Charte des supporters

Toute l'actualité des supporters

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: Charte des supporters

Message par Don Camillo » 07 sept. 2022, 13:42

25/08/2013 Site officiel : Construction d’un stade moderne de 8 à 10.000 places qui devrait être terminé et fonctionnel au plus tard pour 2018.❌
18/06/2018 : -RTC : stade mi-2019 si pas de retard chantier, plus raisonablement 2020❌
-Saut vers la d1 en 2020❌
Fêter les 130 ans en division 1.❌
- …

Pendant ce temps l'on peut au moins reconnaitre à ceux que cette direction nomme des tumeurs :
- https://www.rtl.be/sport/football/footb ... 35993.aspx
- https://www.dhnet.be/regions/liege/2020 ... IXJOERAHY/

L'on était en droit de s'attendre , en se début de saison, après un nouvel échec , à ce qu'au moins la direction fidélise et récompense
la fidélité de ses supporters, après une campagne de transfert peu alléchante et qui ne permettra pas à ce noyau de tenir le rythme sur le long terme dans ce championnat marathon.

Et bien non,... Alors que s'y nous pouvons nous féliciter de la compétence de cette direction , il serait temps de savoir si celle-ci est utilisée pour
- ramener le Great Old à sa place, la division 1 belge de football,
- maintenir le club en vie et donner quelque espoir aux supporters vieillisssant , le temps que leur rang se réduise à néant pour en faire une pièce rapportée du standard.
On en a déjà l'ancien directeur.

PF casse toi !

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 07 sept. 2022, 13:46

Don Camillo a écrit :
07 sept. 2022, 13:42
25/08/2013 Site officiel : Construction d’un stade moderne de 8 à 10.000 places qui devrait être terminé et fonctionnel au plus tard pour 2018.❌
18/06/2018 : -RTC : stade mi-2019 si pas de retard chantier, plus raisonablement 2020❌
- …

Pendant ce temps l'on peut au moins reconnaitre à ceux que cette direction nomme des tumeurs :

L'on était en droit de s'attendre , en se début de saison, après un nouvel échec , à ce qu'au moins la direction fidélise et récompense
la fidélité de ses supporters, après une campagne de transfert peu alléchante et qui ne permettra pas à ce noyau de tenir le rythme sur le long terme dans ce championnat marathon.

Et bien non,... Alors que s'y nous pouvons nous féliciter de la compétence de cette direction , il serait temps de savoir si celle-ci est utilisée pour
- maintenir le club en vie et donner quelque espoir aux supporters vieillisssant , le temps que leur rang se réduise à néant pour en faire une pièce rapportée du standard.

PF casse toi !
il y a pas que PF qui doit se casser......

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 07 sept. 2022, 13:48

La propension qu'ont eu toutes les directions du club qui se sont succédées depuis le cataclysme de 1995 à se saborder est juste incroyable.
Nous sommes maudits.
On est juste bon à payer et à se taire et surtout, ne jamais critiquer.
Pauvres cochons payeurs que nous sommes (ou étions...).
L'âme du club est attaquée. C'est la dernière chose qu'on peut encore nous enlever. Et ils le font...
Pauvre RFC Liège, pauvres supporters, les plus maudits de Belgique, et de très loin.
Cédric

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 07 sept. 2022, 14:24

La situation est grave. Nous sommes proches du chaos. J'espère simplement que cela n'est pas fait à dessein...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 sept. 2022, 16:44

Le Matricule 4 Basse-Meuse, nouveau club de supporters, bien que signataire de la charte, vient d'annuler l'organisation de son premier déplacement suite aux dernières communications et actions du club.

Le club veut-il vraiment s'aliéner l'intégralité de ses supporters? :oufti:
Désolé mais je ne comprends pas à quoi ils jouent, je ne me reconnais plus dans mon club, et je trouve qu'une mise au point et un changement dans cette attitude sont absolument urgents et indispensables...
Image

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 07 sept. 2022, 21:31

GE et ED qui sont passé par Brugge , connaissent bien la philosophie et les valeurs du club de Brugge , voici leur charte ou tout est dis en 5 lignes !! https://www.clubbrugge.be/fr/charte-des-supporters-2

RFC Liège pourrais s'en inspirer , comme dis Joe la charte du RFCL c'est un copier/coller du Standard revisité ....mais en pire

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 07 sept. 2022, 21:41

Don Camillo a écrit :
07 sept. 2022, 13:42
- …

PF casse toi !

:super: :bravo:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 07 sept. 2022, 21:58

N'oublions pas que le Président est un têtu et ne reconnaîtra jamais une erreur.
Or, après un excellent travail extra-sportif les premières années, il en commet de plus en plus des erreurs...
L'usure du pouvoir est clairement apparent.

Quant à PF, jouer au donneur de leçons quand son nom a traîné dans les affaires scandaleuses du foot gate, il fallait l'oser !

Je suis très déçu et, comme dit plus haut, la raison qui fait que j'ai toujours été supporter der ce club, c'est son âme et ses valeurs qui sont en train de disparaître. L'arrivée de Deflandre m'avait déjà démotivé comme jamais et elle s'explique clairement aujourd'hui.

Le pire c'est de ne plus me réjouir que le week-end arrive juste parce "je vais aller voir Liège !"
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 sept. 2022, 22:36

La conjoncture actuelle , raisonnablement, nous permettra t elle de construire un stade?

Un stade communal commun pour deux clubs dans la conjoncture actuelle est le plus rationnel (soyons réalistes 10 secondes)

Pour faire passer l'idée chez nous, il faut un démineur, "un" chargé du dossier stade.

guym
Donateur

Message par guym » 07 sept. 2022, 22:53

Air Jipé a écrit :
07 sept. 2022, 22:36
La conjoncture actuelle, raisonnablement, nous permettra-t-elle de construire un stade ?

Un stade communal commun pour deux clubs dans la conjoncture actuelle est le plus rationnel (soyons réalistes 10 secondes).

Pour faire passer l'idée chez nous, il faut un démineur, "un" chargé du dossier stade.
Tu sais que tu es un malin, toi ? :wink:

J'ai toujours pensé que 'notre' stade était un peu un voeu 'pieux', certes empreint de sincérité, mais une chimère ...

P.S. Je suis fatigué des vaines querelles intestines. Un seul (RFC) Liège, c'est le socle en-dessous duquel nous disparaîtrons. Pas avant

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 sept. 2022, 08:32

C'est tellement énorme que les supporters en sont à se demander si le job de Pierre François n'est pas de préparer le club pour une fusion avec le Standard: ÉNORME RÉUSSITE, BRAVO :bravo: :respect: :mur:
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 sept. 2022, 08:46

JoeDalton a écrit :
08 sept. 2022, 08:32
C'est tellement énorme que les supporters en sont à se demander si le job de Pierre François n'est pas de préparer le club pour une fusion avec le Standard: ÉNORME RÉUSSITE, BRAVO :bravo: :respect: :mur:
Dites-moi que je rêve là.... :oops:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 08 sept. 2022, 09:07

Ca, c'est de la spéculation de comptoir. Restons les pieds sur terre! Rien ne va objectivement dans ce sens. Toutefois : vigilance comme d'habitude.

Depuis les critiques de l'an passé que la direction et le président ont logiquement mal pris, on sent qu'il se passe qqchose vis à vis des supporters. J'espère que c'est "juste" l'arrivée de PF qui provoque ça (style : tes supporters moi j'ai l'habitude, je vais te les calmer) et pas une sorte de vengeance mal placée (peut-être inconsciemment?).

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 sept. 2022, 09:54

Bleu et Rouge a écrit :
08 sept. 2022, 09:07
Ca, c'est de la spéculation de comptoir. Restons les pieds sur terre! Rien ne va objectivement dans ce sens. Toutefois : vigilance comme d'habitude.

Depuis les critiques de l'an passé que la direction et le président ont logiquement mal pris, on sent qu'il se passe qqchose vis à vis des supporters. J'espère que c'est "juste" l'arrivée de PF qui provoque ça (style : tes supporters moi j'ai l'habitude, je vais te les calmer) et pas une sorte de vengeance mal placée (peut-être inconsciemment?).
Spéculation de comptoir?

Construire un stade dans la conjoncture actuelle?
Il n'y a pas un entrepreneur qui ose maintenir un devis plus de 15 jours / un mois.
On nous annonce une crise terrible dans la durée, des gens ont crever de faim ou de froid, ou les deux.
Et, pendant ce temps, parce que c'est nous, on va construire un stade parce qu'on veut monter là où nous méritons d'être sportivement.

Si nous avons une chance de jouer en D1 dans un stade conforme, ce sera Sclessin. Je suis prêt à le parier, et gros. D'autant que les reux ne s'y retrouvent pas eux mêmes, et que ce bac à chnik est sous employé.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 sept. 2022, 09:58

Ce que j'aime bien aussi, c'est qu'on signe la Charte tête dans le guidon, puis quand on voit que ça tourne à boxon, on fait un appel pour se réunir entre CDS.

Faut tout lire, et réfléchir AVANT, ou alors organiser des cars pour aller manger de la tarte à Tancrémont.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 09 sept. 2022, 10:11

Air Jipé a écrit :
09 sept. 2022, 09:58
Ce que j'aime bien aussi, c'est qu'on signe la Charte tête dans le guidon, puis quand on voit que ça tourne à boxon, on fait un appel pour se réunir entre CDS.

Faut tout lire, et réfléchir AVANT, ou alors organiser des cars pour aller manger de la tarte à Tancrémont.
Exactement ! :super:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 09 sept. 2022, 10:22

Perso je m'attends à des démissions dans un sens ou dans l'autre dans les prochaines semaines, cela est allé trop loin alors que peu d'entre nous n'étaient encore remis du cataclysme de Knokke.
Ce dernier devait être suivi rapidement d'un électrochoc positif pour les supporters (campagne de transfert ambitieuse, annonce décisive pour un nouveau stade où les personnes en tribune debout auraient enfin une vision correcte du match, lutte de la Direction contre le combi-car anarchique, etc..).

C'est tout le contraire qui s'est produit où la préparation d'une fusion ou plutôt d'une absorption par Ougrée n'est plus une utopie :vomi: :vomi: :vomi:

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 09 sept. 2022, 10:38

Jean-Yves a écrit :
09 sept. 2022, 10:22
C'est tout le contraire qui s'est produit où la préparation d'une fusion ou plutôt d'une absorption par Ougrée n'est plus une utopie :vomi: :vomi: :vomi:
Ne nous fais pas trop peur, Jean-Yves !

Si cela devait se produire, le président dépasserait dans l'horreur et la détestation ce qu'un Marchandise peut inspirer chez nous !!! Je doute que ce soit une chose dont il ait l'envie. J 'ai beaucoup de mal à imaginer qu'il pourrait aller jusque là.

Mais rien que le fait qu'on évoque cette perspective cauchemardesque montre à quel point la direction s'est fourvoyée ces derniers temps dans ses relations avec les supporters. Espérons que le bon sens pourra remettre un peu d'ordre là dedans...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 09 sept. 2022, 10:44

Air Jipé a écrit :
09 sept. 2022, 09:54
Bleu et Rouge a écrit :
08 sept. 2022, 09:07

Spéculation de comptoir?

Construire un stade dans la conjoncture actuelle?
Il n'y a pas un entrepreneur qui ose maintenir un devis plus de 15 jours / un mois.
On nous annonce une crise terrible dans la durée, des gens ont crever de faim ou de froid, ou les deux.
Et, pendant ce temps, parce que c'est nous, on va construire un stade parce qu'on veut monter là où nous méritons d'être sportivement.

Si nous avons une chance de jouer en D1 dans un stade conforme, ce sera Sclessin. Je suis prêt à le parier, et gros. D'autant que les reux ne s'y retrouvent pas eux mêmes, et que ce bac à chnik est sous employé.
C'est pour cela que certains osent regretter que le stade ne soit pas sorti de terre à la date promise au départ (bien avant covid/guerre...)
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 09 sept. 2022, 11:18

PGO a écrit :
08 sept. 2022, 08:46
JoeDalton a écrit :
08 sept. 2022, 08:32
Dites-moi que je rêve là.... :oops:
Si c'est le cas, il y laisserait sa peau, il n'osera pas. :fou:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...