Mercato saison 2022-2023

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jfstassen
Donateur

Re: Mercato saison 2022-2023

Message par jfstassen » 21 juil. 2022, 10:11

Si j'ai bien compris, on peut considérer que notre recrutement est terminé. Enfin, selon la formule consacrée, sauf si une occasion exceptionnelle devait se présenter.

Cela signifie surtout que notre noyau est établi.

Gardien : Debaty et un de nos deux jeunes gardiens de la saison dernière... Secteur maintenu

Défense : Secteur maintenu : aucun départ, aucune arrivée... maintien de la confiance à Benjamin VDA... qui est peut-être la décision significative de ce mercato en défense : s'il a décidé de rester, c'est qu'il reste une option sans doute en cas de passage en défense à trois (aux côtés de Bustin et Lambot)... en permettant à D'Ostilio et Nyssen d'évoluer avec moins de contraintes défensives...

Entrejeu : Départ de Köse (qui ne jouait plus) et de Rodes... compensé par l'arrivée de Merlen... On peut aussi espérer qu'une préparation correcte permettra à Mouhli 1) de jouer dès le début de saison et 2) de tenir mieux la distance en ce qui concerne la condition physique (peut-être que Merlen pourra le soulager d'une partie des coups de pied arrêtés... Difficile de dire si on a gagné ou perdu, mais je veux croire à l'impression générale au club qui permet de penser que nous ne perdons pas au change.

Attaque : Nous gardons Perbet, de loin le meilleur buteur de la série. Nous perdons Lallemand, dont j'aimais le jeu... mais qui n'a apporté que de façon intermittente. Manifestement, on compte compenser son départ par :
- l'arrivée de Mputu et, surtout, celle de Loemba
- le retour de blessure de Gendebien (j'ai bien aimé son but d'hier, après une petite passe dans l'espace à Mouchamps)
- la montée en puissance de jeunes tels que Cavelier ou Gosselain
Alors, en attaque ? On y gagne ? On y perd ?

L'impression générale est double :
- On garde très majoritairement la même ossature.
- Avec un peu de chance, on pourrait être meilleurs que la saison dernière... avec un peu de malchance, on pourrait être un peu moins bons que la saison dernière.

Pour les plus âgés : il faut espérer que Perbet et Lambot restent épargnés par les blessures et/ou la fatigue (quoique j'ai trouvé Lambot passablement fatigué sur la fin de saison dernière)
Pour les plus jeunes : il faut espérer que certains d'entre eux parviennent à percer autrement que par le biais de l'une ou l'autre montée au jeu quand le match est joué (On commence à avoir un bon petit groupe de jeunes joueurs... des espoirs qui pourraient devenir des confirmations : Cavelier, Ronveaux, Besson, Gosselain, Vanoirbeeck...)

PS : Prud'homme n'a pas du tout été aligné hier. Il est toujours au club ? Il est blessé ?

guym
Donateur

Message par guym » 21 juil. 2022, 10:30

Pour info,
- le club cherche un (autre) second gardien, pour concurrencer Debatty ;
- Prudhomme a bel et bien été prolongé mais, comme D'Ostilio, n'a pas été aligné hier soir.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 juil. 2022, 10:59

Ne pas minimiser le maintien des automatismes dans l'équipe.

Surtout en debut de championnat ça compte.

Regardez chaque année Charleroi, Eupen ou l'Union la saison passée.

Je considère Gendebien et Prud'homme comme deux transferts vu leur saison passée.

L'idée d'Englebert de faire de Cavelier le remplaçant de Nyssen offrera aussi plus de profondeur au noyau.

Si Bruggeman continue sur sa lancée du tour final, ca va être un gros plus aussi.

Pour moi la seule inconnue, c'est Loemba et/ou M'putu pour remplacer Lallemand. S'ils le font on sera aussi fort si pas plus fort que l'année passée avec un groupe qui aura une année de vie commune et le traumatisme Dender pour les souder encore plus

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 21 juil. 2022, 11:02

Et moi, j’espère beaucoup de Mouhli avec une vraie préparation. La saison dernière, il a eu des soucis de santé jusqu’en novembre !!!

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 21 juil. 2022, 11:02

Roger CHARLES a écrit :
21 juil. 2022, 10:59
Ne pas minimiser le maintien des automatismes dans l'équipe.

Surtout en debut de championnat ça compte.

Regardez chaque année Charleroi, Eupen ou l'Union la saison passée.

Je considère Gendebien et Prud'homme comme deux transferts vu leur saison passée.

L'idée d'Englebert de faire de Cavelier le remplaçant de Nyssen offrera aussi plus de profondeur au noyau.

Si Bruggeman continue sur sa lancée du tour final, ca va être un gros plus aussi.

Pour moi la seule inconnue, c'est Loemba et/ou M'putu pour remplacer Lallemand. S'ils le font on sera aussi fort si pas plus fort que l'année passée avec un groupe qui aura une année de vie commune et le traumatisme Dender pour les souder encore plus
Euh c est pas plutôt gosselain a labplace de prud'homme ?( preudhomme a jouer contrairement à gosselain )
Ben si bruggeman continue sur sa lancée du tour final ( a tous les matchs!!!) ben tant mieux

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 juil. 2022, 11:07

Non Prud'homme n'a rien montré la saison passée. Il est arrivé en fin de mercato sans preparation.

Donc pour moi, il est capable de beaucoup mieux.

S'il joue au niveau qu'il avait à Virton, comparé à la saison passée, ce sera un vrai renfort

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 21 juil. 2022, 11:12

Roger CHARLES a écrit :
21 juil. 2022, 11:07
Non Prud'homme n'a rien montré la saison passée. Il est arrivé en fin de mercato sans preparation.

Donc pour moi, il est capable de beaucoup mieux.

S'il joue au niveau qu'il avait à Virton, comparé à la saison passée, ce sera un vrai renfort
Ah ok ...autantbpour moi je pensais que vous parliez de joueurs qui ont été longtemps blessés...( vu que vous avez cité gendebien)

guym
Donateur

Message par guym » 21 juil. 2022, 11:14

Au vu de la seule 1re mi-temps d'hier (oui, c'est peu), et alors qu'Englebert dit qu'il doit encore s'affûter physiquement, j'ai trouvé Loemba très bon.
Mputu un peu moins (à revoir ...)
La prolongation de Prud'homme reste pour moi un pari ; et j'espère également que les deux 'Mou' (Mouhli et Mouchamps) feront une meilleure saison.
Globalement, avec heureusement un petit peu plus de joueurs disponibles pour 38 matches de championnat (+ la coupe), je ne nous trouve ni mieux ni moins bien armés que la saison dernière. Croisons aussi les doigts pour que Perbet et Lambot tiennent la longue distance ...
3 montants mais une concurrence apparemment renforcée

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 juil. 2022, 11:15

Panepinto transféré également.

guym
Donateur

Message par guym » 21 juil. 2022, 11:17

Jeanmi a écrit :
21 juil. 2022, 11:15
Panepinto transféré également
Bien

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 juil. 2022, 12:21

Jeanmi a écrit :
Vu l'enthousiasme général :mrgreen: , des avis de ceux qui l'ont vu un peu jouer ?

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 21 juil. 2022, 12:40

Jeanmi a écrit :
21 juil. 2022, 12:21
Jeanmi a écrit :
Vu l'enthousiasme général :mrgreen: , des avis de ceux qui l'ont vu un peu jouer ?
Jeune joueur, grand et élancé, il a joué sur le flanc droit devant Nyssen en 1ière mi-temps,
ce sera un solution de plus sur le flanc. Selon moi, il ne fera pas tâche dans notre noyau et
il pourra, je l'espère concurrencé certins titulaires.

Par contre, un qui m'a vraiment bien plu, c'est Loemba, lui, il va vraiment apporter un plus,
technique, rapide, il met le pied, bref pour moi, aussi fort que un bon Lallemand.
A revoir mais pour un joueur qui doit s'améliorer physiquement, je l'ai déjà trouvé assez bon.

D'Ostillo a toujours sa blessure à la main depuis le match à Knokke, il s'est refait mal lors de la
première préparation, il doit faire très attention que cela se répare bien, sinon ce sera l'opération et
une grosse indisponiblité.

Pour info de radio moquette, Kevin a été contacté par Dender, et oui (source 100% sure) et par
Waesland Beveren mais il a refusé et il veut rester à Liège.
Modifié en dernier par Le Tchè le 21 juil. 2022, 12:46, modifié 1 fois.

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 21 juil. 2022, 12:44

alex150892 a écrit :
20 juil. 2022, 19:14

Sans juger le joueur, inconnu pour moi comme pour beaucoup je pense, j'ai un peu du mal avec cette phrase...
Parfait si Merlen devient un pion essentiel de l'équipe, mais il semblait quand même la saison passée qu'il manquait justement un mec expérimenté, roublard et ayant connu un niveau supérieur.
Miser sur la jeunesse c'est très bien...
Mais on a pu voir l'apport d'un Lambot ou un Perbet (qu'on l'aime ou non) sur les joueurs autour d'eux. Et justement ce profil manque dans le milieu de terrain.

Pour finir, Bienvenue à Merlen!
Pour moi, le joueur d'expérience et roublard, on l'a avec Reuten.

PGO
Donateur

Message par PGO » 21 juil. 2022, 13:40

Le Tchè a écrit :
21 juil. 2022, 12:40
Jeanmi a écrit :
Jeanmi a écrit :
Jeune joueur, grand et élancé, il a joué sur le flanc droit devant Nyssen en 1ière mi-temps,
ce sera un solution de plus sur le flanc. Selon moi, il ne fera pas tâche dans notre noyau et

Par contre, un qui m'a vraiment bien plu, c'est Loemba, lui, il va vraiment apporter un plus,
technique, rapide, il met le pied, bref pour moi, aussi fort que un bon Lallemand.
A revoir mais pour un joueur qui doit s'améliorer physiquement, je l'ai déjà trouvé assez bon.

D'Ostillo a toujours sa blessure à la main depuis le match à Knokke, il s'est refait mal lors de la
première préparation, il doit faire très attention que cela se répare bien, sinon ce sera l'opération et

Pour info de radio moquette, Kevin a été contacté par Dender, et oui (source 100% sure) et par
Dender l'a contacté pour lui proposer un contrat ou une nouvelle écharpe ?? :vomi:

Cela dit, puisque tu n'es pas le genre à raconter des bobards, on a une preuve de plus que Kévin est bien un vrai rouge et bleu :super:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 juil. 2022, 13:44

Le Tchè a écrit :
21 juil. 2022, 12:40
Jeanmi a écrit :
Jeanmi a écrit :

Merci pour ces appréciations.
En fait, notre équipe était tellement nulle qu'un club de D1b qui les a affronté 4x la saison passée essaye d'en débaucher l'ossature !

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 21 juil. 2022, 13:59

Logique que Dender contacte nos joueurs puisque nous étions largement la meilleure équipe la saison passée.
Pour réussir cette saison, cherchons ce qui a fait que nous ne sommes pas monté et améliorons ce ou ces défauts...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 juil. 2022, 14:03

guym a écrit :
21 juil. 2022, 10:30
Pour info,
- le club cherche un (autre) second gardien, pour concurrencer Debatty ;
- Prudhomme a bel et bien été prolongé mais, comme D'Ostilio, n'a pas été aligné hier soir.
Et on attend toujours Mbaraki ! :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 juil. 2022, 14:28

Merci Kevin, respect :respect:
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 juil. 2022, 14:57

Ils ne sont pas vite gêné à Dender...

On comprend mieux pourquoi le club cherche encore un gardien.

Quand on voit l'accueil qu'a reçu Debatty à son arrivée...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 juil. 2022, 12:40

Roger CHARLES a écrit :
21 juil. 2022, 14:57
Ils ne sont pas vite gêné à Dender...
Impressionnant... :shock:
Enfin à part ça, il parait qu'on n'avait pas une équipe du niveau D2...

Je considérais déjà Kevin comme LE pilier rouge et bleu de notre équipe, ce qui est quand même phénoménal vu la manière dont notre histoire commune a commencé, mais là il fait tout doucement ce qu'il faut pour entrer dans la légende du Matricule 4 :respect:
Image