CM 2022
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: CM 2022
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Jupiler Pro League
Quel(s) joueur(s) va ou vont oser ne pas y aller ?
-
- Donateur
Ceux du Standard!
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Division 1 ACFF
L'équipe d'Italie boycotte.BloodAddict a écrit : ↑31 août 2022, 15:32Ceux du Standard!
-
- Jupiler Pro League
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Jupiler Pro League
Mr Saroyan a écrit : ↑01 sept. 2022, 09:28Haland
Pas certain
https://www.ouest-france.fr/sport/coupe ... C3%A9mirat.
Et pourtant quel signal cela pourrait être, point de vue droit de l'homme, urgence climatique.
Des stades climatisés là où il fait 50 °, 6500 morts sur les chantiers, c'est tout de même un scandale sans nom.
-
- Donateur
Un signal fort pour tout un chacun serait des audiences télévisées en berne.
Le pied...
Le pied...
ALLONS LIDJE ...
-
- Division 2 ACFF
Suis d accord avec la debilité de faire une coupe du monde au Qatar . MAis plus parce qu ils n ont pas les moyens de loger les supporters dans de bonnes conditioons et / ou a des prix corrects , aucune culture foot ...Et je ne vois pas bien la difference , au niveau politique , entre le Qatar , l argentine de 78, le Bresil 2014 ou la Russie 2018 ..Juste du pognon pour arroser les dirigeants qui ont voté.Et ca , ca me degoute .
Par contre , on joue en decembre .A cette epoque , il fera aux alentours de 25 degres , 30 max .
Il faisait bien plus chaud a Orlando ou meme Bordeaux .
Quand aux 6500 morts ( ca n enleve rien au scandale des ouvriers etrangers exploités ) , c est en tout hein .Sur tous les chantiers dans tous le pays .
Immobilier , route , transport ,etc,etc,etc ...Pas uniquement en rapport avec le mondial .
Par contre , on joue en decembre .A cette epoque , il fera aux alentours de 25 degres , 30 max .
Il faisait bien plus chaud a Orlando ou meme Bordeaux .
Quand aux 6500 morts ( ca n enleve rien au scandale des ouvriers etrangers exploités ) , c est en tout hein .Sur tous les chantiers dans tous le pays .
Immobilier , route , transport ,etc,etc,etc ...Pas uniquement en rapport avec le mondial .
-
- Donateur
Les stades ils vont en faire quoi après ?
Quand on voit déjà à Athènes ou en Russie après les Jo d'été et d'Hiver....
Tout ce pognon pourrait (aurait du) être mieux utilisé...
Quand on voit déjà à Athènes ou en Russie après les Jo d'été et d'Hiver....
Tout ce pognon pourrait (aurait du) être mieux utilisé...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Champions League
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
J'ai lu ça quelque part. Ils seraient reconstruits en Afrique.Roger CHARLES a écrit : ↑01 sept. 2022, 17:26Je pense qu'il y a des stades qui seront démonté après la coupe du monde ?!

-
- Donateur
Ne critiquez pas trop, vous allez être accusés d'islamophobie. C'est visiblement la ligne de défense qui circule sur les RS pour défendre cette CDM - "oui mais la Russie, oui mais l'Argentine... si vous critiquez le Qatar c'est paske c'est des arabes". Mélange de whataboutisme, de procès d'intention et de noyage de poisson...
Occultant au passage l'échelle de ces abus (ni la Russie, ni l'Argentine n'ont dû lancer des chantiers aussi colossaux dans un si petit lapse de temps), le scandale environnemental (chaque CDM génère son empreinte évidemment, mais là ça dépasse tout ce qui a été fait précédemment) et l'absurdité sportive (déjà débattue par ailleurs - obligation de jouer en décembre, Qatar sans vraie tradition de foot international... deux éléments inédits pour une CDM)
Occultant au passage l'échelle de ces abus (ni la Russie, ni l'Argentine n'ont dû lancer des chantiers aussi colossaux dans un si petit lapse de temps), le scandale environnemental (chaque CDM génère son empreinte évidemment, mais là ça dépasse tout ce qui a été fait précédemment) et l'absurdité sportive (déjà débattue par ailleurs - obligation de jouer en décembre, Qatar sans vraie tradition de foot international... deux éléments inédits pour une CDM)

-
- Donateur
Le soft power qatari a plutôt tendance à faire oublier la ligne politique, religieuse ou internationale du pays, personne n'en parle je trouve mais j'ai peut-être raté de grandes discussions sur Twitter 
Le QSG ne pose pas de problème à grand monde.
Je me demande combien de personnes peuvent dire spontanément quelle est la position du Qatar sur le voile, l'alcool ou Daech p.ex., on semble découvrir l'homophobie du régime à l'occasion de la CdM.
C'était aussi l'objectif de la Russie jusqu'il y a peu, mais c'était quand même plus discuté (genre on voit bien ce que t'essaies de faire Vladimir...) sans pour autant arriver à une remise en question du régime hôte ; bon, par contre je pense qu'il faudra un peu de temps avant les prochains JO en Russie?
Après c'est vrai que si on a accepté la Chine et la Russie, le Qatar peut sembler comme un nain.
Une des grosses différences entre cette Coupe du Monde-ci et la plupart des exemples antérieurs (très nombreux) c'est le "coût" de la compétition en elle-même, les morts sur les chantiers, l'absurdité environnementale et même météorologique, additionné au fait que ce n'est pas un pays de foot et que la CdM se jouera à un moment inhabituel et "contre-nature" pour le foot

Le QSG ne pose pas de problème à grand monde.
Je me demande combien de personnes peuvent dire spontanément quelle est la position du Qatar sur le voile, l'alcool ou Daech p.ex., on semble découvrir l'homophobie du régime à l'occasion de la CdM.
C'était aussi l'objectif de la Russie jusqu'il y a peu, mais c'était quand même plus discuté (genre on voit bien ce que t'essaies de faire Vladimir...) sans pour autant arriver à une remise en question du régime hôte ; bon, par contre je pense qu'il faudra un peu de temps avant les prochains JO en Russie?
Après c'est vrai que si on a accepté la Chine et la Russie, le Qatar peut sembler comme un nain.
Une des grosses différences entre cette Coupe du Monde-ci et la plupart des exemples antérieurs (très nombreux) c'est le "coût" de la compétition en elle-même, les morts sur les chantiers, l'absurdité environnementale et même météorologique, additionné au fait que ce n'est pas un pays de foot et que la CdM se jouera à un moment inhabituel et "contre-nature" pour le foot

-
- Donateur
TOS a écrit : ↑01 sept. 2022, 19:06Ne critiquez pas trop, vous allez être accusés d'islamophobie. C'est visiblement la ligne de défense qui circule sur les RS pour défendre cette CDM - "oui mais la Russie, oui mais l'Argentine... si vous critiquez le Qatar c'est paske c'est des arabes". Mélange de whataboutisme, de procès d'intention et de noyage de poisson...

ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
Pas terrible le service de relations publiques du Qatar, ça fait quand même cher payé pour avoir des débiles au micro 
Je n'ai toujours pas lu grand chose (pour ne pas dire "rien") concernant la dénonciation de l'islamophobie supposée des opposants à la CM ou au Qatar
Par contre, pour faire oublier l'air conditionné dans le désert ça semble plutôt mal barré avec les gros beaufs qu'il y a dans ce club de millionnaires

Je n'ai toujours pas lu grand chose (pour ne pas dire "rien") concernant la dénonciation de l'islamophobie supposée des opposants à la CM ou au Qatar

Par contre, pour faire oublier l'air conditionné dans le désert ça semble plutôt mal barré avec les gros beaufs qu'il y a dans ce club de millionnaires

-
- Donateur
Là aussi, c'est un sketch cette conf de presse...
Nous vivons une époque qui est en train de mettre tous les caricaturistes au chômage.

Nous vivons une époque qui est en train de mettre tous les caricaturistes au chômage.

-
- Donateur
On se doutait bien que c'était pas des lumières, mais être fiers d'être des gros cons comme ça, c'est impressionnant... 

-
- Donateur
-
- Donateur
17 euros la chope.