Coupe de Belgique 2022-2023

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Coupe de Belgique 2022-2023

Message par simba » 22 août 2022, 15:27

Jeanmi a écrit :
22 août 2022, 14:14
Raycharl a écrit :
22 août 2022, 14:07
Jean-Yves a écrit :
22 août 2022, 13:59

Franchement non.
Ok
Tu prends un abonnement ou un ticket au stade parce que tu es supporter de Liège et tu serais content d'une défaite ?

Tu râles sur les réseaux sociaux parce que tu voudrais voir Liège dominer la série et les voir en D1B mais tu es content qu'il perde des points le week-end ?
Il n'y a aucune logique.
Entièrement d'accord avec Jean-Yves.
Vous croyez franchement que lorsqu'un supporter se rend à Rocourt ou à Thes, c'est dans l'unique espoir de voir son équipe perdre ?
Je ne parle pas des "supporters " qui vont en déplacement mais ceux qui ne se manifestent que pour critiquer mais qui n'ont aucune solution crédible à côté. Ces gens sont toxiques. C'est facile de venir au stade, de s'amuser lors des matchs festifs où on écrase l'adversaire, mais c'est pas supporter ça, c'est être opportuniste !
On peut critiquer et être présent à tous les matches, ce n'est pas incompatible même si ce n'est pas nécessairement la majorité

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 août 2022, 16:36

simba a écrit :
22 août 2022, 15:27
Jeanmi a écrit :
Raycharl a écrit :
22 août 2022, 14:07

Entièrement d'accord avec Jean-Yves.
Vous croyez franchement que lorsqu'un supporter se rend à Rocourt ou à Thes, c'est dans l'unique espoir de voir son équipe perdre ?
Je ne parle pas des "supporters " qui vont en déplacement mais ceux qui ne se manifestent que pour critiquer mais qui n'ont aucune solution crédible à côté. Ces gens sont toxiques. C'est facile de venir au stade, de s'amuser lors des matchs festifs où on écrase l'adversaire, mais c'est pas supporter ça, c'est être opportuniste !
On peut critiquer et être présent à tous les matches, ce n'est pas incompatible même si ce n'est pas nécessairement la majorité
Relis.
Je parle de ceux qui ne font QUE critiquer, qui veulent virer tout le monde, qui traitent la direction de fauchés mais qui seront présents pour festoyer le jour où on montera!
Évidemment qu'on peut critiquer, moi aussi je critique et tous les avis sont respectables lorsqu'ils sont argumentés et pas systématiquement à charge.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 22 août 2022, 16:55

Jeanmi a écrit :
22 août 2022, 16:36
simba a écrit :
Jeanmi a écrit :

Relis.
Je parle de ceux qui ne font QUE critiquer, qui veulent virer tout le monde, qui traitent la direction de fauchés mais qui seront présents pour festoyer le jour où on montera!
Évidemment qu'on peut critiquer, moi aussi je critique et tous les avis sont respectables lorsqu'ils sont argumentés et pas systématiquement à charge.
J'ai bien lu! Je te dis que certains critiques mais sont présents aussi à tous les matches! Reste calme, ce n'était pas une critique de ce que tu disais ! Purée , les gars , vous êtes à cran !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 août 2022, 19:49

simba a écrit :
22 août 2022, 16:55
Jeanmi a écrit :
22 août 2022, 16:36
simba a écrit :

Relis.
J'ai bien lu! Je te dis que certains critiques mais sont présents aussi à tous les matches! Reste calme, ce n'était pas une critique de ce que tu disais ! Purée , les gars , vous êtes à cran !
Certains présents sont critiques à tous les matchs :mrgreen:
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 22 août 2022, 20:30

JoeDalton a écrit :
Certains présents sont critiques à tous les matchs :mrgreen:
Je dirais même plus : certains critiques sont présents à tous les matches :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 23 août 2022, 12:27

Quand les "purs" du forum commencent à chercher des poux aux autre supporters qui osent les contredire un peu, c'est que la situation du club devient critique. Comme d'habitude en fait.
Un stade comme promis il y a 10 ans et un peu moins de foutage de gueule et la situation redeviendra joyeuse. Sans ça, pas d'évolution du club vers les divisions supérieurs. Et n'oubliez pas que la "masse flottante", vous savez les 1500-2000 personnes qui viennent de temps en temps gonfler nos rangs, qui croit que le club va retrouver un rang digne, représente la majorité de notre public et un peu de respect (en tout cas être peut-être un peu moins odieux dans vos commentaires vis-à-vis d'eux) les feraient venir un peu plus souvent au stade.
Nous sommes toujours un club sans stade. Un stade, c'est la base du potentiel de l'évolution d'un club. Le club doit faire en sorte que les gens aient envie de se rendre au stade, pas l'inverse.
Parfois j'ai l'impression que ce qui compte le plus, c'est l'organisation des repas VIP et des boulets. C'est désolant, j'en ai marre de ça et de voir le club rester sans infrastructure et s'embourber depuis 1995 dans les divisions inférieures.
Mais on vous dira au prochain fan-talk que tout va bien, n'est-ce-pas...
Cédric

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 août 2022, 12:45

Cédric Fiore a écrit :
23 août 2022, 12:27
Nous sommes toujours un club sans stade
Ne pas disposer d'un stade de 8.000 places ne permet pas de raconter n'importe quoi: nous sommes propriétaires d'un stade conforme pour la D2.
Ce n'est pas en étant 1.000 à domicile qu'on rendra un plus grand stade indispensable, faudrait peut-être aussi envisager cet aspect, au lieu d'être à 2 doigts de s'en réjouir publiquement tout en claquant des doigts pour avoir un stade plus grand :roll:
Désolé pour ceux qui ne viennent pas parce qu'on n'est pas assez gentils pour eux :melo: mais qui viendront massivement contre Overijse ou Mandel quand on jouera au Nou Camp en D3...
Image

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 23 août 2022, 14:33

C'est important pour tout, contrairement à ce que tu dis. Sponsors, investisseurs, pouvoir attirer de meilleurs joueurs, plus de public etc...
C'est la base de l'évolution d'un club.
Il n'est en effet pas nécessaire d'avoir un stade de 8000 places assises mais remplacer les 2 tribunes légos et la tribune du défilé militaire par trois vraies tribunes en dur, une vraie buvette pour les supporters non VIP et un terrain avec une pelouse naturelle, c'est le strict minimum.
Et on ne parle pas de claquement de doigt, on parle d'une promesse faite il y a 10 ans lors de la reprise du club.
Cédric

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 23 août 2022, 14:59

Cédric Fiore a écrit :
23 août 2022, 14:33
C'est important pour tout, contrairement à ce que tu dis. Sponsors, investisseurs, pouvoir attirer de meilleurs joueurs, plus de public etc...
Il n'est en effet pas nécessaire d'avoir un stade de 8000 places assises mais remplacer les 2 tribunes légos et la tribune du défilé militaire par trois vraies tribunes en dur, une vraie buvette pour les supporters non VIP et un terrain avec une pelouse naturelle, c'est le strict minimum.
Et on ne parle pas de claquement de doigt, on parle d'une promesse faite il y a 10 ans lors de la reprise du club.
Tu es fort exigeant. Moi je me contenterai d'une équipe où les joueurs donnent tout ce qu'ils ont sur le terrain sans se faire marcher sur les pieds par l'adversaire surtout en déplacement où ils semblent perdre tous leurs moyens :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 août 2022, 17:23

Cédric Fiore a écrit :
23 août 2022, 14:33
Un stade est en effet un outil de travail indispensable pour grandir, merci pour l'info, il faudrait peut-être informer JPL et PF ça pourrait les intéresser.
Les recettes actuelles ne permettraient clairement pas de financer un stade, et c'est pas en jouant à celui qui vient le moins que ça va s'arranger.
Ca serait un pari un peu irresponsable d'escompter sur une telle augmentation des recettes dans un nouveau stade pour couvrir le financement de celui-ci... tant qu'on stagne en 3ème division devant 2.500 supporters.
Le deal actuel semble clair, la D2 et puis on reparle d'un stade, pour le financement ils recherchent une garantie pour couvrir un prêt (qui s'obtient apparemment plus difficilement que ce que tu sembles envisager).
Mais surtout, je ne vois pas bien le lien avec l'élimination contre Overijse :oufti:
Si les frustrés qu'on entend remettre TOUT en question après chaque défaite pouvaient nous épargner leur défaitisme permanent, l'atmosphère autour du club serait probablement un peu plus respirable (et inutile de jouer au pauvre marginal opprimé, on n'entend PLUS QUE VOUS).
Modifié en dernier par JoeDalton le 24 août 2022, 00:56, modifié 2 fois.
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 23 août 2022, 20:48

Dommage en déplacement à Lokeren au tour suivant , nous aurions revu Dany Veyt , entraineur des jeunes la -bas
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 24 août 2022, 12:03

Le pauvre marginal opprimé et frustré (tout n'est pas faux, ce club me frustre depuis 95, effectivement), comme tu le dis, n'est pas prêt d'arrêter de donner son avis sur ce qu'il se passe même s'il te dérange (toi ou d'autres).
Toujours pas de stade. Toujours une stagnation de la situation sportive dans les divisions inférieures. Des supporters pourchassés par leur propre club. De l'amateurisme à tous les niveaux (allant jusqu'à nous coûter une montée!!).
Si mes propos te posent problèmes, il y a un bouton "bloquer" que tu peux utiliser.
Cédric

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 août 2022, 12:17

Cédric Fiore a écrit :
24 août 2022, 12:03
Le pauvre marginal opprimé et frustré (tout n'est pas faux, ce club me frustre depuis 95, effectivement), comme tu le dis, n'est pas prêt d'arrêter de donner son avis sur ce qu'il se passe même s'il te dérange (toi ou d'autres).
Toujours pas de stade. Toujours une stagnation de la situation sportive dans les divisions inférieures. Des supporters pourchassés par leur propre club. De l'amateurisme à tous les niveaux (allant jusqu'à nous coûter une montée!!).
Si mes propos te posent problèmes, il y a un bouton "bloquer" que tu peux utiliser.
Je peux aussi utiliser le bouton "répondre", désolé si ça te perturbe dans tes grandes certitudes.
On ne te lit QUE pour démolir, y'a pas un seul supporter du Standard qui aurait autant de ténacité à casser le Matricule 4 à chacune de ses interventions :fou: est-ce que tu viens encore au stade au moins?
On se fait éliminer en Coupe contre une D3 et comme par hasard tu débarques pour refaire le portrait du club sous toutes ses coutures, mais va poser ta diarrhée ailleurs mon grand :wank:
Image

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 24 août 2022, 12:48

JoeDalton a écrit :
24 août 2022, 12:17
Cédric Fiore a écrit :
24 août 2022, 12:03
Je peux aussi utiliser le bouton "répondre", désolé si ça te perturbe dans tes grandes certitudes.
On ne te lit QUE pour démolir, y'a pas un seul supporter du Standard qui aurait autant de ténacité à casser le Matricule 4 à chacune de ses interventions :fou: est-ce que tu viens encore au stade au moins?
On se fait éliminer en Coupe contre une D3 et comme par hasard tu débarques pour refaire le portrait du club sous toutes ses coutures, mais va poser ta diarrhée ailleurs mon grand :wank:
Je n'ai pas de compte à te rendre, Monsieur le Pur, je vais au stade quand je veux, sans demander l'avis de personne et le nombre de fois que je m'y rends ne te regarde aucunement. Il y a une époque ou tu n'y allais jamais et tu t'en vantais. je me permets donc de te le rappeler, Monsieur le plus grand Pur rouge et bleu de tous les temps, toi qui aime tant te mêler de la vie privée des gens.
Je ne dis pas que du mal du club, quand c'est bien je le dis aussi (comme par exemple après le match contre Dender... vite vite va vérifier, tu n'as que ça à faire). Dommage qu'il y ait tellement peu de chose réjouissante qui se passent au club. Il y aurait un peu plus de message bisounours de ma part.
Bonne diarhée.
Modifié en dernier par Cédric Fiore le 24 août 2022, 14:33, modifié 1 fois.
Cédric

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 août 2022, 12:56

OK, en clair, tu ne viens quasi jamais et tu te ramènes pour tout critiquer :blah:
En plus de 40 ans, j'ai en effet abandonné nos gars 2 ou 3 mois à une époque où on appelait au boycott, parce que le Président du club avait suspendu 7 joueurs alors qu'on était en position de se qualifier pour le TF de D2, si tu ne distingues pas une petite nuance avec la situation actuelle et si tu es capable d'en dire autant depuis 82 (abonné non stop depuis 1990), alors je ne peux que te conseiller deux choses: prends un Immodium et viens voir au stade de quoi tu parles :blah:
Image

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 24 août 2022, 13:19

JoeDalton a écrit :
24 août 2022, 12:56
OK, en clair, tu ne viens quasi jamais et tu te ramènes pour tout critiquer :blah:
En plus de 40 ans, j'ai en effet abandonné nos gars 2 ou 3 mois à une époque où on appelait au boycott, parce que le Président du club avait suspendu 7 joueurs alors qu'on était en position de se qualifier pour le TF de D2, si tu ne distingues pas une petite nuance avec la situation actuelle et si tu es capable d'en dire autant depuis 82 (abonné non stop depuis 1990), alors je ne peux que te conseiller deux choses: prends un Immodium et viens voir au stade de quoi tu parles :blah:
En clair non, j'ai dit juste que ça ne te regardais absolument pas :beta:
Ta conclusion soviétique te fais proclamer que je n'y vais jamais :gnark:
Cédric

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 24 août 2022, 13:23

Le problème n'est pas si la direction fait bien ou mal, mais a-t-on une alternative ?
Mon sentiment est que Liège n'a pas les moyens de se lancer dans le monde pro. Moi, ce dont je rêve c'est le monde pro avant 1995, celui de nos jours est complètement à l'opposé de ce que j'attends...
Quasi tous les clubs Pro ont des rentrées (20.000 abonnés + sponsoring) ou sont soutenus par des clubs étrangers (OHL, Lommel,...)ou encore par des fortunes étrangères (777, Virton,..), comment voulez-vous rivaliser ? Ah oui on peut toujours attendre qu'ils se cassent la g... mais d'autres apparaîtrons (La RAAL,etc)....
On peut rêver comme l'année passée mais pour moi nous aurons les pires difficultés d'accrocher le top 4 cette année, aussi parce que la concurrence est plus aiguisée cette année. J'espère évidemment me tromper.
Je ne suis pas toujours en phase avec la direction mais il faut aussi reconnaître le travail réalisé et une non-montée ne doit pas tout effacer.
Supporter depuis 1973...

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 24 août 2022, 13:30

leclerma a écrit :
24 août 2022, 13:23
Le problème n'est pas si la direction fait bien ou mal, mais a-t-on une alternative ?
Mon sentiment est que Liège n'a pas les moyens de se lancer dans le monde pro. Moi, ce dont je rêve c'est le monde pro avant 1995, celui de nos jours est complètement à l'opposé de ce que j'attends...
Quasi tous les clubs Pro ont des rentrées (20.000 abonnés + sponsoring) ou sont soutenus par des clubs étrangers (OHL, Lommel,...)ou encore par des fortunes étrangères (777, Virton,..), comment voulez-vous rivaliser ? Ah oui on peut toujours attendre qu'ils se cassent la g... mais d'autres apparaîtrons (La RAAL,etc)....
On peut rêver comme l'année passée mais pour moi nous aurons les pires difficultés d'accrocher le top 4 cette année, aussi parce que la concurrence est plus aiguisée cette année. J'espère évidemment me tromper.
Je ne suis pas toujours en phase avec la direction mais il faut aussi reconnaître le travail réalisé et une non-montée ne doit pas tout effacer.
Peut-être en s'ouvrant à d'autres investisseurs (il y a aussi de bons exemples comme l'Union, OHL,..)?
Mais ça aussi, sans stade, c'est très difficile. C'est par ça qu'il aurait fallu commencer, comme prévu, quitte à rester un ou deux ans de plus une division en-dessous.
Cédric

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 24 août 2022, 13:34

Cédric Fiore a écrit :
24 août 2022, 13:30
leclerma a écrit :
Peut-être en s'ouvrant à d'autres investisseurs (il y a aussi de bons exemples comme l'Union, OHL,..)?
Mais ça aussi, sans stade, c'est très difficile. C'est par ça qu'il aurait fallu commencer, comme prévu, quitte à rester un ou deux ans de plus une division en-dessous.
Plus en phase avec ceci que tes posts précédents :wink:
Supporter depuis 1973...

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 24 août 2022, 13:50

leclerma a écrit :
24 août 2022, 13:34
Cédric Fiore a écrit :
24 août 2022, 13:30
leclerma a écrit :
Plus en phase avec ceci que tes posts précédents :wink:
L'important n'est pas d'être tous d'accord, ça ne ferait rien avancer. Ce qui est 'important c'est la bonne santé du club et qu'il atteigne ces objectifs, à savoir le monde professionnel dans notre nouveau stade. Chacun aura un avis différent sur la manière d'y arriver et sur ce qui représente un succès/échec et une bonne/mauvaise gestion.
Cédric