Matchs amicaux d'avant saison, été 2022.

Archives de la saison 2022-2023 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Matchs amicaux d'avant saison, été 2022.

Message par the voice side » 03 août 2022, 21:51

Air Jipé a écrit :
03 août 2022, 21:48
Bel assist de Vanderacker Vegan
Vive les seins et marine :oops: :lol:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 août 2022, 21:51

Roger CHARLES a écrit :
03 août 2022, 21:49
Air Jipé a écrit :
03 août 2022, 21:48
Bel assist de Vanderacker Vegan
Y en a qui regardait sur rtc apparemment :D
:lol:

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 03 août 2022, 21:52

Le sous-titrage de rtc était mythique 🤣🤣🤣
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 03 août 2022, 21:53

mauvais match du a un tres tres mauvais terrain, mentalité et abnégation chez nous avec 3 beaux buts à la clés. meme Mouchamps m'a bien plus hihihi par contre si je suis supporter de Virton,je serai tres tres tres inquiet
Modifié en dernier par pitoux le 03 août 2022, 21:56, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 août 2022, 21:53

Avec un terrain impeccable pour se blesser.
Kén affaire!

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 03 août 2022, 21:55

Besson pas mal du tout. C'est vrai que Poutou (🤣) euh M'Putu un autre style que Perbet, et Nyssen n'a pas repris la deuxième j'espère pas grave sa blessure
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 03 août 2022, 21:59

Besson a enfin permis que notre milieu soit occupé. Belle activité du garçon.

guym
Donateur

Message par guym » 03 août 2022, 22:03

JoeDalton a écrit :
03 août 2022, 21:50
Liège - Virton 3-2
(1-2 Prudhomme, 2-2 Mputu, 3-2 Mputu)
Voilà ... la fin du match rééquilibre la 1re heure de jeu, poussive de note côté.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 03 août 2022, 22:07

À qui va-t-on demander de tirer les coups de pied arrêtés cette saison ?

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 03 août 2022, 22:13

pitoux a écrit :
03 août 2022, 20:55
unr honte de jouer sur un tel terrain tout simplement,
C'est bien mon avis aussi.
Nicha

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 03 août 2022, 22:16

pitoux a écrit :
03 août 2022, 20:55
unr honte de jouer sur un tel terrain tout simplement,
C'est bien mon avis aussi.
:super:
Nicha

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 03 août 2022, 22:50

Lu dans La Meuse

Amical: le RFC Liège s’impose en inscrivant 3 buts dans les 8 dernières minutes
Nyssen fut remplacé à la pause.Nyssen fut remplacé à la pause. - MM

| Publié le 3/08/2022 à 22:23
Lecture zen
Un succès « Sang et Marine » acquis au caractère et une rencontre riche en enseignements positifs pour Gaëtan Englebert et les siens.

RFC LIÈGE 3

VIRTON 2

Les buts : 45e Perri (0-1), 77e Aabou (0-2), 82e Prud’homme (1-2), 83e Mputu (2-2), 90e Mputu (3-2).

RFC Liégeois : Debaty, Nyssen (46e Van Den Ackerveken), Lambot, Bustin, D’Ostilio, Merlen (62e Besson), Reuten, Prud’homme, Bruggeman, Perbet (62e Mputu), Mouchamps.

Excel Virton : Vincensini, Vinck (46e Delorge), Masangu (46e Doue), Cassaert, Paulet, Aguermon, Aabou (46e Guillaume), Perri (46e Roemans), Abdallah (46e Mabella, 75e retour de Aabou), Ilunga (46e Gouaida), Allah (46e Pinga).

Pour fêter les 100 ans de Blegny, devenu entre-temps l’Entente Blegnytoise, le club local avait mis les petits plats dans les grands. Accueil sympa. Bonne humeur et environ 500 personnes présentes au rendez-vous. L’affiche : un autre centenaire, l’Excelsior Virton aux prises avec le RFC Liégeois.

Pour les « Sang et Marine », cette rencontre est riche en enseignements positifs.

Lire aussi
N1 | Antoine Lejoly débarque au RFC Liège: «Je suis venu pour jouer»
En un, on retiendra d’abord le résultat. Virton qui revenait (en retard) de stage est théoriquement plus avancé que Liège. Les Gaumais reprennent la compétition dans une semaine avec un affrontement face au RWDM. Ils sont donc théoriquement plus avancés dans leur préparation. Or, jamais durant les nonante minutes on a eu l’impression qu’une division séparait les protagonistes. À tous les niveaux, Liège a fait jeu égal avec l’Excel. En deux, il y a le caractère affiché par les protégés de Gaëtan Englebert. Menés 0-2 par la chaleur étouffante que l’on sait et sur une surface très sautillante, ils n’ont rien lâché. Exactement comme ils l’auraient fait en compétition. C’est à Luka Prud’homme, un gamin de Virton qu’est revenu l’honneur de ramener le RFCL dans les débats. Ensuite Jessy Mputu qui s’est rapidement fait des amis a égalisé avant d’offrir le succès à ses nouvelles couleurs. Courage, mentalité, jusqu’auboutisme ! Voilà des arguments qui pèseront lourd lorsque les choses sérieuses débuteront.

En trois, les transferts en « entrées » semblent compenser avantageusement les départs. Merlen rayonnera autant que Rodes et il n’est pas exclu que Mputu efface rapidement le nom de Lallemand des tablettes. En tout cas les nombreux supporters du Matricule 4 n’ont pas résisté à l’envie de faire un triomphe à l’ancien attaquant de Visé lors de sa rentrée au vestiaire.

En quatre, cette victoire vient s’ajouter aux précédentes enregistrées depuis la reprise. Ce n’est pas qu’honorifique. C’est important pour la confiance. Tant pour le groupe que pour les sympathisants qui doivent petit à petit se sentir rassurés.

Daniel Renard

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 août 2022, 22:55

Difficile de se faire une idée dans des telles conditions (terrain, météo), mais sur les 50 dernières minutes que j'ai vues:
- Virton plus fort, surtout au milieu, mais pas non plus 3 niveaux au dessus ni véritablement dangereux (Kevin aurait pu arrêter le 2ème but?);
- nos joueurs semblaient fatigués, ou pris par la chaleur, mais ils ont continué à jouer jusqu'au bout (mentions à Mouchamps et d'Ostillo pour leur combativité et agréablement surpris par la rentrée de Mputu, énergique, bien placé et efficace);
- finalement, le noyau n'est peut-être pas si étroit que ça;
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 août 2022, 23:15

JoeDalton a écrit :
03 août 2022, 22:55
Difficile de se faire une idée dans des telles conditions (terrain, météo), mais sur les 50 dernières minutes que j'ai vues:
- Virton plus fort, surtout au milieu, mais pas non plus 3 niveaux au dessus ni véritablement dangereux (Kevin aurait pu arrêter le 2ème but?);
- nos joueurs semblaient fatigués, ou pris par la chaleur, mais ils ont continué à jouer jusqu'au bout (mentions à Mouchamps et d'Ostillo pour leur combativité et agréablement surpris par la rentrée de Mputu, énergique, bien placé et efficace);
Mputu apporte une variante tactique offensive très intéressante, un profil qu'on n'avait pas la saison dernière. Des choix devront être faits...
Et perso, je n'ai pas encore vu jouer Loemba ni Gendebien.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 août 2022, 23:24

à noter aussi, la bonne mentalité de Perbet qui redescend d'un cran pour arracher des ballons et se met au service de l'équipe, probablement au détriment de son efficacité malheureusement
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 03 août 2022, 23:42

Daniel Renard tire des enseignements positifs. OK !

Mais n’oublions pas qu’on peut aussi noter des enseignements plus importants encore… ceux qui indiquent les points à encore améliorer.

À mon sens, on a été dominés par Virton jusqu’à la 80e minute. Jusque là, avons-nous eu une seule occasion ?

Qui, chez nous, est chargé d’orienter le jeu ? Sur le match d’aujourd’hui, je ne le sais toujours pas. Je comptais sur Merlen, que j’ai bien aimé… mais qui jouait très bas (numéro 3 dans le dos). Nous n’avons comme médians axiaux que des défensifs. Et l’écart entre les lignes m’a un peu refroidi.

Le terrain y était peut-être pour quelque chose mais le nombre de mauvaises passes m’a un peu inquiété. Par contre, le terrain joue un rôle nettement moins grand sur la qualité des coups de pied arrêtés. Et, quand on les confie à Reuten et D’Ostilio, je me dis qu’il y a encore des progrès à faire pour être vraiment dangereux sur ces phases de jeu. La saison dernière, c’était Mouhli qui les tirait quasiment tous (sans beaucoup de succès, avouons-le). Il n’est plus sur le terrain actuellement. Là aussi, je comptais sur Merlen. Mais on ne lui en a confié aucun ce soir.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 03 août 2022, 23:44

JoeDalton a écrit :
03 août 2022, 23:24
à noter aussi, la bonne mentalité de Perbet qui redescend d'un cran pour arracher des ballons et se met au service de l'équipe, probablement au détriment de son efficacité malheureusement
C’est clair ! C’est hautement appréciable… mais quand même aussi un peu symptomatique de notre difficulté ce soir à joindre nos avants.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 août 2022, 07:27

Aucune idée si l'équipe de Virton de la 1ere mi-temps était le 11 de base mais les 7 changements ont probablement eu une influence, notamment en défense centrale prise de vitesse plusieurs fois par Mputu et Prudhomme. Chose qui n'arrivait pas souvent la saison passée ou on a assez souligné le manque de vitesse du duo Perbet et un dont j'ai oublié le nom.
Cet aspect me réjouis fortement, les défenseurs adverses pourraient avoir d'autres soucis que de tenir Perbet à 2 dans le rectangle...
Par contre, comme évoqué plus haut, je n'ai toujours pas vu un vrai 10 (ou en est Mouhli ? ) et un joueur capable de créer la panique sur phases arrêtées.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 04 août 2022, 07:50

Le 3-2 reste flatteur au vu de l'ensemble du match. Comme le dit Jeanmi, la sortie de l'axe central défensif (le numéro 3 Virtonnais m'a vraiment impressionné) et l'entrée de Mpoutu et sa vitesse ont orienté le résultat.
Si Virton nous a été plus que supérieur dans le jeu, les verts ne se sont pas créé énormément d'occasions...
Premiere fois que je vois Merlen et il ne m'a pas convaincu, ni en perte de balle ni en possession... Il a laissé beaucoup trop d'espace au milieu en reculant quasi à la hauteur de Bustin...
Je suis fan absolu de Perbet, j'espère qu'il ne va pas faire la saison de trop, je l'ai trouvé assez lourd mais la préparation et la météo pourraient en être là cause.
Pas de blessé je pense, l'état du terrain n était pas pour se rassurer...
Sinon, je pensais qu'il y aurait plus de monde pour cette affiche... Il n'y avait pratiquement que des Liégeois et finalement très peu de locaux ou curieux..
Cavelier blessé, c'est dommage car à droite les solution ne sont pas légion...
Supporter depuis 1973...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 04 août 2022, 09:58

Jeanmi a écrit :
03 août 2022, 23:15
JoeDalton a écrit :
03 août 2022, 22:55
Mputu apporte une variante tactique offensive très intéressante, un profil qu'on n'avait pas la saison dernière. Des choix devront être faits...
Et perso, je n'ai pas encore vu jouer Loemba ni Gendebien.
Mputu doit jouer EN MÊME TEMPS que Perbet... Comme avec Lallemand la saison passée.
Je ne comprends pas cette manie d'aligner un gars de 36 ans seul en pointe.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa