Je voulais dire qu il y a beaucoup de joueurs qui sont libres ....CEW 66 a écrit : ↑09 juil. 2022, 17:34bridgfast1892 a écrit : ↑09 juil. 2022, 14:43Il n y a pas que ces 3 joueursRoger CHARLES a écrit : ↑09 juil. 2022, 09:06S'il retrouve son niveau d'avant sa blessure, Gendebien sera un renfort. Il l'a prouvé à Heist. Ils ont terminé 4ème en national la saison avant le COVID.
Si on a pas encore signé des cadors, c'est peut être parce que le club est sur des joueurs comme Tainmont ou Chevalier, c'est à dire des joueurs du niveau D1A qui ne redescendront en national que s'ils ne trouvent pas plus eux.
Tainmont, Chevalier et même Marcq le disent dans leurs interview, ils se decideront en août.
Donc pour moi c'est plutôt bon signe qu'on aie encore pas fait signer un joueur. C'est que ça doit négocier avec des joueurs du profil de Tainmont.
Veux-tu dire que Liege sonde/envisage OU qui sont libres et dans la même situation d’attente ?
Mercato saison 2022-2023
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
Re: Mercato saison 2022-2023
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Donateur
Est-ce qu'on se rend bien compte que derrière le mot mercato, il y a une partie de poker, de marchandage, et de toutes sortes de jeu d'influence?
Qu'on va profiter que Liège joue pour monter pour demander un salaire un peu, ou beaucoup, supérieur à celui qu'on demanderait pour signer pour un autre club.
C'est de bonne guerre, mais c'est aussi de bonne guerre de maintenir le cap de son budget.
Celui qui considère que Dender ou un autre club, c'est l'El Dorado qu'il y aille, soit dit en passant.
Je trépigne aussi de voir arriver l'un ou l'autre transfert, mais néanmoins, je fais confiance à notre Direction et à notre duo d'entraîneurs.
Sont pas cons quand même, si?
Deux anciens internationaux. ( De chez nous) QUI peut se targuer d'avoir pareil binôme pour diriger son noyau?
On y croit, non di d'j* !!!!
Qu'on va profiter que Liège joue pour monter pour demander un salaire un peu, ou beaucoup, supérieur à celui qu'on demanderait pour signer pour un autre club.
C'est de bonne guerre, mais c'est aussi de bonne guerre de maintenir le cap de son budget.
Celui qui considère que Dender ou un autre club, c'est l'El Dorado qu'il y aille, soit dit en passant.
Je trépigne aussi de voir arriver l'un ou l'autre transfert, mais néanmoins, je fais confiance à notre Direction et à notre duo d'entraîneurs.
Deux anciens internationaux. ( De chez nous) QUI peut se targuer d'avoir pareil binôme pour diriger son noyau?
-
- Jupiler Pro League
A mais moi j y croisAir Jipé a écrit : ↑09 juil. 2022, 19:39Est-ce qu'on se rend bien compte que derrière le mot mercato, il y a une partie de poker, de marchandage, et de toutes sortes de jeu d'influence?
-
- Challenger Pro League
-
- Division 2 ACFF
Justement en parlant de Dufer, on sait à quel point son transfert fut un fiasco total. Dès lors, réfléchissons mûrement avant de transférer des Tainmont ou encore Chevalier même si ce dernier pourrait être "une lance de fer" idéale pour Jérémy Perbet.Luxembourgeois a écrit : ↑09 juil. 2022, 19:50La réserve B de Beaufays, il y a quelques saisons, avec Philippe Léonard et Greg Dufer...![]()
Une question se pose toutefois, pouvons-nous répondre à leurs exigences et ne pas mettre notre budget en danger ,
-
- Donateur
La réserve A avec Mourinho et Zidane.Luxembourgeois a écrit : ↑09 juil. 2022, 19:50La réserve B de Beaufays, il y a quelques saisons, avec Philippe Léonard et Greg Dufer...![]()
-
- Donateur
EmmaC a écrit : ↑09 juil. 2022, 20:32Justement en parlant de Dufer, on sait à quel point son transfert fut un fiasco total. Dès lors, réfléchissons mûrement avant de transférer des Tainmont ou encore Chevalier même si ce dernier pourrait être "une lance de fer" idéale pour Jérémy Perbet.Luxembourgeois a écrit : ↑09 juil. 2022, 19:50La réserve B de Beaufays, il y a quelques saisons, avec Philippe Léonard et Greg Dufer...![]()
Une question se pose toutefois, pouvons-nous répondre à leurs exigences et ne pas mettre notre budget en danger ,
Pouet-pouet.
Il n'y a pas que leurs exigences.
Celles qui priment ce sont celles du club.
Il faut sortir de ce schéma: les exigences du joueur, c'est la base du jeu.
-
- Donateur
En effet
On peut dire (même si un 'cador' n° 10 ne se refuserait pas) que sur le plan offensif, il y a déjà du monde dans notre noyau :
Perbet, Loemba, Mputu, Gendebien, Gosselain, Bruggeman, Mouchamps, Mouhli, Cavelier, Prud'homme ...
Mais, sur le plan défensif, outre le gardien (et Goffin), qui d'autre que les 4 titulaires et VDA ? J'en oublie ? C'est un peu peu ...
Qui pour remplacer D'Ostilio ou Nyssen le cas échéant : le seul VDA ? (Et je ne perds pas de vue Reuten au centre du jeu ...)
Quid de Besson et de Ronvaux ?
On peut dire (même si un 'cador' n° 10 ne se refuserait pas) que sur le plan offensif, il y a déjà du monde dans notre noyau :
Perbet, Loemba, Mputu, Gendebien, Gosselain, Bruggeman, Mouchamps, Mouhli, Cavelier, Prud'homme ...
Mais, sur le plan défensif, outre le gardien (et Goffin), qui d'autre que les 4 titulaires et VDA ? J'en oublie ? C'est un peu peu ...
Qui pour remplacer D'Ostilio ou Nyssen le cas échéant : le seul VDA ? (Et je ne perds pas de vue Reuten au centre du jeu ...)
Quid de Besson et de Ronvaux ?
-
- Donateur
je veux juste dire que quand l'on aime son club ,on reprend un abonnement sans attendre le nom des transferts entrantsRoger CHARLES a écrit : ↑09 juil. 2022, 16:36Et c'est moins que les autres années...
Cherche l'erreur ailleurs
-
- Donateur
pitoux a écrit : ↑09 juil. 2022, 23:08je veux juste dire que quand l'on aime son club ,on reprend un abonnement sans attendre le nom des transferts entrantsRoger CHARLES a écrit : ↑09 juil. 2022, 16:36Et c'est moins que les autres années...
Cherche l'erreur ailleurs

Faudra quand même se décider un jour, sommes-nous supporters de Liège ou clients d'un club de vacances qui attendent de voir si on répare le jacuzzi avant de réserver?

-
- Challenger Pro League
Complètement d'accord !JoeDalton a écrit : ↑09 juil. 2022, 23:17pitoux a écrit : ↑09 juil. 2022, 23:08je veux juste dire que quand l'on aime son club ,on reprend un abonnement sans attendre le nom des transferts entrantsRoger CHARLES a écrit : ↑09 juil. 2022, 16:36
Et c'est moins que les autres années...
Cherche l'erreur ailleurs![]()
Faudra quand même se décider un jour, sommes-nous supporters de Liège ou clients d'un club de vacances qui attendent de voir si on répare le jacuzzi avant de réserver?
-
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑09 juil. 2022, 23:17pitoux a écrit : ↑09 juil. 2022, 23:08je veux juste dire que quand l'on aime son club ,on reprend un abonnement sans attendre le nom des transferts entrantsRoger CHARLES a écrit : ↑09 juil. 2022, 16:36
Et c'est moins que les autres années...
Cherche l'erreur ailleurs![]()

-
- Donateur
Fan-Talk le 20.
Je présume que pour cette date, s'il y a encore du mouvement entrant/sortant, nous y verrons plus clair.
Edit: même s'il n'y a pas de mouvement, d'ailleurs.
Je présume que pour cette date, s'il y a encore du mouvement entrant/sortant, nous y verrons plus clair.
Edit: même s'il n'y a pas de mouvement, d'ailleurs.

-
- Donateur
-
- Champions League
Premier effet Pierre FRançois ?!
Interview de notre nouvel attaquant Loemba dans La Province de ce matin :
Si son départ du RAEC
Mons en a surpris
beaucoup, que dire de
sa destination et de son
bond en avant de deux échelons ? À 32 ans, même s’il semblait intouchable au Tondreau,
Yannick Loemba ne pouvait légitimement pas refuser le RFC
Liège et la Nationale 1. « Personne ne s’y attendait réellement, j’en suis conscient »,
lance l’attaquant. « La fin de la
saison écoulée m’a fait réfléchir car 2020-21 fut un échec,
inutile de le nier, sur le plan
collectif mais aussi individuel
car j’ai le sentiment que mes efforts n’ont pas porté leurs
fruits. Nos objectifs nous ont filé sous le nez et j’ai eu l’impression, en tant que cadre, qu’on
voulait me faire endosser le
rôle du fautif. Les dirigeants
m’ont assuré le contraire, mais
il est difficile de se défaire d’un
tel ressenti ». L’ancien joueur
d’Ostende et d’OHL, notamment, fut pourtant l’un des
seuls à ne rien avoir à se reprocher. « J’avoue que l’équipe bâtie pour 2022-23 est très
convaincante mais pourquoi le
club n’a-t-il pas agi de la sorte il
y a un an ? En dehors de
quelques joueurs expérimentés, Cordaro, Lépicier, Dervite,
Da Silva et moi, le noyau était
très jeune, trop jeune ! En raison des blessures, il nous est
trop souvent arrivé d’évoluer
avec plus de gamins en plein
apprentissage qu’avec des mecs
chevronnés qui ont connu des
échelons plus élevés. Cela s’est
finalement retourné contre
nous… » Lié au club jusqu’en
juin 2023, le Congolais était
censé rester à Mons mais un
coup de fil a tout changé. « Je
travaille à nouveau avec un
agent depuis quelques années », poursuit Yannick Loemba. « Il m’a contacté en me demandant si l’idée de rejoindre
Liège me plairait. Comment
pouvait-il en être autrement ?
Ma carrière touche doucement
à sa fin et c’était une opportunité incroyable de rejoindre un
club huppé, historique et ambitieux. Je retrouve également
Pierre François, que j’ai côtoyé
à l’époque du RAEC Mons,
avant la faillite. Je tiens à préciser que Fred Herpoel et Bernard
Courcelles se sont comportés
en véritables gentlemen. Nous
nous sommes rencontrés à
l’hôtel Van der Valk, à Mons,
nous avons pris un verre et je
leur ai confié, en toute transparence, mon souhait d’être libéré de mes engagements. Personne ne m’a mis le moindre
bâton dans les roues. Les dirigeants m’ont simplement demandé de ne pas m’engager
dans un club de la même division, ce qui n’était de toute façon pas mon intention. Nous
nous sommes séparés dans le
respect, comme des hommes,
avec une poignée de mains et
en nous disant les choses honnêtement. Idem avec le coach,
qui m’a toujours accordé sa
confiance et mis dans les
meilleures dispositions ». Sans
club il y a un peu plus d’un an,
le voilà de nouveau aux portes
du foot professionnel. « Je reviens de très loin, qui l’aurait
cru ? Ce sport est imprévisible,
plein de surprises, et c’est
d’ailleurs ce qui fait sa beauté.
Le défi est hyper intéressant. Ce
n’est pas du tout une question
d’argent mais surtout de plaisir
que je veux retrouver, surtout à
mon âge. Les déplacements
s’annoncent longs puisque je
vis à Grimbergen, mais je vais
covoiturer avec quelques équipiers et cela fait partie du jeu.
Et puis, c’est en quelque sorte
la continuité puisque je gagne
deux ans par rapport aux plans
qui étaient établis avec le
RAEC, à savoir rejoindre la N1
rapidement. Je suis impatient ! »
Interview de notre nouvel attaquant Loemba dans La Province de ce matin :
Si son départ du RAEC
Mons en a surpris
beaucoup, que dire de
sa destination et de son
bond en avant de deux échelons ? À 32 ans, même s’il semblait intouchable au Tondreau,
Yannick Loemba ne pouvait légitimement pas refuser le RFC
Liège et la Nationale 1. « Personne ne s’y attendait réellement, j’en suis conscient »,
lance l’attaquant. « La fin de la
saison écoulée m’a fait réfléchir car 2020-21 fut un échec,
inutile de le nier, sur le plan
collectif mais aussi individuel
car j’ai le sentiment que mes efforts n’ont pas porté leurs
fruits. Nos objectifs nous ont filé sous le nez et j’ai eu l’impression, en tant que cadre, qu’on
voulait me faire endosser le
rôle du fautif. Les dirigeants
m’ont assuré le contraire, mais
il est difficile de se défaire d’un
tel ressenti ». L’ancien joueur
d’Ostende et d’OHL, notamment, fut pourtant l’un des
seuls à ne rien avoir à se reprocher. « J’avoue que l’équipe bâtie pour 2022-23 est très
convaincante mais pourquoi le
club n’a-t-il pas agi de la sorte il
y a un an ? En dehors de
quelques joueurs expérimentés, Cordaro, Lépicier, Dervite,
Da Silva et moi, le noyau était
très jeune, trop jeune ! En raison des blessures, il nous est
trop souvent arrivé d’évoluer
avec plus de gamins en plein
apprentissage qu’avec des mecs
chevronnés qui ont connu des
échelons plus élevés. Cela s’est
finalement retourné contre
nous… » Lié au club jusqu’en
juin 2023, le Congolais était
censé rester à Mons mais un
coup de fil a tout changé. « Je
travaille à nouveau avec un
agent depuis quelques années », poursuit Yannick Loemba. « Il m’a contacté en me demandant si l’idée de rejoindre
Liège me plairait. Comment
pouvait-il en être autrement ?
Ma carrière touche doucement
à sa fin et c’était une opportunité incroyable de rejoindre un
club huppé, historique et ambitieux. Je retrouve également
Pierre François, que j’ai côtoyé
à l’époque du RAEC Mons,
avant la faillite. Je tiens à préciser que Fred Herpoel et Bernard
Courcelles se sont comportés
en véritables gentlemen. Nous
nous sommes rencontrés à
l’hôtel Van der Valk, à Mons,
nous avons pris un verre et je
leur ai confié, en toute transparence, mon souhait d’être libéré de mes engagements. Personne ne m’a mis le moindre
bâton dans les roues. Les dirigeants m’ont simplement demandé de ne pas m’engager
dans un club de la même division, ce qui n’était de toute façon pas mon intention. Nous
nous sommes séparés dans le
respect, comme des hommes,
avec une poignée de mains et
en nous disant les choses honnêtement. Idem avec le coach,
qui m’a toujours accordé sa
confiance et mis dans les
meilleures dispositions ». Sans
club il y a un peu plus d’un an,
le voilà de nouveau aux portes
du foot professionnel. « Je reviens de très loin, qui l’aurait
cru ? Ce sport est imprévisible,
plein de surprises, et c’est
d’ailleurs ce qui fait sa beauté.
Le défi est hyper intéressant. Ce
n’est pas du tout une question
d’argent mais surtout de plaisir
que je veux retrouver, surtout à
mon âge. Les déplacements
s’annoncent longs puisque je
vis à Grimbergen, mais je vais
covoiturer avec quelques équipiers et cela fait partie du jeu.
Et puis, c’est en quelque sorte
la continuité puisque je gagne
deux ans par rapport aux plans
qui étaient établis avec le
RAEC, à savoir rejoindre la N1
rapidement. Je suis impatient ! »
-
- Jupiler Pro League
Bon ben le joueur ne viendra même pas à l entraînement car c est direction Dender.
-
- Division 2 ACFF
ils veulent fusionner avec nous ou quoi ?bridgfast1892 a écrit : ↑12 juil. 2022, 10:49Bon ben le joueur ne viendra même pas à l entraînement car c est direction Dender.

-
- Donateur
Il faudrait faire croire à Dender que nous sommes sur le point de faire signer un tas de joueurs... qu'ils vont s'empresser d'embrigader. Nous pourrons ensuite faire notre marché bien pépèrement.
-
- Challenger Pro League
Bon ben le joueur ne viendra même pas à l entraînement car c est direction Dender... Qui ne viendra pas?
-
- Challenger Pro League
Peut-être un des 3 joueurs (Chevalier Marcq et Tainmont) dont nous parlions précédemment ?!
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !"