des suspicions de corruption initiée par leur club précédent.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 27 juin 2022, 09:43

Air Jipé a écrit :
27 juin 2022, 00:40
Martial Watrin a écrit :
26 juin 2022, 22:29
Air Jipé a écrit :
26 juin 2022, 22:09

Je parle bien de contacter des joueurs, et donc de déstabiliser. Je veux bien ajouter que quelque part c'est de bonne guerre, sauf qu'ici, c'est à ajouter au reste, dans un contexte spécifique.

La déclaration stupide, le joueur l'a sucée hors de son pouce? Dender lui a rentré dans le lard, comme il se devrait de l'être fait dans un cas pareil, et dans le contexte qui concerne les deux clubs?

Le sportcomité mot que je n'ai pas inventé, n'a aucune accointance avec Dender, même flamand / flamand?

Quand on sait que le cercle des clubs pros est de plus en plus fermé, que les places vont y être de plus en plus chères, que ceux qui n'y participeront pas seront voués à aller jouer sur une prairie au fond des campagnes, et, que le rêve de 50% des flamands est de voler de leurs propres ailes, football y compris, et bien j'ose prétendre que rien là dedans n'est dû au hasard.
Rien que des suppositions, aucune preuve : Donc un joueur qui fait une déclaration stupide, c'est donc que son club la lui a soufflée...A ce compte-là, il y a bien des clubs qui doivent manipuler leurs joueurs...
Les contacts ? Mais de quand datent-ils ? Entre le match de Dender et celui de Knokke ? Dans ce cas, oui, il y a déstabilisation. Mais qu'en sait-on ?
Quand Marien a signé à Liège trois jours après le match décisif pour la montée qu'il a disputé dans le camp adverse, a-t-on crié au scandale ? N'avait-il pas été contacté avant le match ? Je l'ignore, mais on peut aussi se poser la question.

Enfin, je viens de regarder les images de Knokke (que je m'étais refusé de voir jusqu'ici), je vois énormément d'actions dangereuses et de maladresses devant le but, mais rien d'anormal par rapport à d'autres rencontres. Et si on juge Rodes et Lallemand fautifs, alors que dire de Moulil et de Perbet, sans parler éventuellement de Debaty, pas irréprochable sur le premier but, puis sur le pénalty (la faute). Trop facile d'incriminer les joueurs quand on a une idée préconçue qui altère le jugement.
J'ai écrit 4 paragraphes qui n'ont rien à voir avec ta réponse.
Et ta réponse, rien à voir avec mes questions. Apporte des preuves, c'est tout ce que je demande. Et je constate aussi que les pourfendeurs de Rodes et de Lallemand n'ont pas épinglé particulièrement ces deux joueurs après le match de Knokke. Ce n'est qu'après l'annonce de leur transfert que l'on s'est déchaîné contre eux. Bizarre, non ?
.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 juin 2022, 09:51

Martial Watrin a écrit :
27 juin 2022, 09:43

Et ta réponse, rien à voir avec mes questions. Apporte des preuves, c'est tout ce que je demande. Et je constate aussi que les pourfendeurs de Rodes et de Lallemand n'ont pas épinglé particulièrement ces deux joueurs après le match de Knokke. Ce n'est qu'après l'annonce de leur transfert que l'on s'est déchaîné contre eux. Bizarre, non ?
.
Comment prouver qu'un joueur a juste levé le pied? :roll:
La réalité, c'est que ce double transfert sème en tout cas clairement le doute sur leur engagement réel durant ce dernier match.
Sans blague... le pauv' piti Lallemand qui n'arrive pas à avoir un salaire décent et à qui on propose 3 ans de contrat pro et une belle tuture... lui qui est tellement attaché au RFCL... ça n'a sûrement eu aucun impact mental... Allez sérieusement.
Bien sûr qu'on ne pourra jamais le prouver mais le doute restera permis pour toujours. Fallait signer à Deinze ou au Cercle sinon :roll:
Albert Einstein

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 27 juin 2022, 09:56

Air Jipé a écrit :
26 juin 2022, 20:08
simba a écrit :
26 juin 2022, 18:30
Air Jipé a écrit :
26 juin 2022, 18:04

À part répéter en boucle "grand complot" quand on n'a plus rien d'autre à dire, tu peux développer de A à Z le déroulement de cette affaire, SVP?
Depuis la sortie de l'UB, alors que PERSONNE n'a rien demandé!, jusqu'au transfert des deux gros reux?
Désolé mais moi, je ne pense pas au grand complot , je remarque juste que certains en parlent quand les décisions ou les résultats ne sont pas ceux qu'ils souhaitent !
L'erreur administrative vient de chez nous et on leur a donc offert le bãton pour nous battre. Tout démarre là.
Si c'est le grand complot les faits que je résume plus haut, alors je revendique pleinement le titre de complotiste.

L'erreur administrative! Bin oui, hein.
Nous méritons pleinement de ne pas monter. Club de merde qui ne sait pas se payer un stade, et qui est incapable de garder deux joueurs titulaires. :vomi:

Erreur administrative ou pas, ça n'a pas empêcher Dender de tenter le coup de la corruption, en chargeant un clown de nous en accuser! :vomi:
Et de déstabiliser l'équipe en contactant des titulaires de chez nous pendant le tour final. :vomi:
Ça t'écorche de le dire? :vomi:

Il faut que ce soit Liège qui déguste jusqu'au bout? Jusqu'à ce que ses "propres" :roll: supporters envoient des parcelles de gazon synthétique à la tronche des dirigeants?

Toute cette affaire, montre aussi que l'erreur administrative :roll: dont tu parles, dévoile l'ineptie totale du règlement qui a été pondu par un tordu.
Que l'UB a appliqué la loi du deux poids deux mesures dans cette affaire, qu'elle a tenté de couler elle même un de ses membres (fondateur), pas un mot. Liège est coupââppp.

Tu es le clône du p'tit poux, chier sur le club pour avoir raison
T'énerve pas mon gars , il suffit d'assumer une erreur administrative!
Pour le restant ,oui on nous en veut à l'UB et ce depuis l'affaire Bosman et comme on est bien gentil et qu'on se rebelle très peu , ça continue!

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 27 juin 2022, 10:01

Roger CHARLES a écrit :
27 juin 2022, 09:28
PGO a écrit :
27 juin 2022, 09:18
Sans compter que le joueur de Knokke qui marque contre nous signe aussi à Dender si je ne me trompe ?

Ca commence à faire beaucoup pour croire juste à une coïncidence...
Comme dirait l'autre, les coincidences ça n'existent pas, seulement dans notre imagination.
Tout est louche dans cette affaire et nous sommes les seuls couillons.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 27 juin 2022, 10:06

BloodAddict a écrit :
27 juin 2022, 09:29
FS87 a écrit :
BloodAddict a écrit :

Il y a une différence entre certaines grandes entreprises qui appliquent des barèmes, pour s'aligner avec ce qui se fait chez les fonctionnaires, et les PME où ce genre de truc n'existe généralement pas... :roll:
Ca je suis d'accord, les PME niveau augmentation ou "réglé" c'est la merde.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 juin 2022, 10:08

Martial Watrin a écrit :
27 juin 2022, 09:43
Air Jipé a écrit :
27 juin 2022, 00:40
Martial Watrin a écrit :
26 juin 2022, 22:29

Rien que des suppositions, aucune preuve : Donc un joueur qui fait une déclaration stupide, c'est donc que son club la lui a soufflée...A ce compte-là, il y a bien des clubs qui doivent manipuler leurs joueurs...
Les contacts ? Mais de quand datent-ils ? Entre le match de Dender et celui de Knokke ? Dans ce cas, oui, il y a déstabilisation. Mais qu'en sait-on ?
Quand Marien a signé à Liège trois jours après le match décisif pour la montée qu'il a disputé dans le camp adverse, a-t-on crié au scandale ? N'avait-il pas été contacté avant le match ? Je l'ignore, mais on peut aussi se poser la question.

Enfin, je viens de regarder les images de Knokke (que je m'étais refusé de voir jusqu'ici), je vois énormément d'actions dangereuses et de maladresses devant le but, mais rien d'anormal par rapport à d'autres rencontres. Et si on juge Rodes et Lallemand fautifs, alors que dire de Moulil et de Perbet, sans parler éventuellement de Debaty, pas irréprochable sur le premier but, puis sur le pénalty (la faute). Trop facile d'incriminer les joueurs quand on a une idée préconçue qui altère le jugement.
J'ai écrit 4 paragraphes qui n'ont rien à voir avec ta réponse.
.
J'évoque des faits.

Tu n'as pas tout suivi, Lapalisse.
C'est justement PARCE QU' ils partent à Dender dans le contexte que visiblement tu ne saisis pas que c'est sur eux qu'on tombe.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 juin 2022, 10:10

simba a écrit :
27 juin 2022, 09:56
Air Jipé a écrit :
26 juin 2022, 20:08
simba a écrit :
26 juin 2022, 18:30

Désolé mais moi, je ne pense pas au grand complot , je remarque juste que certains en parlent quand les décisions ou les résultats ne sont pas ceux qu'ils souhaitent !
L'erreur administrative vient de chez nous et on leur a donc offert le bãton pour nous battre. Tout démarre là.
Si c'est le grand complot les faits que je résume plus haut, alors je revendique pleinement le titre de complotiste.

L'erreur administrative! Bin oui, hein.
Nous méritons pleinement de ne pas monter. Club de merde qui ne sait pas se payer un stade, et qui est incapable de garder deux joueurs titulaires. :vomi:

Erreur administrative ou pas, ça n'a pas empêcher Dender de tenter le coup de la corruption, en chargeant un clown de nous en accuser! :vomi:
Et de déstabiliser l'équipe en contactant des titulaires de chez nous pendant le tour final. :vomi:
Ça t'écorche de le dire? :vomi:

Il faut que ce soit Liège qui déguste jusqu'au bout? Jusqu'à ce que ses "propres" :roll: supporters envoient des parcelles de gazon synthétique à la tronche des dirigeants?

Toute cette affaire, montre aussi que l'erreur administrative :roll: dont tu parles, dévoile l'ineptie totale du règlement qui a été pondu par un tordu.
Que l'UB a appliqué la loi du deux poids deux mesures dans cette affaire, qu'elle a tenté de couler elle même un de ses membres (fondateur), pas un mot. Liège est coupââppp.

Tu es le clône du p'tit poux, chier sur le club pour avoir raison
T'énerve pas mon gars , il suffit d'assumer une erreur administrative!
Pour le restant ,oui on nous en veut à l'UB et ce depuis l'affaire Bosman et comme on est bien gentil et qu'on se rebelle très peu , ça continue!
J'ajoute que Pol Anoul n'aurait jamais dû être suspendu pour avoir porté des chassures de football signées "Gillis Sport".

Club de merde.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 27 juin 2022, 10:11

BloodAddict a écrit :
FS87 a écrit :
BloodAddict a écrit :

32 ans pour ma part.
3 employeurs différents. Une seule augmentation.
Mais bon, j'ai peut-être une philosophie obsolète. Tant que j'aime ce que je fais et que ça me permet de vivre décemment, ça me va !
Et 30 ans dans le tourisme, où les marges sont très faibles, ça ne laisse pas non plus beaucoup de place à la négociation. :-)
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 juin 2022, 10:13

Air Jipé a écrit :
BloodAddict a écrit :
FS87 a écrit :

Ils s'engagent avec un club pour lequel évoluent deux joueurs qui évoquent des suspicions de corruption initiée par leur club précédent.
Un : on sait que ce n’est pas le genre de notre direction (plutôt vertueuse et éthique)

Deux : payer une équipe pour gagner (ou tout faire pour) n’est pas illégal ou antisportif.

Mais, et même si l’on perd la montée à Dender selon moi, cela n’enlève rien aux méthodes puantes de Dender et au « funeste » résultat final pour nous.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992