Mercato saison 2022-2023
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Mercato saison 2022-2023
On n a pas parle y a 6 mois d un retour de cremers ?
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
- Donateur
Juste le gars qui recrée chaque semaine la version 1979 des chiffres et des lettres sur son rond-point !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Jupiler Pro League
Goffin en huitième de finale
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Donateur
Après un court passage à Mons, Yannick Loemba s'installe au RFCL et veut viser la montée : "C’est moi qui ai contacté Liège" - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 65VFDUYOQ/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
ITW sympaCEW 66 a écrit : ↑03 juil. 2022, 12:15Après un court passage à Mons, Yannick Loemba s'installe au RFCL et veut viser la montée : "C’est moi qui ai contacté Liège" - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 65VFDUYOQ/

Le gars a dû vécu et du bon sens.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Champions League
Maxime Cavelier a décroché un contrat pro au RFC Liège. Une étape dans sa jeune carrière.
Sintzen Matthias
Publié le 28-06-2022 à 17h34 - Mis à jour le 29-06-2022 à 12h41
Maxime Cavelier a signé un premier contrat pro à Liège: "Ça valait la peine de souffrir pour être récompensé"
©Marquet Mickael
À l’heure actuelle, les Sang et Marine comptent trois départs (Halil Köse, Nathan Rodes et Michaël Lallemand) pour une seule prolongation, celle de Maxime Cavelier. À l’aube de son vingtième anniversaire, le Luxembourgeois a d’ailleurs décroché un contrat professionnel de deux saisons.
Pour lui, il s'agit d'un changement radical à tous les niveaux : financier, sportif et privé. "J'étais dans une position délicate, avoue-t-il. Je ne gagnais pas grand-chose et je suis arrivé pour compléter le noyau. Finalement, petit à petit, j'ai obtenu du temps de jeu. Les contrats ont une grande importance dans le milieu du football. Cette année, j'ai eu de bons résultats à l'école mais la saison prochaine, je vais lever un peu le pied. J'irai au cours le matin et à l'entraînement l'après-midi. J'en ai déjà discuté avec mes professeurs qui comprennent ma situation."
Il est vrai que cette saison, Maxime Cavelier n’a pas toujours obtenu le temps de jeu souhaité. Il faut dire qu’il s’absentait assez souvent durant la première partie de saison à cause de l’école. Mais lorsqu’il montait au jeu, principalement durant les playoffs, il montrait de belles choses.
"Jusqu'à la mi-saison et plus spécifiquement au changement de coach, ça a été compliqué. Dans ma position, je privilégiais les études car je n'avais rien de sûr au football. Drazen Brncic m'aimait bien mais ce n'était pas facile de gérer foot et école. Gaëtan (Englebert), qui me connaît depuis plusieurs années, m'a permis de jouer plus et je me suis toujours bien senti sur le terrain de Rocourt. Il fallait savoir apporter un impact et faire la différence durant les quelques minutes de jeu mais ça valait la peine de souffrir pour être récompensé."
Malgré le peu de temps de jeu lors du défunt championnat, Max'pense avoir progressé. "J'ai encore beaucoup à apprendre mais j'estime avoir évolué au niveau footballistique. Il y aura pas mal de pression car nous n'avons plus le droit à l'erreur mais on ne doit pas s'en mettre inutilement non plus."
Poursuivre l'aventure en rouge et bleu la saison prochaine était une évidence pour le joueur arrivé de La Gantoise l'été dernier. "Je n'ai jamais hésité à rester. Je suis tombé amoureux de Liège. Un club familial avec de bons coéquipiers et des supporters qui me soutiennent. Je me sens vraiment bien ici."
Le départ de Michaël Lallemand, une bonne opportunité pour Maxime Cavelier ? "Oui, j'y ai pensé, je ne vais pas le cacher. Mais toutes les saisons, il y a des changements dans les noyaux. Je ne doute pas que celui qui arrivera sera tout aussi fort que Mika. Ce sera à moi de prouver que je mérite d'être dans le groupe et sur le terrain…"
Sintzen Matthias
Publié le 28-06-2022 à 17h34 - Mis à jour le 29-06-2022 à 12h41
Maxime Cavelier a signé un premier contrat pro à Liège: "Ça valait la peine de souffrir pour être récompensé"
©Marquet Mickael
À l’heure actuelle, les Sang et Marine comptent trois départs (Halil Köse, Nathan Rodes et Michaël Lallemand) pour une seule prolongation, celle de Maxime Cavelier. À l’aube de son vingtième anniversaire, le Luxembourgeois a d’ailleurs décroché un contrat professionnel de deux saisons.
Pour lui, il s'agit d'un changement radical à tous les niveaux : financier, sportif et privé. "J'étais dans une position délicate, avoue-t-il. Je ne gagnais pas grand-chose et je suis arrivé pour compléter le noyau. Finalement, petit à petit, j'ai obtenu du temps de jeu. Les contrats ont une grande importance dans le milieu du football. Cette année, j'ai eu de bons résultats à l'école mais la saison prochaine, je vais lever un peu le pied. J'irai au cours le matin et à l'entraînement l'après-midi. J'en ai déjà discuté avec mes professeurs qui comprennent ma situation."
Il est vrai que cette saison, Maxime Cavelier n’a pas toujours obtenu le temps de jeu souhaité. Il faut dire qu’il s’absentait assez souvent durant la première partie de saison à cause de l’école. Mais lorsqu’il montait au jeu, principalement durant les playoffs, il montrait de belles choses.
"Jusqu'à la mi-saison et plus spécifiquement au changement de coach, ça a été compliqué. Dans ma position, je privilégiais les études car je n'avais rien de sûr au football. Drazen Brncic m'aimait bien mais ce n'était pas facile de gérer foot et école. Gaëtan (Englebert), qui me connaît depuis plusieurs années, m'a permis de jouer plus et je me suis toujours bien senti sur le terrain de Rocourt. Il fallait savoir apporter un impact et faire la différence durant les quelques minutes de jeu mais ça valait la peine de souffrir pour être récompensé."
Malgré le peu de temps de jeu lors du défunt championnat, Max'pense avoir progressé. "J'ai encore beaucoup à apprendre mais j'estime avoir évolué au niveau footballistique. Il y aura pas mal de pression car nous n'avons plus le droit à l'erreur mais on ne doit pas s'en mettre inutilement non plus."
Poursuivre l'aventure en rouge et bleu la saison prochaine était une évidence pour le joueur arrivé de La Gantoise l'été dernier. "Je n'ai jamais hésité à rester. Je suis tombé amoureux de Liège. Un club familial avec de bons coéquipiers et des supporters qui me soutiennent. Je me sens vraiment bien ici."
Le départ de Michaël Lallemand, une bonne opportunité pour Maxime Cavelier ? "Oui, j'y ai pensé, je ne vais pas le cacher. Mais toutes les saisons, il y a des changements dans les noyaux. Je ne doute pas que celui qui arrivera sera tout aussi fort que Mika. Ce sera à moi de prouver que je mérite d'être dans le groupe et sur le terrain…"
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Cavelier sera utile quand on devra jouer la montre.
P'tit poux.
P'tit poux.
-
- Coupe du Monde
Mouais, c'est pas en lisant cet interview qu'il m'a convaincu mais je n'espère qu'une chose, c'est qu'il y arrive sur le terrain ! Un fameux pari tout de même...PGO a écrit : ↑03 juil. 2022, 12:31ITW sympaCEW 66 a écrit : ↑03 juil. 2022, 12:15Après un court passage à Mons, Yannick Loemba s'installe au RFCL et veut viser la montée : "C’est moi qui ai contacté Liège" - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 65VFDUYOQ/![]()
-
- Donateur

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Oui, je te l'accorde, ça relève quand même du pari....Jeanmi a écrit : ↑03 juil. 2022, 14:05Mouais, c'est pas en lisant cet interview qu'il m'a convaincu mais je n'espère qu'une chose, c'est qu'il y arrive sur le terrain ! Un fameux pari tout de même...PGO a écrit : ↑03 juil. 2022, 12:31ITW sympaCEW 66 a écrit : ↑03 juil. 2022, 12:15Après un court passage à Mons, Yannick Loemba s'installe au RFCL et veut viser la montée : "C’est moi qui ai contacté Liège" - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 65VFDUYOQ/![]()
-
- Donateur
Il le dit lui-même, ses stats des dernières saisons ne parlent pas pour lui, et il ne faut apparemment pas s'attendre à le voir marquer beaucoup par contre il sait centrer, ce qui posait sacrément problème jusqu'ici (la prolongation de Cavelier est aussi positive de ce point de vue).Jeanmi a écrit : ↑03 juil. 2022, 14:05Mouais, c'est pas en lisant cet interview qu'il m'a convaincu mais je n'espère qu'une chose, c'est qu'il y arrive sur le terrain ! Un fameux pari tout de même...PGO a écrit : ↑03 juil. 2022, 12:31ITW sympaCEW 66 a écrit : ↑03 juil. 2022, 12:15Après un court passage à Mons, Yannick Loemba s'installe au RFCL et veut viser la montée : "C’est moi qui ai contacté Liège" - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 65VFDUYOQ/![]()
En effet un pari (comme pas mal d'entrants les dernières saisons, avec un bon taux de réussite) mais il faudra voir après une préparation complète et quelques matchs amicaux.
Les nouveaux ont quand même la chance d'arriver dans un noyau qui tourne déjà bien.
Mais je t'accorde que ce n'est pas avec ces signatures qu'on va booster les abonnements et rassurer d'emblée les supporters.

-
- Donateur
Lorenzon, Kabeya, Lambrederlek, Dethier, et d'autres. Avec nos moyens, trouver un bon buteur en pleine possession de ses moyens, ce n'est pas possible.
Et puis même, il y a toujours une part de risque.
Ça peut se jouer sur le terrain, dans le vestiaire, dans la vie privée...
Et puis même, il y a toujours une part de risque.
Ça peut se jouer sur le terrain, dans le vestiaire, dans la vie privée...
-
- Donateur
-
- Champions League
Je ne suis pas de nature inquire mais je trouve que l'on tarde à finaliser le noyau pour saison qui s'annonce..
La série sera plus relevée que la saison passée et notre équipe me paraît moins forte que l'année passée...
La série sera plus relevée que la saison passée et notre équipe me paraît moins forte que l'année passée...
Supporter depuis 1973...
-
- Jupiler Pro League
les entraînements n ont pas encore repris,ils sont dans les temps.....
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Donateur
Bien sûr et nous aurons une équipe plus forte que l'an passé.bridgfast1892 a écrit : ↑04 juil. 2022, 10:43les entraînements n ont pas encore repris,ils sont dans les temps.....
Faut pas avoir de doute la dessus, paroles du Président.
Moi j'y crois.
ALLONS LIDJE ...
-
- Jupiler Pro League
Moi aussihraskinet a écrit : ↑04 juil. 2022, 10:48Bien sûr et nous aurons une équipe plus forte que l'an passé.bridgfast1892 a écrit : ↑04 juil. 2022, 10:43les entraînements n ont pas encore repris,ils sont dans les temps.....
Moi j'y crois.
Question perso,tu connais Jean marc Bourdouxhe?
-
- Champions League
question perso ,que donne l’organigramme des délégués de l’équipe première des changements???bridgfast1892 a écrit : ↑04 juil. 2022, 11:16Moi aussihraskinet a écrit : ↑04 juil. 2022, 10:48Bien sûr et nous aurons une équipe plus forte que l'an passé.bridgfast1892 a écrit : ↑04 juil. 2022, 10:43les entraînements n ont pas encore repris,ils sont dans les temps.....
Moi j'y crois.
-
- Jupiler Pro League
Ça fait 10 ans que je ne parle plus à Papa..jps a écrit : ↑04 juil. 2022, 12:44question perso ,que donne l’organigramme des délégués de l’équipe première des changements???bridgfast1892 a écrit : ↑04 juil. 2022, 11:16Moi aussi
-
- Champions League
pas vrais , désolé , mais comme je sais que tu es souvent au courant des coulisses , je me permettais , allé à plus et couragebridgfast1892 a écrit : ↑04 juil. 2022, 13:13Ça fait 10 ans que je ne parle plus à Papa..jps a écrit : ↑04 juil. 2022, 12:44question perso ,que donne l’organigramme des délégués de l’équipe première des changements???bridgfast1892 a écrit : ↑04 juil. 2022, 11:16
Moi aussi
Question perso,tu connais Jean marc Bourdouxhe?![]()