[Avant match] Olympic - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: [Avant match] Olympic - RFC Liège
Loemba chaque fois qu'il monte, est décisif (but ou assist).
Mouchamps pareil. Il a encore marqué mercredi.
Moulhi est impliqué dans 3 buts mercredi.
Il faut des jeunes sur le banc.
Je ne vois pas qui retirer du banc actuellement pour mettre Gendebien.
Mouchamps pareil. Il a encore marqué mercredi.
Moulhi est impliqué dans 3 buts mercredi.
Il faut des jeunes sur le banc.
Je ne vois pas qui retirer du banc actuellement pour mettre Gendebien.
-
- Coupe du Monde
Sa mi-temps était contre les U18 de Mandel donc à relativiser. On ne vit pas avec le groupe au jour le jour et on ne sait pas comment se comportent les joueurs en semaine. Je précise que je suis fan de Gendebien et que j'ai vraiment envie qu'il réussisse chez nous, en espérant qu'il ne se décourage pas et cherche un transfert forcé en janvier...JoeDalton a écrit : ↑02 oct. 2022, 13:08Moi quand j'ai vu Gendebien une mi-temps, il m'a vraiment épaté.
Mais c'était juste une mi-temps.
On n'est pas avec eux toute la semaine, ce qu'ils donnent à l'entrainement compte aussi.
Et que ce soit Cavelier ou même Mouchamps désolé mais ce n'est pas non plus comme si on avait des culs-de-jatte à la place.
J'espère que Gendebien va s'accrocher et qu'il aura le même parcours que Cavelier, la saison est encore très longue on a à peine joué 20% des matchs.
-
- Donateur
Grosse déception de la soirée : David Jeanmotte n'est pas monté au jeu... 

On s'embalek de Wezet !
"Si Liège va à Visé, ce sera sans moi.
Visé n’est pas Liège et Liège n’est pas Visé."
Raphaël Quaranta
"Si Liège va à Visé, ce sera sans moi.
Visé n’est pas Liège et Liège n’est pas Visé."
Raphaël Quaranta
-
- Donateur
bridgfast1892 a écrit : ↑02 oct. 2022, 10:14On a peut être pas la même analyse ,tout simplementAir Jipé a écrit : ↑02 oct. 2022, 10:09Je suis d'accord avec JY.bridgfast1892 a écrit : ↑02 oct. 2022, 09:57
Jean Yves,
Tu trouves du positif de temps en temps ou c est juste par envie que tu remets à chaque fois les choix du coach...?
cavelier qui sort pour Mouchamps, il faut un bon argument derrière.
Quant à Gendebien, pourquoi est-il ignoré, alors qu'effectivement il est capable de sortir un effort individuel et créatif?![]()

-
- Donateur
-
- Donateur
D'accord mais on oublie le rôle des agents de joueurs ...Air Jipé a écrit : ↑02 oct. 2022, 10:09Je suis d'accord avec JY.bridgfast1892 a écrit : ↑02 oct. 2022, 09:57Jean Yves,Jean-Yves a écrit : ↑02 oct. 2022, 01:07Je ne comprends pas non plus la sortie de Cavelier à la mi-temps, le seul à créer offensivement.
On dirait que c'est plus facile de le sortir lui en 1er lieu...
Je ne comprendrais plus non plus que Gendebien ne soit pas au moins sur le banc la semaine prochaine. Il possède ce petit grain de folie dans son jeu qui pourrait débloquer ce genre de rencontres en tout cas s'il avait un peu de temps de jeu dans les jambes.
D'ailleurs, j'aimerais connaître le problème avec lui...
Tu trouves du positif de temps en temps ou c est juste par envie que tu remets à chaque fois les choix du coach...?
Quant à Gendebien, pourquoi est-il ignoré, alors qu'effectivement il est capable de sortir un effort individuel et créatif?

-
- Donateur
Aussi.Mortimer a écrit : ↑02 oct. 2022, 14:10D'accord mais on oublie le rôle des agents de joueurs ...Air Jipé a écrit : ↑02 oct. 2022, 10:09Je suis d'accord avec JY.bridgfast1892 a écrit : ↑02 oct. 2022, 09:57
Jean Yves,
Quant à Gendebien, pourquoi est-il ignoré, alors qu'effectivement il est capable de sortir un effort individuel et créatif?![]()
-
- Donateur
À part cela, si Gendebien n’a pas le niveau de l’actuel Mouchamps, je doute qu’il nous soit utile un jour.
Je ne sais pas pourquoi mais j’espérais beaucoup de ce joueur.
Je ne sais pas pourquoi mais j’espérais beaucoup de ce joueur.
-
- Jupiler Pro League
L'olympique bien en place a cassé le rythme du match pendant 90'
LIege s'est laissé endormir, pénalisant ainsi ses attaques rapides via les flancs.
Notre derniere passe a souvent été manquée !
Finalement le score de 1-1 est logique, les 2 équipes jouant d'abord pour ne pas perdre
LIege s'est laissé endormir, pénalisant ainsi ses attaques rapides via les flancs.
Finalement le score de 1-1 est logique, les 2 équipes jouant d'abord pour ne pas perdre
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Donateur
-
- Donateur
Roy, tu as regardé Boom-Hoogstraten en faitroy a écrit : ↑02 oct. 2022, 14:27L'olympique bien en place a cassé le rythme du match pendant 90'

-
- Jupiler Pro League
JoeDalton a écrit : ↑02 oct. 2022, 14:52Roy, tu as regardé Boom-Hoogstraten en faitroy a écrit : ↑02 oct. 2022, 14:27L'olympique bien en place a cassé le rythme du match pendant 90'
Finalement le score de 1-1 est logique, les 2 équipes jouant d'abord pour ne pas perdre![]()

"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
-
- Jupiler Pro League
On n en a plus....Mortimer a écrit : ↑02 oct. 2022, 14:10D'accord mais on oublie le rôle des agents de joueurs ...Air Jipé a écrit : ↑02 oct. 2022, 10:09Je suis d'accord avec JY.bridgfast1892 a écrit : ↑02 oct. 2022, 09:57
Jean Yves,
Cavelier n en n est plus...
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Jupiler Pro League
Sur fb on revoit le but annulé de M'putu (fb sang & marine
)
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

-
- Donateur
Limite limite quand même au moment de la passe, certains arbitres l'auraient accordéthe voice side a écrit : ↑03 oct. 2022, 13:18Sur fb on revoit le but annulé de M'putu (fb sang & marine)

-
- Donateur
D'autant qu'en cas de doute, l'avantage doit être laissé à l'attaquant...JoeDalton a écrit : ↑03 oct. 2022, 15:07Limite limite quand même au moment de la passe, certains arbitres l'auraient accordéthe voice side a écrit : ↑03 oct. 2022, 13:18Sur fb on revoit le but annulé de M'putu (fb sang & marine)

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Jupiler Pro League
Exact et le juge de ligne n'est pas vraiment aligné sur le dernier défenseurPGO a écrit : ↑03 oct. 2022, 15:16D'autant qu'en cas de doute, l'avantage doit être laissé à l'attaquant...JoeDalton a écrit : ↑03 oct. 2022, 15:07Limite limite quand même au moment de la passe, certains arbitres l'auraient accordéthe voice side a écrit : ↑03 oct. 2022, 13:18Sur fb on revoit le but annulé de M'putu (fb sang & marine)
![]()
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix

-
- Donateur
Le commentateur de TéléSambre parle d'un bon point pour l'Olympic.
-
- Challenger Pro League
Quelques réflexions sur le début de championnat et le déplacement à l'Olympic.
Samedi a été notre moins bon match, un peu de fatigue sans doute suite à la prestation de samedi et
l'Olympic et ses 5 changements plein d'envie et de motivation suite à sa défaite face à Knokke sont sans doute
une des raisons du moins bon. Ensuite, je remarque que nous avons 2 nuls, sur 2 fois des terrains en herbe, c'est
peut-être le hasard étant donné que c'était contre 2 équipes plus solides mais à surveiller et peut-être à travailler
pour le Staff.
On peut être satisfait du début de saison et de la manière dont on joue et aborde nos matches, on propose un football
très positif, offensif et technique, je me suis bien amusé à suivre l'ensemble des rencontres sauf à Knokke ou j'étais toujours
sur ma déception et ne me suis pas déplacé.
Ryan Merlen est vraiment occupé à monter en puissance de match en match, il prend confiance, il est très bon dans les duels,
bon placement, énormément de courses, excellente vision du jeu, très peu de perte de balle, bref, une belle surprise pour
remplacer Rode. Idem, pour Jesse Mputu qui est un super joueur pour appliquer notre jeu de pressing, excellent dos au jeu pour
remettre les ballons, très bon aussi en profondeur et quel abattage, bref, aussi du positif pour remplacer Lallemand qui n'a pas
toujours fait l'unanimité sur les années passées chez nous.
Nous avons évidement une énorme satisfaction avec l'explosion de Maxime Cavelier qui est vraiment excellent sur son aile droite.
On peut en dire de même pour Benoît Bruggeman qui est fantastique depuis le début de saison malgré ses nombreux détracteurs.
Par contre, je suis un peu surpris par les non sélections de Florian Gendebien que j'ai trouvé excellent à chacune de ses montées
au jeu, surtout dans les matches de préparation car depuis Gaétan semble bizarrement l'oublier. Florian est un homme désiré
par Drazen, c'est peut-être un début d'explication car Prud'homme et Mouchamps sont des "hommes" désirés par Gaetan.
Bref, avoir abondances de bons joueurs ne sera pas un luxe car ce championnat sera encore long.
J'attend donc avec confiance mais aussi prudence les futurs matches face aux grosses cylindrées de Nationale 1.
En parallèle, j'espère de tout coeur que les clubs de supporters et le club pourront enfin retrouver le dialogue et la bonne
entente pour que nous puissions aller au bout tous ensemble.
Samedi a été notre moins bon match, un peu de fatigue sans doute suite à la prestation de samedi et
l'Olympic et ses 5 changements plein d'envie et de motivation suite à sa défaite face à Knokke sont sans doute
une des raisons du moins bon. Ensuite, je remarque que nous avons 2 nuls, sur 2 fois des terrains en herbe, c'est
peut-être le hasard étant donné que c'était contre 2 équipes plus solides mais à surveiller et peut-être à travailler
pour le Staff.
On peut être satisfait du début de saison et de la manière dont on joue et aborde nos matches, on propose un football
très positif, offensif et technique, je me suis bien amusé à suivre l'ensemble des rencontres sauf à Knokke ou j'étais toujours
sur ma déception et ne me suis pas déplacé.
Ryan Merlen est vraiment occupé à monter en puissance de match en match, il prend confiance, il est très bon dans les duels,
bon placement, énormément de courses, excellente vision du jeu, très peu de perte de balle, bref, une belle surprise pour
remplacer Rode. Idem, pour Jesse Mputu qui est un super joueur pour appliquer notre jeu de pressing, excellent dos au jeu pour
remettre les ballons, très bon aussi en profondeur et quel abattage, bref, aussi du positif pour remplacer Lallemand qui n'a pas
toujours fait l'unanimité sur les années passées chez nous.
Nous avons évidement une énorme satisfaction avec l'explosion de Maxime Cavelier qui est vraiment excellent sur son aile droite.
On peut en dire de même pour Benoît Bruggeman qui est fantastique depuis le début de saison malgré ses nombreux détracteurs.
Par contre, je suis un peu surpris par les non sélections de Florian Gendebien que j'ai trouvé excellent à chacune de ses montées
au jeu, surtout dans les matches de préparation car depuis Gaétan semble bizarrement l'oublier. Florian est un homme désiré
par Drazen, c'est peut-être un début d'explication car Prud'homme et Mouchamps sont des "hommes" désirés par Gaetan.
Bref, avoir abondances de bons joueurs ne sera pas un luxe car ce championnat sera encore long.
J'attend donc avec confiance mais aussi prudence les futurs matches face aux grosses cylindrées de Nationale 1.
En parallèle, j'espère de tout coeur que les clubs de supporters et le club pourront enfin retrouver le dialogue et la bonne
entente pour que nous puissions aller au bout tous ensemble.
-
- Donateur
Globalement, il est évident que nous pouvons être satisfaits.
Notre tout début de saison officielle (nul à Thes et élimination au 4e tour de la coupe) nous avait fait peur.
Les cinq matches suivants nous ont rassurés. Notre équipe est capable d'inscrire des buts et de rester motivée match après match.
Il restait une petite incertitude dans ce tableau très encourageant. Nous n'avions pas encore rencontré d'équipe visant le top du classement. Nous avions rêvé de pouvoir aligner le même genre de match contre elles que contre Knokke, OHL U23 ou Rupel Boom... et de prendre dès samedi 4 points d'avance sur la 4e place.
L'Olympic n'est peut-être pas véritablement un candidat à la montée mais son équipe est d'un niveau supérieur à nos cinq adversaires précédents. Nous étions donc particulièrement impatients de voir comment nos joueurs se comporteraient à La Neuville.
Malheureusement, ils n'ont pas totalement répondu aux attentes samedi dernier.
Résultats :
- en positif : nous sommes actuellement 2es du classement, et nous gardons un point d'avance sur la quatrième position,
- en négatif : nous n'avons pas encore vu nos joueurs remporter une victoire contre une équipe du top ou du subtop de notre série.
Merlen, Cavelier et Mputu sont de vraies satisfactions de ce début de saison, comme Le Tché le dit. La présence de Prudhomme dans les 12-13 premiers joueurs du noyau me rassure aussi sur la possibilité d'intégrer de nouveaux joueurs parmi les piliers de l'équipe. Les raids de Cavelier et la frappe lourde de Merlen nous ont procuré de véritables possibilités de scorer à Charleroi. C'est sans doute le point positif principal de notre dernier match.
Je m'en voudrais de ne pas citer les performances de Bruggeman et la confirmation de Bustin... qui nous a montré contre l'Olympic qu'il est tout à fait capable de relances impeccables (il a eu entre autres deux très bons ballons en profondeur que n'aurait pas reniés Kevin De Bruyne).
Perso, je crains un peu les défections dans notre défense (très fiable mais avec très peu de solution de rechange en cas de coup dur, me semble-t-il).
Et on peut encore espérer
- un retour de Mouhli (avec une vraie empreinte sur notre jeu),
- l'éclosion de Gendebien (qui me semble avoir un profil dont nous ne disposons pas parmi les joueurs qui entament les matches actuellement),
- le retour en forme de Mouchamps (dont on sait ce qu'il est capable de réaliser quand il est virevoltant).
Notre tout début de saison officielle (nul à Thes et élimination au 4e tour de la coupe) nous avait fait peur.
Les cinq matches suivants nous ont rassurés. Notre équipe est capable d'inscrire des buts et de rester motivée match après match.
Il restait une petite incertitude dans ce tableau très encourageant. Nous n'avions pas encore rencontré d'équipe visant le top du classement. Nous avions rêvé de pouvoir aligner le même genre de match contre elles que contre Knokke, OHL U23 ou Rupel Boom... et de prendre dès samedi 4 points d'avance sur la 4e place.
L'Olympic n'est peut-être pas véritablement un candidat à la montée mais son équipe est d'un niveau supérieur à nos cinq adversaires précédents. Nous étions donc particulièrement impatients de voir comment nos joueurs se comporteraient à La Neuville.
Malheureusement, ils n'ont pas totalement répondu aux attentes samedi dernier.
Résultats :
- en positif : nous sommes actuellement 2es du classement, et nous gardons un point d'avance sur la quatrième position,
- en négatif : nous n'avons pas encore vu nos joueurs remporter une victoire contre une équipe du top ou du subtop de notre série.
Merlen, Cavelier et Mputu sont de vraies satisfactions de ce début de saison, comme Le Tché le dit. La présence de Prudhomme dans les 12-13 premiers joueurs du noyau me rassure aussi sur la possibilité d'intégrer de nouveaux joueurs parmi les piliers de l'équipe. Les raids de Cavelier et la frappe lourde de Merlen nous ont procuré de véritables possibilités de scorer à Charleroi. C'est sans doute le point positif principal de notre dernier match.
Je m'en voudrais de ne pas citer les performances de Bruggeman et la confirmation de Bustin... qui nous a montré contre l'Olympic qu'il est tout à fait capable de relances impeccables (il a eu entre autres deux très bons ballons en profondeur que n'aurait pas reniés Kevin De Bruyne).
Perso, je crains un peu les défections dans notre défense (très fiable mais avec très peu de solution de rechange en cas de coup dur, me semble-t-il).
Et on peut encore espérer
- un retour de Mouhli (avec une vraie empreinte sur notre jeu),
- l'éclosion de Gendebien (qui me semble avoir un profil dont nous ne disposons pas parmi les joueurs qui entament les matches actuellement),
- le retour en forme de Mouchamps (dont on sait ce qu'il est capable de réaliser quand il est virevoltant).