Curieux aussi de savoir, je n'ai pas souvenir d'un chant particulier anti -flamand dans un stade de foot! Ne me dites pas que c'est " boeren " ?
Charte des supporters
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
-
philrfcl
- Division 1 ACFF
Re: Charte des supporters
Idem, mais je commence à hésiter aussi pour venir ce dimanche à domicile contre Boom....Le foot pour moi reste un loisir, pas envie de risquer des ennuis pour des conneries...(PS je n'ai jamais eu de problèmes mais j'ai l'impression qu'ici être supporter de Liège va finir par être assimilé à personnage dangereux qui n'est pas le bienvenu...)
-
jfstassen
- Donateur
-
Luxembourgeois
- Challenger Pro League
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Je trouve le speaker bien plus gênant que les chants des tribunes... 
-
Brutus
- Challenger Pro League
-
Mortimer
- Donateur
-
vin06
- Challenger Pro League
Je suppose que lorsque les supporters de la Louvière viendront chanter liège on t'enc.. a rocourt, ils seront expulsés du stade ???.... ou bien les supporters de liège devront répondre poliment.. .oh oui merci bcp ??....
Mais à mon avis, ils seront interdits de déplacement, ce sera plus simple pour tout le monde.. .....etape suivante.. interdire les supporters en déplacements.. .. ouf, tintin, on est tranquille là.....
en plus, c'est super pour l'empreinte écologique.. .. moins de véhicules sur les autoroutes... liège précurseur.. ..ils ont trouvé comment défendre l'écologie.. .. y a juste les quelques supporters de knokke qui feront les déplacements en char à voile....
Mais à mon avis, ils seront interdits de déplacement, ce sera plus simple pour tout le monde.. .....etape suivante.. interdire les supporters en déplacements.. .. ouf, tintin, on est tranquille là.....
en plus, c'est super pour l'empreinte écologique.. .. moins de véhicules sur les autoroutes... liège précurseur.. ..ils ont trouvé comment défendre l'écologie.. .. y a juste les quelques supporters de knokke qui feront les déplacements en char à voile....
-
Air Jipé
- Donateur
OK. C'est pas bien devant les enfants.
On peut aussi débattre de ce que ces petits anges disent et entendent dans une cour de récréation, ou même chez eux.
Je n'ose même pas imaginer ce à quoi ils ont accès sur leurs portables.
-
Air Jipé
- Donateur
Si il faut boycotter, ou faire une action pour faire bouger quelque chose c'est à domicile qu'il faut le faire. (Aucun chant pendant 90 minutes.)Luxembourgeois a écrit : ↑06 sept. 2022, 21:13Ça me paraît assez (trop ?) tard et je ne suis pas persuadé que tout le monde ait compris.
L’idéal (avis purement personnel) c’était qu’aucun CDS ne signe cette charte.
Après un ou deux déplacement(s) sans aucun supporter, cette charte était purement et simplement à la poubelle...
300 supporters ou aucun en déplacement ça ne changera rien. Tout en sachant que aucun ce ne sera jamais possible. On ne va quand même pas gâcher son dimanche après-midi..
-
jfstassen
- Donateur
Cela me semble également évident. Si quelque chose doit être fait, c’est à Rocourt !
-
bebert
- Division 1 ACFF
Notre président, merci pour tout ce qu'il a fait, n'a jamais apprécié les supporters, son attitude vis avis des bénévoles ,les tumeurs etc. Alors , ce qui se passe maintenant n'a rien d'étonnant .
-
BloodAddict
- Donateur
Ok.
Mais là, avec la charte puis maintenant ce communiqué absurde, on franchit vraiment une étape. On est en pleine inquisition, de la chasse aux sorcières au Moyen-Age
Je ne suis pas de ceux qui pensent que le club appartient à ses supporters simplement parce qu'ils payent 10 ou 15 Euro pour venir à un match. Mais à l'inverse, le fait d'y injecter un peu plus de pognon et d'avoir un joli titre officiel dans l'organigramme du club ne justifie absolument pas ce qui est en train de se passer non plus
La direction est en train de créer elle-même artificiellement un fossé avec l'une de ses principales sources de rentrées et avec son plus gros atout par rapport à nos adversaires de la série
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
titou 4900
- Division 1 ACFF
Chacun se fera sa propre opinion, je suis allez lire les chartes des supporters des grands club belge et de l'équipe nationale .......
La plus simple .....Club Brugge charte des supporter, charte des joueurs et charte des partenaires ....https://www.clubbrugge.be/fr/charte-des-supporters-2
La plus simple .....Club Brugge charte des supporter, charte des joueurs et charte des partenaires ....https://www.clubbrugge.be/fr/charte-des-supporters-2
-
JoeDalton
- Donateur
Encore plus rigolo, la charte du Standard:titou 4900 a écrit : ↑07 sept. 2022, 10:20Chacun se fera sa propre opinion, je suis allez lire les chartes des supporters des grands club belge et de l'équipe nationale .......
https://www.standard.be/fr/la-charte-des-supporters
Quasi mot pour mot la même que nous
Sauf qu'elle est moins contraignante et ne prévoit pas de sanctions supplémentaires, ni d'interdictions supplémentaires pour les déjà IDS...
Ca tourne quand même au sketch...
Réunion d'urgence avec le club pour lui faire comprendre clairement qu'il sabote lui-même le début de saison et détruit un de ses plus précieux atouts!

-
FS87
- Jupiler Pro League
Putain, j'en reviens pas.JoeDalton a écrit : ↑07 sept. 2022, 10:28Encore plus rigolo, la charte du Standard:titou 4900 a écrit : ↑07 sept. 2022, 10:20Chacun se fera sa propre opinion, je suis allez lire les chartes des supporters des grands club belge et de l'équipe nationale .......
https://www.standard.be/fr/la-charte-des-supporters
Quasi mot pour mot la même que nous
Sauf qu'elle est moins contraignante et ne prévoit pas de sanctions supplémentaires, ni d'interdictions supplémentaires pour les déjà IDS...
Ca tourne quand même au sketch...
Réunion d'urgence avec le club pour lui faire comprendre clairement qu'il sabote lui-même le début de saison et détruit un de ses plus précieux atouts!
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
JoeDalton
- Donateur
Il me semble que la situation pour les supporters depuis le début de saison (+fin de la saison dernière) se dégrade considérablement et nécessite une réaction des clubs de supporters qui dépasse largement le cadre de cette charte, et ne nécessite pas de tirer dans tous les sens sur toutes les composantes du club:
- augmentation considérable du prix des abonnements, sans compensation en particulier pour les abonnés les plus fidèles;
- combi car quasi systématique, même pour des matchs totalement anodins;
- accueil des supporters lamentable lors des matchs à grande affluence (bars etc.);
- horaire des matchs modifié, en défaveur des supporters (dimanche 13h à OHL
match à domicile contre Dessel déplacé du dimanche au mercredi);
- mise en place d'une charte très contraignante, sans aucun avantage ni engagement du club en contrepartie, incluant des sanctions laissées à l'appréciation du club en plus de la répression déjà très dure;
- application mesquine et répressive de cette charte dès le premier déplacement;
- jugement sur les réseaux sociaux, déplacé voire limite surréaliste, du comportement des supporters lors de chaque déplacement;
C'est totalement lamentable au moment où l'ensemble du club aurait besoin d'être uni avec le soutien de ses supporters
- augmentation considérable du prix des abonnements, sans compensation en particulier pour les abonnés les plus fidèles;
- combi car quasi systématique, même pour des matchs totalement anodins;
- accueil des supporters lamentable lors des matchs à grande affluence (bars etc.);
- horaire des matchs modifié, en défaveur des supporters (dimanche 13h à OHL
- mise en place d'une charte très contraignante, sans aucun avantage ni engagement du club en contrepartie, incluant des sanctions laissées à l'appréciation du club en plus de la répression déjà très dure;
- application mesquine et répressive de cette charte dès le premier déplacement;
- jugement sur les réseaux sociaux, déplacé voire limite surréaliste, du comportement des supporters lors de chaque déplacement;
C'est totalement lamentable au moment où l'ensemble du club aurait besoin d'être uni avec le soutien de ses supporters
Modifié en dernier par JoeDalton le 07 sept. 2022, 18:41, modifié 1 fois.

-
simba
- Challenger Pro League
-
Herbi
- Donateur
Quand il leur reproche de n'avoir été QUE (sic) 3000-4000 lors du dernier tour final, il semble les aimer
Ce type est extrêmement hautain et ne voit que sa bulle VIP.
Qu'il se méfie car SA buvette, pour quand même avoir le droit d'y entrer lors des matchs des réserves et/ou féminins, tombe littéralement en morceaux. Le sol en bois de la "terrasse" est réellement en piteux état et je ne serait pas étonné qu'elle devienne à court terme interdite d'accès, les carrelages des murs des toilettes se fissurent et tombent, une lampe sur deux est HS, le projecteur est mort... Etc...
Cette buvette est symbolique du laissé aller général.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
vinc dî lîdge
- Division 2 ACFF
Qu'on ressayer une fois de rentrer TOUS 1/4 d'heure après le début du match. Ils verront alors ce qu'est un match sans supporters. Et d'avoir un speaker qui parle dans le vide.... mais avant ils faut une action de sensibilisation car plus de gens qu'on ne le pense n'ont pas accueilli forumAir Jipé a écrit : ↑07 sept. 2022, 05:02Si il faut boycotter, ou faire une action pour faire bouger quelque chose c'est à domicile qu'il faut le faire. (Aucun chant pendant 90 minutes.)Luxembourgeois a écrit : ↑06 sept. 2022, 21:13Ça me paraît assez (trop ?) tard et je ne suis pas persuadé que tout le monde ait compris.
L’idéal (avis purement personnel) c’était qu’aucun CDS ne signe cette charte.
Après un ou deux déplacement(s) sans aucun supporter, cette charte était purement et simplement à la poubelle...
300 supporters ou aucun en déplacement ça ne changera rien. Tout en sachant que aucun ce ne sera jamais possible. On ne va quand même pas gâcher son dimanche après-midi..
Vinc dî lîdge