Avant match Antwerp U 23- RFC Liege 16.10.2022

Archives de la saison 2022-2023 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Avant match Antwerp U 23- RFC Liege 16.10.2022

Message par Jeanmi » 16 oct. 2022, 16:40

JoeDalton a écrit :
16 oct. 2022, 16:34
Indépendamment du match en lui même, le huis-clos reste injustifiable et la retransmission était d'un amateurisme sans nom
Ben voilà, rien à foutre de mes 4 €. J'aurais aimé que la direction s'insurge sur ce scandaleux huis clos plutôt que d'annoncer illico la rupture de contrat avec Fuchs. Outre la défaite, après midi totalement gâché.
Modifié en dernier par Jeanmi le 16 oct. 2022, 16:42, modifié 1 fois.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 oct. 2022, 16:42

jfstassen a écrit :
16 oct. 2022, 16:37
La deuxième mi-temps a montré que cette équipe de l’Antwerp n’était pas difficile à bousculer.
Absolument, mais c'est resté un mur infranchissable...
On aurait quand même pu marquer avec un peu de réussite mais le résultat est là, ne même pas revenir avec 1pt de là est une très mauvaise opération, j'espère qu'on n'aura pas à regretter ces points perdus...

@CEW: bien entendu qu'on en est là! C'est ça le foot, chaque semaine il faut s'arracher pour prendre les 3pts, et les 3 plus réguliers monteront en D2, on se croit au PSG ou quoi? Un peu d'humilité, chaque match doit être joué et gagné, rien n'est gagné d'avance parce qu'on est le RFC Liège qui a décrété que cette année il montait.
Les gamins de l'Antwerp viennent de nous le rappeler ce dimanche.
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 16 oct. 2022, 16:42

ERIC 55 a écrit :
16 oct. 2022, 16:39
On est à notre place. C'est à dire top5
Et, dans le top 5, il y a le top 3 !!!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 oct. 2022, 16:44

jfstassen a écrit :
16 oct. 2022, 16:42
ERIC 55 a écrit :
16 oct. 2022, 16:39
On est à notre place. C'est à dire top5
Et, dans le top 5, il y a le top 3 !!!
:super:
:lol:

Toutes les équipes ont un.passage à vide.

Voilà, ça c'est fait. :saint:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 oct. 2022, 16:51

Mortimer a écrit :
16 oct. 2022, 16:19
CEW 66 a écrit :
16 oct. 2022, 16:16
Mortimer a écrit :
16 oct. 2022, 16:15

:mdr:

Sauf deux fois six mois depuis qu’il est chez nous, il n’a jamais été si efficace qu’en rentrant non ?
Y a longtemps
Oui là je te rejoins.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 oct. 2022, 16:56

JoeDalton a écrit :
16 oct. 2022, 16:42
jfstassen a écrit :
16 oct. 2022, 16:37
La deuxième mi-temps a montré que cette équipe de l’Antwerp n’était pas difficile à bousculer.
Absolument, mais c'est resté un mur infranchissable...
On aurait quand même pu marquer avec un peu de réussite mais le résultat est là, ne même pas revenir avec 1pt de là est une très mauvaise opération, j'espère qu'on n'aura pas à regretter ces points perdus...

@CEW: bien entendu qu'on en est là! C'est ça le foot, chaque semaine il faut s'arracher pour prendre les 3pts, et les 3 plus réguliers monteront en D2, on se croit au PSG ou quoi? Un peu d'humilité, chaque match doit être joué et gagné, rien n'est gagné d'avance parce qu'on est le RFC Liège qui a décrété que cette année il montait.
Les gamins de l'Antwerp viennent de nous le rappeler ce dimanche.

Je suis d’accord avec toi.
Il y a, outre un problème tactique, un problème psychologique dans ce groupe ; capable du pire comme du meilleur en terme de motivation.
Sans rien avoir vu du match, respect au RAFC (ils n’ont pas triché pour empocher la victoire). Mais j’avoue que je m’attendais à souffrir face aux jeunes de Gand.
Espérons que ce soit une défaite salutaire…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 oct. 2022, 16:57

Grosse déception malgré tout, on perd le match en 1ère mi-temps, première demi-heure insuffisante et malgré notre domination on ne trouve pas la solution en 2ème face à un bloc bien regroupé derrière qui n'a plus joué qu'en contre, on n'arrive pas à faire la différence et c'est quand même un vrai problème
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 oct. 2022, 17:01

Young Reds 1-0 RFC Liège

Avant d'affronter la jeune équipe anversoise, les Liégeois étaient au courant des résultats de la veille. Un succès à Lierre assurait les Sang et Marine de retrouver leur place dans le trio de tête, abandonnée une semaine plus tôt.

Gaëtan Englebert devait également trouver la parade aux suspensions de Bustin et D'Ostilio. Le coach liégeois remplaçait ses deux défenseurs, homme pour homme, par Van den Ackerveken et Massart, postés respectivement dans l'axe et à gauche. Dans un système de jeu inchangé, Liège aurait dû ouvrir le score mais Bruggeman et Mputu laissaient filer l'opportunité.

On a rapidement senti que l'Antwerp disposait des moyens pour compliquer la vie d'une équipe liégeoise en manque d'autorité dans le jeu. C'était chose faite sur coup-franc à la 25e. "On a perdu ce match en première mi-temps", résumait Benjamin Lambot.

Sachant que les Anversois, à quatre reprises déjà, avaient toujours conservé la victoire en menant au marquoir, les Sang et Marine devaient se faire violence en seconde période.

Le RFCL prenait forcément des risques offensifs, intensifiait son emprise sur le match et se montrait enfin concret en zone de vérité dans son rush final. Mais en manque de réussite, à l'image de Perbet. Avec le résultat que l'on connaît, face à un adversaire très (trop) roublard...

Fiche technique

Antwerp: Devalckeneer, Krasniqi, Avila, Van den Bosch, Corbanie, Vermeeren, Keita (59e Zaânan), Shala (80e Da Silva), Murataj (46e Vilsaint), Degallaix, Aziz (74e Vanhees).

RFC Liège : Debaty, Massart (76e Loemba), Van den Ackerveken, Lambot, Nyssen, Merlen (85e Mouhli), Reuten (46e Prudhomme), Bruggeman, Mouchamps (46e Cavelier), Mputu (85e Panepinto), Perbet.

Avertissements: Nyssen, Lambot, Keita, Massart, Cavelier, Krasniqi, Da Silva, Devalckeneer, Zaânan, Mouhli.

Exclusion: 90e+5 Prudhomme.

Le but: 25e Avila (1-0).

https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 3NWJPORQU/

Pearl Jam - Black 1992

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 16 oct. 2022, 17:02

nicha a écrit :
16 oct. 2022, 16:29
nicha a écrit :
16 oct. 2022, 16:24
ERIC 55 a écrit :
16 oct. 2022, 16:20
Bye bye la montée
Et oui, chassez le naturel, il revient au galop.
C'est du sabotage. Pour moi, comme les autres années, ils ne veulent pas monter.
Et aussi les erreurs dans la composition de l'équipe. Et là, c'est le staff qui est responsable de ne pas aligner les bons joueurs à la bonne place.
ET on y ajoute une direction qui fait des annonces dans tous les sens, mais pour la réalisation c'est rien du tout de concret ! :grr:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 oct. 2022, 17:12

CEW 66 a écrit :
16 oct. 2022, 17:01
Young Reds 1-0 RFC Liège

Avant d'affronter la jeune équipe anversoise, les Liégeois étaient au courant des résultats de la veille. Un succès à Lierre assurait les Sang et Marine de retrouver leur place dans le trio de tête, abandonnée une semaine plus tôt.

Gaëtan Englebert devait également trouver la parade aux suspensions de Bustin et D'Ostilio. Le coach liégeois remplaçait ses deux défenseurs, homme pour homme, par Van den Ackerveken et Massart, postés respectivement dans l'axe et à gauche. Dans un système de jeu inchangé, Liège aurait dû ouvrir le score mais Bruggeman et Mputu laissaient filer l'opportunité.

On a rapidement senti que l'Antwerp disposait des moyens pour compliquer la vie d'une équipe liégeoise en manque d'autorité dans le jeu. C'était chose faite sur coup-franc à la 25e. "On a perdu ce match en première mi-temps", résumait Benjamin Lambot.

Sachant que les Anversois, à quatre reprises déjà, avaient toujours conservé la victoire en menant au marquoir, les Sang et Marine devaient se faire violence en seconde période.

Le RFCL prenait forcément des risques offensifs, intensifiait son emprise sur le match et se montrait enfin concret en zone de vérité dans son rush final. Mais en manque de réussite, à l'image de Perbet. Avec le résultat que l'on connaît, face à un adversaire très (trop) roublard...

Fiche technique

Antwerp: Devalckeneer, Krasniqi, Avila, Van den Bosch, Corbanie, Vermeeren, Keita (59e Zaânan), Shala (80e Da Silva), Murataj (46e Vilsaint), Degallaix, Aziz (74e Vanhees).

RFC Liège : Debaty, Massart (76e Loemba), Van den Ackerveken, Lambot, Nyssen, Merlen (85e Mouhli), Reuten (46e Prudhomme), Bruggeman, Mouchamps (46e Cavelier), Mputu (85e Panepinto), Perbet.

Avertissements: Nyssen, Lambot, Keita, Massart, Cavelier, Krasniqi, Da Silva, Devalckeneer, Zaânan, Mouhli.

Exclusion: 90e+5 Prudhomme.

Le but: 25e Avila (1-0).

https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 3NWJPORQU/
Lol :lol:
Exclusion de Prud'homme qui a , forcément, échappé à tout le monde...

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 16 oct. 2022, 17:15

Et une exclusion à la 95ème minute. Dimanche pourri. GE doit se remettre sérieusement en question. Et puis, ce constat implacable : quand on joue sur un terrain "naturel", on rame. S'entraîner sur un terrain en herbe la semaine avant un match sur une telle surface non? Quand j'ai fait cette remarque au fanday, le Président s'est presque foutu de ma gueule en me disant que c'était logique su'une équipe prenne plus de points à domicile qu'a l'extérieur. Mais bon, on a un coup de mou, espérons que nous retrouverons nos sensations rapidement...

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 16 oct. 2022, 17:22

Que dire...

J'essaie, cette saison et après les commentaires de la direction, de voir les choses d'un point de vue moins sportif.

Fini la déception moins d'hypertension ! :beta: On a une belle équipe mais visiblement moins armée pour être régulière sur 38 matches par rapports à ceux qui ont choisi de se mettre en danger financièrement.

Je me demande ce qu'on aurait fait en D1b finalement :?

Si on a besoin de temps pour financer le stade ou pour simplement financer une équipe compétitive autant le faire au chaud en N1 plutôt que de vivre un calvaire plus haut.

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 16 oct. 2022, 17:29

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries sur le site officiel : un adversaire trop roublard ? Une équipe de gamins, oui. Perdre des points contre ces gamins, c'est tout bonnement inexcusable.
Que la direction et le Président en particulier ne savaient pas se remettre en question et souffraient d'un entêtement maladif, limite psychiatrique, on le savait déjà; maintenant, on sait aussi que rien n'a changé par rapport au dernier championnat au niveau de l'équipe : loosers un jour (Knokke) loosers toujours.
Vous ne méritez aucun de porter ce maillot bien trop lourd pour vous. Vous n'êtes que des starlettes bonnes à en enfiler 8 contre les pauvres gamins de Mandel.
Des que l'opposition est un peu plus consistante, il n'y a plus personne. Le nul inaugural à Thes était bien significatif. Thes qui dans 2 matchs nous aura dépassé. Sans citer les 6 points que nous perdrons encore contre Visé.
Quant à la composition de l'équipe sans Cavelier, seul notre entraîneur à la tête de hareng saur en connaît la justification.
Prochain match à Hoogstraten sera un match nul avant une branlee mémorable contre le Patro.
Je suis honteux d'être liégeois ce soir, nous sommes encore plus à plaindre que ces crabes de Fuchs sport.
Merci Jean-Paul pour tes belles annonces non suivies de résultat. Tu n'as pas les moyens de tes ambitions, reconnais le et cesse de nous prendre pour des cons. Je t'en remercie déjà.
Bon vent à toi et à ton équipe.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 oct. 2022, 17:34

NEC BOY a écrit :
16 oct. 2022, 17:29
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries sur le site officiel : un adversaire trop roublard ? Une équipe de gamins, oui. Perdre des points contre ces gamins, c'est tout bonnement inexcusable.
Que la direction et le Président en particulier ne savaient pas se remettre en question et souffraient d'un entêtement maladif, limite psychiatrique, on le savait déjà; maintenant, on sait aussi que rien n'a changé par rapport au dernier championnat au niveau de l'équipe : loosers un jour (Knokke) loosers toujours.
Vous ne méritez aucun de porter ce maillot bien trop lourd pour vous. Vous n'êtes que des starlettes bonnes à en enfiler 8 contre les pauvres gamins de Mandel.
Des que l'opposition est un peu plus consistante, il n'y a plus personne. Le nul inaugural à Thes était bien significatif. Thes qui dans 2 matchs nous aura dépassé. Sans citer les 6 points que nous perdrons encore contre Visé.
Quant à la composition de l'équipe sans Cavelier, seul notre entraîneur à la tête de hareng saur en connaît la justification.
Prochain match à Hoogstraten sera un match nul avant une branlee mémorable contre le Patro.
Je suis honteux d'être liégeois ce soir, nous sommes encore plus à plaindre que ces crabes de Fuchs sport.
Merci Jean-Paul pour tes belles annonces non suivies de résultat. Tu n'as pas les moyens de tes ambitions, reconnais le et cesse de nous prendre pour des cons. Je t'en remercie déjà.
Ce n'est pas le site officiel qui écrit roublards mais la DH...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 16 oct. 2022, 17:43

Roublards n’est pas approprié… tellement c’était évident qu’ils faisaient tout pour gagner du temps.

La roublardise suppose quand même un peu d’astuce, de ruse… là, c’était gros comme une maison… mais je ne suis pas sûr que c’était nécessaire pour sauver leur victoire.

En tout cas, pas d’arrangement, au match retour, il faudra leur rendre la monnaie de leur pièce… au double, triple, quintuple ???

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 16 oct. 2022, 17:45

En dehors de ce que chacun pense de la qualité de notre duo d'entraîneurs, concéder le nul contre Tirlemont (écrasé juste avant 0-3 et 0-4 respectivement par Winkel et le Patro mais aussi écrasé par Gand U23 0-4 et éliminé par... Perwez en Coupe), être battu par les U23 de l'Antwerp (battu à domicile par Mandel...) et la gifle face à une D3 amateurs en Coupe, il serait inconcevable de ne pas reconnaître qu'il y a un problème de qualité et surtout de quantité dans notre noyau.

On a aussi assisté à la rentrée de 5 joueurs dont Panepinto mais toujours pas de Gendebien...
Sauf licenciement du coach, on connait le 1er transfert sortant en janvier.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 16 oct. 2022, 17:47

JoeDalton a écrit :
16 oct. 2022, 16:34
Indépendamment du match en lui même, le huis-clos reste injustifiable ....
C'est en effet scandaleux!!!!!
C'est ce genre d'info que la presse devrait relayer plutôt que, par exemple, les résultats de l'équipe de d2 anglaise entraînée par Kompany dont tout le monde se fout.
J'en ai marre d'une presse qui annonce d'abord les résultats du foot étranger avant même d'annoncer les résultats de d2 belge (quand-même bien ils les annonces) ou avant même de parler des medailles d'or de nos cyclistes aux championnats du monde sur piste :vomi:
On a beau dire "la d2 est un mouroir" pourquoi? Parce que la presse n'en parle pas assez. C'est la presse qui a toutes les cartes en mains mais comme est est pieds et mains liés par la pro league....
Allez voir en Allemagne, en Espagne en Italie. On y montre des matchs de d2 voire de d3 sur les chaînes nationales! Et qu'on ne vienne pas me dire "oui mais l'Allemagne est bien plus grande, c'est x millions d'habitants..." sachez que quasi la moitié des clubs de d1, d2 d3 sont situés dans la région de la Ruhr ...un territoire pas plus grand que la Belgique!

Et pour le match :twisted: :twisted: :twisted:
Vinc dî lîdge

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 16 oct. 2022, 17:52

NEC BOY a écrit :
16 oct. 2022, 17:29

Si vous trouvez un autre président que M. Lacomble, donnez lui un nom car il n'attend que cela! Des contacts avec des américains peut-être?????
Depuis 1987, annee depuis laquelle je suis le rfcl, c'est, à mon humble avis, le meilleur président que nous n'ayons jamais eu. Malheureusement certain ne veulent pas comprendre que le foot n'est pas une science exactes comme les maths ou la physique...
Vinc dî lîdge

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par La gazelle » 16 oct. 2022, 18:12

Il est clair que nous méritions bien mieux qu’une défaite aujourd’hui au vu de la deuxième mi-temps !!

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 16 oct. 2022, 18:14

La gazelle a écrit :
16 oct. 2022, 18:12
Il est clair que nous méritions bien mieux qu’une défaite aujourd’hui au vu de la deuxième mi-temps !!
Ah ça va alors...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Verrouillé