C'est évidemment très simple de prétendre qu'on l'avait bien dit avant tout le monde, mais ça ne correspond pas à la réalité.leclerma a écrit : ↑12 sept. 2022, 09:40C'est vrai mais dans le cas de notre président, il s'est un peu lui-même dans l'instabilité en promettant trop et trop vite. Tant le stade que le retour dans le monde pro sont des chantiers bien plus important et qui demandent des ressources financières que le club ne peut générer.vinc dî lîdge a écrit : ↑12 sept. 2022, 09:29aujourd'hui , être président d’un club sportif ou d’une autre association est devenu invivable. vous etes sans cesse critiqué quelles que soit votre décision. Nombre de présidents autour de moi ont démissionné de leur fonction par lassitude face à ce genre de situation...dans le passé, le président était qqn de respecté, aujourd’hui, on n’àa plus peur de lui cracher à la figure.
Je me suis pris le choux, il y a 3 ou 4 ans, sur ce forum en disant que les annonces sont juste irréalisables donc les "échecs" ne sont pas des déceptions pour moi. Pour d'autres qui y ont cru c'est une déception et la crispation sur cette charte n'a probablement pas d'autres origines. D'ailleurs dans les communiqués du FS, il y a beaucoup de relations entres chartes-résultats-stade (ce qui rend d'ailleurs les communiqués un peu brouillons je trouve).
JPL reste l'homme de la situation, à mon sens, pour joué le haut en 1er nationale, mais pour passer le cap, il lui faut de l'aide extérieure. Personnellement, j'espère pour lui de la trouver tout en conservant son mandat.
Au niveau des infrastructures, on est passés d'un projet "clés en mains" soutenu par Franki à un projet à définir en basant la recherche de solution sur un emprunt couvert par les pouvoirs publics ; la frilosité des banques et le coût des matières premières n'aident pas, et la révision des critères stade pour la Licence et la montée changent aussi la donne et les obligations.
Un stade va aussi avec le sportif, personne ne construit un stade de 8000 places pour jouer en D3, et il me semble que ces 10 dernières années avec un peu plus de réussite on jouerait plus haut (à commencer par cette saison); les assistances n'ont pas été non plus mirobolantes, et finalement pas tellement plus élevées qu'avec Evrard ou Dethier, c'est peut-être aussi une déception.
Accessoirement, un stade on en a un, conforme pour monter et encore jamais rempli.
Bref, ça me semble un peu court de prétendre qu'on n'aurait de toutes façons pas eu de stade et qu'on ne serait de toutes façons pas montés, c'est facile à dire a posteriori mais ça ne correspond pas à l'évolution de la situation.
Et c'est carrément hors de propos de lier tout ça aux protestations sur la charte, quoi si on était montés en D2 ou si le stade était en construction alors personne n'aurait rien eu à redire sur la charte, les IDS, les combi cars et les sanctions?

Désolé mais ce dernier aspect fait limite enfants gâtés...