[(Avant-)match] Thes Sport - RFC Liège (mercredi 17/08/2022 20h)

Archives de la saison 2022-2023 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: [(Avant-)match] Thes Sport - RFC Liège (mercredi 17/08/2022 20h)

Message par Bonsink » 17 août 2022, 23:15

J'avais soulevé ce constat au fanday. Le rendement à l'extérieur médiocre lors des 10 derniers déplacements (7 défaites). Je leur ai demandé si le fait de jouer sur un synthétique ne nous handicapait pas. La réponse fut très évasive, du genre "une équipe prends généralement plus de points à domicile qu'à l'extérieur. On va essayer d'y remédier ". Bin voilà, déjà 2 points perdus...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 17 août 2022, 23:39

CEW 66 a écrit :
17 août 2022, 22:46
En ce sens je ne comprends pas qu’on ai laissé filer Ronvaux ; qu’il veuille plus jouer, ok… mais on là on le laisse partir sans backup !
C'est ce qui me perturbe !

Quel intérêt à se séparer de Ronveaux ? Il est jeune, a fait plusieurs excellentes entrées l'année passée, progressait et constituait le seul back-up à D'Ostillo. Et quand bien même, pourquoi ne pas l'avoir prêté tout simplement puisque l'on ne touche aucune indemnité de transfert ?
En fait, la seule explication plausible est l'économie d'un tout petit salaire et en soi c'est très inquiétant... :?

Les nombreux appels à s'abonner et les 300 abonnés de moins que la saison dernière vont dans la même sens.

J'espère que je suis trop pessimiste et que l'avenir me contredira.

Samedi on va gagner 5-0 et mercredi prochain 10-0, j'imagine que tout le monde est bien conscient que cela ne comptera pas.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

guym
Donateur

Message par guym » 18 août 2022, 01:00

Jeanmi a écrit :
17 août 2022, 22:00
On a raté le coche en 1re mi-temps selon moi, Thes n'était nulle part d'où la déception qui l'emporte sur la satisfaction.
2e mi-temps plus équilibrée mais ne pas sous-estimer non plus cet adversaire toujours difficile à jouer sur son terrain.
D'accord !
Présent sur place
Nous n'avons pas pu 'tuer' le match, en fin de 1re mi-temps comme en fin de rencontre.
5e quart d'heure à nouveau difficile ...
Mais nous aurions pu rentrer 'bredouilles'.
La saison sera difficile. Où étaient Gendebien (surtout) et Cavelier ?
Environ 250 supporters sur place

guym
Donateur

Message par guym » 18 août 2022, 01:03

gaston1 a écrit :
17 août 2022, 22:18
z@rmy a écrit :
17 août 2022, 22:01
Le dernier match d’ouverture gagné c’est en ???
199?
Putain, cette habitude de rater l’ouverture du Championnat est vraiment pénible 🙄
z@rmy
Ce n'est pas sous l'époque du Rtfcl avec les envers Varga and co?
2007-2008 ? Champions fin de saison ?
Un autre temps ?

guym
Donateur

Message par guym » 18 août 2022, 01:15

Inquiet : comme tant d'autres, inquiet ... plutôt deux points perdus qu'un de gagné en Campine

Loemba : je n'aime accabler aucun 'Liégeois' ; mais trop lent, pas (encore ?) à niveau

Qui encore une fois pour suppléer D'Ostilio et Nyssen le cas échant ?

Après les épisodes Overijse et Mandel, nous nous rendrons chez un des principaux favoris : Knokke.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 18 août 2022, 08:40

Deux ou trois contres en supériorité (dont un 5 contre 2) et on perd bêtement la balle. C'est quoi ? Manque de fraîcheur après une préparation éprouvante ?
Je lis qu'on aurait pu rentrer bredouille, ok mais on aurait dû en marquer deux ou trois de plus aussi.
Bustin est de nouveau complètement en mode relances foireuses.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 18 août 2022, 08:57

Heureusement que j'ai lu le compte-rendu dans le journal avant de venir lire ici les commentaires.

Tirer des conclusions après une journée de championnat :roll:

Tout le monde dans la série pointe la RAAL, Knokke, Le Patro et Liège comme favoris.

A moins que tous les gens de la série soient des incompétents, ca vaut quand même dire que l'équipe est sur le papier suffisante pour jouer la montée.

Vous vous attendiez à quoi ? A 38 victoires et finir avec 20 points d'avance sur le 2eme ?

Ca va être long, ca va être dur et ce n'est pas parce qu'on veut monter que les autres équipes vont nous laisser gagner.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 18 août 2022, 09:10

Roger CHARLES a écrit :
18 août 2022, 08:57
Heureusement que j'ai lu le compte-rendu dans le journal avant de venir lire ici les commentaires.

Tirer des conclusions après une journée de championnat :roll:

Tout le monde dans la série pointe la RAAL, Knokke, Le Patro et Liège comme favoris.

A moins que tous les gens de la série soient des incompétents, ca vaut quand même dire que l'équipe est sur le papier suffisante pour jouer la montée.

Vous vous attendiez à quoi ? A 38 victoires et finir avec 20 points d'avance sur le 2eme ?

Ca va être long, ca va être dur et ce n'est pas parce qu'on veut monter que les autres équipes vont nous laisser gagner.
Ce n'est pas vraiment le niveau que je fustige, c'est le fait qu'on ne tire pas les leçons des derniers matchs en déplacement.
Le niveau est bon mais doit l'être pendant 90 minutes.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 18 août 2022, 09:19

Sans avoir vu le match, on évaluera la valeur du point pris à Thes plus tard. A mon sens, un point en déplacement reste bon au vu de nos résultats en déplacement depuis plusieurs saisons. L'année passée avec 3 ou 4 nuls à la place de 3 ou 4 défaites nous aura permis d'être champion.
A contrario, avec une équipe inchangée, on pouvait aussi espérer un début de championnat qui nous permettait, grâce à une bon cohésion et des automatismes rodés, de prendre un peu d'avance...
Supporter depuis 1973...

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 18 août 2022, 09:25

Je me réjouis de voir la suite de ce championnat....
On va avoir droit a beaucoup de match entre "favoris" cette saison :mrgreen:
2 ème journée : Knokke/raal - Ninove/F.B - Patro/OHL II

à suivre aussi les "derby" 2 pour Liège, 6 pour chaque équipe du Hainaut, on va pas Hennuyer chez eux
Modifié en dernier par titou 4900 le 18 août 2022, 10:00, modifié 1 fois.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 août 2022, 09:35

En cette belle matinée dans le Var (ça ne s’invente pas), ce n’est pas tant le résultat mais bien…. bis repetita, les CIRCONSTANCES de celui-ci qui me dérangent.

Un nul en déplacement peut souvent être un bon résultat.
Mais il ne l’est JAMAIS lorsque l’on a 3-4 grosses occasions de tuer tout suspense.

Et je reviens là dessus mais qui(d) en cas d’absence d’un de nos arrières latéraux ? Le club n’est pas cohérent sportivement actuellement.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 18 août 2022, 09:50

J'ai fait le résumé ce matin (il sera partagé dès que j'aurai le feu vert du Club). Je ne comprends toujours pas pourquoi le premier but de Thes est annulé.
Par contre, en seconde période, nous avons deux contres sur des corners de Thes avec une supériorité numérique écrasante et ça ne donne rien. Au final, je ne sais pas si ce sont deux points perdus ou gagnés

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 18 août 2022, 10:21

gaston1 a écrit :
17 août 2022, 22:18
z@rmy a écrit :
Le dernier match d’ouverture gagné c’est en ???
199?

Putain, cette habitude de rater l’ouverture du Championnat est vraiment pénible 🙄

z@rmy
C est pas sous l epoque du Rtfcl avec les envers varga and co?
j’ai vérifié, depuis presque 20 ans, seuls deux matchs d’ouverture remportés, à Turnhout en 2007/08 et contre Couvin-Mariembourg en 2014/15

C’est pas terrible…

z@rmy

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 18 août 2022, 10:23

Herbi a écrit :
jawaco a écrit :
17 août 2022, 21:59
Offensivement il reste encore beaucoup de travail pour se créer des occasions de but!
C'est du talent qu'il faut. Pas du travail.
on a gardé à 99% la même équipe que la saison passée... On jouera donc 99% du temps comme la saison passée en déplacement
Un n°10 ,distributeur expérimenté ,serait le bienvenu pour amener plus de danger devant le but adverse en plus de l'efficacité de Perbut.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 août 2022, 10:36

jawaco a écrit :
18 août 2022, 10:23
Herbi a écrit :
jawaco a écrit :
17 août 2022, 21:59
Offensivement il reste encore beaucoup de travail pour se créer des occasions de but!
C'est du talent qu'il faut. Pas du travail.
on a gardé à 99% la même équipe que la saison passée... On jouera donc 99% du temps comme la saison passée en déplacement
Un n°10 ,distributeur expérimenté ,serait le bienvenu pour amener plus de danger devant le but adverse en plus de l'efficacité de Perbut.
Et pas trop cher si possible, bref la perle rare que tous les clubs souhaitent avoir...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 août 2022, 10:50

Je trouve aussi que le club a bcp communiqué sur l'ambition de jouer le titre mais la campagne des transferts n'est toujours pas en adéquation avec ce discours. On manquait de régularité la saison passée et on n'a absolument pas renforcé le noyau, juste compensé numériquement les départs avec des joueurs sans doute avec un certain potentiel, mais absolument aucun "cador" susceptible de vraiment faire progresser le groupe.
La déception affichée concernant le nombre d'abonnés me fait de plus en plus penser que tout ceci, c'est bcp d'esbrouffe et d'effets d'annonce histoire de motiver les supporters à quand même mettre la main au portefeuille pour s'abonner mais en réalité, on n'a pas vraiment les moyens de nos ambitions. Et le départ de Ronvaux renforce encore ce sentiment : on a même plutôt l'air de déjà gratter les fonds de tiroirs.
Après, je peux comprendre aussi que les administrateurs ne sont pas hyper emballés à l'idée de devoir compenser chaque année une perte de 4 ou 500.000 Euro en fin de saison... l'équilibre entre finances et sportif est souvent fragile.
Et l'histoire de la charte pour les clubs de supporters pourrait même créer encore plus de tensions avec les clubs de supporters alors de la relation avec la direction était déjà assez... compliquée.
Tout ceci ne m'inspire donc quand même pas un enthousiasme débordant pour cette saison... ce n'est pas en refusant de les regarder en face qu'on résout les problèmes.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 août 2022, 11:25

J’espère que PF va pouvoir dénicher un partenaire régional (de préférence) non encarté reu pour augmenter notre surface financière.

Rien à faire le départ de Ronvaux et là non arrivée, non pas d’un 10 (difficile, coûteux et rare) mais d’un backup à l’arrière droit me faisait un peu « peur » avant saison ; mnt cette crainte augmente avec l’absence (temporaire ?) d’un backup à l’arrière gauche.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 18 août 2022, 12:16

Quid de Gendebien au fait ?

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 18 août 2022, 12:23

BloodAddict a écrit :
18 août 2022, 10:50
Je trouve aussi que le club a bcp communiqué sur l'ambition de jouer le titre mais la campagne des transferts n'est toujours pas en adéquation avec ce discours. On manquait de régularité la saison passée et on n'a absolument pas renforcé le noyau, juste compensé numériquement les départs avec des joueurs sans doute avec un certain potentiel, mais absolument aucun "cador" susceptible de vraiment faire progresser le groupe.
La déception affichée concernant le nombre d'abonnés me fait de plus en plus penser que tout ceci, c'est bcp d'esbrouffe et d'effets d'annonce histoire de motiver les supporters à quand même mettre la main au portefeuille pour s'abonner mais en réalité, on n'a pas vraiment les moyens de nos ambitions. Et le départ de Ronvaux renforce encore ce sentiment : on a même plutôt l'air de déjà gratter les fonds de tiroirs.
Après, je peux comprendre aussi que les administrateurs ne sont pas hyper emballés à l'idée de devoir compenser chaque année une perte de 4 ou 500.000 Euro en fin de saison... l'équilibre entre finances et sportif est souvent fragile.
Et l'histoire de la charte pour les clubs de supporters pourrait même créer encore plus de tensions avec les clubs de supporters alors de la relation avec la direction était déjà assez... compliquée.
Tout ceci ne m'inspire donc quand même pas un enthousiasme débordant pour cette saison... ce n'est pas en refusant de les regarder en face qu'on résout les problèmes.
On a quand même transférer un directeur général, c'est pas un bénévole ... :mm:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 août 2022, 12:36

Quelle sinistrose...manifestement la fin de saison foireuse est encore bien présente dans les esprits. On ne va rien passer au club si on ne massacre pas tous nos adversaires apparemment...